Mon 5008 Allure 150ch Gris Artense (bis) !

Tiens, pas faux ça : quel "cab essence boîte auto" Greg :???: :heink:

Plutôt ça :

ford-mustang-cabrio-1965-.jpg

Ça :

2011_Mazda_MX-5_PRHT_--_04-28-2011.jpg

Ou ça :

p0002395.jpg

:D

Mais non, mon cab essence boîte auto, qui me permet de sortir au vert les cheveux dans le vent dès qu'il fait beau, c'est lui:

image.jpg204..jpg

J'ai le même à la maison, mais sans la poubelle derrière (le mulching, Greg, c'est super...)

Merci Léon, j'ai équipé mon LTR 180, moteur kawa V2 de 500cc d'un kit mulching comme ça je peux faire soit l'un, soit l'autre fonction de la hauteur.
Ce modèle est une valeur sûre. J'en suis très satisfait.

J'ai faillit mettre sous ma photo: "Laquelle choisir désormais"... :sol:

Merci Léon, j'ai équipé mon LTR 180, moteur kawa V2 de 500cc d'un kit mulching comme ça je peux faire soit l'un, soit l'autre fonction de la hauteur.
Ce modèle est une valeur sûre. J'en suis très satisfait.

J'ai faillit mettre sous ma photo: "Laquelle choisir désormais"... :sol:

Manque plus que le pot Akrapovich, le système Airscarf, la sono JBL et un bon GPS pour surveiller qu'aucun m2 n'ait été oublié... :whistle: :lol:

On commence un bon pourrissage de topic là :???: :D

Rhooo, t'as pas d'humour Jérémie... On voit que t'es en manque de 5008 toi...

Ok, fin du HS...

Rhooo, t'as pas d'humour Jérémie...

Ok, fin du HS...

:non: :non: :non:

T'as compris l'inverse de ce que je voulais dire Greg, je suis 100% pour le HS ! :D

C'est Phil qui dira s'il y met un terme ou pas :whistle: Et comme pour le moment il est trop occupé à lustrer son cab, bha on peut y aller gaiement ! :bounce:

Dis donc Greg, ton cab John Deere (la classe !), il monte à combien ? Et comme pour Phil, t'as eu droit au bouquet de fleurs chez le CC ? :whistle:

Excellent le cab vert de Greg (et de Léon, par la même occasion!) !! :lol:

Pas de pb, les gars, HS ou pas HS, on peut causer de tout ici ;)

@Seb et @Greg, je vais appeler mon commercial pour voir ce qu'il peut faire :D
C'est sûr qu'elle a été regardé hier sur le chemin du retour...

Je suis prêt a parier qu'on regarde plus mon cabriolet vert quand je vais en ville avec que ta CC...
Et moi les autostoppeuses montent sur mes cuisses!

PS:
Je constate que sur les 3 propositions que m'a fait Jérémie, il y avait un cabriolet vert Rolland Garros qui venait également de finir la tonte de la pelouse... Comme quoi les ressemblances sont frappantes et Jérémie avait presque trouvé... Chapeaux bas!

Revenons au 5008 qui va souffler sa 1ère bougie dans quelques jours...
Du coup, bon conducteur qui entretient ses voitures et veut préserver sa garantie, je k'emmène chez Peugeot pour sa 1ère visite d'entretien, fréquence qui a été multipliée par 2 même sur les 2.0 HDI :fou:

Je récupère la voiture ce soir, et je vois sur la fiche de travaux "pas de vidange" :???: bah pourquoi monsieur l'agent ?? ben pcq sur votre modèle c'est 2 ans / 30000km... "ah oui, mais ça c'était avant" dis-je... Et lui de dire "non non, pas de problème, pas besoin de vidanger"...
Bon... bien gentil de m'économiser une vidange, mais je ne sais plus qui croire sur ces entretiens réguliers !!
Je regarde mon carnet d'entretien in German language :D ; en effet c'est marqué 2 ans / 30000 km :ouch:
Bon, c'est quoi ce bordel ??! :o

Ben oui Phil, j'en avais parlé et moi aussi j'étais passé pour un âne...
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Ma-voiture/5008-blanc-nacre-sujet_1659_3.htm#t50172

