MyPeugeot: communication véhicule / app mobile

Pour l'instant, c'est pas très probant... 6 trajets, pas un seul remonté, une seule fois le bandeau "Connecté"... Donc, c'est pire qu'avant. Voyons ce qu'en disent les autres (je serais curieux de voir comment les 3 personnes dans l'autre sujet sur l'App ont fait pour que tout soit en ordre chez eux (alors que chez eux c'est avant la mise à jour que ça ne marchait pas): @Fender @yancelu @Fanou2582 . Un peu frustrant :(
 
Dernière édition:

Re,

Petit retour suite a la mise a jour de la nouvelle version de l'APP MyPeugeot sous IOS..... 3 trajets effectués cet après midi (1 de 32.3 km puis un de 0.6 km et le retour de 32.1 km) RAS les trajets sont bien remontés dans l'application avec les adresses de destinations conso moyenne, et cout moyen et temps du trajet, date et horaires... le kilometrage total est bon ainsi que l'autonomie app idem au compteur du véhicule
Un seul petit détail sur l'APP Mypeugeot la pastille rouge est réapparue mais indiquait 1 alors que j'avais 3 trajets de remontés !
Cdlt
JJ
 

Et bien la contrainte 3G/4G est réelle. Si on démarre la voiture alors qu’on est connecté à un wifi (internet accessible aussi) pas de connexion entre l’app et le véhicule. J’ai du m’arrêter 300 m plus loin, arrêter le moteur et repartir. C’est ennuyeux car en Belgique (je ne sais pas en France), il y a ce qu’on appelle les hotspots émis par les box de mon fournisseur (Proximus), c’est parfois difficile de ne pas être sur l’un d’eux en ville. Ou alors je vais devoir désactiver le wifi du téléphone en permanence :(
Je pense que ce message ne mentionne pas la Wi-Fi car très peu son ceux ayant leur véhicule garés à portée du Wi-Fi. Ça aurait perturbé tout le monde. Ce qui compte réellement, c'est que l'application ait un accès à internet.

La vraie question c'est est-ce que ton trajet serait remonté si tu ne te serais pas arrêté 300m plus loin ?

Sous Android, j'ai des moments où l'application me dis que je ne suis pas connecté dans mon parking (mauvaise connexion 3G/4G) et pourtant, le trajet remonte bien
 

Dès qu'on pourra ressortir (inondations terribles ici), je réessayerai, c'est tout ce que je peux faire. Pour l'histoire des 300 m, tant que je m'étais pas arrêté, il n'y avait pas le bandeau de connexion. En arrêtant le moteur et en le relançant 1 minute plus tard, le bandeau est arrivé directement. Mais pas de remontée et ma destination préparée pour envoi au véhicule ne lui a pas été transmise. Dans l'app ils disent qu'il peut encore y avoir des soucis, donc je suppose qu'il va y avoir de nouvelles mises à jour. Peut-être ont-ils focalisé sur l'amélioration pour les véhicules avec NAC Wave 2 puis ils vont passer au NAC Wave 4 ?
 

Même connecté, le bandeau peut ne pas apparaître. Quand ça arrive, je coupe la connexion BT sur le tel (ou le NAC) et je recommence. La plupart du temps, ça se reconnecte d'emblée et si ça ne fait rien, j'ai arrêté d'insister et je laisse le prochain trajet s'occuper du trajet actuel
 
  • J'aime
Reactions: Mickey1962

D'accord, je vais essayer, merci du tuyau sur le BT-luetooth (jusqu'à présent je me limitais à couper complètement l'app, et la relancer), mais c'est quand même pas pratique, il faut l'avouer (devoir faire attention à tout ça, alors qu'on commence son trajet, ça distrait l'attention, et ces manipulations ne peuvent se faire qu'en se garant, car je suppose que le but n'est pas de faire des opérations sur un téléphone pendant qu'on roule). Et pourtant, c'est ce genre de comportement que la version 1.30 devait améliorer...
 

