MyPeugeot: communication véhicule / app mobile

Tu lances bien l’application avant de rentrer dans la voiture?
Moi sur mon iPhone 11 Pro je suis obligé de lancer l’appli avant de démarrer le véhicule. Et je laisse l’application en premier plan sans éteindre l’écran de mon iPhone.
Si je fais pas ça et que je clics sur la notification il ne se passe rien, comme toi
J'ai essayé, il ne se passe rien, je n'ai meme plus le pop up pour se connecter a BT
 


Je sais pas si on parle de la même chose , mais moi c’est le e commande qui ne fonctionne pas .
On arrive plus à piloter la charge differé , le véhicule informe qu il est en privé.
Une honte pour un véhicule à ce prix .
Et aucun suivi de Peugeot.
 


Je sais pas si on parle de la même chose , mais moi c’est le e commande qui ne fonctionne pas .
On arrive plus à piloter la charge differé , le véhicule informe qu il est en privé.
Une honte pour un véhicule à ce prix .
Et aucun suivi de Peugeot.
Bonjour,
Je ne sais pas si ça peux aider, mais j'ai eu ces dernières semaines également des soucis similaires avec l'appli MyPeugeot (que j'ai déjà évoqué dans le sujet "Application mobile MyPeugeot App" de cette même section), et j'ai fini par contacter Peugeot au n°09 70 80 91 20, il s'agit du n° indiqué dans l'appli rubrique "Contact & assistance" de l'écran d'accueil. La personne que j'ai eu au téléphone à ouvert un dossier suite à mes explications, et le lendemain j'ai reçu un e-mail m'indiquant que mon véhicule allait recevoir une mise à jour automatique de mon BTA. La mise à jour est effectivement arrivée 2 jours plus tard et depuis mon appli refonctionne correctement.
 
  • J'aime
Reactions: Ched

e-mail reçu ce matin; bon ben on va attendre 2 jours pour voir si une maj. du BTA améliore la situation...
 



Hello

Effectivement ça corrige bien le bug ! C’est une bonne chose
Par contre c’est toujours aussi compliqué pour que les remontées fonctionnent.... si on ne « prépare » pas le téléphone avant (ou pendant, si on est copilote) un trajet, ça rate presque à chaque fois. Il faut alors jongler entre arrêt/relance du Bluetooth et arrêt relance de l’appli... on devrait pouvoir, à défaut que ça se fasse tout seul, pouvoir « forcer » la reconnexion à la voiture depuis l’appli ? j’ai d’autre objets connectés par Bluetooth avec remonté d’info dans une app à chaque fois qu’on les utilise et avec lesquels je n’ai jamais aucun soucis. J’en oublie presque que des données remontent régulièrement. Avec MyPeugeot, il faut y penser pour que ça marche, ce qui est très dommage pour ce genre de fonctionnalité ! Allez, un petit effort encore !
 

Hello

Effectivement ça corrige bien le bug ! C’est une bonne chose
Par contre c’est toujours aussi compliqué pour que les remontées fonctionnent.... si on ne « prépare » pas le téléphone avant (ou pendant, si on est copilote) un trajet, ça rate presque à chaque fois. Il faut alors jongler entre arrêt/relance du Bluetooth et arrêt relance de l’appli... on devrait pouvoir, à défaut que ça se fasse tout seul, pouvoir « forcer » la reconnexion à la voiture depuis l’appli ? j’ai d’autre objets connectés par Bluetooth avec remonté d’info dans une app à chaque fois qu’on les utilise et avec lesquels je n’ai jamais aucun soucis. J’en oublie presque que des données remontent régulièrement. Avec MyPeugeot, il faut y penser pour que ça marche, ce qui est très dommage pour ce genre de fonctionnalité ! Allez, un petit effort encore !
Oui... chaine complète archi complexe et liée au cycle de vie du véhicule... et pas orientée client. Bref, tous les espoirs sont dans la version de juillet.
 
