MyPeugeot: communication véhicule / app mobile

Pour des utilisateurs habitués à IOS ou Android, il est certain que MyPeugeot respire un certain "amateurisme" ... surtout depuis le temps que tout cela dure sans beaucoup de réactions de la part des concepteurs et devellopeurs ... sans parler de l'archaïsme de la procédure de connexion ...
On croise les doigts pour tout cela aille mieux avant les 208 VI, 3008 X ou encore 508 XI ...
Je pense que tu devrais te proposer pour améliorer cela.
Dire qu'il n'y a pas de réaction, tu as le droit, mais c'est pas comme s'il n'y avait aucune màj, non plus, hein !
j'ai lancé l'application My Peugeot au lieu de Deezer. Après la connexion Bluetooth, j'ai 13 anciens trajets qui sont remontés. Puis en repartant et en arrivant à la maison, j'en ai eu 24 de plus.
Si tu lances l'appli MyPeugeot systématiquement avant Deezer, tu auras quasi tout le temps tes remontées de trajet.
Plus on a de choses connectées en BT ou utilisant le BT et plus les pbs peuvent apparaître.
 

Les trajets sont toujours là, mais les adresses de départ/destination ont disparues.

:coucou:

Ouais cela arrive que l'on ait plus de départ / destination

Ah oui. Je vois.
Ça me le fait lorsque je n'ai pas de couverture 3G/4G en quittant mon véhicule
Après un refresh (balayage vers le bas) dans l'onglet "trajets", ils sont récupérés.

Vous avez sans doute un autre soucis tous les deux
 

Ah oui. Je vois.
Ça me le fait lorsque je n'ai pas de couverture 3G/4G en quittant mon véhicule
Après un refresh (balayage vers le bas) dans l'onglet "trajets", ils sont récupérés.

Vous avez sans doute un autre soucis tous les deux

:coucou:

C'est possible mais la dernière fois que j'ai eu ce problème c'est chez mon CC Peugeot
- l'arrivée nickel
- le test après après l'essai fait par le mécano départ et arrivée nickel
- le retour départ de chez Peugeot nada et l'arrivée chez moi nickel
 

Je pense que tu devrais te proposer pour améliorer cela.
Dire qu'il n'y a pas de réaction, tu as le droit, mais c'est pas comme s'il n'y avait aucune màj, non plus, hein !
Si tu lances l'appli MyPeugeot systématiquement avant Deezer, tu auras quasi tout le temps tes remontées de trajet.
Plus on a de choses connectées en BT ou utilisant le BT et plus les pbs peuvent apparaître.

"Je pense que tu devrais te proposer pour améliorer cela"
Tu ne crois pas qu'après 4 ans à jouer au cobaye pour Peugeot, nos "contributions à l'amélioration" ne devraient pas déjà être reconnues ?? :coucou:
 
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Je parle juste de te proposer pour intégrer l'équipe, au lieu de dire yaka et son frère le faucon, car, en l'état, je ne vois guère de "contributions à l'amélioration", mais plutôt des critiques à outrance.
Chez moi, et chez d'autres aussi, l'application fonctionne bien, mais bon, on ne connecte pas forcément 50 trucs en même temps en BT, on ne se précipite pas forcément sur la toute nouvelle version de l'OS (en particulier celui d'une certaine marque que se contrefiche de la rétro-compatibilité) qui apporte les problèmes, etc, etc
 

Bonjour à vous les spécialistes,
J'ai un problème depuis quelques jours avec l’application Mypeugeot sur IOS. Un matin mon mot de passe a été refusé, et depuis même en changeant le mot de passe, au travers la fonction pour cela et du portail Peugeot pour réinitialiser le mot de passe, l'application m'indique que l'email ou le mot de passe est incorrect. La connexion entre l'iphone et la voiture semble bien se passer les messages apparaissent sur l'écran à chaque connexion. Le problème est juste de pouvoir ouvrir l’application avec le bon email, et le bon mot de passe qui sont bizarrement ....... refusés.
Auriez vous svp une idée ?
Merci pour votre aide.
 

Je parle juste de te proposer pour intégrer l'équipe, au lieu de dire yaka et son frère le faucon, car, en l'état, je ne vois guère de "contributions à l'amélioration", mais plutôt des critiques à outrance.
Chez moi, et chez d'autres aussi, l'application fonctionne bien, mais bon, on ne connecte pas forcément 50 trucs en même temps en BT, on ne se précipite pas forcément sur la toute nouvelle version de l'OS (en particulier celui d'une certaine marque que se contrefiche de la rétro-compatibilité) qui apporte les problèmes, etc, etc

