Mon premier V6, Mon premier Ranch... Le tout dans un écrin d'Elegance!

En effet ça fait très longtemps ! Je n'étais plus sur le forum et toi non plus me semble-t-il...

J'ai fait comme toi, j'ai arrêté la banque. :lol:

Ce qui est bien avec une voiture comme celle-ci, c'est que la mise de départ est petite, mais en plus, en la traitant de la sorte, tu la revendras quand tu veux au même prix... Au final, on peut allier plaisir et économies !

Pourquoi ce ne serait pas un vrai CLK ? :lol: Je ne suis pas vrai connaisseur et du coup je ne vois pas pourquoi... ?

Je trouve qu'il a de la gueule, enfin, il est réussi, classe, distingué.

Sympa l'aide du site commercial. Du coup, le panier du débutant s'élève à combien ? :D


Arf, la banque... Que fais-tu du coup maintenant?!

La w209 je la trouve fade et sans âme... Elle ne reflète pas pour moi l'élégance qu'on en attend d'un coupé Mercedes, mais à vrai dire c'est purement subjectif!

Ça peut être un "placement" intéressant mais on est jamais a l'abri d'une grosse panne même si le véhicule a été très bien entretenu et dont sa fiabilité n'est plus a prouver!

Pour la panier moyen du débutant, il faut compter 300€ environ... 150€ pour la polisseuse orbitale, 50€ de pads et une centaine d'€uros de produits... Et ne prenant pas des produits haut de gamme, je te laisse imaginer la note autrement!
 

Arf, la banque... Que fais-tu du coup maintenant?!

La w209 je la trouve fade et sans âme... Elle ne reflète pas pour moi l'élégance qu'on en attend d'un coupé Mercedes, mais à vrai dire c'est purement subjectif!

Ça peut être un "placement" intéressant mais on est jamais a l'abri d'une grosse panne même si le véhicule a été très bien entretenu et dont sa fiabilité n'est plus a prouver!

Pour la panier moyen du débutant, il faut compter 300€ environ... 150€ pour la polisseuse orbitale, 50€ de pads et une centaine d'€uros de produits... Et ne prenant pas des produits haut de gamme, je te laisse imaginer la note autrement!

D'accord, merci ! Ca va, c'est vite rentabilisé étant donné que si tu fais faire ce genre de travail complet sur ta voiture, on te demande 300-500€, et encore apparemment chez un professionnel comme France Detailing c'est 999€.

J'espère bien que tu n'as pas acheté les deux petits pots de cire Swissvax comme ceux-là...

Divine%20lila%20.jpg


2650€ ! :eek: :D

Bah les salaud... J'ai regardé il y a quoi, un an, et ça ne coûtait "que" 1800€ ! Belle augmentation.

Bon sinon même avec une grosse panne imaginons le pire... Tu la revends 2000/2500 ? T'as perdu 3000€ et tu t'es fait plaisir ! Raisonnable comme "décote".

Bon sinon moi, ce que je vais faire ? :whistle: Je viens d'avoir mon BTS et en septembre je commence... Commercial dans une concession automobile ! :D Ce que je dis depuis que j'ai 8 ans quoi...

[:paternacu]

Je suis pris dans le groupe où j'ai fait mon stage la deuxième année (dont je me souviendrai toute ma vie, tant c'était génial ! Pas plus de détails ici :D ), mais dans une autre ville.
 

Nan, en effet je touche pas au swissvax, et pour ce que je fais les produits que j'utilise sont largement suffisants!

Oui mais bon je pense sincèrement que si l'entretien continue a être bien fait je n'aurais pas de grosse panne, le moteur et la boîte étant hyper fiable je suis plutôt confiant. L'électronique posera sûrement problème a un moment mais je suis bricoleur, on fera face! :D

Sûrement une très bonne expérience la concession, cela dit, au vu des habitudes de consommation changeantes j'aurais plutôt opté pour un mandataire!
 

Nan, en effet je touche pas au swissvax, et pour ce que je fais les produits que j'utilise sont largement suffisants!

Oui mais bon je pense sincèrement que si l'entretien continue a être bien fait je n'aurais pas de grosse panne, le moteur et la boîte étant hyper fiable je suis plutôt confiant. L'électronique posera sûrement problème a un moment mais je suis bricoleur, on fera face! :D

Sûrement une très bonne expérience la concession, cela dit, au vu des habitudes de consommation changeantes j'aurais plutôt opté pour un mandataire!

Nickel alors ! ;)

Oui c'était une expérience épique avec le directeur, les commerciaux...
Il n'y a pas deux directeurs comme ça et pas deux boîtes comme ça ! J'aurais adoré poursuivre dans cette concession mais pas de place du tout.

:eek: I'm shocking ! :eek:

Honnêtement c'est un groupe qui tourne bien et je préfère être dans une concession, partir en essais, faire choisir le produit. :chinois: A mon avis le métier n'est pas le même ! Certes les mandataires prennent des parts mais ne restent-ils pas anecdotiques ou tout du moins minoritaires ? :)

En plus je vais faire 4 marques, 2 en particulier, donc ce sera sympa !
 



LLDR: la W209 est dérivée de la base chassis de la classe C série W203.

Mais bon, la CLK W208 (celle du breton) est basée aussi sur un chassis de classe C :D (W202)

Perso, j'aime bien la W209 :whistle:
 

Ah d'accord, j'ignorais !

Bon la W208 est une fausse aussi alors. :whistle:

Moi aussi j'aime bien ! Et en AMG...

Remarque, je viens de me repencher sur son cas, et je trouve que la W209 a en ce moment le cul entre deux chaises : moderne mais qui a pris des rides, alors que la W208 en est déjà au stade charme désuet complet et assumé, que j'aime bien aussi.
 

Mais la W209 dispose de moulins revus et optimisés ;)
Perso, je préfère les W209, surtout après 2007.
Elles disposent alors de tout l'équipement moderne et sont encore raisonnablement kilométrées
 

En effet tu l'avais sacrément aidé, et tu fais parti de ceux que je lis et admire sur ce forum! :chinois:

Je n'avais pas fait le rapprochement! :ange:
Ca va bien faire 2 ans que je ne m'étais pas connecté sur cosmetique-auto :ange: pas le temps ni les conditions nécessaire pour bichonner les autos :(
Sinon bon choix que de passer par france detailling, david est vraiment super et il connait très bien ses produits :)
Pour finir, franchement ça vaut pas le coup de se ruiner dans une cire, un bon sealent et basta ;)
 

LLDR: la W209 est dérivée de la base chassis de la classe C série W203.

Mais bon, la CLK W208 (celle du breton) est basée aussi sur un chassis de classe C :D (W202)

Perso, j'aime bien la W209 :whistle:

Si tu relis bien ce que j'ai dit, je ne remet pas en cause le chassis ni la mécanique, juste un aspect subjectif! :sarcastic: :D

"La w209 je la trouve fade et sans âme... Elle ne reflète pas pour moi l'élégance qu'on en attend d'un coupé Mercedes, mais à vrai dire c'est purement subjectif!"
Mais la W209 dispose de moulins revus et optimisés ;)
Perso, je préfère les W209, surtout après 2007.
Elles disposent alors de tout l'équipement moderne et sont encore raisonnablement kilométrées

Dans un véhicule plaisir, qui par définition ne roule pas beaucoup, je recherche de l'authenticité et du vécu...

A la base, je recherchais (et recherche toujours! :sweat: ) une BMW e30 325i cabriolet full stock, une magnifique m'est passée sous le nez alors que je n'avais pas de quoi la conserver dans un abris clos, et depuis impossible d'en retrouver une qui me convient!

Pour autant je ne regrette en rien l'acquisition de cette CLK, qui me plaisait pour son état et son historique de passionné!

Après, pour une utilisation au quotidien, je chercherai en effet quelque chose de plus récent et moderne ne serait-ce que pour l'aspect sécurité!

Ca va bien faire 2 ans que je ne m'étais pas connecté sur cosmetique-auto :ange: pas le temps ni les conditions nécessaire pour bichonner les autos :(
Sinon bon choix que de passer par france detailling, david est vraiment super et il connait très bien ses produits :)
Pour finir, franchement ça vaut pas le coup de se ruiner dans une cire, un bon sealent et basta ;)

En effet, David m'a bien conseillé et pour la cire, celle que j'ai pris fait bien son job, je monterais crescendo au fur et à mesure.

Mais comme tu le dis, il faut du temps!!! :pt1cable:
 

Si tu relis bien ce que j'ai dit, je ne remet pas en cause le chassis ni la mécanique, juste un aspect subjectif! :sarcastic: :D

"La w209 je la trouve fade et sans âme... Elle ne reflète pas pour moi l'élégance qu'on en attend d'un coupé Mercedes, mais à vrai dire c'est purement subjectif!"
y a pas de problème, j'apporte quelques précisions à LLDR ;)
Dans un véhicule plaisir, qui par définition ne roule pas beaucoup, je recherche de l'authenticité et du vécu...

