Mon 5008 PP Vapor Grey 7pl. HDI 150 Cuir full options (-1)

:hello: Retour de vacances bien blanches, sous la neige car c'était le déluge dans les Alpes ! :sol:
On y allait pour ça :lol: !
CR rapide sur le 5008 pour la 1ère fois dans ces conditions hivernales -pour ma part.
Assez agréablement surpris de l'accroche des 18" 'normaux' sans chaîne ; ça tient plutôt bien.
Bon, y a un moment, faut les mettre, comme là par exemple :
SDC13684 (800x600).jpg

Et puis ça grimpe tout seul, c'est génial.

La semaine, immobilisée sur le parking, et je l'ai même perdu :

SDC13814800x600.jpg

Par contre, la descente au retour fut plus périlleuse avec un dérapage mal contrôlé en sortie de virage ; résultat : un 180° sans égratignure :sweat: Mais les conditions étaient méga-pourries : il neigeait à fond, route blanche sur tapis de neige fraîche, puis verglas. C'est le châssis arrière qui est parti, et j'étais sans doute trop confiant (car ça marchait impecc depuis 1/2h), j'aurais dû rétro-grader en 1ère au lieu de passer le virage en 2ème... Bref, plus de peur que de mal.
Bien content, après 1h30 de retirer ces chaînes et retrouver la conduite no-stress du 5008 :
SDC13899800x600.jpg

:)

Très sympa, j'ai envie de neige maintenant, c'est ballot !!! :D
:D et toi tu peux y aller rapidement ! moi je me tape près de 800km pour toucher la neige ;)
M'en f... j'y retourne dans 6 semaines :p

Photo des conditions de retour :
SDC13892.jpg

Et enfin, devinette ! j'étais où ?
SDC13888.jpg

:hello:

super!merci!
(Envie de coffre de toit et barre adhoc,l'ensemble a l'air d'avoir résisté en particulier au sur-poids,quoiqu'à vide à l'arret)... à surveiller aussi le dispositif de "Snow-choz" automatique pour savoir jusqu'où il peut aller...j'ai 2 ptits " cols" avec ptite redescente avant d'arriver...chainer, puis déchainer puis rechainer:déchainé!!!

Envie de coffre de toit et barre adhoc,l'ensemble a l'air d'avoir résisté en particulier au sur-poids,quoiqu'à vide à l'arret)...
il y avait une couche d'au moins 60cm de neige fraîche, mais elle était bien légère, et en effet, rien des barres de toit ou du coffre n'a fléchi d'un yota
à surveiller aussi le dispositif de "Snow-choz" automatique pour savoir jusqu'où il peut aller...
C'est quoi ce dispositif ??

tu es de la Savoie ?
...non pas vraiment né, mais un peu, ma mére est dla Combe(d'où la moitié du pseudo).Ces aiguilles m'ont nargué lors d'ascensions en vélo ou autres randonnées; méme vues que 2 ou 3 fois impossible de les oublier.
Une bonne région pour tester le 5008 sous et même dans la neige.

:hello: et de retour d'une deuxième semaine de ski en cette saison 2011/2012 :love:
Le Top : neige et soleil à 100% toute la semaine :sol:
Cette fois, pas de glissade sur la route car météo clémente ; je n'ai même pas mis les chaînes.
Juste à l'aller, petit doute car je roulais à 130 km/h sur l'autoroute par -15°C, et peur de la panne à cause du gazole gelé mais non, ouf :sweat: . A noter que le chauffage du 5008 est super-efficace car à aucun moment, on ne s'est rendu compte du froid extérieur !

Photo sympa du retour après le col du Lautaret (remarquez le réalisme du WCOM3D ;))

SDC14395800x600.jpg

Tiens, j'ai fait la même chose hier lol mais avec 1h20 pour l'aller comme le retour :D ;)
Un superbe temps pour dégourdir les roues du 5008 en montagne :love: mais pas de photo, à part de moi et mon fiston sur la luge :sol: car madame n'a pas pris place sur celle-ci pour ne pas prendre de risque à 4 mois et demi de notre deuxième futur garçon :love:

Je savais que le 5008 serait un bon investissement lol :D

Salut Seb ;)
Tu me fais l'honneur sur mon topic d'annoncer une très bonne nouvelle ! :jap: FELICITATIONS !!
Effectivement ton 5008 sera parfait pour accueillir toute ta petite famille :wahoo:

Salut Seb ;)
Tu me fais l'honneur sur mon topic d'annoncer une très bonne nouvelle ! :jap: FELICITATIONS !!
Effectivement ton 5008 sera parfait pour accueillir toute ta petite famille :wahoo:

FÉLICITATIONS Seb....

