Donc pas de TPV, car je trouve l'option très chère = 750 euros, pour les seuls passagers arrière! Surtout qu'avec des enfants en bas age, quand il fait beau tu es obligé de le fermer pour leur éviter de cuire dans leurs sièges!
Concernant la BMP6, si c'était à refaire je la reprendrais.
pour moi, sur un Picasso ça aurait été dommage de prendre une BVM, car ça rend la planche de bord bien moins conviviale, + camionnette façon Partner 2!
Côté vie à bord, et avec en + ce mini frigo, la BMP6 est vraiment plus sympa.
De plus je DETESTE cette BVM5 (la BE4 non? ) que jai eu avec le même moteur HDI 110 sur C4 berline et 207. Elle accroche, manque d'un sixième rapport sur autoroute...Mais surtout elle accroche.
A cause de ces éléments, j'ai donc pris le risque de commander la BMP6 SANS l'avoir essayée!!
Au début c'est déconcertant, car même sur une berline BVA on a un levier au centre. Là, rien du tout!
Je conduis à 95% du temps en mode automatique, et quand les rapports ne passent pas quand je le souhaiterais, je les change du bout des doigts, avec les palettes au volant
Et puis elle gomme plusieurs défauts de la vraie BVA (cf mon avis page 7)
Côté conso en mixte je suis pour l'instant à 6,8L, mais l'auto n'a que 240 kms
Je pourrais vous en dire + après mes vacances, quoique ce sera surtout des trajets en autoroute.