MyPeugeot: communication véhicule / app mobile

Bonjour,
Temps pourri dans la Bourgogne Franche Comté (vent ++, pluie fine)et peut être une cause a effet.
3 petits km pour aller chercher le pain et ..... bizarrement pas de remonté des trajets (6 km A-R) !
Bon j'ai une quarantaine de km a faire dans une demie heure et le retour (donc 80 km), puis idem a faire ce soir, je vous tiens au courant soit en fin de soirée, soit demain
Bon WE
PS
L'App MyPeugeot au premier voyage m'a demandé mon ID et mon MDP ce matin
Cela arrive parfois mais ....
 
Dernière édition:

Re,
tous mes trajets suivant sont bien remontés de l'APP MyPeugeot soit 8 autres trajets mais 3 au moins avec des adresses notées comme adresse inconnue.
par contre pour les deux premiers trajets du matin (ceux pour aller cherchera le pain) j'ai eu le message comme quoi "un ou plusieurs trajets n'ont pas été récupérés" après mon premier trajet remonté de 40 km ......
Bonne soirée
Cdlt
 

Aujourd'hui j'avais basculer les données mobiles sur ma SIM pro pour utiliser Waze dans la voiture du boulot. Lorsque j'ai voulut allumer le chauffage avant d'arriver. Plus de voiture et l'application le disait que je n'étais pas connecté à Internet.
Je suis repassé sur ma SIM perso et ça a fonctionné.
 

Aujourd'hui j'avais basculer les données mobiles sur ma SIM pro pour utiliser Waze dans la voiture du boulot. Lorsque j'ai voulut allumer le chauffage avant d'arriver. Plus de voiture et l'application le disait que je n'étais pas connecté à Internet.
Je suis repassé sur ma SIM perso et ça a fonctionné.

C'est le comportement normal d'après la documentation.
C'est quoi le problème ?
 


Je ne comprends pas ta remarque.
Dans la documentation, il est écrit qu'il faut définir un N° de tél de confiance. Ce numéro est porté par une SIM.
Si tu changes de SIM, c'est donc normal et rassurant que cela ne fonctionne plus.
 
Dernière édition:


Heuuu, ce n'est pas parce que tu es en WiFi que le serveur s'abstient de demander à ton téléphone son IMSI … comment crois-tu que ton opérateur mobile te facture tes appels WiFI ? !

Mais je n'ai peut être pas compris ta phrase. Quant tu écris "De plus, la SIM est présente", de laquelle s'agit il ? de ta pro ou de la privée avec laquelle tu t'es abonné aux services remote ?
 

Les deux sont présentes et actives. J'ai juste basculé les datas sur la pro.
Après, pas que ça m'aurait vidé mon forfait. Mais comme c'était un déplacement pro, je suis passé sur la pro.
 

J'ai remarqué d'autres bizarreries entre les deux sim. La messagerie vocale visuelle perso Orange ne s'active pas en WiFi ou si j'ai les datas sur la pro Bouygues. Celle de Bouygues s'en fout.
 

Les deux sont présentes et actives. J'ai juste basculé les datas sur la pro.
Après, pas que ça m'aurait vidé mon forfait. Mais comme c'était un déplacement pro, je suis passé sur la pro.
Donc du coup les datas n'étaient plus sur la perso, qui est la SIM de confiance.
Fonctionnement normal
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Ok je comprends mieux (parfois, il me faut le temps :) )
Effectivement, dans le cas des bi-SIM, je ne sais pas comment se comporte l'App … Si elle demande l'IMSI actif, ce ne sera pas le bon, et l'App devra donc refuser de traiter les commandes du service Remote. Si l'App est intelligente (sic) elle demandera la liste des IMSI installés et vérifiera que l'un d'eux autorise le service Remote.
 


Là, ce n'est pas l'application mais une sécurité induite par les commandes à distance, pour éviter autant que faire se peut des soucis.
L'appairage se fait avec le téléphone (le modèle) et la carte SIM et son n°. Si tu changes de téléphone physique, il faut refaire la manipulation d'appairage, normalement
 

@W13 je viens de faire un test : j'ai désactivé les données mobiles (aucune des deux SIM connectée), je suis connecté un WiFi de chez moi (pas la voiture), et j'ai pu actualiser l'état de charge.
 

Tu as pu tomber dans un cas où les infos n'étaient pas dispo, ou alors, quand tu passes par les données mobiles d'une autre SIM (ie, pas celle qui est appairée), il ne permet pas d'avoir les infos
 

@W13 je viens de faire un test : j'ai désactivé les données mobiles (aucune des deux SIM connectée), je suis connecté un WiFi de chez moi (pas la voiture), et j'ai pu actualiser l'état de charge.

Ce serait interessant de refaire le même test en WiFi, Data mobile éteinte, et SIM perso retirée.
Si la commande ne passe pas, c'est donc bien que l'App contrôle l'IMSI
 

Sans la retirer, je peux la désactiver.
Mais c'est tellement galère la double sim. Entre le répondeur vocal visuel, la sim pour les SMS, etc ...