Mon PEUGEOT 3008 Premium Pack vapor grey 2.0 hdi 150 !!!

et voila, un mail à contact peugeot. + 1 autre mail à wip info radar. je leurs ai envoyé leur tableau remplit et toujours pas de reponse depuis 2 ou 3 semaines.
sont peu etre en vacances :lol:

et voila, un mail à contact peugeot. + 1 autre mail à wip info radar. je leurs ai envoyé leur tableau remplit et toujours pas de reponse depuis 2 ou 3 semaines.
sont peu etre en vacances :lol:
Ils sont sûrement partis vérifier sur place la présence des radars :lol:

:hello: Salut floflo! Je viens de franchir le cap des 8200 kms en pas tout a fait 3 mois et je n'ai aucun souci d'usure prematurée des pneus! Mauvais reglage ou revetements "gratte-pneus" dans ton secteur? a+

ben non, c'est pas des route de vrai campagnard chez moi :lol:
c'est de la bonne route, un peu etroite par endroits, pour que deux poids lourd se croisent à 90km/h il faut serré les fesse comme dit un collègue :lol:
J'avais ma 405 le revetement de la route était le même, et j'ai fait 15 000km avec des pneus SPORTIVA, sous marque de chez feu vert. ben les pneus été nikel, pourtant je les ciré dans les rond point et au démarrage.

J'avais ma 405 le revetement de la route était le même, et j'ai fait 15 000km avec des pneus SPORTIVA, sous marque de chez feu vert. ben les pneus été nikel, pourtant je les ciré dans les rond point et au démarrage.
Rien compris, Floflo, tu ne pourrais pas faire un effort et écrire en français intelligible?
Si je te suis bien, mais je n'en suis pas sûr, tu as fait 15 000km avec des pneus Sportiva sur ton ancienne 405, puis tu vas faire 10 000km avec des pneus Michelin sur ta 3008! mais tu en fais quoi de la gomme, tu la manges ou tu la décolles pour rechaper les pneus de ton camion? :hello:

en plus simple. sur mon ancienne 405 j'ai fais 15 000km et les pneus été toujours ok voir même quasi neuf malgré une utilisation assez intensive.
sur mon 3OO8, les pneus avant sont très usés avec seulement 8250 km. en allant jusqu'au temoin d'usure je pense au moins atteindre les 10 000km.
pour les pneus de derrières, il sont à pratiquement à mi usure. je devrais pouvoir faire encore 10 000km.
donc pour ceux de devant ca sera 10 000, et ceux de derrières 18 000km.

je m'excuse au près de tout le monde pour mon language et mon ecriture incompréhensible, et illisible.... :jap: :sweat: :hello:

bon allez, je vous mets quelque photo, d'un 3OO8 sortant de son terrier .... :lol: (attendez un peu merci) ...

voici le début ...

Uploaded with ImageShack.us

voili voulou, les belles photos, enfin ... :lol:
et ne me dit pas que c'est pour ca que les pneus sont abimé ... je roule a très faible allure 1ère voir second rapport, et au ralenti moteur ...

Bonsoir floflo

Toujours de superbes photos, pour une sortie du terrier elle est plus que propre ,la mienne est garée sous des nids d'hirondelles ,cela porte bonheur sur une maison ,mais sur la voiture ??? :)

Bonsoir floflo

Toujours de superbes photos, pour une sortie du terrier elle est plus que propre ,la mienne est garée sous des nids d'hirondelles ,cela porte bonheur sur une maison ,mais sur la voiture ??? :)
a ben moi il y a des pigeons ... pas mieux ... :fou: ... mais le pire c'est les voisins avec leurs portes :fou: :fou: :lol:

Merci FloFlo, toujours magnifique le 3008 des champs.
Et je vois que tu n'es jamais à court d'idée de photos artistiques.
Celle-là, pour le coup, on croierait pas à une sortie de terrier.
Au contraire, on croierait plutôt que ton 3008 y rentre dans son terrier, ;)

3oo8terrier031600x1200.jpg

Dis moi, t'as vu mes nouveaux messages sur l'installation d'une caméra de recul.
Il me semble que toi aussi, tu étais intéressé.
Qu'est-ce que tu penses que la solution que je veux adopter, notamment le modèle de caméra que je souhaite prendre ?

Non j'ai pas vu. Je vais regardé tes derniers messages de près.
Je te redis ce que j'en pense ce soir. Car avec ma connexion par téléphone c'est pas top.

Merci à tous pour vos COM ...

bonjour bonjour, alors voila j'ai eu des réponse de wip info radar, de peugeot, et de michelin.
alors d'abord celui de wip info radar :

[quotemsg]Par votre email du 26 avril 2010, vous souhaitez savoir si vos remarques concernant le positionnement d'un ou plusieurs radars fixes recensés par wipinforadars.fr ont été prises en considération.
Vous demandez à Automobiles Peugeot de recevoir gratuitement la prochaine mise à jour.

Tout d'abord je tiens à vous préciser qu'une ne fois votre demande corroborée par nos services, la modification sera réalisée dans un délai de deux mois sur wipinforadars.fr.

Concernant la mise à jour gratuite, je transmet votre demande à votre responsable clientèle, Monsieur XXX15CXCXV, ou l'un ou l'une de ses collègues, vous contactera pour vous apporter une réponse par téléphone ou par courrier dans les meilleurs délais[/quotemsg]

donc rien de serieux.
ensuite celui de peugeot :

[quotemsg]J'ai bien reçu votre courriel du 26 avril 2010 par lequel vous me faites part de votre insatisfaction relative à l'usure prématuré des pneus de votre 3008.
Vous demandez des explications à Automobiles Peugeot.