Je n'ai jamais dit "yaka, etc ..." et je pensais que les quelques éléments que j'avais rapportés pourraient aider les "spécialistes" de la marque à améliorer l'appli ou apporter des éléments de compréhension du problème aux membres du forum.
Je ne savais par ailleurs que cette discussion était le lieu d'intégration dans une quelconque "équipe", équipe de quoi, d'ailleurs ?
Lorsque la marque vante le "Gagnez du temps" ou le "Restez serein" à propos de MyPeugeot, je supposais que celle-ci était développée par des spécialistes et qu'il était nullement besoin de compter sur "l'équipe" pour arriver à un produit fiable, même ci celui-ci semble bien fonctionner "chez toi et chez d'autres aussi", ce qui sous-entend que pour beaucoup d'autres, ce n'est "tout à fait" pas le cas ...
Par ailleurs, pour ton info, lorsque je connecte l'appli en BT, seule celle-ci est associée au système et je ne suis pas du genre à connecter "50 trucs en même temps", surtout quand un seul n'est déjà pas capable de fonctionner correctement !
Enfin, il me semble que n'ayant pas "intégré l'équipe", je ne dois pas être digne de figurer dans ce forum, ma participation ne se limitant parait-il qu'à des "critiques à outrance" ... je vais donc envisager de quitter ce forum pour aller me faire voir ailleurs, peut-être là où l'expression est un peu plus libre. Dommage, cela me semblait a priori sympa ici ... :coucou:
 

Je parlais au sens général et pas pour ton cas particulier, donc ne te sens pas spécialement visé.
Néanmoins, par ex pour ton pb sur les trajets, tu as affirmé que ton fichier .myp n'était pas foireux. Ce qui est faux, car sinon, tu n'aurais pas de souci une fois celui-ci restauré.
Croire qu'une application smartphone qui doit dialoguer en BT avec plusieurs types de systèmes embarqués peut fonctionner à coup sûr sur tous les smartphones, quelques soient les versions d'OS, de stack BT, de patch, et en plus avec plusieurs appareils connectés, avec en plus chaque utilisateur qui positionne des paramètres différents sur son smartphone est utopique, et cela ne relève d'aucun amateurisme :spamafote:
 

Yo :coucou:,

N'empeche qu'il y a des trucs qui seraient quand meme facile a implémenter, qui ne couterait rien et qui rendrait l'utilisation beaucoup plus pratique et fiable :
  • Pouvoir programmer une sauvegarde automatique
  • Y ajouter les infos manquantes comme le prix du carburant
:love:

A+
 
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Y a peut-être tout ça dans la nouvelle version de ce matin :whistle:
V 1.22.2 notifiée ce matin.
C'est la valse des mise à jour en ce moment :crazy:
 
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Je suis joueur, mise à jour en 1.22.2 sans sauvegarde alors que le la version précédente me donnait toute satisfaction. :crazy:

Ça redémarre avec tous mes trajets mais j'ai du approuver les conditions d'utilisation qui paraît-il avaient changé.:bien:

Et je récupère correctement mes nouveaux trajets en BT depuis un SMEG+ :)
 
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Bonjour à tous,

Je possède une 208 Roland Garros Puretech 110ch EAT6 de 2018 avec NAC à jour V21.08.25.12_NAC-r0. Comme beaucoup, je galère depuis quelques temps avec la connexion de l'appli MyPeugeot et la remontée des trajets. Je l'utilise sur un Samsung Galaxy S10+ sous Androïd 9 puis 10 (et avant celui-ci, je l'utilisais sur Samsung Galaxy S6 sous Androïd 7).

Jusqu'à il y a 1 an et demi et la version 1.14.3, ça fonctionnait plutôt très bien et surtout: de manière très simple. C'est-à-dire qu'il n'y avait pas besoin de "lancer" l'application avant de faire un trajet. En fait, un processus de l'application tournait en background tout le temps (sans impact sur l'autonomie du téléphone) et dès qu'on activait le Bluetooth et qu'on démarrait le véhicule, l'application le détectait et se connectait toute seule au véhicule, sans besoin donc de lancer explicitement l'application en cliquant sur son icône. Bref, c'était un fonctionnement très simple et qui fonctionnait parfaitement: les trajets remontaient systématiquement.

Malheureusement, depuis 1 an et demi, ils ont donc décidé de changer quelque chose dans la façon dont se connecte l'application au véhicule (peut-être aussi à cause d'évolution dans le firmware du NAC). Et toutes les versions postérieures à la 1.14.3 fonctionnent beaucoup moins bien ! Du coup, j'avais récupéré l'APK de la 1.14.3 et jusqu'à il y 3 ou 4 mois, je continuais doncc d'utiliser cette version 1.14.3 (que je ne mettais donc jamais à jour) et c'était top. Mais depuis les dernières versions du NAC, il me semble que la version 1.14.3 de MyPeugeot ne parvient plus à se connecter au NAC, obligeant ainsi à passer aux dernières versions de MyPeugeot, au fonctionnement pour le moins cahotique.

De ce que j'ai pu expérimenter, pour maximiser les chances que l'application arrive à se connecter au véhicule, il faut dans l'ordre:
- activer le Bluetooth
- lancer explicitement l'application MyPeugeot en cliquant sur son icône
- démarrer ensuite seulement le véhicule.
- quand on quitte le véhicule et après avoir donc récupéré le trajet, il faut forcer la fermeture de l'application MyPeugeot en allant dans le menu Applications du téléphone, puis choisir MyPeugeot et faire "Arrêter l'application". Si je ne fais pas cela, j'ai remarqué que la remontée des trajets ne se fait pas.

