Elle n'y est pas pour une raison simple : l'application et son json existe depuis le début, y compris quand il y avait le pack monitoring pour lequel les infos étaient sur les serveurs PSA, alors que la catégorisation est "locale"Ce qui n'est pas normal, c'est qu'elle ne soit pas dans le json ... depuis le temps et le nombre de versions ... mais bon, pour que cette information soit pertinente, il faudrait déjà que les trajets remontent. Sinon, à quoi bon les sauvegarder ...
Bonjour. Ça n’empêche pas de faire évoluer le modèle de donnée de sauvegarde lorsqu’on fait évoluer les fonctionnalités de l’application afin de transférer toutes les données lorsqu’on change de mobile ou qu’on veut tout réinstaller. L’export CSV est un aller simple , l’import CSV n’existe pas me semble-t-il ?Elle n'y est pas pour une raison simple : l'application et son json existe depuis le début, y compris quand il y avait le pack monitoring pour lequel les infos étaient sur les serveurs PSA, alors que la catégorisation est "locale"
Mais elle est présente dans le fichier .csv; et on peut donc continuer à l'exploiter, si nécessaire, dans un fichier Excel
Bonjour à tous !
J'ai quelques "tips" qui peuvent vous permettre de retrouver vos données (trajets et synchro) :
1) Comme vous l'avez précisé papy1, il est effectivement important de toujours vérifier que l'app est lancée AVANT que le smartphone ne se connecte en Bluetooth avec le véhicule. Dans le cas contraire, le service ne sera pas lancé, et aucun trajet ne sera récupéré, et les données de la page d'accueil ne seront pas synchronisées après chaque trajet.
2) Lors de la première connexion entre le smartphone et le veh, l'écran tactile vous propose de cocher 3 cases. Il ne faut cocher que les 2 premières, et laisser celle nommée "partage de données" DECOCHEE. Pour avoir à nouveau accès à cette sélection de cases, supprimez simplement le smartphone de l'historique des connexions Bluetooth de l'écran tactile, puis réalisez une nouvelle connexion => la boîte de dialogue s'affichera à nouveau.
3) Vérifiez bien que le mode privé est désactivé (position "0"), depuis le menu des paramètres de l'écran tactile du veh. Attention, Seuls certains types d'écrans tactiles possèdent ce mode. Vous pouvez savoir cela à partir de l'app...
C'est simple :
=> Deux cas :
- Cliquez sur l'icône "Véhicule" (en forme de voiture)
- Sélectionnez "Services Connectés"
- Sélectionnez "Données véhicule"
- Vérifiez si le contenu de la page contient un texte du type : "Pour garantir le bon fonctionnement du service, il est nécessaire d'avoir une connexion mobile (3G/4G),..."
4) Si votre véhicule utilise le protocole CEA (voir comment le savoir juste ci-dessus), votre smartphone devra avoir accès au réseau mobile 3/4/5G au moins quelques minutes entre le début et la fin d'un trajet, pour pouvoir en récupérer les données lors de la coupure moteur en fin de parcours.
- Si le texte n'est pas présent, alors le véhicule utilise le protocole ALTRAN => pas de mode privé
- Si le texte est présent, alors le véhicule utilise le protocole CEA => mode privé dispo
5) Si vous avez inscrit plusieurs véhicules dans l'app MyPeugeot, avant de démarrer votre véhicule vérifiez que le véhicule actif dans l'app correspond à celui avec lequel vous êtes sur le point de réaliser un trajet.
6) Si, au moment du départ et/ou de l'arrivée de votre trajet, le véhicule est dans un endroit sans couverture GPS (exemple : sous-sol d’un parking), aucune coordonnée GPS ne sera fournie dans les données du trajet.
7) Il est toujours conseillé, après avoir fait une montée de version de l'app MyPeugeot, de se déconnecter de votre compte (mon compte > Paramètres > Se déconnecter), puis de se reconnecter à nouveau en saisissant sont ID & mot de passe. Sur ANDROID, un petit plus est de supprimer le cache de MyPeugeot (paramètres > Applications > MyPeugeot > Stockage > Vider le cache). Attention cependant à NE PAS "Supprimer les données".
8) Lorsque vous rencontrez un défaut, il faut prendre le réflexe d'envoyer le formulaire de déclaration in-app, via l'onglet contact & assistance situé sur la page d'accueil de l'app.
Il faut savoir que chaque envoi génère un dossier "incident" auprès des équipes de support. De plus ces dossiers contiennent les logs (si vous avez pensé à cocher la petite case) qui vont permettent aux équipes techniques d'analyser précisément ce qui a cloché dans les échanges entre l'app MyPeugeot et le véhicule.
Ce problème a déjà été évoqué précédemment. Sûrement lié à un bug du NAC depuis la version 21.08.84.12J'ai des trajets récupérés avec un décalage des heures début et fin de -1 h. A noter que l'heure d'été du NAV est bien décochée.
Je n'arrive pas à résoudre ce problème sur ma 3008II.
Sera corrigé par un futur firmwareJ'ai des trajets récupérés avec un décalage des heures début et fin de -1 h. A noter que l'heure d'été du NAV est bien décochée.
Je n'arrive pas à résoudre ce problème sur ma 3008II.
Dans le doute, j'ai essayé cette manip : appui 10 secondes sur SOS et Peugeot.
Une question sur la "vie privée" (je n'ai pas noté la question exacte) est posée via le HP gauche. Je n'ai pas changé la valeur du paramètre.
24h après, à la mise du contact, je recevais 4 trajets, et aujourd'hui, mes deux trajets sont remontés.
L'affichage de la positon du véhicule est par contre toujours décalée d'un trajet... je sais où était ma voiture ce matin, mais je ne sais pas où elle est ce soir ...
Bonjour,Sera corrigé par un futur firmware
Oui, bientôt, à Pâques...Bonjour,
il y a une date de prévu pour cette maj?
Bonne journée
Ca se fait moteur tournant ou à l'arrêt ? Sur quel modèle ?
Est-ce que tu comptes 10 secondes et tu relâches ou alors tu attends la question qui arrive au bout de 10 secondes même sans relâcher ?
MAJ recue du coup mon appli refonctionne, elle ne remontait plus aucun trajet depuis 1 semaine..Oui, bientôt, à Pâques...
Ou à la Trinité ...
On parlait du firmware de la bagnole... La maj de l'appli ne résoud pas le décalage de l'heure lors de la remontée des trajets...MAJ recue du coup mon appli refonctionne, elle ne remontait plus aucun trajet depuis 1 semaine..
Ah ! Autant pour moi. Pas encore eu de bug avec le firmware, mais elle n'a que 2 mois, j'aurai ça dans quelques temps..On parlait du firmware de la bagnole... La maj de l'appli ne résoud pas le décalage de l'heure lors de la remontée des trajets...
Moteur tournant depuis quelques minutes. Attendre 10sec. Le message est venu au moment où je relâche les deux touches.
La manip vient du forum Citroën (chercher réinitialisation BTA)
J'ai une 3008 (de 2019)