MyPeugeot: communication véhicule / app mobile

Pour continuer sur le sujet de la remontée des trajets : ces derniers remontent sur iPhone connecté au BT même si l'application MyPeugeot n'est pas ouverte :bounce::benetton:
 

Pour continuer sur le sujet de la remontée des trajets : ces derniers remontent sur iPhone connecté au BT même si l'application MyPeugeot n'est pas ouverte :bounce::benetton:
Oui tout à fait, c’était déjà comme ça avant.
Soit l’application est en tâche de fond, soit la connexion Bluetooth active l’application.
Enfin c’est ce que je pense.
 

Hum… ça dépend ce qu’on appelle en tache fond. Je ne ferme que très rarement les apps sous iOS (on est pas sensé avoir à le faire si l’application ne dysfonctionne pas)
Mais comme sur iOS la connexion en Bluetooth à la voiture déclenche une notification de demande d’autorisation à ouvrir l’application MyPeugeot, ça nécessite forcément une interaction de l’utilisateur à chaque début de trajet qui la remet en premier plan. J’ai loupé un changement de ce côté là ?
 

Cela veut il dire que les trajets étaient « marqués » comme « téléchargés » par l’application et donc purgés du NAC en retour alors qu’il n’étaient pas enregistrés dans la base de données de l’application ? Ça explique pourquoi je les voyais dans les logs de l’application
 


Hum… ça dépend ce qu’on appelle en tache fond. Je ne ferme que très rarement les apps sous iOS (on est pas sensé avoir à le faire si l’application ne dysfonctionne pas)
Mais comme sur iOS la connexion en Bluetooth à la voiture déclenche une notification de demande d’autorisation à ouvrir l’application MyPeugeot, ça nécessite forcément une interaction de l’utilisateur à chaque début de trajet qui la remet en premier plan. J’ai loupé un changement de ce côté là ?
Non, il n’y a pas nécessairement une interaction de l’utilisateur, si on donne l’autorisation à Peugeot de le faire, c’est automatique.
Voici d’ailleurs mes paramètres pour l’application :
upload_2023-10-24_11-11-52.png
 

J’ai pareil
Capture d’écran . 2023-10-24 à 18.55.03.png
mais j’ai quand même une pop-up de demande d’autorisation de lancement de MyPeugeot si l’iPhone est verrouillé quand j’allume le moteur
 

Bonjour,
bien que je sois nul avec les technologies j'arrive quand même (enfin j'espère) a comprendre que l'APP MPeugeot a un comportement diffèrent suivant certains conducteurs , par exemple
OS utilisé et niveau de mise a jour
Idem pour le Nac (wave2 wave etc ..... et niveau de la mise a jour)
portable idem
Véhicule aussi maintenant entre thermique, hybride et électrique
et c'est sans doute pour cela que MyPeugeot agit différemment
Par exemple je dois ouvrir l'APP MyPeugeot avant mon premier voyage si je veux avoir le retour des trajets mais une fois ouvert, actuellement tous les voyages de la journée remontent, je n'ai plus a touché l'App ce qui n'a pas toujours été le cas, avant je devais activer l'APP a chaque démarrage..... Je n'ai pas testé sur plusieurs jours je ferme l'APP après avoir consulté les voyages en général)
Je n'ai par exemple plus le kilométrage total qui remonte, seulement l'autonomie restante...
Je suis en Wave 2 ayant une seule mise e jour en 2017
IPhone 7 avec encore des mises jour mais seulement en 15. etc (pas de passage en 16 le tel étant trop vieux :ange:)
J'ai vu qu'une nouvelle mise a jour de Mypeugeot été prévue très bientôt sous IOS
Cdlt
 


Bonjour,
bien que je sois nul avec les technologies j'arrive quand même (enfin j'espère) a comprendre que l'APP MPeugeot a un comportement diffèrent suivant certains conducteurs , par exemple
OS utilisé et niveau de mise a jour
Idem pour le Nac (wave2 wave etc ..... et niveau de la mise a jour)
portable idem
Véhicule aussi maintenant entre thermique, hybride et électrique
et c'est sans doute pour cela que MyPeugeot agit différemment
Par exemple je dois ouvrir l'APP MyPeugeot avant mon premier voyage si je veux avoir le retour des trajets mais une fois ouvert, actuellement tous les voyages de la journée remontent, je n'ai plus a touché l'App ce qui n'a pas toujours été le cas, avant je devais activer l'APP a chaque démarrage..... Je n'ai pas testé sur plusieurs jours je ferme l'APP après avoir consulté les voyages en général)
Je n'ai par exemple plus le kilométrage total qui remonte, seulement l'autonomie restante...
Je suis en Wave 2 ayant une seule mise e jour en 2017
IPhone 7 avec encore des mises jour mais seulement en 15. etc (pas de passage en 16 le tel étant trop vieux :ange:)
J'ai vu qu'une nouvelle mise a jour de Mypeugeot été prévue très bientôt sous IOS
Cdlt
Oui effectivement le comportement est différent selon le type de boîtier (NAC, …), la version logicielle de MyPeugeot, le type d’OS du téléphone et sa version.
Dans ton cas (avec ton iPhone 7), cela risque de compliquer les choses si Peugeot ne tient plus compte des anciennes versions d’iOS.
 