Tu ne me lis plus ou quoi? :lol:

Revenons au 5008 qui va souffler sa 1ère bougie dans quelques jours...
Du coup, bon conducteur qui entretient ses voitures et veut préserver sa garantie, je k'emmène chez Peugeot pour sa 1ère visite d'entretien, fréquence qui a été multipliée par 2 même sur les 2.0 HDI :fou:

Je récupère la voiture ce soir, et je vois sur la fiche de travaux "pas de vidange" :???: bah pourquoi monsieur l'agent ?? ben pcq sur votre modèle c'est 2 ans / 30000km... "ah oui, mais ça c'était avant" dis-je... Et lui de dire "non non, pas de problème, pas besoin de vidanger"...
Bon... bien gentil de m'économiser une vidange, mais je ne sais plus qui croire sur ces entretiens réguliers !!
Je regarde mon carnet d'entretien in German language :D ; en effet c'est marqué 2 ans / 30000 km :ouch:
Bon, c'est quoi ce bordel ??! :o

Il est daté de quand ton carnet ?
J'ai fait une recherche sur le net et ce que j'ai pu trouver, c'est bien ça mais le carnet est daté de 01/11. (source site officiel Peugeot.de)

Ca revient à dire que les CC françaises ont fait pression sur PSA pour revenir aux paliers à 1 an.

Ben oui Phil, j'en avais parlé et moi aussi j'étais passé pour un âne...
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Ma-voiture/5008-blanc-nacre-sujet_1659_3.htm#t50172

Tu ne me lis plus ou quoi? :lol:
:lol:
:hello: Mat !
Je ne sais pas si on est une belle paire d'ânes à nous deux :D , mais la différence sur le mien ici est qu'il est arrivé à un des termes 1 an / 30000 km, et que même s'il n' a que 17000km, j'étais persuadé qu'il fallait faire la totale [:grenouillette:2]
Il est daté de quand ton carnet ?
J'ai fait une recherche sur le net et ce que j'ai pu trouver, c'est bien ça mais le carnet est daté de 01/11. (source site officiel Peugeot.de)

Ca revient à dire que les CC françaises ont fait pression sur PSA pour revenir aux paliers à 1 an.
Merci, Dav pour tes recherches :)
Je regarderai la date d'impression du carnet d'entretien ; en tout cas, le 5008 a un an de garantie dès demain, et je vais de ce pas éclaircir ce mystère (j'y retourne au garage puisque je passe devant pour aller au boulot)

Un CC Peugeot honnête et droit, qui te fait des prestations en - plutôt qu'en + et qui t'offre un bouquet de fleurs quand tu lui achètes une occaz ?!?!?! Ça existe vraiment :heink: :???: :ouch: Ça se passe en France :???: :heink: :ouch:

Tu bluffes Martoni ! :whistle: :lol:

Vite, donne l'adresse !

:D
Oui ça existe en France, mais faut sortir de la RP, et tu feras plein de rencontres avec des gens honnêtes et sympas :jap: :pt1cable:

Alors, j'ai été le revoir ce matin mon honnête garagiste ; en fait je voulais rediscuter avec le chef d'atelier qui n'était pas là hier soir quand j'ai récupéré la voiture.
Lui aussi a vérifié 3 fois, et en fait, il a été interrogé le "calculateur" (ses mots, j'imagine que c'est le BSI) et il avait sorti une impression papier de la rubrique maintenance inscrite dans le bouzin ; c'est bien écrit "24 mois ou 30000km". Vu de mes propres yeux :ouch: (en en-tête, il y avait le VIN du 5008 et tout qui va bien, donc, c'est pas des salades).

C'est dingue cette histoire ; et sur l'OdB c'est vrai que la voiture ne gueule pas avec sa petite clef de maintenance affichée, et qu'il n'y a juste marqué "entretien dans 13000km"
(normal, puisque le BSI est paramétré ainsi...)

D'où vient la confusion ? :???:

Pour ma part, le dernier entretien de ma 5008 avait été effectué le 5 août 2014 avant son passage au CT.

