MyPeugeot: communication véhicule / app mobile

Re Bonjour tout le monde.
Voici la réponse de Peugeot concernant l'application MyPeugeot avec RCC
 

Pièces jointes

  • 20200130_164814.jpg
    20200130_164814.jpg
    192.2 Ko · Affichages: 23

Voici la procédure envoyée mais cela ne fonctionne toujours pas.
 

Pièces jointes

  • SmartSelect_20200130-170024_Email.jpg
    SmartSelect_20200130-170024_Email.jpg
    793.9 Ko · Affichages: 18


Re Bonjour tout le monde.
Voici la réponse de Peugeot concernant l'application MyPeugeot avec RCC

Si il ni a toujours pas d'onglet donnée du véhicule dans My peugeot, je voie pas comment cela peut remonter :spamafote:
Moi j'attend toujours la réponse du service client, un dossier technique est en cour
Si les heureux possesseurs de nouvelle 2008 pouvaient nous indiquer si ils ont ce fameux onglet dans leurs application sa serait sympa.
 

Si il ni a toujours pas d'onglet donnée du véhicule dans My peugeot, je voie pas comment cela peut remonter :spamafote:
Moi j'attend toujours la réponse du service client, un dossier technique est en cour
Si les heureux possesseurs de nouvelle 2008 pouvaient nous indiquer si ils ont ce fameux onglet dans leurs application sa serait sympa.
J'ai répondu au mail support de Peugeot comme quoi cela ne fonctionne pas, en leurs donnant tout les informations que mon concessionnaire m'avait demandé.
J'ai l'impression que le garagiste de mon concessionnaire est complètement largué...
J'espère que la plateforme va prendre les choses en main, car rien n'avance et ça me saoule légèrement...
Je tiendrai informer le forum des que j'aurais d'autres réponses.
 


Aucun problème pour moi avec une 208 II.
J'ai appairé à mon tel depuis le NAC (OnePlus 7 Pro) et j'utilise Android Auto 100% du temps.

J'ai pas l'impression d'avoir de raté. Mais après honnêtement, ça m'importe peu cette appli :D
 



Version 1.22.4 installée.
Elle démarre sans problème chez moi (Android 9 / MIUI 11.0.3)

Peut-être résoudra-elle les problèmes de certains ?
 


:coucou:

Nlle version 1.22.4 installée → récup de mes 4 trajets de ce matin → tout est bien avec des adresses complètement farfelues ( ça n'a pas changé avec la version précédente) :lol:
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

J'ai aussi parfois des adresses un peu "farfelues" @picard60 .
Je gare parfois ma voiture dans le garage de mon voisin d'en face d'après MyPeugeot, ou je me gare dans mon garage le soir, et je repars le lendemain matin de chez lui. :voyons:

Une fois même, je me suis garé un soir chez le voisin d'en face et je suis reparti le matin suivant de celui d'à côté

Heureusement pour moi, il ne se sont jamais rendu compte du rien. Ça fait pourtant plus de deux ans que ça dure :lol:
 
  • J'aime
Reactions: zoc


Cela est dû au temps nécessaire pour être sous réelle couverture GPS. Du coup, on peut avoir une adresse de départ situé à 50 mètres de où on est vraiment parti. Pas trop de correction possible pour cela
Sinon, pour les mises à jour successives, c'est effectivement pour corriger les bugs et/ou cas de dysfonctionnements ou incompatibilités rencontrés
Je rappelle que vous pouvez, via l'application, envoyer un message de contact avec vos logs (@picard60 peut-être à faire en expliquant ce qui ne va pas dans tes adresses)
Plus il y aura de remontées de soucis mais avec les données, plus des corrections peuvent être faites.
Sans trace, difficile de reproduire le souci et de corriger (surtout vu la diversité des smartphones/couche OS/...)
 

Nouvelle version 1.22.4 installée est aucun changement.
Et voici la réponse du support....
 

Pièces jointes

  • 20200131_123702.jpg
    20200131_123702.jpg
    149.4 Ko · Affichages: 23
  • J'aime
Reactions: jbf69

Concernant le somnambulisme de ma 308, on reste même dans les marges d'erreur d(un GPS grand public.
Je ne considère pas ça comme un bug.

Les trajets remontent bien pour moi en SMG+ BT et Android9 / MIUI11.0.3
 

Nouvelle version 1.22.4 installée est aucun changement.
Et voici la réponse du support....

Et beh ils peuvent pas dire si sa fonctionne ou pas sur la 2008 2 tout simplement.
Moi je reste persuadé jusqu'à preuve du contraire que les nouvelles 2008 ne sont pas encore implémentées.
 

Et beh ils peuvent pas dire si sa fonctionne ou pas sur la 2008 2 tout simplement.
Moi je reste persuadé jusqu'à preuve du contraire que les nouvelles 2008 ne sont pas encore implémentées.
Voici la réponse faite je vais essayer de la poser a un commercial...
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20200131-133405_Email.jpg
    Screenshot_20200131-133405_Email.jpg
    133.1 Ko · Affichages: 23


Concernant le somnambulisme de ma 308, on reste même dans les marges d'erreur d(un GPS grand public.
Je ne considère pas ça comme un bug.

