MyPeugeot: communication véhicule / app mobile


bonjour

J'ai cru que j'avais crié victoire trop tôt sur la fiabilité de l'application.
Le kilométrage remontait, mais les trajets n'étaient plus visibles
même s'ils étaient signalés dans le "compteur" de l'application !
En paramétrant la gestion des catégories,
j'avais décoché "autre" et "professionnel"
et conservé uniquement "loisirs", normal pour un retraité :D
en rétablissant "autre", j'ai pu visualiser tous mes trajets.
Apparemment la manipulation de ne conserver qu'une seule catégorie ne plait pas à l'application.

@+
 

Par défaut, les nouveaux trajets sont dans la catégorie ”autre”.

Si tu demandes à l’application de ne pas te le montrer, et bien elle ne te les montre pas. Elle fait ce que tu lu demandes.

Il n’y a aucun dysfonctionnement de l’application dans ce que tu décris, mais plutôt une incompréhension de ta part.
 

bonsoir

je n'ai jamais dit que l'application ne fonctionnait pas,
au contraire, voir mon intervention ici #1671
mais je pensais qu'en sélectionnant une seule catégorie dans la gestion des catégories
les trajets remonteraient automatiquement dans cette dernière

@+
 


Bonsoir @POB,
merci pour l'info mais comme cela fonctionne chez moi je commence a .... m'attendre au pire.!
Cdlt
JJ
 


Dommage que ce soit une interrogation.

sors.gif
Elle est réapparue dans la soirée ...
 

l'informatique embarquée sur ma Peugeot 508 de 2020, ce qui m'inquiète c'est de voir que les derniers modèles comme la nouvelle 308 ne laissent toujours pas entrevoir une rupture sur ce sujet.
Ah bon ? Tu as donc mal lu tout ce qui a été présenté sur la nouvelle 308 alors :spamafote:
 

La mise à jour de la carto GPS ou de celle du NAC fait juste de la peine avec le besoin de laisser le moteur tourner pendant que tout le monde vous regarde "polluer la planète" pendant une bonne heure juste pour mettre à jour un pauvre bout de logiciel. Anecdotique... peut-être.
Pour rappel, la mise à jour carto peut être faite en roulant, et il n'y aurait donc pas de pollution supplémentaire
Et sur certaines voitures actuelles, on fait les màj en statique, moteur allumé mais qui ne consomme rien
 


Bonjour @bollee23,
Une simple correction concernant Dacia, même eux installent de la technologie dans leurs véhicules, en options certes ok, mais ils empruntent de plus en plus a leur famille Renault....

En effet, j'avoue avoir évoqué la marque Dacia sans vraiment bien la connaître sinon pour ses prix très serrés.
 

Pour rappel, la mise à jour carto peut être faite en roulant, et il n'y aurait donc pas de pollution supplémentaire
Et sur certaines voitures actuelles, on fait les màj en statique, moteur allumé mais qui ne consomme rien
Pour la dernière MàJ Carte Tomtom, après 1/2h de trajet vers mon travail en ayant lancé la MàJ avant le départ, j'ai dû rester 40 minutes supplémentaires (montre en main) sur le parking de mon entreprise avec le moteur en route et beaucoup de regards étonnés de collègues qui passaient devant moi :spamafote: (je m'en suis remis depuis :folle:)
 

Ta clé USB ne devait pas être performante alors. Je n'ai jamais dépassé 50 minutes pour une màj carto (et que carto)
 

Hum… pas encore arrivé jusqu’à mon iPhone. Ça ne devrait plus tarder donc.

Merci beaucoup pour l’info POB
Bonsoir. J’ai maintenant bien reçu la version 1.30 sur iOS. Pas possible de l’essayer pour l’instant mais je n’y manquerais pas à la première opportunité.

plein de promesses dans la note de version :
upload_2021-7-13_22-33-58.png

J’ai noté que maintenant le service de remonté des données dans l’appli « Données du véhicule » n’est plus faussement listé dans « à découvrir » mais bien dans « mes services » comme les autres services déjà activés.
 

J’ai noté que maintenant le service de remonté des données dans l’appli « Données du véhicule » n’est plus faussement listé dans « à découvrir » mais bien dans « mes services » comme les autres services déjà activés.

Je viens de le voir aussi, mais un truc m'inquiète: ils semblent dire que le service ne fonctionne que si l'on est en 3G/4G au moment de la connexion Bluetooth. Donc, si on est en WiFi au moment de démarrer la voiture, ça ne marchera pas ? (car dans mon garage, j'ai le WiFi présent, et ce serait fou de devoir couper ma borne WiFi de la maison pour pouvoir bénéficier du service nouvelle version :(

IMG_6140.png
 


Bonjour,
Version pas encore arrivée sur mon Iphone ! Dommage j'ai un trajet de 40 km aller a effectuer cet après midi.....
Cdlt
JJ
 

Il suffit de forcer la mise à jour (maintient du doigt sur l’icône de l’AppStore jusqu’à apparition du menu, choisir « mise à jour ». Une page apparaît avec en bas une section « mises à jour automatique à venir ». Si MyPeugeot y est il suffit de lancer la mise à jour depuis là. Si elle n’y est pas en général elle apparaît en rafraîchissant la page (faire glisser l’écran vers le bas jusqu’à l’apparition de l’animation de mise à jour en haut de l’écran).
 

Et bien la contrainte 3G/4G est réelle. Si on démarre la voiture alors qu’on est connecté à un wifi (internet accessible aussi) pas de connexion entre l’app et le véhicule. J’ai du m’arrêter 300 m plus loin, arrêter le moteur et repartir. C’est ennuyeux car en Belgique (je ne sais pas en France), il y a ce qu’on appelle les hotspots émis par les box de mon fournisseur (Proximus), c’est parfois difficile de ne pas être sur l’un d’eux en ville. Ou alors je vais devoir désactiver le wifi du téléphone en permanence :(
 






Bonjour a toutes et tous,

@zoc merci beaucoup pour les explications très bien détaillées pour un nul comme moi avec ces nouvelles technologies !
Il a fallu que j'effectue toutes les manipulations (appui sur l'APPStore puis mise a jour et aussi rafraichissement de la page car pas de mise a jour avant.... donc tout est bon je suis passé en 1.30
Je ferais un retour ce soir ou demain
merci encore
bon 14 juillet
Cdlt
JJ