MyPeugeot: communication véhicule / app mobile


Les versions entre Android et iOs n'évoluent pas au même rythme, spécialement quand la nouvelle version est juste pour changer quelque chose sur un seul des OS
 


Je suppose que tu fais le choix de connecter le t° à la voiture. Si tu peux prendre tous les écrans que tu as, y compris ce qui est affiché sur l'écran de la voiture, ça pourrait permettre de voir où ça coince
 

Je suppose que tu fais le choix de connecter le t° à la voiture. Si tu peux prendre tous les écrans que tu as, y compris ce qui est affiché sur l'écran de la voiture, ça pourrait permettre de voir où ça coince
J’ai essayé il me dit que l’image est trop volumineuse lol du coup je ne sais pas comment faire
 


J’ai essayé il me dit que l’image est trop volumineuse lol du coup je ne sais pas comment faire
Bon c’est pas grave j’essaye demain de faire plus de photo des écrans pour vous montrer. Et peut-être que la nouvelle mise à jour va régler mon problème ou alors le service de l’application car j’attends toujours des nouvelles depuis samedi. Hier j’ai eu un mail comme quoi ils reviennent vers moi au plus vite
 

Bonsoir quelqu’un un une 208 like?
Perso j’ai l’ai eu le 20 janvier et depuis que je l’ai impossible avec cette application.
Au début j’ai fait un message à l’application car pas le logo conduite. Normalement je devais l’avoir car même si j’ai pas de gps j’ai le Bluetooth et la position. Ils ont réussi à me mettre le logo conduite enfin mais pour le coup impossible de remonter les trajets. J’ai bien le Bluetooth car appelle et sms directement sur les hauts parleurs du véhicule. Mais sur l’application il me demande le l’associer et impossible j’ai bien accordé pour la confidentialité. Du coup de nouveau message à l’application j’attends des retours depuis samedi lol faut pas être pressé mais bon au moins ils essayent d’arranger les problèmes. Si vous avez des solutions parce que ok je suis une fille mais pas idiote enfin je pense lol
Hello
Pour avoir la remontée des trajets, il faut un module compatible : NAC (Navigation Audio Connectée) ou un SMEG je crois (comme un NAC mais plus ancien).

Pour le coup, si tu as je 208 II Like sans NAC ou sans le GPS (bouton SOS et appel de maintenance), ça ne fonctionnera pas. Par contre, tu pourras renseigner manuellement le kilométrage.
 

Hello
Pour avoir la remontée des trajets, il faut un module compatible : NAC (Navigation Audio Connectée) ou un SMEG je crois (comme un NAC mais plus ancien).

Pour le coup, si tu as je 208 II Like sans NAC ou sans le GPS (bouton SOS et appel de maintenance), ça ne fonctionnera pas. Par contre, tu pourras renseigner manuellement le kilométrage.
Salut merci de ta réponse j’ai eu le doute aussi et le monsieur de l’application m’a dit que je devais l’avoir car même si j’ai pas le gps vu que j’ai la position du véhicule ça marche quand même. Je vous dirais dès qu’il me répondront au dernier message que j’ai fait samedi. Après c’est quand même bizarre d’avoir la position et d’accepter les remonter, d’avoir le Bluetooth et que j’ai pas de remonter. Bref on va le savoir un jour quand même mdr. Peut-être qu’il attend de voir la mise à jour que les androïdes ont eu aujourd’hui aussi. Ça devrait plus tarder sur iPhone je présume. Merci en tous cas de ta réponse
 


Salut merci de ta réponse j’ai eu le doute aussi et le monsieur de l’application m’a dit que je devais l’avoir car même si j’ai pas le gps vu que j’ai la position du véhicule ça marche quand même. Je vous dirais dès qu’il me répondront au dernier message que j’ai fait samedi. Après c’est quand même bizarre d’avoir la position et d’accepter les remonter, d’avoir le Bluetooth et que j’ai pas de remonter. Bref on va le savoir un jour quand même mdr. Peut-être qu’il attend de voir la mise à jour que les androïdes ont eu aujourd’hui aussi. Ça devrait plus tarder sur iPhone je présume. Merci en tous cas de ta réponse

C'est normal, ça utilise le GPS du téléphone pour déterminer la position via l'application.
 

