MyPeugeot: communication véhicule / app mobile

1.29 reçu ce matin sous Android. 2 trajets de 30min avec Android Auto, ras. J'ai du mal avec les nouvelles couleurs des catégories de trajets mais j'aime beaucoup le nouveau design Stellantis.

Point négatif : le km entretien ne bouge plus, que ce soit sur le premier volet ou sur le détail (mode zoom). Depuis la 1.27, je n'avais que la version détail qui ne bougeait plus, également liée à mypeugeot.peugeot.fr

D'autres trajets à venir prochainement, on verra ce que ça donne

Sur iOS et la dernière version de l'App Peugeot, je viens de recevoir 9 trajets au dernier démarrage ...
je n'ai portant rien fait de spécial ... (et ce n'est pas mon premier trajet de puis la dernière version)
La position du véhicule sur la page d'accueil est toujours celle de l'avant dernier parcours, donc, totalement inutile...
Le Km "Entretien" est correct : 1 km d'écart par rapport à la réalité. Pourquoi 1 Km ??? mon dernier trajet en faisant 40 ... mystère ...

1.29 reçu ce matin sous Android. 2 trajets de 30min avec Android Auto, ras. J'ai du mal avec les nouvelles couleurs des catégories de trajets mais j'aime beaucoup le nouveau design Stellantis.

Point négatif : le km entretien ne bouge plus, que ce soit sur le premier volet ou sur le détail (mode zoom). Depuis la 1.27, je n'avais que la version détail qui ne bougeait plus, également liée à mypeugeot.peugeot.fr

D'autres trajets à venir prochainement, on verra ce que ça donne
Hello.
6 trajets aujourd'hui, tous remontés.
1.29 avec Android 10, les 2 premiers en BT, 3 et 4 en Android Auto, le 5e en BT (remonté a la connexion d'après) et le 6e en AA). Pour le premier trajet, j'ai pas lancé l'application, ça a été géré par le lancement automatique Android. Donc dans mon cas, la 1.29 ce n'est pas juste une refonte graphique : elle gère mieux les trajets. A confirmer pour les suivants

Bonjour @StephanH,

Un km d'écart par rapport au compteur du véhicule ? peut être les arrondis..... Perso ne n'ai pas constaté sauf entre mon APP Iphone et MyPeugeot sur PC (sur pc j'avais 1 km de différence par rapport au réél de la voiture ainsi que de l'APP du téléphone mais je ne sais plus si c'est en plus ou en moins.
En général si la position du véhicule sur ma page d''accueil n'est pas au bon endroit (sur mon Iphone) c'est que le dernier trajet n'est pas remonté ......
Parfois je n'ai pas les adresses de départ et d'arrivée sur mon téléphone (meme si je parts d'une position que le véhicule connait bien par exemple dans mon hangar et que sa position est bien indiqué sur la carte....
Je n'ai pas essayé encore de démarrer mon véhicule avant d'ouvrir mon APP MyPeugeot j'ai lu que chez un utilisateur cela fonctionnait maintenant ....... sous Iphone
Perso je suis sous IOS 14.4.1 (enfin la dernière et la derniere 1.29 de l'APP MyPeugeot et un Iphone7

Cdlt

JJ

Merci @papy1
En l’occurrence, le dernier trajet est bien remonté, la position est correctement géocodée sur ce trajet, mais la position du véhicule sur la page d’accueil est celle de l’avant-dernier trajet ...

Re,

pfffffffffff, c'est bizarre. Cette APP est pas mal mais plus ils font des mises a jour et moins cela fonctionne souvent. c'est bien dommage car lorsque cela fonctionne c'est super intéressant mais la il faut bidouiller a chaque utilisation presque.... Il faut penser a activer l'APP avant de démarrer, ou se sont les périodes d'entretien que l'on ne peut plus mettre a jour , ou ca ne remonte pas ou ....c'est un problème de kilométrage, bref il y a toujours un bug a un endroit. Et le sce clientèle fait un peu n'importe quoi et répond aussi n'importe quoi. la dernière fois que j'ai signalé des soucis avec l'APP 1.28.1 ils ont mis plus de 3 semaines pour répondre et .... pour me demander le modèle de mon Iphone.... j'ai répondu immédiatement mais ensuite pas eu de suite........ il y a plus d'un mois et la version 1.29 est sorti entre temps.....

Cdlt

JJ

Je ne touche jamais a l'application sur mon IPHONE 6 et ce denier est toujours en BT, mon fils démarre la voiture et on part mes trajets remontent soit directement soit le lendemain. Sur le site Peugeot France, il manque les 34 kms parcourus aujourd'hui sinon tout est ok su mon Smartphone ( je vous signale que j'ai la dernière version de l'appli Peugeot.

bonjour,

Oui il a été dit qu'il y avait 1 heure de décalage avec l'heure d'hiver ok .... a cause du firmware et qu'il y ai deux heures maintenant avec l'heure d'été on peut comprendre aussi.... mais trois heures ????