A la base, je recherchais (et recherche toujours! :sweat: ) une BMW e30 325i cabriolet full stock, une magnifique m'est passée sous le nez alors que je n'avais pas de quoi la conserver dans un abris clos, et depuis impossible d'en retrouver une qui me convient!

Pour autant je ne regrette en rien l'acquisition de cette CLK, qui me plaisait pour son état et son historique de passionné!

Après, pour une utilisation au quotidien, je chercherai en effet quelque chose de plus récent et moderne ne serait-ce que pour l'aspect sécurité!
Si j'en achète une, je pense que je l'utiliserai autant que possible. Pour le coté authentique et vécu, je suis servi avec la Mini :lol:
 

Si j'en achète une, je pense que je l'utiliserai autant que possible. Pour le coté authentique et vécu, je suis servi avec la Mini :lol:

Avec la Mini je veux bien croire! :D

Je l'utilise autant que possible... Elle sort tout les WE et vacances quand il fait beau... Enfin on est en Bretagne, du coup le nombre de sorties reste restreint! :ange:
 



Oui oui je comprends bien !

Moi ce qui me plairait c'est de savoir si avec le carburant auquel on a le droit (exemple : 180€ par mois), on pourrait nourrir une voiture plaisir. :D
 

Oui oui je comprends bien !

Moi ce qui me plairait c'est de savoir si avec le carburant auquel on a le droit (exemple : 180€ par mois), on pourrait nourrir une voiture plaisir. :D

Ca depend de sa consommation et des kilomètres parcourus, Je tourne entre 8 et 10L/100Km et met en moyenne 80€/mois dedans pour une utilisation WE.

Pour les vacances ça sera surement plus!
 

80 euros par mois ça fait un plein quoi. Donc avec ta conso environ 500 km non ?
 


T'as du courage de vouloir remonter en voiture le week-end si tu fais déjà 100 000 km par an. :D

Du coup il ne faut pas que ça te rappelle une Clio de VRP...
 

T'as du courage de vouloir remonter en voiture le week-end si tu fais déjà 100 000 km par an. :D

Du coup il ne faut pas que ça te rappelle une Clio de VRP...

La semaine et le we sont deux choses bien distinctes, d'autant plus que le we le
Kilométrage reste limité! C'est comme si un informaticien n'allait pas sur son ordinateur perso le we sous prétexte qu'il passe déjà 35h si ce n'est pas plus par semaine devant celui de son boulot! :D
 

Bah ce serait possible... :D Mais le cas est un peu différent car l'informaticien est par nature, en principe, un peu un "geek". Son ordinateur n'est pas son simple outil de travail comme ta voiture à toi la semaine l'est.
 

Bah ce serait possible... :D Mais le cas est un peu différent car l'informaticien est par nature, en principe, un peu un "geek". Son ordinateur n'est pas son simple outil de travail comme ta voiture à toi la semaine l'est.

Oui mais ma passion pour l'automobile m'a poussé à chercher un poste de "rouleur" qui plus est dans le transport... Quand on aime... :D

Edit : Au passage la remplaçante est commandée!
 



Oui mais ma passion pour l'automobile m'a poussé à chercher un poste de "rouleur" qui plus est dans le transport... Quand on aime... :D

Edit : Au passage la remplaçante est commandée!

Oui, j'y pensais aussi... Bon, pour l'instant, je serai sédentaire ! Et je prends même un appart sur place parce que je sais qu'en faisant autant de route tous les jours, cela fera des grosses journées et je perdrais mon permis (surtout le matin à la bourre), donc, la raison l'emporte ! :D
je passe majoritairement mon temps devant un PC au boulot ( je ne suis pas informaticien ), et cela ne m'empeche pas le soir ou le week end d' aller sur mon PC

Oui mais c'est aussi parce que tu adores venir me lire, tu ne peux t'en empêcher n'est-ce pas ?