Belle photo Phil_cofl

Tiens, j'ai fait la même chose hier lol mais avec 1h20 pour l'aller comme le retour :D ;)
Un superbe temps pour dégourdir les roues du 5008 en montagne :love: mais pas de photo, à part de moi et mon fiston sur la luge :sol: car madame n'a pas pris place sur celle-ci pour ne pas prendre de risque à 4 mois et demi de notre deuxième futur garçon :love:

Je savais que le 5008 serait un bon investissement lol :D
Félicitations, seb (ainsi qu'à Madame, bien sûr)

Une petite question en ce qui concerne le "bon investissement" : as-tu des sièges de rang 3 :???: :lol:

Une petite question en ce qui concerne le "bon investissement" : as-tu des sièges de rang 3 :???: :lol:
Oui, Seb avait tout prévu ;) :D :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Ma-voiture/5008-shark-guerande-sujet_166_8.htm#t9472

Petit up :D

Photo prise ce week-end...
Qui a la plus belle voiture ?... :p

5008vsRCZ.jpg

:jap:

Le 5008 en usage familial est imbattable et beau en plus !!!

La rcz servirait juste pour les couples sans enfant ou alors en bas âge vu le manque de place à l'arrière ;)
Ou alors les deux et on sort la rcz quand les enfants sont chez papy/mamie :D

Ou alors les deux et on sort la rcz quand les enfants sont chez papy/mamie :D
:lol: C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai vu les 2 voitures garées côte à côte...
Quand je vois qu'il y a des personnes en section RCZ qui ont cette voiture à usage familial, j'ai du mal à comprendre...

Sinon, dernière opération prise en charge par la garantie constructeur (à 48h près :whistle: ) : suite à changement du filtre à pollen (opération normale de la révision), faut changer une grille car la "vieille" laisse passer trop de saloperies. Je ne sais pas trop laquelle, mais il me semble avoir lu qqe part cette histoire de grille dans le fofo.

Bonjour à tous,

Lors de la révision des 20 000 kms je leur avais demandé et ils l'ont fait sans problème sous garantie .... il suffit qu'ils disent qu'il y a un pb au niveau de la ventilation et ca passe ! :ange:

Petit up pour mise à jour de la configuration du 5008 :
- WCOM3D en version firmware 32.05
- passage des feux diurnes/veilleuses en leds Couleur Blanc Xénon 6000K
- et donc, passage des Xénon d'origine 4300K (35W) en 6000K (35W)

Petite photo illustrant les diurnes (pas fait le avant/après....) :

Photo0054.jpg

Ça pète bien non :D
Yes ! :love:
et encore, photo prise avec mon téléphone en plein soleil, donc pas du meilleur rendu...
Ca pète, mais ça ne gêne pas les automobilistes en face (me suis pas fait engueuler!) ; c'est ça qui est bien !

ça eut pété, ça pète beaucoup moins...

Les leds ponctuels ne sont vraiment plus de mode, remplacés par les "L", "V" et toutes sortes de rampes "boomerang" qui en jettent plein les yeux, ah ça oui !

La mode est cruelle

Oui, Léon, tu as raison...
mais la barre de leds n'existe que pour 3008 HY4 mais qui n'est pas en Xénon :(
De tte façon, vu le prix de l'optique du 3008/5008, je m'abstiendrai d'être fashion
;)

Oui, Léon, tu as raison...
mais la barre de leds n'existe que pour 3008 HY4 mais qui n'est pas en Xénon :(
De tte façon, vu le prix de l'optique du 3008/5008, je m'abstiendrai d'être fashion
;)
- Pour moi qui n'ai pas de Xénons et suis néanmoins loin de me plaindre de mes Philips Extrême, mon premier souci sera de savoir si les optiques du HY4 sont ou non plus efficaces que mes halogènes de 5008.

- Si oui j'attendrai volontiers "un sinistre" pour obtenir de mon assureur & de son expert la possibilité de monter ces meilleures optiques - même avec une participation personnelle. Dans la foulée, cerise sur le gâteau, il y aurait les leds - mais c'est pas le but. "Mieux voir sans être trop vu" me convient beaucoup mieux,

- Si non, rien à cirer de la présence d'une barre de leds qui ne m'apporterait rien