  • J'aime
Reactions: Mickey1962




En attendant juillet, déploiement d'une nouvelle release :
Android V.1.29.2

Le bug de la non remontée du kilométrage de l'auto dans l'onglet entretien, et donc aussi sur le site web, semble résolu.
 
  • J'aime
Reactions: janfi67


Bonjour,
Avec l'arrivé du dernier firmware cela a corrigé le problème de décalage horaire et une nouvelle version de l'application sur IOS 1.29.1 a créé un nouveau problème selon mon constat. ...
 

Bonjour, je suis sur iPhone X iOS 14.5 et V1.29.1 et ce matin j’ai eu mon trajet vers mon boulot qui a remonté dans l’application. Incroyable!
Temporaire ou pas? A voir sur plusieurs trajets. Mais ça faisait quelque temps que je n’avais plus rien.
 

Bonjour,

je viens de recevoir le nouveau 5008 (debut avril) et impossible de synchroniser les données avec my peugeot app, j'avais un 3008 avant et cela fonctionnait sans pb.
- iphone X / mypeugeot app 1.29
- j'ai fait remonter l'info via l'app qui m'a conseillé une procédure (déjà citée dans ce forum) que j'ai suivie scrupuleusement

le tel est bien connecté en Bluetooth, pas de mode privé, partage des données GPS.

Au démarrage j'ai bien le pop up sur le téléphone qui demande la connexion BT Peugeot, l'app se lance et puis plus rien (pas de bandeau connecté).

Je suis allé en concession ce matin, ils sont tout secs...

Y a t il des possesseurs de 5008 qui rencontrent le même pb et ont trouvé une solution ?

merci
Idem pour moi avec un 5008 neuf reçu cette semaine, la version de mypeugeot sur IOS ne collecte pas les trajets alors que la connexion bluetooth est bien établie avec le véhicule....
 

t's not perfect but it does the job. Let's you know when your service is due, current location and pre conditioning. I use it most days to pre condition my e-208
 

Idem pour moi avec un 5008 neuf reçu cette semaine, la version de mypeugeot sur IOS ne collecte pas les trajets alors que la connexion bluetooth est bien établie avec le véhicule....

Salut,

J'ai le nouveau 5008 depuis décembre, et j'ai aussi le problème, que ce soit en BT ou en filaire. Les remontées d'infos sont complètement aléatoires.

Le seul truc qui marche c'est:
- avant de démarrer la voiture, s'assurer que l'app est fermée, ou la tuer manuellement sur l'iphone
- démarrer l'app
- démarrer la voiture
- normalement au bout de quelques secondes (fil) / minute (BT) l'app marque "connecté au véhicule" et remonte les infos
- Puis la remontée d'info du trajet en cours se fait quand vous arrêterez le moteur

Mais si 5 minutes plus tard vous redemarrez => ça ne marche plus, il faut avoir au préalable refait la manip au dessus.

Quand à la notif, ne surtout pas la cliquer ! chez moi, soit l'app ne s'ouvre pas, soit elle s'ouvre est n'est pas connectée à la voiture, soit elle s'ouvre et n'est pas connecté à mon compte peugeot.

Complètement pourrie cette app.

Pourtant avec ma 208 de 2015 ça marchait nickel.
 

Aujourd'hui, l'app comme le site, ont perdu ma voiture et tout l'historique qui allait avec... ça a commencé par une impossibilité de se connecter et ensuite, ça s'est connecté mais tout est vide. Ca sent le plantage, le bug voir la cyberattaque
 

Bonjour,
Le site est tombé ce matin. Impossible de se connecter à l’application.
Mais je n’ai rien perdu de mon côté.
Tout est rentré dans l’ordre.

Pour les problèmes de remontée dans l’application, c’était pareil pour moi pour ma 508.
J’ai contacté l’assistance par le formulaire dans l’application.
Ils m’ont réinitialisé le VIN de mon véhicule dans leur base de données apparemment. Et depuis ça refonctionne. Enfin environ 8 fois sur 10, ça marche.
 

Je dirais même qu'il ya 2 problèmes :
1- la remontée des trajets précédents à la connexion ou à l'arrêt de la voiture: parfois oui, parfois non
2- la perte de certains trajets, qui ne sont pour le coup jamais remontés du tout.
 