Bonjour,
Je viens d'acheter une 108 de décembre 2021, je l'ai connecté à l'application, avec mon vin, j'ai bien la voiture qui apparaît mais j'ai dû indiquer manuellement les kilomètres et ceux ci n'évoluent pas sur l'appli.
De même sur vos messages, je vois que vous avez 4 icônes sur l'appli alors que moi seulement 3 (maison, clé pour entretien et voiture pour guide d'utilisation) .
Ma position s'affiche bien si j'appuie sur placer ma position.
Je ne vois donc pas mon compteur kilomètres au réel, ni mon niveau de carburant, ni mes trajets et ma consommation.
Y a t-il une inscription ? Un abonnement à prendre (mon mari avait un 5008 et voyait tout ça sans payer) ou n'ai je pas accès à tout ça car trop petit véhicule ?
J'ai l'écran dans ma voiture pour connexion bluetooth et également Android auto mais pas de gps ni le bouton d'appel d'urgence.
Je vois que certaines personnes sollicitent peugeot pour l'appli mais avant cela j'aurai aimer savoir si finalement l'accès a tout cela était possible. J'ai pas mal cherché mais personne ne parle des 108 (elle est pourtant chouette cette petite voiture mais peut être plus voiture de femme ou de personnes âgées et donc moins intéressés par les nouvelles technologies, moi je suis une femme mais pas vieille, mdr donc ça m'intéresse)
Merci d'avance
 

C'est normal, ça utilise le GPS du téléphone pour déterminer la position via l'application.
Donc normalement bien une possibilité il faut juste qu’il arrive à m’aider à associer mon iPhone 14 avec la voiture sur l’application car en Bluetooth je reçois appelle sur la voiture merci on va attendre leur réponse ou la maj
 

Bonjour,
Je viens d'acheter une 108 de décembre 2021, je l'ai connecté à l'application, avec mon vin, j'ai bien la voiture qui apparaît mais j'ai dû indiquer manuellement les kilomètres et ceux ci n'évoluent pas sur l'appli.
De même sur vos messages, je vois que vous avez 4 icônes sur l'appli alors que moi seulement 3 (maison, clé pour entretien et voiture pour guide d'utilisation) .
Ma position s'affiche bien si j'appuie sur placer ma position.
Je ne vois donc pas mon compteur kilomètres au réel, ni mon niveau de carburant, ni mes trajets et ma consommation.
Y a t-il une inscription ? Un abonnement à prendre (mon mari avait un 5008 et voyait tout ça sans payer) ou n'ai je pas accès à tout ça car trop petit véhicule ?
J'ai l'écran dans ma voiture pour connexion bluetooth et également Android auto mais pas de gps ni le bouton d'appel d'urgence.
Je vois que certaines personnes sollicitent peugeot pour l'appli mais avant cela j'aurai aimer savoir si finalement l'accès a tout cela était possible. J'ai pas mal cherché mais personne ne parle des 108 (elle est pourtant chouette cette petite voiture mais peut être plus voiture de femme ou de personnes âgées et donc moins intéressés par les nouvelles technologies, moi je suis une femme mais pas vieille, mdr donc ça m'intéresse)
Merci d'avance
Je serais vous je les contacterais parce qu’il me semble que quand je l’ai eu au téléphone le monsieur m’a dit les voitures après 1999 normalement ils ont de quoi faire remonter les informations. Mais comme ils sont en galère avec leur application je crains que tu fasse partie des gens qui arrivent pas. J’avais pas au départ le logo conduite et le monsieur a réussi à me le mettre sur l’application maintenant il faut qu’il me rappelle pour les mettre en lien. Au pire tu as le droit à un non votre voiture n’est pas compatible et au mieux ils vont t’aider
Bon courage
 



OK merci, je l'ai fait depuis l'application.
Pour info, moi je suis sur Android.
Et donc toi suite à ton message, ils t'ont téléphoner ? Et tu as du faire des manip sur ton téléphone pour avoir la 4eme icône ou c'est eux qui ont fait à distance ?
Je demande car difficilement joignable par téléphone donc je risque de ne pas pouvoir leur répondre si par tel...
 