Bonjour nous avons un problème avec l’application MyPeugeot il nous est impossible de modifier la charge différé à partir de l application et le prêconditionnement .
L’application nous répond que le véhicule est en mode privé malgré une vérification dans les paramètres du véhicule nous sommes bien en partage de connexion avez-vous la solution .
on a la voiture depuis cinq jours et Peugeot n’est pas en mesure de nous éclairer
Merci

Bonjour .
Impossible de voir la charge batterie depuis ce week-end.
L application nous marque que le véhicule est en mode privé .
Après vérification, ce n est pas le cas .
Par conséquent la programmation de la charge diffèré est impossible.
Merci de votre retour .
Véhicule de moins de 8 jours et c’est bien triste .
Ddt

Bonjour .
Merci de votre retour .
Ddt
As tu roulé entre la désactivation et l'essai sur l'APP?

Je viens de déconnecter l app et tout initialiser mais aucun changement.
Que voulez-vous dire exactement ?
Le service e-commandes à distance est un module supplémentaire à installer dans l'appli ; la procédure n'est pas que d'installer le truc sur le téléphone. Il y a toute une histoire de code et de clés à rapprocher de la voiture, je ne sais plus.

Et bien oui,cela fonctionnait.
Et tous les paramètres sont actif.
Par contre, maintenant le message retour est que le véhicule est en privé .
oui on as roulé

Curieux de savoir ce qui cloche en terme de communication entre l'application et le véhicule; absolument pas fiable; aléatoire.
je n'ose même pas installer l'application sur le smartphone de Madame de ce fait; cela donne une mauvaise image du groupe.
Je suis proche de relais mobiles tout opérateurs donc pas de problème de ce coté là; il doit y avoir un hic soit au niveau des serveurs de service STELLANTIS ou en lien avec l'opérateur mobile; curieux que depuis le lancement de la e-208 il n'y ai pas eu de correctif efficace.

Le message info "quelle peut être la cause? votre véhicule est localisé dans un endroit sans connexion internet ou véhicule non utilisé depuis plus de 7 jours" n'est pas exhaustif des causes racines.

Dernière édition:

Voir la pièce jointe 20719 Voir la pièce jointe 20719 Ts les services sont activés.
C’est le message retour qui bloque
Voir ci joint
Bonjour .
Merci de votre retour .
Ddt

Par contre, maintenant le message retour est que le véhicule est en privé .
Ce message est parce que ta voiture est configurée (dans au moins un des profils, ou le profil commun) en mode privé
Tant que cela ne sera pas résolu, ça ne fonctionnera pas

Bonjour,

je viens de recevoir le nouveau 5008 (debut avril) et impossible de synchroniser les données avec my peugeot app, j'avais un 3008 avant et cela fonctionnait sans pb.
- iphone X / mypeugeot app 1.29
- j'ai fait remonter l'info via l'app qui m'a conseillé une procédure (déjà citée dans ce forum) que j'ai suivie scrupuleusement

le tel est bien connecté en Bluetooth, pas de mode privé, partage des données GPS.

Au démarrage j'ai bien le pop up sur le téléphone qui demande la connexion BT Peugeot, l'app se lance et puis plus rien (pas de bandeau connecté).

Je suis allé en concession ce matin, ils sont tout secs...

Y a t il des possesseurs de 5008 qui rencontrent le même pb et ont trouvé une solution ?

merci

Dernière édition:

Au cas où... Essayer de passer en mode privé puis de revenir au mode initial... Dés fois que ça fasse tomber en marche ce... truc...

Bonjour,

je viens de recevoir le nouveau 5008 (debut avril) et impossible de synchroniser les données avec my peugeot app, j'avais un 3008 avant et cela fonctionnait sans pb.
- iphone X / mypeugeot app 1.29
- j'ai fait remonter l'info via l'app qui m'a conseillé une procédure (déjà citée dans ce forum) que j'ai suivie scrupuleusement

le tel est bien connecté en Bluetooth, pas de mode privé, partage des données GPS.

Au démarrage j'ai bien le pop up sur le téléphone qui demande la connexion BT Peugeot, l'app se lance et puis plus rien (pas de bandeau connecté).

Je suis allé en concession ce matin, ils sont tout secs...

Y a t il des possesseurs de 5008 qui rencontrent le même pb et ont trouvé une solution ?

merci
Tu lances bien l’application avant de rentrer dans la voiture?
Moi sur mon iPhone 11 Pro je suis obligé de lancer l’appli avant de démarrer le véhicule. Et je laisse l’application en premier plan sans éteindre l’écran de mon iPhone.
Si je fais pas ça et que je clics sur la notification il ne se passe rien, comme toi

• J'aime
Reactions: Dakounet

Tu lances bien l’application avant de rentrer dans la voiture?
Moi sur mon iPhone 11 Pro je suis obligé de lancer l’appli avant de démarrer le véhicule. Et je laisse l’application en premier plan sans éteindre l’écran de mon iPhone.
Si je fais pas ça et que je clics sur la notification il ne se passe rien, comme toi
merci,

je vais re re réessayer ;-)