avec les données constructeur oui, mais en réalité nonJ'ai lu différents essais comparant le ehdi 115 et le ethp 130.
Ils disent tous (à prendre avec des pincettes) qu'il faut près de 70000 km pour rentabiliser le diesel par rapport à ce nouveau bloc essence
Qu'en pensez vous?

)

Euh 2l au 100km sur 15000km ça fait 500€
PS : a mon avis il n'y pas 2l d'ecart entre la manuelle et l'automatique
(t'es pas de villetaneuse?
)Suite à l'essai de la 308 SW THP 130 avec le fameux DSP, quelques précisions:
- le moteur est certes très agréable, souple, onctueux -> presque trop pour un atmosphérique turbocompressé!
...
-> de plus il ne semble pas être associé à la boite EAT pour l'instant (pas disponible en option)![]()
Mais dans l'ensemble je trouve cette version très homogène et ce n'est pas mêmes les 2 litres de plus aux 100 kms (boite auto) qui vont me faire changer d'avis
Euh... ça fait combien de temps que tu n'as pas conduit une BVA ?![]()
D'après mon expérience j'estime que la surconsommation liée à la BVA est plutôt de l'ordre de 0.5L avec les BVA modernes.
Avec les toutes dernières générations, l'écart doit être quasiment nul, voire même à l'avantage de la BVA si elle dispose de rapports plus longs que la BVM.
Et pour info avec mon 1.2 THP 130 EAT6, je suis sous les 6L de moyenne ! Pas sûr que je ferais mieux avec une BVM...
Edit : désolé, je n'avais pas vu ton explication quelques messages plus haut (comparatif essence/diesel et non BVA/BVM)
(autant que blueHDI 150+EAT6)Je pense même que la EAT6 consomme moins qu'une boîte manuelle car les vitesses enclenché sont toujours les plus adapté.

Surtout que les caractéristiques techniques officielles indiquent le contraire (1), et ce, dans des conditions optimales. Donc en réalité à moteur équivalent l'EAT6 entraine une surconsommation par rapport à la BVM6, mais elle ne devrait pas dépasser 0,5 l/100ben moi je pense que tu dois être le seul![]()
Les dsg par exemple sont toujours données pour une conso un peu plus faible que les bvm chez vag...

en même temps on parle de Pijo ici nan![]()
![]()
![adri-1 [:adri:1] [:adri:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/adri.gif)
Moi quand les conditions le permettent (plat ou descente)...Qui passe la 6eme à 80? Parce que la boîte auto le fait.
King of Peugeot,
Es-tu satisfait de ta 308 avec l'association 1.2 THP 130 et boite EAT6 ? Quel est ton ressenti ?
Lors de mes essais chez des CC, j'ai pu essayer le moteur avec la BVM6 et la boite EAT6 sur une 308 blueHDI 150.
Les 2 éléments séparement m'ont largement convaincus et j'espère que les 2 ensembles sont convainquant aussi(autant que blueHDI 150+EAT6)
Les dsg par exemple sont toujours données pour une conso un peu plus faible que les bvm chez vag...
Oui, bah en condition relles la différence de consommation sera beaucoup plus élevé que sur le papier.
Bonjour,
Comme bibobelix, une présentation serait la bienvenue King of Peugeot![]()
Je ne pensais pas qu'il y avait déjà eu des livraisons du 130 en boite auto.
![]()
Merci