MyPeugeot: communication véhicule / app mobile

J'ai le même service (qui bug énormément, mais ce n'est pas le sujet). Je n'ai pas reçu de mail encore, j'ai vérifié sur l'application, ce service est actif jusqu'en 2028 (valable 10 ans après l'achat de la voiture)
 

Je viens de recevoir le même mail. Pour mon cas cela devait s arrêter en 2028.

Bon , je vais donc devoir passer au bluetooth. Et vu tous les posts sur les non remontés des trajets, ça risque de me prendre très vite la tête.

:pt1cable:
 

Quelqu'un y comprend quelque chose ? quels sont les 3008 qui n'ont pas de GPS ? comment savoir si le notre véhicule en est équipé ?
Si tu as un NAC, tu as donc un GPS. Si pas de NAC, pas de GPS.
Généralement ce sont les entrées de gamme qui ont un équipement télématique sans GPS.

Le mail que tu as reçu est l'arrêt du pack Monitoring qui permettait de récupérer les trajets par "le réseau" sans avoir même de smartphone connecté à la voiture.
 
  • J'aime
Reactions: norecop




Idem pour moi, malgré le Bluetooth, le GPS, l'écran tactile, sur le 3008 aucune remontée de trajet depuis le 26/09/2023. J'ai interrogé mon concessionnaire ce jour, il n'a aucune information sur mypeugeot, il m'a confié également que les clients étaient mécontents de cette application, et en plus les concessions n'ont pas la main sur cette application. J'ai donc posté un ticket sur mypeugeot hier = pas de réponse rapide ce jour.
 

Le pack monitoring s'est bien arrété le 25/09. je suis donc passé en bluetooth. en fait je n'ai rien fait puisque mon telephone se connectait deja, pour la partie appel et SMS

Les trajets ne remontent pas a chaque trajets, mais globalement une fois par jour. Il faut juste que je pense a lancer l'appli avant de monter dans la voiture

Pour le moment, aucun trajet de perdu.

Ce qui est étonnant, c'est qu'avant le 25/09 je n'avais que les 2 derniers mois dans l'appli. Depuis le 25, j'ai pratiquement les 12 derniers mois.
 
  • J'aime
Reactions: picard60


........................ Il faut juste que je pense a lancer l'appli avant de monter dans la voiture

Pour le moment, aucun trajet de perdu.

..............

:coucou:

:bien:
ou si oubli, on peut le faire à l'arrêt de la voiture
Lacement de l'appli → démarrage voiture (attente appairage) → coupure moteur logiquement les trajets remontent

Ne pas oublier d'activer les données mobiles et le BT ( que l'on peut désactiver involontairement )

(V.41.0 Android)
 


Et bien contre toute attente… ça ne marche plus chez moi… sur iOS 17.0.2. Plus aucune remontée de trajet alors que « connecté au véhicule » s’affiche bien après avoir démarré le moteur et lancé l’appli. J’ai essayé de fermer l’appli et la relancer…. Sans effet.
La dernière remontée date du 16/09
 

Et bien contre toute attente… ça ne marche plus chez moi… sur iOS 17.0.2. Plus aucune remontée de trajet alors que « connecté au véhicule » s’affiche bien après avoir démarré le moteur et lancé l’appli. J’ai essayé de fermer l’appli et la relancer…. Sans effet.
La dernière remontée date du 16/09

Bonjour, essaye de lancer l'appli puis désactiver le Bluetooth attendre un peu puis réactiver et attendre l'appairage.
 


Hum… toujours pas :(
- j’ai déconnecté le Bluetooth et remis : sans succès
- j’ai desappairé la voiture de iOS et re-appairé ensuite : sans succès

—> le téléphone se connecte, j’ai le bandeau bleu mais aucun trajet ne remonte….
 

En effet, il faut lancer l'appli avant l'appairage avec la voiture et les trajets remontent à coup sur ;)

Malgré ta solution, rien de nouveau sous le soleil, pardon je veux dire rien de nouveau sur l'iPhone dans l'application. Je précise sur un 3008. En plus avec le bandeau sur l'application on voit bien qu'elle est connectée au véhicule.
 
Dernière édition:


Rien de nouveau nous le soleil avec cette version 1.42.0.
2 trajets remontés, mais cela ne permet pas de faire des stats ...
 

Bonjour, Je confirme que les trajets récents remontent avec la nouvelle version 1.42 de l’appli mais ceux d’avant ne remontent pas….
Capture d’écran . 2023-10-21 à 13.19.50.png

Sont il définitivement perdu ?
 

Si ils sont indiqués comme manquants, je pense que c'est mort
Encore quand ils ne sont pas présents, ils peuvent venir plus tard. Mais là, je pense qu'il va rester un trou.
 


Oui ils sont bien perdus. Des trous dans la raquette comme l'on dit ;) :crazy::na:
 

Pièces jointes

  • crazy.gif
    crazy.gif
    725 octets · Affichages: 0
Dernière édition:


Re,
J'ai le même message de trajets manquants que la copie d'écran de @O Spring et effectivement je pense que ces trajets sont définitivement perdus car.... j'ai déjà eu des soucis de ce genre 1 ou 2 ou 3 fois depuis 2017 venant de l'APP MyPeugeot ou de IOS mais les trajets manquants sont souvent revenus dès que tout fonctionnait a nouveau et non bien après le retour des trajets.
Cdlt
 

En fait j’avais déjà eu ce message avant. Mais là vu que c’était un bug qui bloquait tout et que je voyais les trajets dans les logs de l’application mais qu’ils n’étaient pas intégrés, j’avais l’espoir que le correctif ferait repartir la synchronisation depuis le dernier trajet non reçu et pas simplement pour les nouveaux… je remarque qu’il n’y a pas un mot de tout ça dans la note de version de l’application comme si ce problème sur une des fonctionnalités majeure de l’application n’avait aucune importance ni aucune conséquence…
Capture d’écran . 2023-10-22 à 12.08.46.png
 

je serai curieux de voir ce e-route (indisponible sur myDS v1.42.0 - probablement du fait de l'absence de full électriques dans la gamme hormis DS3).
Sur l'IVI des hybrides, les stations de recharges affichées sont vraiment archi limitées : les stations des SDE de province sont absentes, les stations de BeLib et de Metropolis sont absentes (donc 80% des stations de l'ile de France sont oubliées) - bref, c'est inutilisable...
 
Dernière édition:

Pas compatible avec ma 508 PHEV. Dommage, j'aurais bien aimé un planificateur qui m'indique les bornes T2 à intervalle de 2h sur long trajets. Même si je vais pas faire 600 kms en ZE.
De cette manière (planification manuelle fastidieuse), j'ai fait 4,5 l/100 kms A/R au, avec pneus neige, 3 personnes, voiture chargée jusqu'au toit, barres et coffre de toit.
 



ok merci @W13
si quelqu'un dans le coin a une Peugeot full électrique avec ce service, je serai très curieux de savoir si Stellantis a revu son fournisseur de localisation des bornes de recharge !