MyPeugeot: communication véhicule / app mobile

Alors oui la zone géographique est bien mise sur france, apres en mail j'ai eu sa, et le site m'affiche en attente d'association
 

Pièces jointes

  • 2.png
    2.png
    52.3 Ko · Affichages: 34
  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    49.1 Ko · Affichages: 32

J'avais eu le même mail. Dans mon cas, et dans le sujet que je t'ai indiqué, ça n'était pas immédiat.
Tu devrais attendre que quelques trajets remontent et nous tenir au courant.
 


Bon et bien j'ai récupérer le véhicule et encore insister quand tout a coup sa c'est mis a marcher, j'ai rouler un peut et maintenant je peut activer la clim a distance et voir mon % de batterie, Par contre si quelqu'un pouvais me dire comment marche a clim a distance du coup, car il demande juste de lancer pas de régler la température ( et oui j'arrive de chez tesla tout est plus simple chez moi ^^')
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Bon et bien j'ai récupérer le véhicule et encore insister quand tout a coup sa c'est mis a marcher, j'ai rouler un peut et maintenant je peut activer la clim a distance et voir mon % de batterie, Par contre si quelqu'un pouvais me dire comment marche a clim a distance du coup, car il demande juste de lancer pas de régler la température ( et oui j'arrive de chez tesla tout est plus simple chez moi ^^')
Salut, la climatisation est réglée à 21 degrés. Pas de réglage de la température possible.
 

Hello à tous,

Depuis hier, j'ai ce messageScreenshot_20211018-072009.jpg

Sur la page d'accueil, j'ai plus les raccourcis vers la page de l'état de charge, ni vers le préchauffage.

Est-ce pareil pour vous? Soucis chez Peugeot?

Bonne journée!

PS; je n'ai plus d'infos qui remontent dans l'écran sur les entretiens non plus...
 
Dernière édition:


Quelle version et pour quel OS ?
Des comportements similaires sur ce post : https://www.forum-peugeot.com/Forum...obile-mypeugeot-app.8875/page-48#post-2648157.
Dernière version de l'application, sous Android.

Ça semble s'être un peu amélioré dans la mesure où j'ai accès aux infos climatisation et chargement à nouveaux sur la page d'accueil, et j'arrive à envoyer une commande climatisation.

Par contre, j'ai toujours ça en voulant rafraîchir les infos:
Screenshot_20211018-202343.jpg
 

Dernière version de l'application, sous Android.

Ça semble s'être un peu amélioré dans la mesure où j'ai accès aux infos climatisation et chargement à nouveaux sur la page d'accueil, et j'arrive à envoyer une commande climatisation.

Par contre, j'ai toujours ça en voulant rafraîchir les infos:
Voir la pièce jointe 23762
Correction, ça marche de nouveau pas. J'ai perdu l'accès à la clim et l'info sur la charge:

Screenshot_20211019-043546.jpg
 

Correction, ça marche de nouveau pas. J'ai perdu l'accès à la clim et l'info sur la charge:

Voir la pièce jointe 23770
Alors après réinstallation complète, ça semble refonctionner.

Par contre j'ai maintenant des alertes que je n'arrive pas à enlever. J'ai modifié dans les réglages les notifications pour les alertes carburant faible mais la bande rouge persiste.

Quelqu'un sait-il comment enlever cette bande rouge ?
Screenshot_20211019-094909.jpg
 

Hello à tous,

Depuis hier, j'ai ce messageVoir la pièce jointe 23753

Sur la page d'accueil, j'ai plus les raccourcis vers la page de l'état de charge, ni vers le préchauffage.

Est-ce pareil pour vous? Soucis chez Peugeot?

Bonne journée!

PS; je n'ai plus d'infos qui remontent dans l'écran sur les entretiens non plus...
Hello, est-ce que tu peux te déconnecter et te reconnecter? Puis me faire un retour ?
Merci
 
  • J'aime
Reactions: Medox95

Hello, est-ce que tu peux te déconnecter et te reconnecter? Puis me faire un retour ?
Merci
Merci pour ta réponse. Depuis la mise à jour vers 1.32.2 et une réinstallation, le soucis a disparu.

J'avais quand même la barre orange en haut pendant plusieurs jours, avec le nombre d'alertes qui descendait chaque jour, jusqu'à disparaître complètement.
 



Bonjour,

Est-ce qu'il y'a un moyen pour supprimer la notification "BT MyPeugeot souhaite communiquer avec Peugeot" qui apparait sur un iPhone à chaque fois qu'on le branche en USB (sur nouvelle 208 pour ma part) ?
 

Non, à part lancer manuellement l’application avant de démarrer la voiture.
 


Bonsoir

J'ai perdu tous mes trajets d'un seul coup.
A la place des trajets, voilà ce que j'ai comme page.
J'ai desintallé puis ré installer deco, reconnecté. J'ai pu obtenir mes deux derniers trajets que je venais de faire et rebelotte, je n'ai à nouveau plus rien
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20220225-202916_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20220225-202916_MyPeugeot.jpg
    116.8 Ko · Affichages: 15


C'est vachement bien pensé leur application. Je pensais que c'était sauvegardé sur un serveur..

Et pour résoudre le problème de la page? Je suis bien connecté au vehicule. Hier j'étais connecté avec le câble comme d'habitude pour récupérer les trajets mais ça m'affiche la page ci dessus
 

Hier j'étais connecté avec le câble
peut-être quelqu'un sur le forum pourrait donner plus de précision mais à certain moment, peugeot signalait des remontées aléatoires si on était connecté en cable. Essaie uniquement avec une connection bluetooth entre le téléphone et la voiture
 

Depuis quelques versions, la récupération et l’affichage des trajets peut prendre quelques dizaines de secondes après le lancement de myPeugeot (j’éteins mon téléphone toutes les nuits).

La première fois, j’ai cru avoir perdu mes trajets, mais non, il fallait juste être patient :spamafote:

Avec mon vieux SMEG+, il y a par contre un bug qui m’embête
Si durant un parcours, je mets mon téléphone en mode avion (quand je traverse la Suisse par exemple, chez RED pas de roaming gratuit en Suisse, mais bon, pour 10€/100Go, je ne râle pas) et que je sors du mode avion avant la fin du trajet, ce trajet est définitivement perdu. o_O

Ce n’est sans doute pas un cas d’usage très courant, mais c’est dommage.
 

Pour ce cas précis, tu peux désactiver l'itinérance des données sans passer en mode avion ? Peut-être aussi laisser le bluetooth en mode avion ?
Je sais pas si les trajets remonteront, mais c'est à tester. Et fonction du numéro qui appel il peut être utile de savoir si il faut répondre rapidement, même si c'est payant, ou si ça peut attendre d'être connecté sur un réseau français.

Sur ma 508, j'ai parfois les trajets qui remontent même si j'ai pas le bandeau bleu et inversement. J'ai toujours pas trouvé la méthode fiable à 100%.
J'ai essayé de lancer l'application après avoir mis le contact et attendu que le NAC soit opérationnel. De la lancer avant. Il me semble que j'obtiens plus rapidement et plus systématiquement le bandeau bleu si je coupe le contact et que je le rallume.

Bref c'est pas très simple.
La remontée des trajets peut être inutile. Mais d'un point de vue statistique (pour ceux que ça intéresse), les remontées aléatoires sont dérangeantes.
Dans mon cas (Hybride) ça devrait le permettre de constater que tel ou tel conduite / gestion thermique - électrique à un bienfait ou non sur la consommation.
Quand le test du jour ne remonte pas, c'est plus compliqué. C'est une fonction intéressante, mais il faudrait qu'elle soit plus fiable pour être pleinement utilisable.
 

Bonsoir

J'ai perdu tous mes trajets d'un seul coup.
A la place des trajets, voilà ce que j'ai comme page.
J'ai desintallé puis ré installer deco, reconnecté. J'ai pu obtenir mes deux derniers trajets que je venais de faire et rebelotte, je n'ai à nouveau plus rien

Bonjour, quand ça arrive, ne surtout pas désinstaller l'application (on ne le dira jamais assez). Il faut plutôt se déconnecter et se reconnecter.
Ça m'est arrivé 2/3 fois et 1 fois, j'ai même eu un message d'erreur car les serveurs My Peugeot était juste en maintenance (donc normal). Pour le coup, en désinstallant, tout est malheureusement perdu, sauf si une sauvegarde des trajets a été faite au préalable
 

Pour ce cas précis, tu peux désactiver l'itinérance des données sans passer en mode avion ? Peut-être aussi laisser le bluetooth en mode avion ?

Oui, il y a des moyens plus subtils d’éviter le transfert de données.
Mais le mode avion c’est tres simple et efficace.
Toutes mes autres applications le supportent parfaitement, il n’y a que myPeugeot qui ne sait pas le gérer :(

Je sais pas si les trajets remonteront, mais c'est à tester.

Non, c’est mort. Si j’avais trouvé un contournement, je l’aurais indiqué.

Et fonction du numéro qui appel il peut être utile de savoir si il faut répondre rapidement, même si c'est payant, ou si ça peut attendre d'être connecté sur un réseau français.

J’ai passé les 2/3 de ma vie sans portable, je passe toutes mes nuits sans, je ne compte pas le nombre de zones blanches que je traverse en randonnée et en moto, il ne me sert que de GPS.
Ça me permet de relativiser l’urgence d’un appel, surtout à plusieurs centaines de km de chez moi. ;)
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Malheureusement ce qui est frustrant, c'est de voir que l'application est bien connectée
J'ai le bandeau bleu en haut mais que les trajets ne remontent pas. Tout le reste fonctionne sauf les trajets. D'habitude je branchait mon téléphone pour mettre waze et les trajets remontaient d'eux mêmes. Mais la..
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf


C'est vachement bien pensé leur application. Je pensais que c'était sauvegardé sur un serveur..
Très peu d'applications smartphones sauvegardent sur des "serveurs". Ah si, celles qui utilisent tes données pour t'espionner, ou les revendre à des fins publicitaires.
Les données sont heureusement locales, et en plus dans un espace non visible sur des smartphones Android normaux (pas rootés par ex)
 

Hier j'étais connecté avec le câble comme d'habitude pour récupérer les trajets
La récupération des trajets se faisant en bluetooth, je ne comprends pas le "connecté par câble comme d'habitude". Au contraire, moins de souci si pas de connexion USB entre le téléphone et la voiture
 

Oui je branche mon téléphone pour avoir waze sur l'écran.
Et à chaque fois, je recevais les trajets.

Hier j'ai réussi à avoir les deux trajets de la journée et je n'ai plus les précédents alors que je n'ai pas desintallé.