MyPeugeot: communication véhicule / app mobile


En y regardant de plus près il y a des erreurs à propos du « pivacy » pourtant il me semble que mi NAC wave 2 n’a pas cette option de « privé ». En tout cas, je n’ai jamais activé une telle option....
 

Ce qui n'est pas normal, c'est qu'elle ne soit pas dans le json ... depuis le temps et le nombre de versions ... mais bon, pour que cette information soit pertinente, il faudrait déjà que les trajets remontent. Sinon, à quoi bon les sauvegarder ...
Elle n'y est pas pour une raison simple : l'application et son json existe depuis le début, y compris quand il y avait le pack monitoring pour lequel les infos étaient sur les serveurs PSA, alors que la catégorisation est "locale"
Mais elle est présente dans le fichier .csv; et on peut donc continuer à l'exploiter, si nécessaire, dans un fichier Excel
 

Elle n'y est pas pour une raison simple : l'application et son json existe depuis le début, y compris quand il y avait le pack monitoring pour lequel les infos étaient sur les serveurs PSA, alors que la catégorisation est "locale"
Mais elle est présente dans le fichier .csv; et on peut donc continuer à l'exploiter, si nécessaire, dans un fichier Excel
Bonjour. Ça n’empêche pas de faire évoluer le modèle de donnée de sauvegarde lorsqu’on fait évoluer les fonctionnalités de l’application afin de transférer toutes les données lorsqu’on change de mobile ou qu’on veut tout réinstaller. L’export CSV est un aller simple , l’import CSV n’existe pas me semble-t-il ?
 

Bonjour à tous !

J'ai quelques "tips" qui peuvent vous permettre de retrouver vos données (trajets et synchro) :

1) Comme vous l'avez précisé papy1, il est effectivement important de toujours vérifier que l'app est lancée AVANT que le smartphone ne se connecte en Bluetooth avec le véhicule. Dans le cas contraire, le service ne sera pas lancé, et aucun trajet ne sera récupéré, et les données de la page d'accueil ne seront pas synchronisées après chaque trajet.

2) Lors de la première connexion entre le smartphone et le veh, l'écran tactile vous propose de cocher 3 cases. Il ne faut cocher que les 2 premières, et laisser celle nommée "partage de données" DECOCHEE. Pour avoir à nouveau accès à cette sélection de cases, supprimez simplement le smartphone de l'historique des connexions Bluetooth de l'écran tactile, puis réalisez une nouvelle connexion => la boîte de dialogue s'affichera à nouveau.

3) Vérifiez bien que le mode privé est désactivé (position "0"), depuis le menu des paramètres de l'écran tactile du veh. Attention, Seuls certains types d'écrans tactiles possèdent ce mode. Vous pouvez savoir cela à partir de l'app...
C'est simple :
  1. Cliquez sur l'icône "Véhicule" (en forme de voiture)
  2. Sélectionnez "Services Connectés"
  3. Sélectionnez "Données véhicule"
  4. Vérifiez si le contenu de la page contient un texte du type : "Pour garantir le bon fonctionnement du service, il est nécessaire d'avoir une connexion mobile (3G/4G),..."
=> Deux cas :
  • Si le texte n'est pas présent, alors le véhicule utilise le protocole ALTRAN => pas de mode privé
  • Si le texte est présent, alors le véhicule utilise le protocole CEA => mode privé dispo
4) Si votre véhicule utilise le protocole CEA (voir comment le savoir juste ci-dessus), votre smartphone devra avoir accès au réseau mobile 3/4/5G au moins quelques minutes entre le début et la fin d'un trajet, pour pouvoir en récupérer les données lors de la coupure moteur en fin de parcours.

5) Si vous avez inscrit plusieurs véhicules dans l'app MyPeugeot, avant de démarrer votre véhicule vérifiez que le véhicule actif dans l'app correspond à celui avec lequel vous êtes sur le point de réaliser un trajet.

