MyPeugeot: communication véhicule / app mobile



Bonsoir, j'avais le même affichage et je devais actualiser le kilométrage à la "main" sur ma 207 de 2011, sans RCC, SMEG ou peut importe.
Je pense que c'est parce que tu as un RCC et non un NAC qui intègre un soft différent, y compris le GPS.
Pour le coup, si c'est vraiment cela, je trouve ça super dommage que la fonction trajets ne fonctionne que avec un NAC...
Merci pour ton retour, oui j'espère qu'ils vont bientôt implémenter les nouvelles 2008 et que les remonté d'informations fonctionneront sauf pour les trajets car pas de GPS, mais pour le reste sa devrait fonctionner car c'est des transmissions en BT
 

Hello par ici ;)
Je viens ici relater mon expérience très récente avec l'application myPeugeot sur iOS.
J'avais mi le VIN sur le site internet https://services-store.peugeot.fr/ quand je cherchais à voir les services possibles avec la voiture (bon j'ai pas grand chose :eek: ...).
Du coup quand j'ai lancé l'application sur mon téléphone, la voiture était déjà inscrite ;) nickel. Quand je l'ai enfin eu entre les mains, j'ai pu connecter mon téléphone en BT dessus, et j'avais pu voir que les trajets (enfin le seul effectué au moment de la connexion) a été mis dans l'application avec les statistiques.
Mais depuis, plus rien, malgré les tentatives de connexion et de rafraichissement dans l'application.
Ce matin, ça m'a saoulé de toujours pas avoir les dernières données malgré l'appairage du téléphone (vu sur l'iphone), j'ai désinstallé puis réinstallé l'application et reconnecté mon compte, puis j'ai lancé l'appairage depuis la voiture cette fois-ci, et bingo, tout est apparu dans l'application :D
Bon va falloir faire des trajets un peu plus long pour avoir de meilleurs stats car là c'est pas terrible :whistle:
upload_2020-1-26_11-43-7.pngupload_2020-1-26_11-45-20.png

j'espère que ça continuera à fonctionner, moyennant la connexion initiée depuis la voiture...

Petite question : est-il possible d'avoir les données sur deux téléphones différents ? (Avec le même compte ?) Car c'est ma femme qui va le plus utiliser la voiture, et donc connecter davantage son téléphone :)

Bon dimanche
++
Miles
 

Petite question : est-il possible d'avoir les données sur deux téléphones différents ? (Avec le même compte ?) Car c'est ma femme qui va le plus utiliser la voiture, et donc connecter davantage son téléphone :)

:coucou:

je te donne mon avis
Pour moi → oui et non

- NON la récupération ne peut se faire que sur un téléphone

- OUI si tu regardes dans les paramètres de l'appli
→ clic sur upload_2020-1-27_7-29-19.pngde upload_2020-1-27_7-28-31.png
→ puis sur upload_2020-1-27_7-30-25.png de upload_2020-1-27_7-31-13.png pour avoir la page données de conduite upload_2020-1-27_7-34-1.png


après la récupération des trajets sur le tel A tu fais
→ depuis le tel A qui a récupéré les trajets → svg des trajets ( sur dropbox ou autre cloud) appelée "EXPORTER" upload_2020-1-27_7-35-24.png
→ et sur le 2 ème tel B tu fais une restaure du cloud appelée "IMPORTER" upload_2020-1-27_7-38-4.png

j'ai déjà fait cette opération et cela fonctionne bien

Petites infos complémentaires les fichiers exportés sont en extension .myp

Il y a aussi la possibilité de faire une Sauvegarde format upload_2020-1-27_7-45-4.png réutilisable sur Excel, fichier .csv


Perso c'est ce que je ferai si besoin était
pour facilité cette opération (export / import) qui peut avoir une périodicité autre que journalière elle peut être hebdo / mensuelle etc....
il n'y a pas de redondance de trajets
 

C vraiment pénible toues ces mises à jour
C'est sans doute pénible pour toi (tout comme d'ailleurs, pour d'autres, à avoir à lire du langage SMS sur un forum), mais c'est très utile pour d'autres puisque ça corrige des bugs :spamafote:
Après, tu peux invalider les mises à jour automatiques sur ton smartphone, pour cette application, et rester dans une version qui est stable chez toi :bien:
 

Petite question : est-il possible d'avoir les données sur deux téléphones différents ? (Avec le même compte ?) Car c'est ma femme qui va le plus utiliser la voiture, et donc connecter davantage son téléphone
Non, pas de façon simple comme l'a bien dit @picard60, et d'ailleurs, avoir 2 téléphones connectés en BT en même temps sur la même voiture, avec tous les 2 l'application peut provoquer le fait que certains trajets ne remontent pas sur le téléphone où on voudrait qu'ils soient
 

As-tu essayé de te logger sous un autre compte ? Ou sous ton compte depuis un autre device ?
Ben je dois avouer ne pas avoir essayé avec un autre compte (la C4 de ma femme étant trop vielle pour etre supporté, nous n'avons qu'un compte :) ). Quand à un autre téléphone, j'essaierai le jour ou l'applie ne plantera plus sur celui de ma fille (c.f. mon autre message).
Ceci dit, j'ai ouvert une demande chez Peugeot ... on verra bien.
 

