Mon C4 Picasso Pack Dynamique : adieu....

Statut
Fermé aux futures réponses.

Félicitations et bienvenu au Club :wahoo:

Très belle config ton C5P4!

J'ai fais un post dans le Monde auto où je parle un peu de ce fabuleux engin roulant.
Après 6 mois et 24000 Kms, c'est toujours autant du bonheur, principalement cette boite BMP6. Elle m'a mis en difficulté une seule fois au début lors d'un dépassement (j'avais déboité en "6" et accéleré après : la boite est passée en "5", puis en "4" avant d'accélerer, soit un sacré temps de réponse quand tu doubles... mais c'était mon premier trajet, et depuis, j'ai appris à maitriser cette boite, surtout à l'aide des palettes).
J'ai un Hdi 138 et, si j'avais pu choisir (je l'ai prise sur Stock) mais surtout si ça avait été ma caisse (c'est une voiture de fonction), j'aurai pris le Hdi 110.

Bonne attente jusqu'en avril au volant de ta 307SW (d'ailleurs, ma précédente voiture)

215/50 R17 ou bien 215/45 R18 ça ne change pas grand chose...

Et puis quand tu vois la largeur et la masse de l'engin, c'est bien de ne pas avoir des boudins de 175 de large non? :sarcastic:

c'est mon avis, ca s'arrête là ;) ( ou :sarcastic: , comme tu veux )

t'en connais beaucoup des monospaces montés en 175/13 ?

Le jour où je passerai commande de mon picasso, je ferai de même ==> 18" :oui:
On aime ou on n'aime pas ;) Moi j'aime :D

Sympa comme voiture de fonction plutot que de rouler en laguna 3 :D
Pour quelle(s) raison(s) tu aurais pris le HDi 110 ?

Sympa comme voiture de fonction plutot que de rouler en laguna 3 :D
Justement je me pose la question.
au niveau silence, qualité de finition (la clim de Lag est par exemple :good: ), ...
Bref pour est ce que la Pikachu est une machine a avaler les kilomètres ou plutôt un cube a mettre des poussettes :???: :???: .

Justement je me pose la question.
au niveau silence, qualité de finition (la clim de Lag est par exemple :good: ), ...
Bref pour est ce que la Pikachu est une machine a avaler les kilomètres ou plutôt un cube a mettre des poussettes :???: :???: .

J'ai un peu la même vision....

Mon pere a recemment commandé sa voiture et il hesitait entre un Picasso et une C5-2 (toutes deux en HDi138 et en exclusive).... pour a peu pres le même prix que le Picasso en exclusive sans options (hormis navidrive), il aura une C5-2 avec sieges mi cuir-mi tissu electriques massants et chauffant, navidrive, sans compter le confort de la suspension hydraulique, etc..

Donc finalement le gros probleme du C4 picasso c'est son prix.... quand on a pas forcement la contrainte de la place (les poussettes etc..) le choix du monospace est fortement desavantageux par rapport a une berline (et encore j'ai pas fait le comparatif avec la Ford Mondeo, parce que la c'est pres de 3000€ d'ecart en faveur de la Mondeo..)

Moi j'ai acheté le C4 picasso pour plusieurs raisons:

-Il m'a toujours plu depuis sa sortie et je pense que c'est le monospace compact le plus sympa actuellement :)

-j'ai un enfant et un deuxième qui arrive en juillet, et ceux d'entre vous qui sont parents savent à quel point il faut du volume pour loger tout le matériel de bébé dès qu'on part en week end ou en vacances!!
En tête de liste la poussette 3 roues plébiscitée par madame plus volumineuse que d'autres 4 roues, mais bon, passons :lol:

-Financièrement, et pensons à la revente, les remises accordées sur 308 et C5 II ne sont pas encore à mon goût!!

Le C4 Picasso répond donc parfaitement à mes BESOINS de 2008, les goûts de toute la famille, et se défend budgétairement....
Je pense notamment à la conso qui ne devrait pas être excessive dans ma config. ;)

Moi j'ai acheté le C4 picasso pour plusieurs raisons:

-Il m'a toujours plu depuis sa sortie et je pense que c'est le monospace compact le plus sympa actuellement :)

-j'ai un enfant et un deuxième qui arrive en juillet, et ceux d'entre vous qui sont parents savent à quel point il faut du volume pour loger tout le matériel de bébé dès qu'on part en week end ou en vacances!!
En tête de liste la poussette 3 roues plébiscitée par madame plus volumineuse que d'autres 4 roues, mais bon, passons :lol:

-Financièrement, et pensons à la revente, les remises accordées sur 308 et C5 II ne sont pas encore à mon goût!!