Le site MyPeugeot me signalant un entretien à faire avant le 5 août 2015, je suis allé la semaine dernière voir mon CC qui m'a rassuré "qu'il n'y avait rien à faire" avant le 5 août 2016 (le prochain CT)

...Une visite rapide au plan d'entretien sur MyPeugeot me confirme les futurs entretiens annuels d'août 2015 et 2016 ! :fou:

Ouaip, même constat !
MyPeugeot t'incite à aller faire les entretiens, alors que ça n'est pas nécessaire.
MyPeugeot fout le bordel :kaola:

Le scandale dans cette histoire, c'est que le plan d'entretien varie entre la France et les autres pays européens. Et ça ne répond à aucune logique, sauf à celle de remplir les ateliers français.

Ca laisse juste à penser que pour etre concurrentiel en Allemagne, il faut proposer un plan d'entretien sur un pas de 2 ans alors qu'en France avec la clientele captive, on peut balancer 1 an.

Bref, encore un argument massue pour les mandataires.

C'est clair.
Mais va savoir ; si ça se trouve, même un 5008 neuf 2.0 HDI destiné au marché français est programmé pour le même plan d'entretien que l'ancienne génération, càd 24 mois/30000km.
Sauf que maintenant il n'y a plus que des 2.0 BlueHDI S&S... qui eux, passent à des périodicités annuelles.
Heureusement que mon garagiste a eu la bonne idée de regarder ce qu'il y avait d'enregistré dans le BSI...

Le plan d'entretien annuel a été fait surtout pour le 1.6 HDI .... avec son turbo sensible à la qualité de l'huile.
Pour les autres .......

:lol:
:hello: Mat !
Je ne sais pas si on est une belle paire d'ânes à nous deux :D , mais la différence sur le mien ici est qu'il est arrivé à un des termes 1 an / 30000 km, et que même s'il n' a que 17000km, j'étais persuadé qu'il fallait faire la totale [:grenouillette:2]
Ah oui moi j'ai fait l'inverse! :)
Le plan d'entretien annuel a été fait surtout pour le 1.6 HDI .... avec son turbo sensible à la qualité de l'huile.
Pour les autres .......
C'est fort possible que le plan 24/30000 ne soit réservé qu'au 2.0l/150, mon mécano m'ayant dit que c'était une motorisation "spéciale" (à moins qu'il n'en voit pas souvent?).

Bref, les 30 000 km/an je ne les fais plus, loin de là même, mais j'estime néanmoins qu'une vidange par an n'est pas un luxe.

Autrefois, pour justifier une vidange annuelle on nous disait que les huiles se dégradaient en période hivernale, ce qui d'ailleurs n'était pas faux.

Maintenant, on ne nous dit surtout pas que nos super-huiles de synthèse puissent être diluées (elles le sont probablement, mais à quel degré ?) par les ratés de fonctionnement du FAP de nos HDi... :heink:

Pas surprenant que personne ne relate dans ces colonnes une grande consommation d'huile ! :ange:

Pas surprenant que personne ne relate dans ces colonnes une grande consommation d'huile ! :ange:
en effet, pas un yota de consommation constatée d'huile sur mes deux 5008 !
en revanche, sur ma 307SW -essence 2.0- il faut compléter de temps en temps (je dirais 3/4l huile / 10000kms, ce qui me fait largement plus d'un an)

en effet, pas un yota de consommation constatée d'huile sur mes deux 5008 !
en revanche, sur ma 307SW -essence 2.0- il faut compléter de temps en temps (je dirais 3/4l huile / 10000kms, ce qui me fait largement plus d'un an)

Iota ou Yoda, choisir il faut ;-)

:pt1cable:

Et aujourd'hui vendredi, 1 an jour pour jour de la réception du 5008 à Lizy, puis le retour à la maison avec... (voir CR en 1ère page ;) )

Et hier, jeudi, mon Chat Noir II (OPR 12295) a fêté ses 5 ans et eu des chaussons neufs AV après ses premiers 50000 km :wahoo:

Le changement c'est maintenant donc ! :D
Pas de nouveaux chaussons à l'AR ? et quels marque/modèle ?