:coucou:

Houla ça fait beaucoup de manip
il suffit d'avoir le BT activé, de mettre l'appli en "démarrage automatique", elle bosse en tache de fond, et hop on récupère les trajets comme on veut
Ce n'est que mon avis
Hello !

Bon, après quelques jours avec la 1.22.2, je retrouve finalement un fonctionnement correct de l'application. Effectivement, il suffit d'activer le Bluetooth, et aucune manip particulière à faire: jusqu'à présent, l'appli se connecte bien toute seule en tâche de fond et récupère les trajets. Je croise les doigts pour ça dure ainsi ! :) Du coup, j'hésite à mettre à jour avec la 1.22.3 puisque certains semblent avoir de nouveau des soucis avec ?! o_O
 

Je croise les doigts pour ça dure ainsi ! :)

:coucou:

@stephg27

:bien:

Du coup, j'hésite à mettre à jour avec la 1.22.3 puisque certains semblent avoir de nouveau des soucis avec ?! o_O

reste a savoir si ceux qui ont des problèmes ne sont pas ceux qui ont toujours ou souvent avec cette appli.

ce qui est curieux avec cette appli c'est qu'il y a plusieurs soucis non expliqués, et, quelques fois des mises en place de nlles versions
hasardeuses

je trouve que cette nlle appli (V.1.22.2) je la trouve très olé olé avec les lieux de départ et d'arrivée

Ex: mes 3 trajets de ce samedi 25/01

Pour des besoins persos j'avais garé ma voiture chez mon copain à 100 / 200m de chez moi, je n'ai aucune adresse correcte certes pas trop loin mais fausses
upload_2020-1-28_7-11-47.png

D → 334 rue st-.... erreur sur le Num
A → 18 rue Jean... erreur sur le nom de rue, rue // au vrai nom

D → 11 rue Biot erreur je devrais repartir de la rue Vast mais ce n'est pas le cas ( elle aussi n'est pas très loin)
A → 45B rue de St-just... faux (petite rue qui donne dans la rue St-just )

D → 18 rue des anciens..... BON pour la rue mais différent de mon point d'arrivée précédent et num erroné
A → 350 rue st-.... erreur retour à la même adresse du point de départ (qui lui aussi était erroné)
 

Bon ben ... récupération de mon téléphone après RAZ sous Android 7.0, réinstallation de l'appli en 1.22.3 ... et plus rien ne remonte :fracasse:
Pourtant j'ai appareillé depuis la voiture vers le téléphone, c'est bien ce qu'il faut faire n'est-ce pas ?
 

Pourtant j'ai appareillé depuis la voiture vers le téléphone, c'est bien ce qu'il faut faire n'est-ce pas ?

:coucou:

oui

→ éventuellement vide le cache
→ vérifie si les données mobiles sont activées
→ tu as bien enregistré toutes les infos (je crois qu'il n' y a que le VIN)
→ tu es bien connecté à l'appli lors de l’arrêt de la voiture

peut-être que d'autres auront des idées?
 

Bon, je résume :

  • Appareillage Voiture -> Téléphone : ok
  • tu as bien enregistré toutes les infos (je crois qu'il n' y a que le VIN) : oui, le VIN a été récupéré automatiquement lorsque j'ai saisie l'identifiant que j'avais sur le site
  • vérifie si les données mobiles sont activées : oui
  • Blutooth activé : oui, et détecté par le NAC.
  • éventuellement vide le cache : fait
  • J'ai même killé et redémarré l'applie avant d'aller à la voiture.
=> remontée : RIEN :heink:
 

:coucou:
pas simple
sais pas

Pourrais-tu faire un essai avec un autre tel

Au fait qu'as-tu comme tel ?
 

Bon, je résume :

  • Appareillage Voiture -> Téléphone : ok
  • tu as bien enregistré toutes les infos (je crois qu'il n' y a que le VIN) : oui, le VIN a été récupéré automatiquement lorsque j'ai saisie l'identifiant que j'avais sur le site
  • vérifie si les données mobiles sont activées : oui
  • Blutooth activé : oui, et détecté par le NAC.
  • éventuellement vide le cache : fait
  • J'ai même killé et redémarré l'applie avant d'aller à la voiture.
=> remontée : RIEN :heink:
Je ne me souviens plus: tu as le BTA via Peugeot Connect & SOS ou pas ?
et si non, as-tu autorisé et réalisé le partage internet de ton téléphone vers la voiture (et donc que la voiture puisse se connecter à Internet) ?
 

