Mon 5008 PP Vapor Grey 7pl. HDI 150 Cuir full options (-1)

Retour de vacances.... :sol:

Au cas où il y aurait un concours de la photo d'un 5008 situé au point le plus méridional de France, en voici une...

Photo0083b.jpg

Navré pour la saleté des jantes, mais bcp de kilomètres faits sans nettoyage, et là-bas les plaquettes et disques sont soumis à rude épreuve ;)

Superbe !!!! et ce même avec son oreille rabattue :D
Aujourd'hui, j'ai fait le pas de la case en duo avec un collègue/ami qui roule en subaru impreza GT noire mat, on s'est régalé !!! 260 bornes de bonheur pour 6.5L de conso à l'odb du 5008 une fois rentré :)

Superbe !!!! et ce même avec son oreille rabattue :D
Aujourd'hui, j'ai fait le pas de la case en duo avec un collègue/ami qui roule en subaru impreza GT noire mat, on s'est régalé !!! 260 bornes de bonheur pour 6.5L de conso à l'odb du 5008 une fois rentré :)
Eh oui, ce 2.0l sur les 3000 bornes que je viens de faire en 3 semaines, est vraiment au top dans toutes les situations !
Conso 6,8l au final, mais pénalisée par les montagnes corses où je me suis amusé à sortir tous les chevaux :D

Par contre, je crois que les pneus aiment bien moins ce genre de trajet avec en plus une conduite "dynamique" :roll: :D

Regarde la dernière photo : j'ai encore du crampon ! :lol: La conduite "dynamique" n'a été que sur quelques centaines de km, mais j'en conviens, j'ai dû accélérer l'usure... :cry:
Ils vont passer les 30000kms ; je suis quand même rassuré ;)

29700 kms en rentrant et j'arrive vraiment sur la fin, je vais faire un peu d'autoroute espagnole d'ici peu et les 30000 kms seront passés, je vais pousser encore un peu avant de monter 2 de mes 4 roues achetées pour l'avant déjà. L'arrière à encore un peu de marge quand même ;)

Pendant les vacances, passage au-dessous du nouveau fleuron du patrimoine français : le viaduc de Millau.
Illustration avec le 5008 (bien sûr!) :
Sdc16003.jpg

Après, reprise de l'A75 : autoroute un peu sportive, surtout en descente car nos 5008 n'ont pas de frein moteur, alors faut être prudent !!
Au retour, c'était la montée : pas de souci avec les 150ch, mais fallait bien tous les sortir :lol:

Photo prise du même parking côté nord du viaduc - fin d'été 2010
Il n'avait tout de même pas été nécessaire de sortir toute la cavalerie, Phil !

J'ai une photo faite de mon camion il y a 3 semaines lol, c'est le même angle mais plus loin et surtout pas sur le parking qui nous est interdit (c'est trop inzuste d'ailleurs !!!) grrrr :D
Mon 5008 connaît bien l'A75 et il s'y régale à chaque fois qu'il l'emprunte !!! :love: et le conducteur, c'est pareil :D

Mon 5008 connaît bien l'A75 et il s'y régale à chaque fois qu'il l'emprunte !!! :love: et le conducteur, c'est pareil :D
C'est clair que "la Méridienne" est sympa pour le conducteur du 5008 bien monté... !
(je parle du 5008, pas du conducteur... :lol: )

je la fais surtout à la descente...(un délice mais retour par un autre chemin):dois-je avoir des doutes :bounce: :bounce: :bounce:

Mais par ailleurs c'est vrai , le régulateur lâche dans les Cévennes...

Petit up pour quelques nouvelles.
Je vais devoir anticiper le changement de mes pneus AV :cry:
Bien que je pensais encore leur mettre 5 ou 6000km, mon pneu av gauche part en lambeaux :ouch:
Comprends pas ce qu'il se passe ; pourtant c'est du Michelin...

Bien que je pensais encore leur mettre 5 ou 6000km, mon pneu av gauche part en lambeaux :ouch:

photo??

Salut, Phil
On peut avoir une photo - avec le kmétrage en ref. ?

:wahoo:

EDIT : Grillé par l'ami kelyan ; pas grave !

Pour une nouvelle, c'est une très bonne nouvelle, Kelyan, mais ce THP ne remplacera pas l'autre !

:wahoo:

Pour la photo, je n'ai pas eu le temps aujourd'hui, et maintenant, il fait quasiment nuit...
Donc demain (si je trouve le temps ! :lol: )

Kilométrage : 33000 km

Pour la photo, je n'ai pas eu le temps aujourd'hui, et maintenant, il fait quasiment nuit*...
Donc demain (si je trouve le temps ! :lol: )

Kilométrage : 33000 km
33000 km ? Ce n'est pas trop mal, Phil (y'a pire, surtout pour des 18")

*Note : Chez moi il fait encore jour et il ne pleut pas :sol:

bon je dit rien avec mes 53 000 km et toujours les memes pneus ( bon ok, je suis en 17' )

et moi les mêmes plaquettes de freins a 59.000 klm... [:hermann:1]

Parceque moi en 17 aussi je suis déjà a mon deuxième train et demi...

Mon pneu avant droit a pour ma part une espèce de frottement/mini craquelure sur le milieu du flanc sur tout le tour, juste celui là, comme ci la carcasse du pneu avait un défaut, enfin, j'ai 34000 kms au compteur et je suis déjà content d'avoir été jusque là ;)

Comment sont tes arrières Phil ???

une espèce de frottement/mini craquelure sur le milieu du flanc sur tout le tour, juste celui là, comme ci la carcasse du pneu avait un défaut[
c'est dingue, j'ai la même impression sur mon pneu av gauche !

Pris dans mon garage ce soir, le plus gros problème :sweat: :

Photo0121.jpg

Le reste du flanc est aussi abîmé, mais pas si violemment.
Comment sont tes arrières Phil ???
tranquille, ils peuvent tenir 10000km encore ;)

Bon, devant ce méga-défaut de la photo, mon sang n'a fait qu'un tour, direction le site allo les pneus, et hop 2 pneus neufs TOYO PROXES T1 SPORT 215/45R18 93 Y -qui ont bonne presse a priori- pour moins de 230€ (après négo au tél avec le commercial)

Pas tenté par les c1s de toyo ???
ça aurait pu en effet ;)
Un peu plus cher et ils ont un moins bon indice à la conso (lettre F versus E pour les T1 Sport), mais bon, ça doit être pareil au final :whistle: . Par contre 3dB de moins au bruit (68 vs 71), ça aurait pu être convaincant, mais déjà, je ne me plains pas du bruit de roulement de mon 5008 en Michelin Pilot Exalto à 73dB...

Tout pareil ! :D

Ton beau shark en réparation, tu lui fais monter ton autre jeu de Magnetik ou tu vas au bout du premier train de pneus ?