Je comprends cette situation et regrette les désagréments qu'elle entraîne.

Après étude de l'ensemble de ces éléments, votre responsable clientèle, Monsieur XXX15CXCXV, ou l'un ou l'une de ses collègues, vous contactera pour vous apporter une réponse par téléphone ou par courrier dans les meilleurs délais.

Sincères salutations,[/quotemsg]

tout ses mail on est recu le le 27, et toujours pas d'appel.

ensuite celui de michelin que je trouve le plus pro :

[quotemsg]Monsieur,
Nous avons été sollicités le 26/04/2010. Nous souhaiterions prendre contact avec vous afin d'obtenir quelques informations complémentaires. Aussi, auriez-vous l'amabilité de nous faire parvenir vos coordonnées téléphoniques ou bien d'appeler le 09 69 39 02 02 (N° Cristal). Vous pourrez demander \" FMSLJG\" qui a pris personnellement en charge votre demande (demande n° 1-436266126). Nous vous remercions de la confiance que vous accordez à la marque Michelin et vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.[/quotemsg]

La réponse la plus pro provient de michelin. je vais les appeler dans la matinée pour voir ce qu'il me dise.
je vous tiens au courant.
bonne journée

bon ben voila, coup de fil à michelin. Faut faire un diagnostic des pneus par un pro. faut faire contrôler l'usure de la gomme et 3 points (sur la largeur du pneus) sur les 4 pneus.
après le diagnostic il faut que je rappel. c'est deja plus serieux que peugeot.

bon ben voila, coup de fil à michelin. Faut faire un diagnostic des pneus par un pro. faut faire contrôler l'usure de la gomme et 3 points (sur la largeur du pneus) sur les 4 pneus.
après le diagnostic il faut que je rappel. c'est deja plus serieux que peugeot.

bonne chance :hello:

Bonne chance FloFlo. Parce que c'est vraiment pas normal d'avoir des pneus usés avec si peu de kms. Ou alors quand ils ont vu ta trop belle voiture ils t'ont mis de la gomme de formule 1? lol [:therry:2]

Ben j'espère qu'ils se sont trompé et qu'ils mon montaient des pneus de formule 1 :lol: car le prix d'un pneu chez peugeot est de 272 € HT ... Sa fait pas rigolé ...

Oui je mettrais des photos de mes pneus des que possible.
Par contre il ne sont pas usés entièrement. Il me reste une légère couche avant d'atteindre le point fatidique, le témoin d'usure !!!
Comme j'ai dit à michelin je devrais arrivé à 10 000km avec des pneus qui seront à témoin d'usure à coup sure.

coucou a tous, une petite info qui ne servira pas a tout le monde ... -10% sur les becquets sur : http://www.peugeot-accessoires.com/peugeot-3008-fr/style-fr-2-3-4-5-6/personnalisation-exterieure-fr-2-3-4/becquet-superieur-fr.html ... ca fait 183€ le becquet...

on c'est jamais ca peut servir a quelqu'un.

oui puis ca fait 20€ dans la poche en plus.
de tout facon si je commande un becquet en accessoire je le fait a ma CC. il me fait toujours -10% sur mes commandes. et il me fera surement une reduc en plus sur la peinture et la pose ...

coucou a tous,
bon ben j'ai fait mesuré la gomme restante sur mes 4 pneus en 3 points differents ( sur la même largeur).
bref, je passse juste la mi usure. 3.5mm de gomme a l'avant en moyenne, et 5.8 mm de moyenne a l'arrière.
aucune réclamation ne pourra etre prise en compte par michelin tant que les pneus ne s'auront pas a 100% d'usure. Mais une ecoute très PRO, très compréhensible, trsè soucieux des problème rencontrais.
un grand merci a michelin.
mais je dit M.... a peugeot qui n'a même pas donné suite au sujet, ni appel ni mail. Même mon CC a appelé ses superieur et attend toujours depuis 2 semaines un coup de fils ou un mail.
enfin bon d'après les mesures je devrais pouvoir aller jusqu' à 16 000 km avec les pneus avant.

Et maintenant je suis a 9 260 km. au tout debut j'avait pris une vis dans le pneus avant gauche. hier en allant bossé j'ai du prend une autre vis mais dans le pneus AR gauche. A 18h, je quitte mon travail pour rentré chez moi. je rentre dan mon 3OO8, je mets le contact et un gros BIP avec le panneaux de danger sur le tableau de bord s'allume.
juste après un signal : " PNEUS ARRIERE GAUCHE SOUS GONFLE " alors que jeudi j'avais fait ma pression.
je n'ai même pas eu a demarré pour savoir que j'avais un pneus crevé !

La vis est toujours dans le pneus, pensé vous qu'il faut la retiré ? La vis se situe dans un crampon. faut il metttre le produits pour collmaté la fuite.

:hello: mais c'est du sabotage , le sadique aux vis a sévit sur tes routes ? à mon avis passe a ton garage sans y toucher , pour le produit ?

Non pas encor posé ni acheté mon becquet. J'attend la plein raison de l'été car la ou je travaillé on gagne plus quand il y à énormément de boulot.
En gros j'attend une bonne paye.

bon ben voila, 9548 km.
je suis passé montré ma vis de collection a mon garage. il me l'on echangé contre une mèche a pneus pour rebouché les trous dans les pneus.
ca ma couté 12€ TTC. merci le garage guy roussin ...

Attention, la réparation d'un pneu crevé par mèche n'est pas fiable.
J'en ai fait la triste expérience avec un pneu sur mon Espace, il y a un dizaine d'années en arrière.
Il vaut mieux traiter une crevaison avec une rustine interne.