OK merci, je l'ai fait depuis l'application.
Pour info, moi je suis sur Android.
Et donc toi suite à ton message, ils t'ont téléphoner ? Et tu as du faire des manip sur ton téléphone pour avoir la 4eme icône ou c'est eux qui ont fait à distance ?
Je demande car difficilement joignable par téléphone donc je risque de ne pas pouvoir leur répondre si par tel...
Non j’attends toujours. Je suis avec iPhone. Et non ils ont fait eux j’ai juste donné l’autorisation.
 



J'ai eu une réponse, mais qui ne m'avance pas...
Pas de réponse si ma voiture est compatible, alors que je posais clairement la question...
On me met juste les étapes à suivre, vérifier que l'appli est à jour, forcer l'arrêt, vider cache. Redémarrer le tel et relancer l'appli...
Mais forcément toujours que 3 icônes...
J'ai desinstallé et réinstallé mais rien de plus...
Du coup j'ai refait un message en disant que toujours pas de 4ème icône et j'ai redemandé si la voiture est compatible vu que pas de gps intégré, donc à suivre...
 

Bonjour , j’ai la 208 || allure octobre 2020 ! Sans gps
j’ai tout les remontre des trajet mais en ce moment j’ai un soucis car ça met adresse inconnu sur mes trajet et a l’écran de my Peugeot dès que j’arrête ma voiture sur le plan ça met adresse inconnu je comprends avant ça marche et j’ai installé là mise à jour du 07/06/2022 ! Aide moi merci
 

Bonjour , j’ai la 208 || allure octobre 2020 ! Sans gps
j’ai tout les remontre des trajet mais en ce moment j’ai un soucis car ça met adresse inconnu sur mes trajet et a l’écran de my Peugeot dès que j’arrête ma voiture sur le plan ça met adresse inconnu je comprends avant ça marche et j’ai installé là mise à jour du 07/06/2022 ! Aide moi merci

As tu le bouton SOS pour l'assistance dans ta 208 ?
Ça ne répond pas à ta demande mais c'est plus pour savoir si la mienne pourrait être compatible sachant que comme toi je n'ai pas de gps, et pas ce bouton SOS non plus.
Merci d'avance
 
  • J'aime
Reactions: Gregbest3007

As tu le bouton SOS pour l'assistance dans ta 208 ?
Ça ne répond pas à ta demande mais c'est plus pour savoir si la mienne pourrait être compatible sachant que comme toi je n'ai pas de gps, et pas ce bouton SOS non plus.
Merci d'avance
As tu le bouton SOS pour l'assistance dans ta 208 ?
Ça ne répond pas à ta demande mais c'est plus pour savoir si la mienne pourrait être compatible sachant que comme toi je n'ai pas de gps, et pas ce bouton SOS non plus.
Merci d'avance


Si j’ai le bouton sos et assistance Peugeot
 

J’ai contacter les services Peugeot le 28 janvier j’ai reçu un message automatique pour me dire qu’ils me recontacteront dans les plus bref délais à ce jour toujours rien de leurs part. J’ai refait un mail j’attends toujours. Pas franchement sérieux pour le coup. Je vais finir par les appeler parce que franchement c’est un peu abusé. J’attends demain si aucun mail j’appelle
 

J’ai contacter les services Peugeot le 28 janvier j’ai reçu un message automatique pour me dire qu’ils me recontacteront dans les plus bref délais à ce jour toujours rien de leurs part. J’ai refait un mail j’attends toujours. Pas franchement sérieux pour le coup. Je vais finir par les appeler parce que franchement c’est un peu abusé. J’attends demain si aucun mail j’appelle