Depuis que j'ai arrêté de vouloir être connecté à chaque trajet et que je lance l'application quand j'y pense, j'ai beaucoup moins de soucis et je récupère presque tous les trajets. Parfois, je n'ai rien pendant 2/3 jours et pour le coup, j'en récupère 4, 6 ou 10 d'un coup selon ce que j'ai roulé
 
  • J'aime
Reactions: Mickey1962

Sur iOS le plus embêtant est que si on a l’habitude de brancher le téléphone pour avoir CarPlay, alors aucune chance que ça remonte. Il faut penser explicitement à allumer l’appli et ne pas brancher sur l’usb de temps en temps pour faire la remontée
 

Normalement sur NAC Wave 4, depuis de récentes mise à jour du Nac, ça c'est réglé (coexistence possible de la connexion USB nécessaire à CarPlay avec la connexion Bluetooth pour l'app MyPeugeot). Et un intervenant récent du forum confirme que cela fonctionne toujours.
Hello,
La mise à jour du firmware a bien été faite, les bandes des côtés (avec le thème rouge) sont bien devenues noires, agréable surprise, et MyPeugeot se connecte bien quand le téléphone est branché pour CarPlay !
 

Hello,

Testé et approuvé, les trajets faits aujourd’hui sont bien remontés en usb avec CarPlay, j’ai même désactivé le Bluetooth sur le téléphone pour être sûr.
 
  • J'aime
Reactions: Mouss87



Sur iOS le plus embêtant est que si on a l’habitude de brancher le téléphone pour avoir CarPlay, alors aucune chance que ça remonte. Il faut penser explicitement à allumer l’appli et ne pas brancher sur l’usb de temps en temps pour faire la remontée
Pourtant, ça remonte bien, même avec Android Auto, sans forcément lancer l'application avant.
Il y a un loup quelque part.

À garder en tête : si votre iPhone est en économie d'énergie (icône batterie en jaune), j'ai envie de dire que ça pose forcément problème parce que les applis en arrière plan sont limitées...
 


Pas encore vu de franche amélioration (v1.30 sous iOS / NAC wave 4).
  1. Je ne suis toujours pas à 100% pour la remontée des trajets (mais pas loin des 90% depuis que je redémarre systématiquement l'appli pour avoir la connexion).
  2. La remonté en différé d'un trajet non remonté spontanément, c'est plutôt rare chez moi.
  3. La localisation des points de départ et arrivée : toujours pas bien clair pourquoi des fois ça veut pas (sur mon trajet quotidien, plutôt très bien couvert en 3G/4G).
  4. Le démarrage de l'appli : reste assez souvent bloqué sur le logo Peugeot sur fond noir
  5. Bandeau "connexion avec le véhicule" : très souvent présent dès lors que je ferme/kill/rouvre l'appli (je me connecte systématiquement en USB pour CarPlay). Parfois besoin de "killer" une seconde fois l'appli pour y arriver
Peut-être que certains de ces soucis sont plutôt à traiter du côté du NAC (je pense aux deux premiers points en particulier).

On y croit :D
 

bonjour depuis plus de 6mois mon app est bloquee aussi plus de MAJ j'ai désinstalle et reinstalle l'app pour OS et l'app est v.1.30.0 et le Nac est a jour mais rien ne change que faire?
pourtant il indique la position de ma voiture mais les KM, consommation et trajet ne fonctionne pas
 

Juste pour nuancer mon propos ci-dessus : après mon trajet vers mon lieu de vacances, j'ai eu droit à une impossibilité de récupérer la dernière partie de mon trajet. Mais après 48h sans rouler et après une reconnexion forcée à l'appui MyPeugeot (obligé de recentrer mes identifiants : chose rare pour moi) j'ai récupéré la fin de mon trajet vers mon lieu de vacances. Il fallait que je le dise, je n'ai pas eu si souvent cette chance. On pourrait dire que les choses s'améliorent si l'on est un poil positif : j'y crois :bien:
 