Le C4 Picasso répond donc parfaitement à mes BESOINS de 2008, les goûts de toute la famille, et se défend budgétairement....
Je pense notamment à la conso qui ne devrait pas être excessive dans ma config. ;)

C'est effectivement le meilleur actuellement. D'ailleurs vu le nombre en circulation , il plait à beaucoup. :)

Belle auto :love: en jantes 18 je n'ai jamais vu c'est fou :eek:
C'est plus rare que les 16" c'est clair. Bon j'avoue que je n'ai pas regardé le budget pneus en prenant l'option, mais comme je change souvent d'auto :whistle:

TNT,

Je suis également passé d'une 307SW au C4P5 et je trouve que la 307 SW est plus logable pour ce qui est des bagages.
Le gros point fort de la 307 SW, c'est que tu peux virer les sièges AR de façon à avoir un maxi volume de chargement (ou au moins virer le siège AR du milieu quand tu pars à 4 (j'ai 2 gamins (3 et 6)). Avec le Pic, tu "plies" les sièges mais ils restent dans l'habitacle. Et plus le coffre de la 307 était plus long (le lit pliant tenant dans la longueur du coffre ; ce qui n'est pas le cas dans le Pic (mais je m'en fout, on n'en a plus besoin !)).

Bref, j'ai longuement hésité lors du changement d'auto en août dernier entre une "vieille" 307SW super pratique et équipée et le Pic, plus moderne et en BMP6.

je suis exactement dans le même cas que toi.
2 enfants de 15 mois et 3 ans
je viens de vendre ma 307 SW et j'hésite !
dans la 307, j'enlevais le siège du milieu pour mettre un gros sac de sport
la poussette tenait en longueur ainsi que le lit parapluie.

j'ai fait l'essai sur un C4P5 est il faut faire glisser les sièges pour que cela marche, donc perte d'habitabilité sur les places arrières ( et les gamins qui jouent au foot avec les dossiers des sièges :cry: )
et en plus le siège du milieu ne s'enlève pas :kaola:

donc en pleine réflection, d'autant qu'au niveau prix, y a au moins 3000 € d'écart à équipement égal.(et encore je suis collabo :bounce: )

pfffff trop dure la vie :p

Le C4 Picasso est un superbe monospace, et j'aime tout particuièrement la couleur que tu as choisi. Il est moderne, beau, bien équipé, confortable...

... Bravo ! :)

Merci Le Lion de Route. :hello:

Sinon titi et vince25 vous me faites peur avec le volume du coffre du Picasso :ouch:
Pourtant il fait quand même 500L non?

J'imaginais que je mettrais des sacs au niveau des pieds des passagers arrière, car les enfants en bas age sont plutot du genre à jouer au foot contre les dossiers effectivement :fou: :D

je suis exactement dans le même cas que toi.
2 enfants de 15 mois et 3 ans
je viens de vendre ma 307 SW et j'hésite !
dans la 307, j'enlevais le siège du milieu pour mettre un gros sac de sport
la poussette tenait en longueur ainsi que le lit parapluie.

j'ai fait l'essai sur un C4P5 est il faut faire glisser les sièges pour que cela marche, donc perte d'habitabilité sur les places arrières ( et les gamins qui jouent au foot avec les dossiers des sièges :cry: )
et en plus le siège du milieu ne s'enlève pas :kaola:

donc en pleine réflection, d'autant qu'au niveau prix, y a au moins 3000 € d'écart à équipement égal.(et encore je suis collabo :bounce: )

pfffff trop dure la vie :p

Regardez 308 SW , à mon avis ce sera plûtot pas mal.

Le siege du milieu ne s'enleve pas? :ouch:

J'ai du l'arracher alors plusieurs fois :D

Non sérieusement il a un bon volume! Avec les 3 sieges enlevés derriere on a casé un bureau (le beau meuble pas le kit IKEA :D ) sans difficulté!

Merci Le Lion de Route. :hello:

Sinon titi et vince25 vous me faites peur avec le volume du coffre du Picasso :ouch:
Pourtant il fait quand même 500L non?