6) Si, au moment du départ et/ou de l'arrivée de votre trajet, le véhicule est dans un endroit sans couverture GPS (exemple : sous-sol d’un parking), aucune coordonnée GPS ne sera fournie dans les données du trajet.

7) Il est toujours conseillé, après avoir fait une montée de version de l'app MyPeugeot, de se déconnecter de votre compte (mon compte > Paramètres > Se déconnecter), puis de se reconnecter à nouveau en saisissant sont ID & mot de passe. Sur ANDROID, un petit plus est de supprimer le cache de MyPeugeot (paramètres > Applications > MyPeugeot > Stockage > Vider le cache). Attention cependant à NE PAS "Supprimer les données".

8) Lorsque vous rencontrez un défaut, il faut prendre le réflexe d'envoyer le formulaire de déclaration in-app, via l'onglet contact & assistance situé sur la page d'accueil de l'app.
Il faut savoir que chaque envoi génère un dossier "incident" auprès des équipes de support. De plus ces dossiers contiennent les logs (si vous avez pensé à cocher la petite case) qui vont permettent aux équipes techniques d'analyser précisément ce qui a cloché dans les échanges entre l'app MyPeugeot et le véhicule.

Bonjour, dans mon menu Peugeot GT Pack 2021 les sections dont vous parler n'existent pas. En effet, une fois que je suis connecté au profil privé il me demande trois choix rien d'autre: communication ouverte si non voiture d'entreprise un truc comme ça. Pas d'autres reglages. Dans les sercvices connectés ils sont bien actifs mais on ne peut rien changer dans ce menu. J'ai refait pas mal de vos explications et toujours rien pas d'infos qui remonte vers l'application. Peut-être qqn a aussi le GT Pck 3008 et pourra me dire quelles reglages faire dans les menus de Nac 4 dernière version de l'écran. Ce week-end je suis passé à la cartographie Europe v8 et tout c'est bien passé. Je dispose de la dernière version de l'app et Iphone Xs Max. Par contre je me gare dans un garage couvert, mais j'ai accès aux services.
 

J'ai des trajets récupérés avec un décalage des heures début et fin de -1 h. A noter que l'heure d'été du NAV est bien décochée.
Je n'arrive pas à résoudre ce problème sur ma 3008II.
 

Bonsoir.
J'ai des trajets récupérés avec un décalage des heures début et fin de -1 h. A noter que l'heure d'été du NAV est bien décochée.
Je n'arrive pas à résoudre ce problème sur ma 3008II.
Ce problème a déjà été évoqué précédemment. Sûrement lié à un bug du NAC depuis la version 21.08.84.12
 

Je progresse dans mes investigations (5008 de décembre 2020 / Iphone 11)

Si je lance l'app avant de démarrer => parfois ça marche, parfois ça marche pas
Si je lance l'app via le pop up qui me demande de l'autoriser sur l'iphone => ça ne marche pas, 100% du temps ou presque
Si une fois démarré et connecté (BT ou carplay), je tue l'app sur l'iphone, et je la relance à la main => ça marche à tous les coups
Si à la fin du trajet, je ne touche pas au téléphone, et je refais un autre trajet => Ca ne marche pas, pas de synchro

Dans mon cas en tout cas, une seule solution : tuer l'app une fois démarré, et la relancer à la main.

Ou sinon sans rien faire du tout, parfois ça remonte (rarement), parfois ça ne remonte pas (souvent).

Bon, j'ai aussi certains trajets qui ne remontent jamais (la voiture à 3400 km, et le total des trajets de l'app 3260...) mais ça c'est andectodique, je dirais
 

Salut,

Chez moi, j'ai rentré la révision des 4 ans 50000 km que j'ai effectué à 69000 km (décalage parce que j'ai acheté le véhicule à 25000 km à 2 ans et qu'une révision avait été faite).

Je vois qu'elle est bien noté, par contre il me la re propose.

Screenshot-20210309-071219-My-Peugeot.jpg


Le premier 4 ans ou 45000 km a été fait l'année dernière et le deuxième quand je note 69000 km cela passe on valide et quelques secondes après cela repasse en orange une solution ?

