MyPeugeot: communication véhicule / app mobile

Je ne sais plus par quel bout prendre ce forum !

Je n 'ai pas pu faire la mise a jour de l’écran tactile du 18/04/2022 hier soir car le téléchargement était beaucoup trop long, j 'ai donc reporté a ce matin et la mise a jour ce matin n'est plus disponible ce matin sur mon espace, que puis je faire !

Quand pensez vous que l'application my Peugeot va se synchronisée car c 'est vraiment le bazar ! Encore une fois heureusement que mon appli pour mon système de sécurité fonctionne mieux !

Merci
 



Ca aurait été bien de lire la discussion dédiée à cette nouvelle version qui en parlait déjà hier.
 

Après la remontée de mes 3 trajets du jour, MyPeugeot crash à chaque ouverture. Même après arrêt forcé, vidage du cash et reboot.
La dernière fois qu'elle m'a fait ça et que j'ai insisté, mon téléphone m'a proposé de réinitialiser l'application et j'ai perdu toutes les données.
 
  • J'aime
Reactions: Pixel68

Après la remontée de mes 3 trajets du jour, MyPeugeot crash à chaque ouverture. Même après arrêt forcé, vidage du cash et reboot.
La dernière fois qu'elle m'a fait ça et que j'ai insisté, mon téléphone m'a proposé de réinitialiser l'application et j'ai perdu toutes les données.
Moi aussi, et c 'est dommage !
 

Bonjour,
Avant de désinstaller ou réinitialiser l’application. Toujours faire une sauvegarde des données de l’appli. depuis appli / paramètre / données de conduite /exporter.
 



Perso, je fais au moins un export par semaine. Comme ça, si je perds quelque chose ce n'est pas tout
 

Oui, mais là, c'est une sauvegarde dès qu'un trajet remonte qu'il faudrait. Ma précédente réinitialisation (demandée par mon téléphone, donc pas réellement volontaire) est tellement récente, qu'on peut presque ne pas considérer le peux de trajets remontés comme une perte.
En plus j'avais même pas fermé l'appli. Elle ne se ferme pas réellement d'ailleurs. Je la vois toujours dans les tâches, mais je peux plus l'afficher. Si ça se trouve, elle fonctionne très bien du moment qu'on ne cherche pas à l'utiliser :pt1cable:
 
Dernière édition:

Comme l'appli ne décrash pas spontanément, réinitialisation ce matin. Perte de toutes les données. Y'a plus qu'à reconnecter le téléphone et attendre à nouveau que des trajets veuillent bien remonter. Ce qui a peu d'intérêts si je dois faire ça tous les mois.
 

Tu n'as pas de bol, pas de souci de mon côté depuis la V 1.34.3, et ce, pour les 4 voitures.
 
  • J'aime
Reactions: Fabxl


Et c'est con. J'avais fait un déplacement pro ou oubliant de noter les kms, et les trajets étaient tous remontés. Je peux faire par via michelin, mais Ils ne me donnent pas le même montant de péage que celui que j'ai payé. J'aurais bien aimé avoir les kms exactes qui correspondent à ce que j'ai fait comme trajet ...
 

Ta boîte se base sur les données d'une appli constructeur pour te rembourser tes NdF ?? jamais de la vie chez moi :dent:
 

Ben j'ai jamais eu le cas où les tickets de péages ne correspondent pas au trajets Michelin. J'imagine que les kilomètres doivent être en adéquation avec l'itinéraire emprunté.

J'ai pas encore fait ma fiche.

Ça fait 30 minutes que je me bats. L'état de voiture est bon, mais toujours pas de bandeau bleu. Et l'application continue à se fermer toute seule. Sauf que maintenant je peux à nouveau rentrer dedans. Y'a comme du mieux ...
 

Essaies de lancer l'application en mode avion (sans Wi-Fi ni data) pour voir stp ?
Ton soucis ressemble aussi à un complément de Android (Android Webview par exemple) qui fait planter l'app. Tout est bien à jour ?
 

Pour la connexion bluetooth ?
Je suis up to date. ColorOS 12 mars 2022. Applications à jour quotidiennement.
Depuis que je suis plus dans la voiture, elle ne se ferme plus. Je l'ai laissée ouverte pour suivre la charge. Ça remonte bien.
D'habitude je force l'arrêt pour ne pas qu'elle bouffe la batterie en arrière plan (laissé coché pour avoir plus de chances de remontées de trajets).
J'ai même coupé le contact (enfin appuyé sur le bouton) plusieurs fois. D'habitudes, après une ou deux fois, j'ai mon trajet du jour qui remonte.
 


T'as récupéré le bandeau bleu juste en te déconnectant ?
Je vais pas devoir attendre à nouveau pour avoir accès aux e-Commandes et aux remontées ?
 

Ta méthode fonctionne bien sur mon téléphone, merci. il faut la répéter à chaque utilisation ?

Bonjour,

tu es bien en version 1.34.3 ?

Si oui, voici la procédure préconisée par PSA :
Il est important de désactiver le mode privé, pour cela vous trouverez le procès dans le lien suivant : https://peugeot.my-customerportal.com/peugeot/s/article/26305?language=fr (Vous pouvez commencer directement par l'étape B).

Par la suite, je vous invite à effectuer ces manipulations :

1- Sortir proprement de l'app en réalisant un log out (Compte > Paramètres > déconnexion)
2- Lancer l'app et s'authentifier avec l'email + mot de passe
3- Allumer le contact du véhicule sans démarrer le moteur
4- Vérifier que le smartphone à accès au réseau 3/4/5G
5- Etablir la connexion Bluetooth entre le smartphone et le véhicule
6- Arrêter la connexion Bluetooth entre le smartphone et le véhicule
7- Etablir à nouveau la connexion Bluetooth entre le smartphone et le véhicule
8- Démarrer le moteur du véhicule
9- Attendre que le bandeau de connexion apparaisse dans la page d'accueil de l'app
10- Réaliser un trajet d'au moins 500m
11- Eteindre le moteur du véhicule

Vérifier que le nouveau trajet apparaît dans l'onglet "TRAJETS" de l'app et vérifier que les données véhicule de la page d'accueil sont misent à jour en cohérence avec le dernier trajet (kilométrage total, niveau carburant, etc.…)

- Forcer l'arrêt de l'application MyPeugeot
- Vider le cache de l'application MyPeugeot depuis les paramètres de votre mobile (décharger l'app sur iPhone, sans supprimer les données)
- Redémarrer votre mobile et relancer l'application depuis l'écran d'accueil.
 


Bonjour,

Je ne sais où poster alors je le fais ici et si besoin, je laisserai déplacer mon post.
Ayant une 308 PHEV 180 depuis le 2 novembre, je constate depuis une semaine que les trajets remontent assez bien, par contre, impossible d'avoir l'état de charge de la voiture et les info de la batterie. Idem pour le pré-conditionnement, impossible de le lancer.

Je suis sur iPhone, l'application est à jour sur ce dernier ainsi que la voiture.

J'ai tenté une réinstal sur l'iPhone, mais sans succès :(

Merci de votre aide !
 




T'as accès à quoi sur le premier onglet (Accueil) ?
J'ai déjà eu des soucis d'affichage (accès aux commandes à distance) sur l'écran d'accueil. Je force l'arrêt de MyPeugeot, je vide le cache (pas les datas), et je relance. Quand ça suffit pas, en plus je redémarre le téléphone.
 


T'as accès à quoi sur le premier onglet (Accueil) ?
J'ai déjà eu des soucis d'affichage (accès aux commandes à distance) sur l'écran d'accueil. Je force l'arrêt de MyPeugeot, je vide le cache (pas les datas), et je relance. Quand ça suffit pas, en plus je redémarre le téléphone.
La page d'accueil , me semble correct
mème la commande a distance du chauffage fonctionne