Ok ça marche abusé franchement !!! Moi aussi je vais les appeler
 

1.37.7 qui vient d'arriver sur Play Store
Ouais et franchement.... je regrette d'avoir installé cette mise à jour hier ! Ce matin, l'appli affichait la notification "Véhicule connecté" pendant le trajet. Trajet terminé, je laisse le véhicule au parking et une fois dans le train, je jette un oeil au téléphone qui continue de m'afficher la notification "Véhicule connecté" ! :pfff: Notification qui ne peut pas être supprimée par un swipe de surcroix. Et bien sûr, en prime, le trajet n'est pas remonté... Et ce soir, pas de trajet non plus....
Au moins, la précédente version me remontait les trajets, certes jamais après un trajet, la plupart du temps avec 1 ou 2 trajets de retard. Et il n'y avait pas cette notification persistante... :rolleyes:
 

Bonjour, pour info, j'avais des mails de peugeot depuis des jours m'indiquant des procédures à réaliser mais alors que je n'ai pas de bouton SOS ni de gps intégré (un écran mais pas de gps, Android auto seulement), je leur répondais que pas le même écran, il me répondait toujours la même procédure (à croire qu'il ne lisait vraiment pas mes réponses)
Finalement ce midi, un appel, je vais dans la voiture, lui décrit les fonctions à l'écran, le mec me dit ah oui c'est pas la même chose, votre écran a du être rajouter post usine, mdr
Ben non c'est de série l'écran compatible Android auto sur les versions style depuis mars 2021, ah bon, je me renseigne...
Il me rappelle 5mn après, ah oui avec mes collègues on ne connaît pas cet écran, du coup vous n'êtes pas compatible pour la remontée des trajets
Eh oui pas comme si je m'en doutais mais qu'il me disait le contraire depuis 10 jours...
Enfin voilà l'issu
Bref, du coup je desinstalle l'appli qui ne me servira finalement à rien, pas grave
Bon courage à tous
 


Bonjour à tous, Voici le message reçu par Peugeot dernièrement. Quelqu'un y comprend quelque chose ? quels sont les 3008 qui n'ont pas de GPS ? comment savoir si le notre véhicule en est équipé ? Merci pour vos commentaires.

"Chère cliente, cher client,

Nous regrettons de vous informer qu’à partir du 25 Septembre 2023 le service Connect Pack Monitoring sera définitivement arrêté.  Ce service vous permettait de récupérer les données relatives à vos trajets.

Pour sauvegarder les informations concernant vos trajets, téléchargez les données en format Excel à partir du menu « Exporter vos trajets », disponible dans l’onglet Conduite de votre application MyPeugeot, avant la date de fermeture du service. Après cette date les informations ne seront plus disponibles.

Si votre véhicule dispose d’un écran central tactile, vous pouvez continuer de récupérer vos trajets après le 25 septembre 2023. Vous pourrez utiliser la solution gratuite via Bluetooth en suivant les instructions qui seront alors disponibles dans l’onglet "Conduite" de votre application MyPeugeot.


PegeoutConduite.jpg



Son utilisation vous donnera accès aux mêmes services qu’auparavant (synthèse des trajets, consommation moyenne, mise à jour automatique du kilométrage totale pour le plan d’entretien…). Cependant, veuillez noter que si votre véhicule n’est pas équipé d’un système GPS, vous pourrez toujours récupérer les informations relatives à vos trajets mais vous n'obtiendrez pas d'informations liées à la position du véhicule.

Pour plus d’information vous pouvez consulter notre FAQ dédiée : Comment remonter les trajets effectués et les informations véhicules dans l'application mobile MyPeugeot? (my-customerportal.com)

Nous restons à votre disposition pour vous accompagner dans cette transition. Pour toute information supplémentaire vous pouvez nous joindre en utilisant le formulaire de contact disponible dans votre application MyPeugeot.

Nous vous remercions de ne pas répondre à ce mail.

Meilleures salutations,

Automobiles Peugeot"