Merci
 

J'ai des trajets récupérés avec un décalage des heures début et fin de -1 h. A noter que l'heure d'été du NAV est bien décochée.
Je n'arrive pas à résoudre ce problème sur ma 3008II.
Sera corrigé par un futur firmware
 

Dans le doute, j'ai essayé cette manip : appui 10 secondes sur SOS et Peugeot.
Une question sur la "vie privée" (je n'ai pas noté la question exacte) est posée via le HP gauche. Je n'ai pas changé la valeur du paramètre.
24h après, à la mise du contact, je recevais 4 trajets, et aujourd'hui, mes deux trajets sont remontés.
L'affichage de la positon du véhicule est par contre toujours décalée d'un trajet... je sais où était ma voiture ce matin, mais je ne sais pas où elle est ce soir ...
 

Dans le doute, j'ai essayé cette manip : appui 10 secondes sur SOS et Peugeot.
Une question sur la "vie privée" (je n'ai pas noté la question exacte) est posée via le HP gauche. Je n'ai pas changé la valeur du paramètre.
24h après, à la mise du contact, je recevais 4 trajets, et aujourd'hui, mes deux trajets sont remontés.
L'affichage de la positon du véhicule est par contre toujours décalée d'un trajet... je sais où était ma voiture ce matin, mais je ne sais pas où elle est ce soir ...

Ca se fait moteur tournant ou à l'arrêt ? Sur quel modèle ?
Est-ce que tu comptes 10 secondes et tu relâches ou alors tu attends la question qui arrive au bout de 10 secondes même sans relâcher ?
 




Ca se fait moteur tournant ou à l'arrêt ? Sur quel modèle ?
Est-ce que tu comptes 10 secondes et tu relâches ou alors tu attends la question qui arrive au bout de 10 secondes même sans relâcher ?

Moteur tournant depuis quelques minutes. Attendre 10sec. Le message est venu au moment où je relâche les deux touches.
La manip vient du forum Citroën (chercher réinitialisation BTA)
J'ai une 3008 (de 2019)
 
Dernière édition:


MAJ recue :) du coup mon appli refonctionne, elle ne remontait plus aucun trajet depuis 1 semaine..
On parlait du firmware de la bagnole... La maj de l'appli ne résoud pas le décalage de l'heure lors de la remontée des trajets...
 

On parlait du firmware de la bagnole... La maj de l'appli ne résoud pas le décalage de l'heure lors de la remontée des trajets...
Ah ! Autant pour moi. Pas encore eu de bug avec le firmware, mais elle n'a que 2 mois, j'aurai ça dans quelques temps..
 

Le bug ne concerne que les nac wave 2, pas les wave 4 des 208 II
 


Moteur tournant depuis quelques minutes. Attendre 10sec. Le message est venu au moment où je relâche les deux touches.
La manip vient du forum Citroën (chercher réinitialisation BTA)
J'ai une 3008 (de 2019)

à noter que cela a fonctionné 1 fois ... depuis c'est de nouveau silence radio ..
plus rien ne remonte. J'abandonne ...
 




Avec la version iOS présentant le nouveau logo Peugeot, c’est presque pire.
Il me dit de me connecter au Bluetooth de ma voiture, alors qu’il l’est déjà.
 

Bizarre car personne d'autre ici, en 1.29 IoS n'a parlé de cela. Pb potentiel sur ton téléphone et/ou ses paramètres.
 

J'ai ouvert un incident et ai été appelé par quelqu'un ... qui me dit que je vais être appelé pour plus de détails ...
A suivre ...
 


Depuis quelques jours, mes trajets remontent tous. Je suis en iOS 14.4.1, app MyPeugeot 1.29.0. Ce que je fais dorénavant, c'est démarrer l'app APRES le moteur, attendre le bandeau "Connecté au véhicule". Si celui-ci n'arrive pas, stopper complètement l'app et la relancer. Aucun crash au changement de page semaine, mois, etc...