Hello !

Bon, après quelques jours avec la 1.22.2, je retrouve finalement un fonctionnement correct de l'application. Effectivement, il suffit d'activer le Bluetooth, et aucune manip particulière à faire: jusqu'à présent, l'appli se connecte bien toute seule en tâche de fond et récupère les trajets. Je croise les doigts pour ça dure ainsi ! :) Du coup, j'hésite à mettre à jour avec la 1.22.3 puisque certains semblent avoir de nouveau des soucis avec ?! o_O
Bonjour. Testé ce jour avec la 1.22.2 : j'ai activé le BT, fais mon trajet et il est remonté tout seul à la fin. Pour le moment, je reste en 1.22.2 aussi.
Merci pour le retour
 

:coucou:
Je ne me souviens plus: tu as le BTA via Peugeot Connect & SOS ou pas ?
et si non, as-tu autorisé et réalisé le partage internet de ton téléphone vers la voiture (et donc que la voiture puisse se connecter à Internet) ?
Je ne sais pas ce que tu appele BTA mais j'ai Peugeot Connect & SOS.
Et dans tous les cas, j'ai aussi parametré dans le NAC qu'il utilise le téléphone pour Internet (j'ai donc validé toutes les options).

Je refais un test ce soir :
  • appli stoppée
  • cache vidé
  • appli relancé
  • je me suis remis sur l'écran d’accueil ...
Par contre, c'est étonnant, je n'ai plus le message "casse roubignole" applie prete a se connecté : ca a été supprimé de la 1.22.3 ?
 

Quelques avancées.

Je me suis rendu compte que le téléphone se plaignait que l'appli consomme de la batterie en arrière plan : "accès régulier au BT en tache de fond" ... en dehors de la voiture donc sans rien de connecté. Je n'arrive pas a comprendre pourquoi il fait du pooling ainsi vu que normalement, une appli devait attendre les notifications de l'OS pour savoir si un périph est connecté ou pas, mais bon, une autre histoire.

Je pense donc que l'appli était killé par l'économiseur d'énergie: J'ai donc :
  • désactivé la gestion d'énergie pour cette appli
  • redémarré après avoir effacé le cache. J'ai été sur l'interface au moment de coupé le moteur, message "suite a des problèmes techniques, certains trajets n'ont pu être remonté".
=> en fait ... rien du tout n'est remonté :kaola:

Nouveau test ce matin après avoir a nouveau redémarré après avoir viré le cache.
  • Rien n'est remonté
  • aucun message d'erreur
  • et plus étonnant, aucune notification "derniere connection le ..." En un mot, on dirait qu'elle ne cherche meme plus a utiliser le BT
Bref :dent:
 

Décidément tu es un cas désespéré... :lol:
Tout est par défaut sur mon téléphone, je ne touche rien, et tout remonte pour chaque voiture. T'as vraiment pas de bol :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Si je comprends bien, tu ne vois jamais "connecté" dans la home page de l'appli ?

Ton GPS (SMEG+, NAC ?) voit-il ton téléphone connecté pour la téléphonie, le streaming... Sans doute pas ?

I'l m'est arrivé une fois de devoir arrêter/redémarrer le BT du téléphone appli lancée pour que la connexion se fasse. Mais toutes les autres fois, soit la connexion est automatique, soit je relance l'appli.
 

Quelques avancées.
Je me suis rendu compte que le téléphone se plaignait que l'appli consomme de la batterie en arrière plan : "accès régulier au BT en tache de fond" ... en dehors de la voiture donc sans rien de connecté. Je n'arrive pas a comprendre pourquoi il fait du pooling ainsi vu que normalement, une appli devait attendre les notifications de l'OS pour savoir si un périph est connecté ou pas, mais bon, une autre histoire.
J'ai la même chose sur mon Galaxy S9, mais moi, s'est bien l'utilisation en arrière plan, lorsqu'il est connecté en BT, qui ne lui plait pas. Et, il me fait la même chose avec d'autres applications.

Et depuis la mise à jour vers Android 9, il n'est plus possible de désactiver le contrôle de la gestion d'énergie pour certaines applications... On ne peut donc plus faire ce que l'on veut de son téléphone, ce qui m'a décide à le remplacer ! Merci Samsung.
 

Je ne sais pas ce que tu appele BTA mais j'ai Peugeot Connect & SOS.
Et dans tous les cas, j'ai aussi parametré dans le NAC qu'il utilise le téléphone pour Internet (j'ai donc validé toutes les options).
Le BTA est le boitier utilisé entre autres pour le Peugeot Connect & SOS, et c'est lui qui remontera les infos aux serveurs
Du coup, il ne faudrait pas que tu paramètres le téléphone pour Internet lors de taon appairage BT.
Peux-ut essayer :
* enlever l'appairage sur le téléphone
* le supprimer du téléphone
* l'enlever aussi (supprimer) sur la voiture
* et le refaire depuis la voiture, sans donc cocher la partie internet par téléphone (donc uniquement appels et streaming)

Et pour rappel, pour que des trajets remontent, il faut rouler au moins 200 mètres. Donc juste faire un test de désappairage-réappairage, sans rouler, ne sera pas probant.
 