Les trajets remontent bien pour moi en SMG+ BT et Android9 / MIUI11.0.3

:coucou:

je n'ai pas trop envie de polémiquer, avant ces différentes versions, mon adresse était correcte, ( ainsi que les autres), actuellement , je fais des tests avec le GPS (waze / maps / tomtom), quand j'arrive il me dit bien "vous être arrivé au ....." et l'adresse est correcte, depuis des lustres je gare ma voiture toujours au même endroit, (sauf quand je la mets chez mon copain voisin), pourquoi cette erreur.
j'ai un traceur dans ma voiture si je lui demande ou tu es je reçois toujours la même position GPS, (bien sur si elle ne bouge pas de place), sinon c'est un peu différent.
quand on est à un point d'arrivée B lorsque tu repars et quand tu repars, on peut penser que le point GPS A sera identique au point B, un plein de carburant par ex , et qu'il est différent, faut reconnaître que ça interpelle.

Mais perso je n'en ai pas une grande utilité, sauf suivre (par curiosité) le(s) déplacement(s)

et puis je me dis que si ça fonctionnait super bien il n'y aura 900 messages pour dire que ça va bien
 
Dernière édition:

Nouvelle version 1.22.4 installée est aucun changement.
Et voici la réponse du support....
Au lieu (ou à la place) de contacter le support, as-tu à minima fait ceci :
Je rappelle que vous pouvez, via l'application, envoyer un message de contact avec vos logs
Plus il y aura de remontées de soucis mais avec les données, plus des corrections peuvent être faites.
Sans trace, difficile de reproduire le souci et de corriger (surtout vu la diversité des smartphones/couche OS/...)
 

C'est bien cet envoi avec les logs de l'appli.

J'en ai profité pour signaler le problème le plus courant que je rencontre, les trajets sans coordonnées de départ, et pour lesquels m'appli masque aussi les coordonnées d'arrivées, sauf dans un export xls.

Jusqu'en juin 2018, j'avais moins de 10% des trajets sans coordonnées. Pas top, mais je trouvais ça acceptable.
Mais depuis, c'est 30% des trajets. Ça fait quand même beaucoup !

C'est peut-être le temps de démarrage du SMEG+ qui a augmenté, mais comme il a toujours eu la même version soft Et que c'est arrivé assez brutalement, j'ai un doute.

Heureusement, le principal pour moi est préservé, l'appli sait où est garée la voiture si moi je l'oubliais Mais si ça pouvait être amélioré, ce serait bien

C'est d'ailleurs peut être une manifestation un peu différente chez moi du problème d'adresses baladeuses évoqué par @picard60
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Au lieu (ou à la place) de contacter le support, as-tu à minima fait ceci :
Oui j'ai fait ceci et la seule réponse que j'ai eu c'est de le retransmettre à mon garage et qu'il n'était pas en mesure de m'aider.
Aucune info si il y a des anomalies détectées dans les fichiers Logs.
Et la voiture a été bloquée 3 jours au garage car il y avait des erreurs lors qu'elle a été passée à la valise. Pour rien du tout car apparemment sa proviendrait de l'application.
Ils ne sont même pas capables de répondre si les données des nouveaux 2008 ont étaient implémentées dans l'application.
En fait bref, sa commence sérieusement à m'énerver car ils tournent tous en rond et personne est capable de donner des réponses claires....
 

Oui j'ai fait ceci et la seule réponse que j'ai eu c'est de le retransmettre à mon garage et qu'il n'était pas en mesure de m'aider.
Tu as réellement utilisé la partie Contact de l'application en envoyant les logs ? J'ai un doute sérieux, car la réponse qui t'a dit de retransmettre au garage est une réponse du Service Clientèle, et non pas des équipes gérant l'appl.
Le garage ne saura PAS te répondre, il n'a pas cette information
 

Tu as réellement utilisé la partie Contact de l'application en envoyant les logs ? J'ai un doute sérieux, car la réponse qui t'a dit de retransmettre au garage est une réponse du Service Clientèle, et non pas des équipes gérant l'appl.
Le garage ne saura PAS te répondre, il n'a pas cette information
Moi j'ai aucun doute....
 

Pièces jointes

  • SmartSelect_20200131-174545_Drive.jpg
    SmartSelect_20200131-174545_Drive.jpg
    466.8 Ko · Affichages: 25
  • 20200131_123702.jpg
    20200131_123702.jpg
    149.4 Ko · Affichages: 23

Oui j'ai fait ceci et la seule réponse que j'ai eu c'est de le retransmettre à mon garage et qu'il n'était pas en mesure de m'aider.
Aucune info si il y a des anomalies détectées dans les fichiers Logs.
Et la voiture a été bloquée 3 jours au garage car il y avait des erreurs lors qu'elle a été passée à la valise. Pour rien du tout car apparemment sa proviendrait de l'application.
Ils ne sont même pas capables de répondre si les données des nouveaux 2008 ont étaient implémentées dans l'application.
En fait bref, sa commence sérieusement à m'énerver car ils tournent tous en rond et personne est capable de donner des réponses claires....

Au fur et a mesure des réceptions de 2008 II, nous verrons bien si le problème est général. Je pari que oui.:ange:
 
  • J'aime
Reactions: Seb.d


La concession ne va pas demander des logs de l'appli, ils ne sauraient rien en faire :(
A les transmettre à leur interlocuteur qui gère l'appli.
Et c'est bien ça le problème, plusieurs intermédiaires qui se renvoie tous la balle...
Le support de l'appli qui me renvoie au garage et commercial et me dit qu'il est incapable...
Et le garage qui me demande des captures d'écran et Logs de l'application. Et ont l'aire complète largué.
Et un gars comme toi qui ne fait rien avancé...
 

Ah, ben, ça m'intéresse que tu m'indiques (quand tu le sauras) comment la CC saurait "qui est l'interlocuteur qui gère l'appli"
Quant au reste de ton commentaire, j'en prends note, et n'espère plus d'aide, du coup.
Je vais faire le nécessaire dans ce sens, et reste donc avec tes problèmes.