Retour de vacances bien blanches, sous la neige car c'était le déluge dans les Alpes !
On y allait pour ça
!CR rapide sur le 5008 pour la 1ère fois dans ces conditions hivernales -pour ma part.
Assez agréablement surpris de l'accroche des 18" 'normaux' sans chaîne ; ça tient plutôt bien.
Bon, y a un moment, faut les mettre, comme là par exemple :
Et puis ça grimpe tout seul, c'est génial.
La semaine, immobilisée sur le parking, et je l'ai même perdu :
Par contre, la descente au retour fut plus périlleuse avec un dérapage mal contrôlé en sortie de virage ; résultat : un 180° sans égratignure
Mais les conditions étaient méga-pourries : il neigeait à fond, route blanche sur tapis de neige fraîche, puis verglas. C'est le châssis arrière qui est parti, et j'étais sans doute trop confiant (car ça marchait impecc depuis 1/2h), j'aurais dû rétro-grader en 1ère au lieu de passer le virage en 2ème... Bref, plus de peur que de mal.Bien content, après 1h30 de retirer ces chaînes et retrouver la conduite no-stress du 5008 :

FELICITATIONS !!
) : suite à changement du filtre à pollen (opération normale de la révision), faut changer une grille car la "vieille" laisse passer trop de saloperies. Je ne sais pas trop laquelle, mais il me semble avoir lu qqe part cette histoire de grille dans le fofo.