Par contre, je suis revenu au problème que j’avais deja avant : les trajets ne remontent pas tous d’un seul coup : une poignée remonte (entre 2 et environ) puis l’appli se fige et il faut la fermer et la relancer pour avoir les trajets suivants…. J’ai comme l’impression que l’insertion des trajets dans la base de données locale de l’appli est coûteuse en ressources (RAM ? i/o ?) et que ça fini par faire planter en fonction du nombre de trajets à traiter et des ressources dispo sur le smartphone a ce moment là …. Mais ce n’est qu’une impression /intuition….
 

Oui c'est exact,

Mais bon pour l'instant cela fonctionne relativement bien donc pas trop de raisons pour me précipiter et pour acheter un nouveau phone .....
Ne pas se précipiter c'est pour l'instant ma devise favorite a mon âge ...... Cette marche forcée vers les véhicules électriques m'indispose au plus haut point lorsque je vois les contraintes que cela impose ou va imposé au moins fortuné..... L'Ecologie devient une "maxime" d'ultra riche et encore, ils abandonnent la lutte de plus de 40 ans contre les centrales nucléaires .... sinon bonjour l'âge de la pierre.
Mais a mon âge on va tranquillement attendre, la société paiera un peu beaucoup pour m'emmener soigner dans les ZFE si mon véhicule ne passe pas....
 

Par contre, je suis revenu au problème que j’avais deja avant : les trajets ne remontent pas tous d’un seul coup : une poignée remonte (entre 2 et environ) puis l’appli se fige et il faut la fermer et la relancer pour avoir les trajets suivants…. J’ai comme l’impression que l’insertion des trajets dans la base de données locale de l’appli est coûteuse en ressources (RAM ? i/o ?) et que ça fini par faire planter en fonction du nombre de trajets à traiter et des ressources dispo sur le smartphone a ce moment là …. Mais ce n’est qu’une impression /intuition….
Je ne pense pas que l’iPhone sature, car la gestion mémoire et processus sont particulièrement bien gérés.
Peut-être faire un soft-reset du téléphone ou le redémarrer au cas où
 

Exact
c'est un truc auquel je ne pense jamais
Par exemple 4 h pour recevoir des sms il n'y a pas longtemps ! On m'a dit d'éteindre mon IPhone un moment et effectivement tout a fonctionné a nouveau super bien
Cdlt
 

Exact
c'est un truc auquel je ne pense jamais
Par exemple 4 h pour recevoir des sms il n'y a pas longtemps ! On m'a dit d'éteindre mon IPhone un moment et effectivement tout a fonctionné a nouveau super bien
Cdlt
Dans le pire des cas, faire une sauvegarde sur iCloud, effacer le téléphoner et restaurer avec la sauvegarde
 

Je ne pense pas que l’iPhone sature, car la gestion mémoire et processus sont particulièrement bien gérés.
Peut-être faire un soft-reset du téléphone ou le redémarrer au cas où
Fait et…. C’est pire, plantage après chaque trajet récupéré !!!! … et ça fait un bout de temps que j’ai ce problème mais pas à ce point, le téléphone a redémarré plein de fois depuis….
 

Fait et…. C’est pire, plantage après chaque trajet récupéré !!!! … et ça fait un bout de temps que j’ai ce problème mais pas à ce point, le téléphone a redémarré plein de fois depuis….
Dans ce cas, je ferai une restauration du téléphone avec une sauvegarde préalable, comme je l’ai dit juste avant
 

Bonjour,
A propos, je viens de faire la mise a jour de l'App MyPeugeot 1.42.1 sous IOS, je verrai demain si cela fonctionne toujours ou si .....
Finalement vu la dernière mésaventure j'aurai peut être du attendre un peu avant de mettre a jour !
Cdlt
JJ
 
Dernière édition:

Bonjour,
A propos, je viens de faire la mise a jour de l'App MyPeugeot 1.42.1 sous IOS, je verrai demain si cela fonctionne toujours ou si .....
Finalement vu la dernière mésaventure j'aurai peut être du attendre un peu avant de mettre a jour !
Cdlt
JJ
Chez moi cette version fonctionne correctement
 



Bonsoir,
Suite a la mise a jour d' l'APP MyPeugeot 1.42.1 sous IOS RAS .... Ouf ! mes quatre trajets de l'après midi sont parfaitement remontés
Petite question pour les possesseurs du Wav2 avec IOS le kilométrage total de votre véhicule se met il a jour dans les onglets entretiens et voiture ? idem sur la page d'accueil il me semble que j'avais le kilométrage total aussi qui apparaissait et qui se mettait a jour .
Bon je ne m'en suis pas trop inquiété jusqu'a aujourd'hui car j'ai mis cela sur le compte de l'ancienneté de mon téléphone (Iphone 7 avec les mises jour qui ne se font plus au dessus de 15.) et de mon nac lui aussi avec une version système très très ancienne
le plus important pour moi reste l'autonomie qui fonctionne ainsi que les remontées des trajets.
D'avance merci
Cdlt
 