  • J'aime
Reactions: Mickey1962

Je suis d’accord aussi pour ces 2 points.
L’application manque vraiment d’optimisations.
 

Bonsoir, pour moi depuis les 2 dernières mise a jour de l'apps, ça fonctionne comme le décrit Chrispau64;
je peux arrêter la voiture, si je laisse l'apps ouverte, au redémarrage suivant, les trajets continuent à remonter.
Bien naze de devoir lancer l'apps avant de démarrer la voiture, quand on pense que ça fonctionnait très bien il y a un an. sans lancer l'apps,
les notifications alertaient des nouveaux trajets quand on coupait le contact.
 
  • J'aime
Reactions: O_Spring

Bonsoir, en cherchant des informations sur l'app Mypeugeot, je suis tombé sur ce fil.
Je me permet de vous donner quelques trucs:
- L'app enregistre les trajets sur le téléphone, j'ai remarqué que lorsque les fichiers deviennent lourd, le transfert de donnée n'est plus très efficace. (la solution: sauvegarder les dit fichier sur un PC, et réinitialiser l'app en supprimant le véhicule et l'ajoutant à nouveau).
- Depuis la dernière version, la connexion entre l'app et le smeg, n'est pas parfaite, il faut souvent forcer l'activation du BT sur le tél et le smeg.
- Pour ceux qui exporte les données en csv, il y a une autre solution (sur iPhone je n'ai pas d'Android, mais il doit y avoir une solution proche de celle que j'utilise) relier l'iPhone a un PC ou Mac, lancer iTunes, cliquer sur le symbole de l'iPhone puis sur "Partage de fichier" choisir MyPeugeot, après quelques secondes une liste de fichier apparait. Ceux qui contiennent les données sont les 3 fichiers "SMEGModel" vous les sélectionnez et cliquer sur enregistrer. Ces fichiers forment une base de données que le Smeg transfert à l'app MyPeugeot et que celle-ci se sert pour calculer les infos du consommations.
Pour lire ces fichiers j'utilise "DB Browser pour SQLite" (gratuit). Il y a deux tables importantes dans ces fichiers "ZALERT" et"ZTRIP".
ZALERT donne les messages d'erreur de la voiture, certaines en clair "Niveau carburant", les autres avec juste un numéro "108".
ZTRIP donne les trajets du véhicules mais pas de façon très lisibles pour certaines info, mais j'en ai déchiffré une grosse partie.
Pour les dates elles sont données en secondes depuis le 30/12/1999 (ne me demandez pas pourquoi) l'opération est simple prendre le nombre donné le diviser par 86400 et ajouter 36892.0833333333. (86400 nombres de secondes dans une journée, 36892.083333333 numéro de la date 30/12/1999 à 00h00 pour Excel ou LibreOffice).

Si certain on des infos sur les codes d'erreur dans ZALERT je suis preneur.
 
Dernière édition:

L'app enregistre les trajets sur le téléphone, j'ai remarqué que lorsque les fichiers deviennent lourd, le transfert de donnée n'est plus très efficace. (la solution: sauvegarder les dit fichier sur un PC, et réinitialiser l'app en supprimant le véhicule et l'ajoutant à nouveau).
Ah bon ? J'ai mes trajets depuis 2016, et aucun problème. Et je connais d'autres utilisateurs qui sont dans le même cas, voire pire : plusieurs véhicules ayant chacun plein de trajets
 

ZTRIP donne les trajets du véhicules mais pas de façon très lisibles pour certaines info, mais j'en ai déchiffré une grosse partie.
L'Excel de gestion, disponible depuis un certain temps, fait aussi le déchiffrement des données contenues dans le JSON (qui sont forcément issues du contenu de la table de données)
 

L'Excel de gestion, disponible depuis un certain temps, fait aussi le déchiffrement des données contenues dans le JSON (qui sont forcément issues du contenu de la table de données)

Je suppose que l'"Excel de gestion" a un nom ? Si oui quel est il ?