:lol:
 

Oui, j'y pensais aussi... Bon, pour l'instant, je serai sédentaire ! Et je prends même un appart sur place parce que je sais qu'en faisant autant de route tous les jours, cela fera des grosses journées et je perdrais mon permis (surtout le matin à la bourre), donc, la raison l'emporte ! :D

Arf avec un bon coyote et un minimum d'intelligence, même avec 100 000Km/an j'arrive à conserver mes 12 points, et ce depuis 2.5 ans! :D
 

Arf avec un bon coyote et un minimum d'intelligence, même avec 100 000Km/an j'arrive à conserver mes 12 points, et ce depuis 2.5 ans! :D

C'est pas faux, mais bon, je trouve accidentogène aussi... J'ai bien vu quand j'allais en stage cette année, même si aucun problème. :D A part le 19 litres aux 100 avec la Jag quand je la prenais... Et puis, ça ferait du 8h-20h 6 jours par semaine... Avec les APL, pourquoi se priver !

Et puis tu sais, on a beaucoup de chance (toi comme moi comme d'autres) mais malgré des années comme ça, il y a bien un jour où... Paf ! Ca peut te tomber dessus. En même temps, les commerciaux n'ont pas de temps à perdre n'est-ce pas ? :lol:

On a même une Mégane RS qui se planque parfois sur cette route.
Alors, quand il y a du 130 - 170 constant... Je ne sais pas s'il pourrait grand chose (ça reste pas super fréquenté) ?

Malgré ces vitesses, avec les villages et la ville : il faut bien 40/45 minutes.
Et moi ça me donne parfois un peu mal à la tête. :D

Je sais bien que l'année dernière dans ma concession ils ont tous eu des retraits de permis pour gros excès de vitesse (commerciaux, directeur et stagiaire), heureusement pas tous en même temps, mais si j'ai ça en tant que débutant et que je ne suis pas sur place... Ca risque de poser quelques problèmes !

PS : et pourtant ce Directeur a le Coyote qui le suit partout à chaque changement de véhicule...

Mais tiens, c'est l'occase : toujours aussi efficace et précis malgré les changements de termes ?
 

C'est pas faux, mais bon, je trouve accidentogène aussi... J'ai bien vu quand j'allais en stage cette année, même si aucun problème. :D A part le 19 litres aux 100 avec la Jag quand je la prenais... Et puis, ça ferait du 8h-20h 6 jours par semaine... Avec les APL, pourquoi se priver !

Et puis tu sais, on a beaucoup de chance (toi comme moi comme d'autres) mais malgré des années comme ça, il y a bien un jour où... Paf ! Ca peut te tomber dessus. En même temps, les commerciaux n'ont pas de temps à perdre n'est-ce pas ? :lol:

On a même une Mégane RS qui se planque parfois sur cette route.
Alors, quand il y a du 130 - 170 constant... Je ne sais pas s'il pourrait grand chose (ça reste pas super fréquenté) ?

Malgré ces vitesses, avec les villages et la ville : il faut bien 40/45 minutes.
Et moi ça me donne parfois un peu mal à la tête. :D

Je sais bien que l'année dernière dans ma concession ils ont tous eu des retraits de permis pour gros excès de vitesse (commerciaux, directeur et stagiaire), heureusement pas tous en même temps, mais si j'ai ça en tant que débutant et que je ne suis pas sur place... Ca risque de poser quelques problèmes !

PS : et pourtant ce Directeur a le Coyote qui le suit partout à chaque changement de véhicule...

Mais tiens, c'est l'occase : toujours aussi efficace et précis malgré les changements de termes ?

Ca peut en effet tomber dessus, mais je n'engage jamais plus d'un point, je fais 80% de ce kilométrage sur 4 voies limitée à 110 au régulateur à 138Km/h, réel 136Km/h, au jumelle retenu 129, n'engage qu'un point, les autorités ne se déplacent que pour minimum 2 points!

Je ne peux donc me faire prendre que par les flash... Ma plaque étant quelque peu abîmé, aucun PV en 107 000Km avec la C3. :ange:

A part pour la vitesse (hors ville bien sûr...) je respecte scrupuleusement le code de la route... Histoire d'éviter les couteux stages que font régulièrement mes collègues! :D

En Mercedes, idem, à part sur certains tronçons, je respecte les vitesses!

Cela étant, on est en effet jamais à l'abri! :sweat:
 

Pour le coyote oui, toujours aussi efficace, même très efficace avec 2.2 millions d'utilisateurs. LEs nouvelles directives, il faut juste savoir lire les nouvelles info qui te donnent toujours l'emplacement exacte des radars fixes et mobiles! :D

Par contre mon boitier à 4 ans et est au bord du décès... Le renouvellement de celui-ci est difficile pour un client fidèle, enfin plutot très (trop!) couteux! :mad: