MyPeugeot: communication véhicule / app mobile



Bonsoir.

Nouvelle suggestion: avoir le tracé des trajets et pas seulement qu'on est revenu au point de départ.
 

Complètement impossible ; tu imagines le nombre de données (coordonnées GPS) qu'il faudrait transmettre ? et l'appli n'est pas une appli de "trajets", elle n'est pas là pour cela (ce n'est pas une appli de GPS) :spamafote:
 

J'entends les arguments.
Les points de départ et d'arrivée des trajets ayants été fusionnés alors ? Ils sont présents avant la fusion. Et il est plutôt rare de revenir chez soi sans s'être arrêté à une destination.

Après la voiture est localisée par Peugeot. C'est stocké chez eux. L'application n'est qu'une interface avec un cache ?
 

Hello
Pour que tu comprennes ce que te dis W13, tu dois connaître les données utilisées par l'application, qui remontent via le véhicule.
Il y a la date, l'heure de départ, l'heure d'arrivée, la durée du trajet, la distance du trajet, l'adresse et la position GPS de départ, l'adresse et la position GPS d'arrivée, la consommation de carburant, son prix et peut être encore 2/3 infos.

Donc, seuls remontent la position de départ et la position d'arrivée, il n'y a rien qui retrace le chemin exact qui a été réalisé, même si un itinéraire à été lancé depuis le NAC.

Tu ne peux donc pas savoir si tu es passé par A75 ou A9 pour faire Béziers/Montpelier mais tu peux connaître le temps et la distance que tu as mis.

Et aujourd'hui avec RGPD, c'est encore plus délicat de collecter ce genre de données...
 

Les points de départ et d'arrivée des trajets fusionnés m'iraient bien pour savoir à peu où j'étais allé.
 

Si tu parles pour les trajets fusionnés, c'est déjà différent de ta demande initiale, que j'avais compris en gros par : l'application devrait dire par où est passée la voiture pour le trajet x, ce qui est impossible
Si tu fais un export JSON de tes trajets (exporter vers un autre véhicule), et que tu importes ce JSON grâce à l'Excel disponible sur ce forum, as-tu le trajet fusionné ou, au contraire, tu récupères les trajets initiaux, ce qui te permettrait de répondre à ta question ?
 

Les points de départ et d'arrivée des trajets fusionnés m'iraient bien pour savoir à peu où j'étais allé.
Alors là, si tu fusionnes un trajet aller et un trajet retour, c'est normal que tu perdes l'adresse où tu es allé.
Le but de la fusion c'est surtout d'avoir un seul trajet si tu as dû t'arrêter pour un ravitaillement, une pause clope, une pause pipi ou autre.
Si tu fusionnes tous les trajets domicile/travail et travail/domicile, tu n'auras effectivement que l'adresse de départ (chez toi) et d'arrivée finale (chez toi) donc inutile
 

Si je dois faire ma propre restitution des données du NAC, l'application n'a que peu d'intérêts, hormis pour les récupérer.
Je trouve juste que pouvoir retrouvé où on était allé pour un trajet remarquable permet d'expliquer les données brut.
 

Alors là, si tu fusionnes un trajet aller et un trajet retour, c'est normal que tu perdes l'adresse où tu es allé.
Le but de la fusion c'est surtout d'avoir un seul trajet si tu as dû t'arrêter pour un ravitaillement, une pause clope, une pause pipi ou autre.
Si tu fusionnes tous les trajets domicile/travail et travail/domicile, tu n'auras effectivement que l'adresse de départ (chez toi) et d'arrivée finale (chez toi) donc inutile
C'est justement ce qui m'intéresse. De savoir qu'il y a un sens qui descend plus que l'autre m'importe peu. Pour les trajets domicile / travail, c'est pas un soucis. Ils sont seuls dans une catégorie. J'envisage pas d'en faire une par destination.
Si je fais un aller / retour dans la journée, je fusionne. Si je vais quelque part, que je roule là-bas et que je rentre, non. Hormis pour les pauses effectivement. Que ça soit pour les stats ou le nombre de trajets.
 

Du coup peux-tu faire ce que j'ai demandé ? Export JSON puis import dans l'Excel ?
Et au pire, et si besoin, tu peux me faire parvenir l'export JSON, et les dates/heures de tes trajets fusionnés, juste pour voir si la version non fusionnée n'est pas présente (et in fine que la fusion ne soit qu'un effet d'affichage)
 

J'ai fait un export json. Des trajets fusionnés semblent séparés. J'ai trouvé le sujet avec les Excel, mais le GIT semble dead. Soit erreur http 4xx, soit échec de téléchargement.
 


J'ai fait un export json. Des trajets fusionnés semblent séparés. J'ai trouvé le sujet avec les Excel, mais le GIT semble dead. Soit erreur http 4xx, soit échec de téléchargement.
C'est donc resté comme avant : les trajets ne sont fusionnés que dans l'appli, mais ils restent séparés dans les données
 

Ben chez moi, je peux toujours pas télécharger l'Excel, avec plusieurs navigateurs différents ...
 


C'est bien celui que j'avais, ça ne fonctionne pas mieux. Le téléchargement se lance, puis erreur réseau.
 


Je viens de récupérer le fichier par le lien posté un peu plus haut et je me suis envoyé les infos depuis l'appli. Cela fonctionne parfaitement chez moi avec excel office 2016.
 

MP envoyé.
J'ai des échecs DNS PROBE sur d'autres sites. Peut-être les mises à jour de ce week-end ou un soucis plus général ...
 


Il faudra que j'épluche un peu tout ça, car ça me donne un cumul de 400 kms.
Soit l'export est pourri, soit ça fonctionne pas terrible avec les trajets fusionnés. Je comparerai les trajets dans Excel avec ce que le donne l'application pour voir d'où ça peut venir.
 

Au besoin, et si tu le veux bien sûr, tu pourras m'envoyer ton export JSON (maintenant que tu as mon mail)
 

Oui. J'ai vu que tu avais participé. Mon téléphone était en charge hier. J'ai pas comparé les données brutes, celles de l'application et celles du tableau Excel.
 

Bonjour je viens d'acheter un E-expert et j'ai essayer d'activer les commandes a distance, mais a l'étape 3 sa bug et sa ne trouve pas mon telephone qui lui est bien connecté avec la voiture, les service sont indiqué comme actif et disponibles ... je sais pas trop quoi faire de plus
 


Salut.
J'avais quelque peu galérer également, et je ne me souviens plus de tout ce que j'avais fait pour que l'activation soit effective.
J'avais lu qu'il fallait que quelques trajets remontent. https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/activation-e-commandes-à-distance.121980/
Probablement pour s'assurer que c'est bien ton véhicule. As tu suffisamment attendu et roulé avec le téléphone connecté ?
Il me semble que sur la voiture de mon voisin, j'ai dû changer la zone géographique du véhicule (import). Mais avec le temps nécessaire à l'activation, je ne saurait dire si ça a eu une incidence.
 

Salut, je ne l'ai que depuis jeudi, et je ne roulerai avec que a partir de lundi, donc j'ai du faire 50km actuellement avec le bluetooth connecté dessus, aucun trajet n'est remonter sur l'appli en tout cas, le véhicule n'est pas d'import mais étais une véhicule d'expo dans un centre peugeot dans le 78 ^^, pourtant l'app me propose de se connecté a chaque fois etc mais a chaque fois le meme message
 

J'ai réceptionné ma voiture le 16/07.
D'après l'historique de mes mails, j'ai eu la confirmation de commande pour les e-commandes le 18/07 et la confirmation d'activation le 19/07. En ayant roulé ce week-end là, et en ayant fait les premières connexions dès le 16/07 en rentrant. J'avais bien galéré. Connecter / déconnecter le téléphone, mais je ne sais plus ce qui avait déclenché l'activation effective. Fait quelques trajets la semaine prochaine et regarde si ça se débloque.
T'as reçu quoi comme mail ? Sur le site web, ça dit quoi ?
Peu importe où était stocké ta voiture, tu peux quand-même contrôler la zone géographique dans les services connectés de la tablette.