Un peu de bonne foi. Au global, que ce soit sur les fiches techniques constructeur (publiques ou réseaux d'iso conso / coefficient chaud-froid) ou sur 80% des essais presse, les TU sont bien à la traîne. Sans parler de leur bruit de vieux moteurs, entre les résonnances irrégulières suivant le régime et ce bruit si caractéristique de culbuterie à froid.
Si l'on rentre dans une bataille de chiffres, constructeurs ou magazines, il faut comparer 207/Clio III ou 1007/Modus. Et là, c'est la pilée pour les TUs.
lls ne survivent chez PSA que grâce à leur PRF plancher.
Ali[/quote]
Oui mais moi je l'aime bien ce moteur, c'est un peu comme le Cléon fonte il a eu son heure de gloire, plein de versions, (que dire de l'ax sport et de la 205 rallye avec leurs double corps WEBER) et en + c'est un moteur hyper fiable qui a équipé de nombreuses "1ère" voiture.
Les résonnances sont surtout dût au bloc en alliage d'aluminium (à opposer à la fonte du D7F).
Le but du TUxA aujourd'hui est d'être le moins cher possible, ses prestations sont largement suffisante pour que bobonne aille faire les courses à carrouf non ?
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Des TUxA, il s'en produit tout de même 1800/jour (2ème moteur essence en volume pour PSA) et c'est pas prêt de s'arrêter...
Bon là j'ai fini, j'arrête...