J'imaginais que je mettrais des sacs au niveau des pieds des passagers arrière, car les enfants en bas age sont plutot du genre à jouer au foot contre les dossiers effectivement :fou: :D

Hormis le fait qu'il est beau et moderne , la praticité peut -être limitée effectivement. Pour moi, le plus pratique reste le break. Qui va sortir un break de qualité :D ?

salut TNT,
pour moi le coffre du C45P est moins pratique, mais bon si tes enfants ont 3 et 6 ans, t'as plus de poussette ou de lit, donc t'as qd même de la place. Les miens c'est la gamme en dessous :D
pour ma part je vais commandé un C47P, (pack ambiance) il est moins réussi (à on gout) mais un peu plus pratique au niveau du coffre .

pour Plouf, tu confirmes que l'on peut enlever totalement le siège du milieu ? je n'en ai pas l'impression, mais j'me trompe peut être

la 307SW est qd même très pratique et amusante à conduire et je vais peut être la regretter mais bon ça sent la fin pour cette bonne voiture :cry:

Hormis le fait qu'il est beau et moderne , la praticité peut -être limitée effectivement. Pour moi, le plus pratique reste le break. Qui va sortir un break de qualité :D ?

oauis mais le pb est que je suis à pied :D et je pars au ski le 14 mars :whistle:

excuse moi TNT j'ai confondu l'age de tes enfants avec Titi,
bon ben faudra que tu voyages "légé".

par expérience, quelque soit la taille du coffre, de toute façon il est toujours plein jusqu'au toit :D

salut TNT,
pour moi le coffre du C45P est moins pratique, mais bon si tes enfants ont 3 et 6 ans, t'as plus de poussette ou de lit, donc t'as qd même de la place. Les miens c'est la gamme en dessous :D
pour ma part je vais commandé un C47P, (pack ambiance) il est moins réussi (à on gout) mais un peu plus pratique au niveau du coffre .

pour Plouf, tu confirmes que l'on peut enlever totalement le siège du milieu ? je n'en ai pas l'impression, mais j'me trompe peut être

la 307SW est qd même très pratique et amusante à conduire et je vais peut être la regretter mais bon ça sent la fin pour cette bonne voiture :cry:

Si vous recherchez de la place c'est C4 7P.

Oui mais bon la version 7 places est loin d'être aussi belle :pfff:

T'as raison vince25, les nanas trouvent toujours le moyen de remplir une auto même si elle est énorme :lol:
filet de charge haute oblige!
En tout cas on fera avec.

Je viens de recevoir action auto : face à face du Picasso pack dynamique HDI 110 BVM5 contre C-Max TCDI...

Le Picasso gagne évidemment :D
Il a perdu des points avec la boite manuelle en + !
Le journaliste dit que la BVM5 c'est comme remuer une cuillère en bois dans de la farine :lol:

Ca me conforte dans mon choix d'avoir pris la boite BMP6. :love:

Sur un monospace, une BVA ou une BMP me parait etre en totale concordance avec l'engin.
Sinon, j'ai vu aussi ce comparo. Sympa car en plus de la meme couleur rouge pétard pour les 2.
Perso, je suis plus "fan" du C47P par rapport au 5P. Tant qu'à prendre un monospace, autant y aller... :D
Et en 5P, je prefere le style du Focus par rapport au C45P, planche de bord incluse, notamment avec le GPS.
Mais le C4 semble clairement plus astucieux, à la fois sur les sièges mais aussi sur les espaces de rangement.

Le C-Max s'est clairement rajeuni en phase 2. Il ne m'aurait pas déplu, mais le coup de coeur est moindre que pour le C4 Picasso.
Question de goût :p

Oui mais bon la version 7 places est loin d'être aussi belle :pfff:

T'as raison vince25, les nanas trouvent toujours le moyen de remplir une auto même si elle est énorme :lol:
filet de charge haute oblige!
En tout cas on fera avec.

Je viens de recevoir action auto : face à face du Picasso pack dynamique HDI 110 BVM5 contre C-Max TCDI...

Le Picasso gagne évidemment :D
Il a perdu des points avec la boite manuelle en + !
Le journaliste dit que la BVM5 c'est comme remuer une cuillère en bois dans de la farine :lol:

Ca me conforte dans mon choix d'avoir pris la boite BMP6. :love:

Le picassoC4 7P se place plus en tant que petit C8 . Le C4 5P me fait plus penser à une deuxième auto pratique pour la vie courante dépose des enfants à l'école , courses a l'hyper de proximité
et pratique en faible chargement mais dès qu'il y a plus c'est le C4 7P , d'ailleurs il me semble que c'est ce modèle que l'on rencontre le plus souvent.

Statut
Fermé aux futures réponses.