Bonsoir,
Suite a la mise a jour d' l'APP MyPeugeot 1.42.1 sous IOS RAS .... Ouf ! mes quatre trajets de l'après midi sont parfaitement remontés
Petite question pour les possesseurs du Wav2 avec IOS le kilométrage total de votre véhicule se met il a jour dans les onglets entretiens et voiture ? idem sur la page d'accueil il me semble que j'avais le kilométrage total aussi qui apparaissait et qui se mettait a jour .
Bon je ne m'en suis pas trop inquiété jusqu'a aujourd'hui car j'ai mis cela sur le compte de l'ancienneté de mon téléphone (Iphone 7 avec les mises jour qui ne se font plus au dessus de 15.) et de mon nac lui aussi avec une version système très très ancienne
le plus important pour moi reste l'autonomie qui fonctionne ainsi que les remontées des trajets.
D'avance merci
Cdlt
Bonsoir,
On trouve le kilométrage total quand on sélectionne l’onglet voiture.
upload_2023-11-1_20-14-31.png
 

Bonjour
Merci pour le retour Dany mais .... Dans mon message je mets bien que le KM total est sur l'onglet voiture et aussi sur l'onglet entrettiens.
Mais je demande si celui ci se met a jour automatiquement car chez moi non il ne se met plus a jour alors qu'il y a X temps il se mettait a jour !
et je demande aussi si vous l'avez aussi sur la page d'accueil car il me semble qu'avant je l'avais aussi sur cette première page
Je précise aussi que si cela ne se met plus a jour chez moi c'est certainement a cause de mon vieil Iphone et de la non mise a jour du système du NAC wave 2
Désolé si je me suis mal exprimé
et encore merci du retour et de la copie d'écran
Bonne fin de semaine
Cdlt
 

Bonjour,
Mille excuses papy1, je n’avais pas fait attention que tu le savais déjà.
Pour ma part, le totaliseur fonctionne parfaitement.
Sinon je ne l’ai pas sur la page d’accueil non plus et je ne me souviens plus si cela existait avant.
Pour ton problème, peut-être essayer de te déconnecter de l’application et te reconnecter.
Au pire exporter les trajets, supprimer l’app et les données, installer l’app et importer les trajets.
Pas certain que cela fonctionnera, mais qui sait.
Bonne fin de semaine à toi aussi.
upload_2023-11-2_8-48-12.png
 

Pièces jointes

  • upload_2023-11-2_8-47-21.png
    upload_2023-11-2_8-47-21.png
    520.8 Ko · Affichages: 4

Re,

Super pour ton retour très rapide et merci beaucoup.
Oui il me semble que j'avais le km total sur la première page en 2017 2018 de mémoire mais je n'en suis pas sur a 100 %
Bon maintenant chez moi ce kilométrages total ne se met plus a jour, je dois ou peut le faire en manuel, c'est déjà ca .
Et comme je suis une vraie quiche avec les nouvelles technologies ..... je pense que je ne vais pas trop me lancer dans des manip simples pour le commun des mortels mais très compliquées pour moi. (on ne se moque pas grrr)
L'essentiel pour mon utilisation c'est surtout l'autonomie du véhicule et aussi les remontées des trajets.(et comme j'ai un peu peur de tout fiche en l'air par des manip un peu compliquées pour moi je vais passé mon tour)
merci beaucoup donc pour ton retour, pour tes conseils et pour les copies d'écran (je pense que ce km total qui ne se met plus a jour vient de mon vieux iphone qui reste en 15.et des poussières et aussi du NAC Wave 2 ayant eu une seule mise a jour en 2017 ou 2018)
Bonne continuation
A bientôt
Cdlt
 

Re,
Mais de rien.
Oui peut-être que cela vient de tes anciens équipements.
Mais au cas où tu voudrais essayer de faire les manipulations proposées, je veux bien te guider
 

re,
Merci c'est super sympa. Pour l'instant et comme l'essentiel de MyPeugeot fonctionne je pense que je ne vais pas prendre de risque (et j'ai aussi un grand doute a cause de mon Iphone 7)
Mais si jamais je change mon phone dans moins d'un an (c'est un peu prévu pour l'année prochaine) et si je peux te contacter je crois que je vais profiter a ce moment de tes services par MP si c'est possible.
Mais merci beaucoup c'est gentil
Bonne route
Cdlt
 

re,
Merci c'est super sympa. Pour l'instant et comme l'essentiel de MyPeugeot fonctionne je pense que je ne vais pas prendre de risque (et j'ai aussi un grand doute a cause de mon Iphone 7)
Mais si jamais je change mon phone dans moins d'un an (c'est un peu prévu pour l'année prochaine) et si je peux te contacter je crois que je vais profiter a ce moment de tes services par MP si c'est possible.
Mais merci beaucoup c'est gentil
Bonne route
Cdlt
Re,
Oui sans problème ☺️
 

:coucou:

j'ai installé la nlle version (Android) 1.42.1 sortie le 27/10/2023

Aucun pb tous les trajets remontent