Moi par contre c’est toujours la fête du slip. J’ai en gros fait une douzaine de trajets. 8 sont remontés, mais 3 jours plus tard. (Donc, j’aurai sans doute la suite dans 3 jours :( ). Le plus embêtant, si je programme un trajet pour envoi au véhicule, il n’est transmis à la voiture que 3 jours après. Plus trop utile, car j’ai dû introduire la destination directement sur le NAC quand j’ai fait le trajet. Je suis maudit :(
 


Bonjour

Contrairement à vous, je souhaiterai avoir la possibilité de choisir si oui ou non je veux que les trajets remontent.. Sachant que si j'ai la possibilité ce sera non.
J'aimerai aussi avoir la possibilité d effacer les parcours en masse . car plein de petit parcours, ca n'en fini plus.

Ai je louper un réglage ? ou ce n'est pas possible ?

D avance Merci
 



Pour la 1ère, on peut se mettre en mode privé
Mais adieu les systèmes connectés, les ZAR, etc
 

Merci de la réponse !

Elle est vraiment à ameliorer cette aplli
Toi tu voudrais supprimer des trajets, alors que plein d'autres aiment au contraire les conserver
En "masse", tu peux en fusionner, ce qui permet de réduire à l'affichage (sans modifier le contenu et le nombre total des trajets)
 

Bonjour

Contrairement à vous, je souhaiterai avoir la possibilité de choisir si oui ou non je veux que les trajets remontent.. Sachant que si j'ai la possibilité ce sera non.
J'aimerai aussi avoir la possibilité d effacer les parcours en masse . car plein de petit parcours, ca n'en fini plus.

Ai je louper un réglage ? ou ce n'est pas possible ?

D avance Merci

Bonjour. C'est quoi le besoin en vrai ? Car si ce n'est pas un véhicule hybride ou électrique, mis à part pour certaines infos (révisions, manuel et notification de MAJ du véhicule), plus trop d'intérêt d'utiliser l'application

Donc, le plus simple et le plus rapide serait de se passer de l'application MyPeugeot tout court
 


Cela n'a donc pas à voir avec l'app, mais avec la voiture. Je m'explique: couper le transfert dans l'app sur son téléphone n'empêcherait pas quelqu'un d'ensuite passer dans la voiture et récupérer avec son téléphone les infos. On peut aussi activer comme l'a dit @W13 le mode privé, mais le quelqu'un peut le remettre... il faudrait que monsieur vérifie chaque fois avant de partir. C'est donc dans la voiture qu'il faudrait pouvoir de façon permanente et non inversible couper la mémorisation des trajets (en supposant que le "quelqu'un" n'ait pas accès à une valise ou à l'outil de VLud pour rétablir la fonction. Bref... pas simple :)
 


Bonsoir.

Je pense être ici au bon endroit pour poser cette suggestion : j'aimerais que la consommation électrique remonte aussi dans l'application (508 hybride). Il n'y a aucune statistiques. Les seuls informations qu'on a sont le %age 0 émission du trajet à l'ODB et les statistiques par tranches de 5 minutes pour le trajet en cours.
Ça serait pratique de connaître la consultation réelle en 100% électrique. Voir si on est plus dans les 30/40 kms ou dans les 60/70 kms ...

Sinon mêmes soucis que tout le monde sur les absences de remontés de trajets ou les remontées partielles ( départ enregistré éloigné du départ réel).
 

Bonsoir.

Autre suggestion (si c'est techniquement possible) : pouvoir suspendre la charge / avoir une programmation de charge plus complexe. Je n'ai pas (encore) un CRO 16A et j'hésite à passer en tarif heure pleine / heure creuse. Et chez moi c'est divisé en deux plages horaires discontinues.