mon WIP NAV PLUS a été conçu par un stagiaire ou quoi !

:hello: mon GG

tu as tort et raison en même temps :lol: :lol:

j'explique mieux:

- le LORAN c'était pour la Méditerranée

- le TORAN c'était le système pour L'Atlantique :kaola: :D :D :D

mode hs on:

il se trouve que l'on en avait acheté 5 TORAN aux domaines à Brest pour recherche d'épave il y a 25 ans et avec les 5 on en avait reconfiguré 3 en état de fonctionner mais inutilisable sur zodiacs :sweat: :sweat:

on pensait en revendre 2 et en final les 5 ont terminés à la déchetterie :pt1cable: :pt1cable:

mode HS: Off

J'ai encore des "vieux restes" de mémoire malgré mon noeil noeil mais ça s'améliore [:francis:1]

J'ai connu aussi le brol... Et ai eu la joie d'être en mer pendant la panne générale du système à la suite de la déconnexion de l'antenne principale pour la Méditerranée située dans une base OTAN en Espagne (ça date d'au moins 20-25 ans !!!).

le Loran (système de navigation hyperbolique) ne couvrait pas toute la planète, mais mon bon vieux sextant si. A quand le trou dans le toit de nos véhicules pour faire le point ?
Amicalement
Un ancien Marin et Plaisancier

Bon mes bons vieux souvenirs portent sur le LORAN, j'avoue n'avoir jamais entendu le terme de TORAN. Mais on en apprend tous les jours.

Bon mes bons vieux souvenirs portent sur le LORAN, j'avoue n'avoir jamais entendu le terme de TORAN. Mais on en apprend tous les jours.

Moi non plus... Mais bon, le "T", c'était donc pour les bretons. Comme Tétu.... [:unclebens:8]

Je t'embrasse mon Manu :hello: :D ;)

Ouaip. Mais ça marchait pas bien. Un coup en marche, un coup arrêté.

Le coran alternatif, quoi !!!

Oui, oui... Pas de soucis ! C'était juste pour déconner !!!

Mais vrai, je connaissais pas !

tu sais à l'époque on était des vrais pros...

on a même tourné avec la marine pour un poisson "électronique" perdu par eux et la précision à l'époque était de 5/10 mètres largement suffisant pour trouver une épave à 50/60 mètres de profondeur ;)

Je me souviens d'une fonction intéressante donnée par la précision du brol... L'alerte de dérapage de mouillage.

Tu mouillais, validais ta position et donnais ta marge de dérapage de mouillage. Si le bateau dépassais ce seuil, l'alarme se déclenchait.

Pratique pour la sieste après le repas et avant la plongé de l'après-midi. Ca évitait de te retrouver la poupe dans les rochers !

Bah ça reste du système de radionavigation !

Mais t'as raison. Revenons au RT6. Si même les modos déconnent !

Allez, suis de garde. Vais aller le coucher pour essayer de prendre un peu de sommeil d'avance au cas où ! Bonne nuit !

Comme la cavalerie, le modo de la section arrive toujours à temps pour arrêter le HS...

:whistle:

le Loran (système de navigation hyperbolique) ne couvrait pas toute la planète, mais mon bon vieux sextant si. A quand le trou dans le toit de nos véhicules pour faire le point ?

C'est pour ça que Peugeot monte un toit panoramique en série sur la majorité des SW : pour palier aux défauts du RT6 ! :pt1cable:

C'est pour ça que Peugeot monte un toit panoramique en série sur la majorité des SW : pour palier aux défauts du RT6 ! :pt1cable:
Je n'ai qu'une berline, demain au marché j'achète un ouvre-boite... :pt1cable:

Poursuite de la liste des défauts :
Témoin d'ouverture de porte doit IMPERATIVEMENT fonctionner à l'arrêt (contact établi, moteur arrêté ou pas) mais bien avant le démarrage.
Pour la porte conducteur suppression du message complétement idiot qui en cas d'ouverture de la porte conducteur vous demande de serrer le frein à main !
Les rétros extérieurs sont trop avancés, en les reculant un peu ils seraient mieux situés dans l'axe du regard.
Même si le frein électrique est automatique, un poignée de frein traditionnelle serait la bien venue (voir notamment le verso de Toyota, qui a un fonctionnement du frein électrique identique au notre mais a conservé la commande manuelle - il y a certainement d'autres véhicules que le verso).
Fin de liste pour aujourd'hui
Malgré tout cela j'aime bien ma titine et à refaire je choisirai la même.
Impressionnant vue de face (photo avatar), photographiée à hauteur des éclairages diurnes (LED, cela ne ce voit pas à cause du soleil, mais génial ! :love:

Poursuite de la liste des défauts :
Témoin d'ouverture de porte doit IMPERATIVEMENT fonctionner à l'arrêt (contact établi, moteur arrêté ou pas) mais bien avant le démarrage.
Pour la porte conducteur suppression du message complétement idiot qui en cas d'ouverture de la porte conducteur vous demande de serrer le frein à main !
Les rétros extérieurs sont trop avancés, en les reculant un peu ils seraient mieux situés dans l'axe du regard.
Même si le frein électrique est automatique, un poignée de frein traditionnelle serait la bien venue (voir notamment le verso de Toyota, qui a un fonctionnement du frein électrique identique au notre mais a conservé la commande manuelle - il y a certainement d'autres véhicules que le verso).
Fin de liste pour aujourd'hui
Malgré tout cela j'aime bien ma titine et à refaire je choisirai la même.
Impressionnant vue de face (photo avatar), photographiée à hauteur des éclairages diurnes (LED, cela ne ce voit pas à cause du soleil, mais génial ! :love:

Ce message aurait dû être posté en section 508, pas ici.
Merci aux contributeurs de ne pas répondre dans cette section.

Claude_17, quand tu auras recopié ce message au bon endroit, préviens-moi que je supprime celui-ci.

:sleep: