MyPeugeot: communication véhicule / app mobile

Bonjour,

J'ai ouvert un ticket auprès de Peugeot et je viens de recevoir des consignes par mail que je vous livre :
Je fais suite à votre demande concernant la liaison entre votre véhicule et l'application MyPeugeot.

Il est important de désactiver le mode privé, pour cela vous trouverez le procès dans le lien suivant : https://peugeot.my-customerportal.com/peugeot/s/article/26305?language=fr (Vous pouvez commencer directement par l'étape B).

Par la suite, je vous invite à effectuer ces manipulations :

1- Sortir proprement de l'app en réalisant un log out (Compte > Paramètres > déconnexion)
2- Lancer l'app et s'authentifier avec l'email + mot de passe
3- Allumer le contact du véhicule sans démarrer le moteur
4- Vérifier que le smartphone à accès au réseau 3/4/5G
5- Etablir la connexion Bluetooth entre le smartphone et le véhicule
6- Arrêter la connexion Bluetooth entre le smartphone et le véhicule
7- Etablir à nouveau la connexion Bluetooth entre le smartphone et le véhicule
8- Démarrer le moteur du véhicule
9- Attendre que le bandeau de connexion apparaisse dans la page d'accueil de l'app
10- Réaliser un trajet d'au moins 500m
11- Eteindre le moteur du véhicule

Vérifier que le nouveau trajet apparaît dans l'onglet "TRAJETS" de l'app et vérifier que les données véhicule de la page d'accueil sont misent à jour en cohérence avec le dernier trajet (kilométrage total, niveau carburant, etc.…)

- Forcer l'arrêt de l'application MyPeugeot
- Vider le cache de l'application MyPeugeot depuis les paramètres de votre mobile (décharger l'app sur iPhone, sans supprimer les données)
- Redémarrer votre mobile et relancer l'application depuis l'écran d'accueil.


Plutôt que de dire que c'est compliqué de faire fonctionner une application, n'est-ce pas W13, je préfère agir et partager une piste de solution.
J'ai suivi toute la procédure et un trajet est remonté.
Hello @RFN_O ,

Merci pour le partage d'information ! :)
Quand même, en arriver à une telle checklist pour espérer que ça fonctionne, c'est assez loin d'une appli grand-public utilisable par le quidam moyen et plus proche d'un défaut de conception... (sans compter que tout ça, on ne peut pas le deviner !).

Bon je vais essayer tout ça demain je pense, avec la version 1.34.3 que j'ai reçue hier soir.

Je préconise en plus d'exclure l'appli du mode d'optimisation de la batterie et de l'exclure aussi de mesures d'économie d'énergie (pensez simplement à forcer l'arrêt si vous voulez économiser la batterie quand il n'y a plus beaucoup de charge).
A suivre.
STP, peux-tu donner des précisions sur ces 2 exclusions. Je suis sous Androïd 12. Dans Paramètres > Applications > My Peugeot > Batterie , j'ai choisi "Non restreinte (Autorisez cette application à utiliser la batterie en arrière-plan sans restrictions)".
Mais où se situerait la 2nde exclusion à faire ?
 

Fait marrant : l'application arrive quand même à envoyer des trajets vers le NAC. Du coup, il y a bien une interaction entre l'application, le téléphone et le NAC mais pas de bandeau ou de remontée de trajets...
 


Juste en me connectant en BT, en lançant l'application et en saisissant une adresse (maj vers la version 1.34.3 faite à midi)

Pour le coup, j'ai :
  • Supprimé l'appairage sur le téléphone et le NAC
  • Redémarré le NAC
  • Déconnecté le compte de l'application et supprimé le cache
  • Redémarré le téléphone
  • Réitéré l'appairage téléphone ===> NAC
  • Reconnecté mon compte sur My Peugeot
  • Prié en direction de Sochaux, Poissy et Velizy
  • Éteins et rallumé le NAC
J'ai enfin eu le bandeau connecté mais aucune remontée. J'ai lâché l'affaire...

J'ai fais mon trajet retour à la maison et le trajet est bien remonté.
Entre temps, de dimanche à aujourd'hui, j'ai perdu 500 km de trajets...
 
  • J'aime
Reactions: stephg27

Il est important de désactiver le mode privé, pour cela vous trouverez le procès dans le lien suivant : https://peugeot.my-customerportal.com/peugeot/s/article/26305?language=fr (Vous pouvez commencer directement par l'étape B).
Je viens de vérifier dans mon véhicule. Le mode privé est bien désactivé. Par contre, pour ce qui concerne la paramétrage "Carte" de "Navigation" indiqué en étape 9 du lien, je n'ai pas de case "Autoriser l'envoi d'informations" :voyons:. Je n'ai juste que les 2 premières cases: "Autoriser la déclaration de zones de danger" et "Guidage jusqu'à la destination finale à pied".
Du coup, est-ce que quelqu'un avec un NAC Wave 4 peut vérifier s'il n'a également pas la case "Autoriser l'envoi d'informations" ? :confused:
 

Je viens de vérifier dans mon véhicule. Le mode privé est bien désactivé. Par contre, pour ce qui concerne la paramétrage "Carte" de "Navigation" indiqué en étape 9 du lien, je n'ai pas de case "Autoriser l'envoi d'informations" :voyons:. Je n'ai juste que les 2 premières cases: "Autoriser la déclaration de zones de danger" et "Guidage jusqu'à la destination finale à pied".
Du coup, est-ce que quelqu'un avec un NAC Wave 4 peut vérifier s'il n'a également pas la case "Autoriser l'envoi d'informations" ? :confused:
Si ça fonctionnait avant, ne te tracasse pas avec toutes ces étapes. Je n'ai jamais fait attention à cela pour les remontées, ni toucher à ce réglage.
 
  • J'aime
Reactions: RFN_O

Bonjour,

Par la suite, je vous invite à effectuer ces manipulations :

1- Sortir proprement de l'app en réalisant un log out (Compte > Paramètres > déconnexion)
2- Lancer l'app et s'authentifier avec l'email + mot de passe
3- Allumer le contact du véhicule sans démarrer le moteur
4- Vérifier que le smartphone à accès au réseau 3/4/5G
5- Etablir la connexion Bluetooth entre le smartphone et le véhicule
6- Arrêter la connexion Bluetooth entre le smartphone et le véhicule
7- Etablir à nouveau la connexion Bluetooth entre le smartphone et le véhicule
8- Démarrer le moteur du véhicule
9- Attendre que le bandeau de connexion apparaisse dans la page d'accueil de l'app
10- Réaliser un trajet d'au moins 500m
11- Eteindre le moteur du véhicule

Vérifier que le nouveau trajet apparaît dans l'onglet "TRAJETS" de l'app et vérifier que les données véhicule de la page d'accueil sont misent à jour en cohérence avec le dernier trajet (kilométrage total, niveau carburant, etc.…)

- Forcer l'arrêt de l'application MyPeugeot
- Vider le cache de l'application MyPeugeot depuis les paramètres de votre mobile (décharger l'app sur iPhone, sans supprimer les données)
- Redémarrer votre mobile et relancer l'application depuis l'écran d'accueil.


.

merci pour le partage
A quand une checklist du type "ACHEVER" comme en aviation ?
c'est bientôt plus compliqué de lancer cette application que de voler sur un ULM ou sur un Robin !!!
c'est vraiment du n'importe quoi
car il y a encore peu de temps elle fonctionnait ...

@+
 
  • J'aime
Reactions: RFN_O and Mouss87

Je fais une sauvegarde quand les trajets arrêtent de remonter : comme cela je peux faire une réinstallation sans me soucier des données.
Dans mon cas, les crash m'empêchant de faire un backup ont eu lieu avant que je puisse effectuer cet export :(
 


Fait marrant : l'application arrive quand même à envoyer des trajets vers le NAC. Du coup, il y a bien une interaction entre l'application, le téléphone et le NAC mais pas de bandeau ou de remontée de trajets...
Ce n'est pas du tout le même procédé pour cette partie-là, donc c'est "normal"
 

Mais c'est justement ce que je souligne. L'application communique avec le NAC mais la synchro trajet ne se fait pas. Bref, je suis un fan de cette application mais son fonctionnement est trop chaotique !
 


Depuis la page d'accueil de l'application. Au dessus de la map, il y a un bouton "préparer mon trajet"
Ça fonctionne uniquement pour les NAC 3 et 4 de mémoire (il faut avoir le GPS forcément)
 

Oui, je connais. Mais je ne suis pas certain que ça passe par le même biais que la remontée des trajets.
 

Justement non, c'est bien ce que je disais. Cette fonctionnalité fonctionne sans problème alors que je n'ai pas le bandeau "Connecté au véhicule"

Il suffit juste que la connection BT soit établie.
 

Bonjour!
Application Android en v1.34.3...
J'avais le même problème que beaucoup, plus de remontée depuis la révision fin février... A force de tenter de me connecter en manuel a chaque fois que je prenais la voiture, j'ai fini par faire régulièrement remonter les nouveaux trajets, et quelques anciens les deux premières fois (j'ai fait une croix sur les autres).. Par contre, ils étaient décalés d'une heure.. Me suis dit, bientôt l'heure d'été, je changerai l'heure du nac on verra bien.... ET pour voir, j'ai vu.. Maintenant le décalage est de.. Trois heures..
Je me retrouve même avec des stats plutôt originales pour ce mois-ci, vu les erreurs d'heures et les trajets manquants : -44minutes de trajets :crazy:
 


Bonjour,

tu es bien en version 1.34.3 ?

Si oui, voici la procédure préconisée par PSA :
Il est important de désactiver le mode privé, pour cela vous trouverez le procès dans le lien suivant : https://peugeot.my-customerportal.com/peugeot/s/article/26305?language=fr (Vous pouvez commencer directement par l'étape B).

Par la suite, je vous invite à effectuer ces manipulations :

1- Sortir proprement de l'app en réalisant un log out (Compte > Paramètres > déconnexion)
2- Lancer l'app et s'authentifier avec l'email + mot de passe
3- Allumer le contact du véhicule sans démarrer le moteur
4- Vérifier que le smartphone à accès au réseau 3/4/5G
5- Etablir la connexion Bluetooth entre le smartphone et le véhicule
6- Arrêter la connexion Bluetooth entre le smartphone et le véhicule
7- Etablir à nouveau la connexion Bluetooth entre le smartphone et le véhicule
8- Démarrer le moteur du véhicule
9- Attendre que le bandeau de connexion apparaisse dans la page d'accueil de l'app
10- Réaliser un trajet d'au moins 500m
11- Eteindre le moteur du véhicule

Vérifier que le nouveau trajet apparaît dans l'onglet "TRAJETS" de l'app et vérifier que les données véhicule de la page d'accueil sont misent à jour en cohérence avec le dernier trajet (kilométrage total, niveau carburant, etc.…)

- Forcer l'arrêt de l'application MyPeugeot
- Vider le cache de l'application MyPeugeot depuis les paramètres de votre mobile (décharger l'app sur iPhone, sans supprimer les données)
- Redémarrer votre mobile et relancer l'application depuis l'écran d'accueil.
 
Dernière édition:


Depuis que les remontées ont repris y'a 1 semaines, ça s'est subitement arrêté après avoir mis la voiture garage vendredi soir. J'ai fais 2 trajets dimanche, 2 ce matin et 2 ce soir, 0 remontée.
1.34.3 et j'ai rien changé depuis.
 




Tu ne le fais qu'une fois ;)

C’est une fois... De trop. :lol:

Si myPeugeot fonctionnait comme ça avec mon SMEG+, je l’aurais jetée (l’appli) depuis longtemps.

Heureusement, à part quelques pertes de trajets, elle fonctionne plutôt bien et quasiment sans intervention de ma part.
 

Depuis que les remontées ont repris y'a 1 semaines, ça s'est subitement arrêté après avoir mis la voiture garage vendredi soir. J'ai fais 2 trajets dimanche, 2 ce matin et 2 ce soir, 0 remontée.
1.34.3 et j'ai rien changé depuis.
Après reboot du NAC en préparation de la MAJ V12, mon tel s'est connecté et j'ai récupéré 4 trajets sur 6. Il m'en manque un dimanche et le denier d'hier soir.
Celui de ce matin est remonté aussi à la fin du trajet...
 


Bonjour!
Application Android en v1.34.3...
J'avais le même problème que beaucoup, plus de remontée depuis la révision fin février... A force de tenter de me connecter en manuel a chaque fois que je prenais la voiture, j'ai fini par faire régulièrement remonter les nouveaux trajets, et quelques anciens les deux premières fois (j'ai fait une croix sur les autres).. Par contre, ils étaient décalés d'une heure.. Me suis dit, bientôt l'heure d'été, je changerai l'heure du nac on verra bien.... ET pour voir, j'ai vu.. Maintenant le décalage est de.. Trois heures..
Je me retrouve même avec des stats plutôt originales pour ce mois-ci, vu les erreurs d'heures et les trajets manquants : -44minutes de trajets :crazy:

Après passage du firmware en version 21.08.87.32_NAC-r1 les trajets suivant sont enfin à la bonne heure.

Comme ce n'est pas rétroactif, je suis toujours a -49minutes de conduite pour l'année 2022...
 

Bonjour,
Je vais pas plaire, mais l'appli. Mypeugeot, c’est un peu le bazar, les données du vehicule remontent quand elles veulent, quoi faire ??
Qui peux repondre pour le bon fonctionnement de l'appli ????
J'ai vu une mise a jour hier de l’écran tactile ?
Hier je suis revenu de province, et j'ai trouvé bizarre le bruit de la boite de vitesse en position D8 , j'ai l'impression que cela vient d'un roulement, mais par contre quand apparait D en bleu bruit n existe plus ou bien si je passe en D7 ! Voila !:bounce:
 

Je ne vois pas le rapport entre un bruit de boite de vitesse et l'appli, sujet de cette discussion
Il vaut mieux ne pas tout mélanger sur le forum et dans les discussions