Ok, j'essaie ce soir.
Et pour rappel, pour que des trajets remontent, il faut rouler au moins 200 mètres. Donc juste faire un test de désappairage-réappairage, sans rouler, ne sera pas probant.
Meme pour les trajets qui sont en attente ? Parce qu'il me manque au moins une semaine et d'hab, ils remontent lorsque la connexion refonctionne enfin.

Et depuis la mise à jour vers Android 9, il n'est plus possible de désactiver le contrôle de la gestion d'énergie pour certaines applications... On ne peut donc plus faire ce que l'on veut de son téléphone, ce qui m'a décide à le remplacer ! Merci Samsung.
???? J'ai d'autres applis qui ont le même problème, en particulier celle qui me sert de tracking pour le ski ... Ca veut dire qu'elles ne seraient plus utilisable ?
 

???? J'ai d'autres applis qui ont le même problème, en particulier celle qui me sert de tracking pour le ski ... Ca veut dire qu'elles ne seraient plus utilisable ?
Elles sont toujours utilisables, mais il faut veiller à ne pas laisser le téléphone les mettre en veille. Et vu qu'on ne sait plus mettre des applications en "liste blanche", le téléphone demande constamment des les mettre en veille... ce qui devient vite agaçant.
 



Et depuis la mise à jour vers Android 9, il n'est plus possible de désactiver le contrôle de la gestion d'énergie pour certaines applications... On ne peut donc plus faire ce que l'on veut de son téléphone, ce qui m'a décide à le remplacer ! Merci Samsung.
Bonsoir,
J'ai un Samsung S10+, qui était au départ sur Androïd 9 et maintenant sous Androïd 10, et il m'a toujours été possible de désactiver le contrôle de la gestion d'énergie pour chaque application ;).
Je ne me souviens plus s'il y a une grosse différence sur la manière de faire entre les 2 versions d'Androïd mais je vais te donner la manière de faire, tel que je l'ai fais sur S10+/Androïd 10.

Tu vas dans les "Paramètres" du téléphone. Puis "Applications". En haut à droite, tu as une icône avec 3 points verticaux pour ouvrir un menu. Choisis alors "Accès spécial" puis "Optimiser la batterie". Quand tu arrives dans cet écran, il t'affiche la liste des applications non optimisées. Par le menu qui est disponible sur cet écran, choisis "Tout" pour afficher toutes les applications. Trouve alors dans la liste l'application MyPeugeot et appuie sur l'interrupteur pour désactiver l'optimisation de batterie pour cette application. Maintenant, si tu rechoisis d'afficher les applis non optimisées, tu verras que l'application MyPeugeot est à présent non optimisée.

Par ailleurs, tu peux même aller encore plus loin en allant dans "Paramètres" puis "Maintenance de l'appareil" puis "Batterie" puis "Gestion de l'énergie des applications". Il y a alors un choix "Applications non mises en veille" où tu peux ajouter dedans les applications que tu veux et qui ne seront jamais mises en veille par le téléphone.

En espérant que cela t'aidera :).
 
  • J'aime
Reactions: Malouk


Bonjour,

Par ailleurs, tu peux même aller encore plus loin en allant dans "Paramètres" puis "Maintenance de l'appareil" puis "Batterie" puis "Gestion de :)l'énergie des applications". Il y a alors un choix "Applications non mises en veille" où tu peux ajouter dedans les applications que tu veux et qui ne seront jamais mises en veille par le téléphone.
J'ai plus cette fonction, c'est par là que je passais avant la mise à jour (et sur mon ancien S7). On peut juste ajouter des applications à mettre en veille.

Bonsoir,
Tu vas dans les "Paramètres" du téléphone. Puis "Applications". En haut à droite, tu as une icône avec 3 points verticaux pour ouvrir un menu. Choisis alors "Accès spécial" puis "Optimiser la batterie". Quand tu arrives dans cet écran, il t'affiche la liste des applications non optimisées. Par le menu qui est disponible sur cet écran, choisis "Tout" pour afficher toutes les applications. Trouve alors dans la liste l'application MyPeugeot et appuie sur l'interrupteur pour désactiver l'optimisation de batterie pour cette application. Maintenant, si tu rechoisis d'afficher les applis non optimisées, tu verras que l'application MyPeugeot est à présent non optimisée.
Ça à l'air de fonctionner, merci pour l'nfo ! :)