Bref, c'est extrêmement contraignant ! Et en +, cela reste aléatoire avec parfois l'absence de remontée des trajets malgré tout ça...
Je précise que j'ai testé le fait de dissocier l'appairage Bluetooth du smartphone avec le véhicule pour le refaire. Ainsi que la désinstallation/réinstallation de l'application.

Je lis sur ce topic que cela fonctionne très bien pour certains d'entre vous. Pouvez-vous me préciser comment vous opérez ? Lancez-vous explicitement l'application MyPeugeot avant chaque trajet ? Faites vous quelque chose de particulier ou dans un certain ordre ?

Je vous remercie par avance de vos lumières ! :)
 
Dernière édition:

Rien de particulier sous Android 9.

J'ai donné à MyPeugeot l'autorisation de démarrer automatiquement avec le telephone. Le BT est toujours en service.
99 fois sur 100, je n'ai rien à faire, l'appli se connecte toute seule au SMEG+ et je récupère mes trajets automatiquement sans aucune intervention manuelle.
Il arrive de temps en temps, depuis la version 1.20 qu'un trajet se perde, environ 1 sur 100 alors qu'avant je n'en perdais qu'1 sur 1000 environ :spamafote:
 
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Merci pour ta réponse. J'ai la même autorisation de mon côté.
Je note 2 différences dans ce que tu indiques: tu laisses le BT en permanence alors que pour ma part, je ne l'active que lorsque j'en ai besoin. Par ailleurs, tu es sûr un SMEG+ alors que je suis sur un NAC, ce qui peut faire une différence également ;).
 

Bonjour à tous,

Je possède une 208 Roland Garros Puretech 110ch EAT6 de 2018 avec NAC à jour V21.08.25.12_NAC-r0. Comme beaucoup, je galère depuis quelques temps avec la connexion de l'appli MyPeugeot et la remontée des trajets. Je l'utilise sur un Samsung Galaxy S10+ sous Androïd 9 puis 10 (et avant celui-ci, je l'utilisais sur Samsung Galaxy S6 sous Androïd 7).

Jusqu'à il y a 1 an et demi et la version 1.14.3, ça fonctionnait plutôt très bien et surtout: de manière très simple. C'est-à-dire qu'il n'y avait pas besoin de "lancer" l'application avant de faire un trajet. En fait, un processus de l'application tournait en background tout le temps (sans impact sur l'autonomie du téléphone) et dès qu'on activait le Bluetooth et qu'on démarrait le véhicule, l'application le détectait et se connectait toute seule au véhicule, sans besoin donc de lancer explicitement l'application en cliquant sur son icône. Bref, c'était un fonctionnement très simple et qui fonctionnait parfaitement: les trajets remontaient systématiquement.

Malheureusement, depuis 1 an et demi, ils ont donc décidé de changer quelque chose dans la façon dont se connecte l'application au véhicule (peut-être aussi à cause d'évolution dans le firmware du NAC). Et toutes les versions postérieures à la 1.14.3 fonctionnent beaucoup moins bien ! Du coup, j'avais récupéré l'APK de la 1.14.3 et jusqu'à il y 3 ou 4 mois, je continuais doncc d'utiliser cette version 1.14.3 (que je ne mettais donc jamais à jour) et c'était top. Mais depuis les dernières versions du NAC, il me semble que la version 1.14.3 de MyPeugeot ne parvient plus à se connecter au NAC, obligeant ainsi à passer aux dernières versions de MyPeugeot, au fonctionnement pour le moins cahotique.

De ce que j'ai pu expérimenter, pour maximiser les chances que l'application arrive à se connecter au véhicule, il faut dans l'ordre:
- activer le Bluetooth
- lancer explicitement l'application MyPeugeot en cliquant sur son icône
- démarrer ensuite seulement le véhicule.
- quand on quitte le véhicule et après avoir donc récupéré le trajet, il faut forcer la fermeture de l'application MyPeugeot en allant dans le menu Applications du téléphone, puis choisir MyPeugeot et faire "Arrêter l'application". Si je ne fais pas cela, j'ai remarqué que la remontée des trajets ne se fait pas.

Bref, c'est extrêmement contraignant ! Et en +, cela reste aléatoire avec parfois l'absence de remontée des trajets malgré tout ça...
Je précise que j'ai testé le fait de dissocier l'appairage Bluetooth du smartphone avec le véhicule pour le refaire. Ainsi que la désinstallation/réinstallation de l'application.

Je lis sur ce topic que cela fonctionne très bien pour certains d'entre vous. Pouvez-vous me préciser comment vous opérez ? Lancez-vous explicitement l'application MyPeugeot avant chaque trajet ? Faites vous quelque chose de particulier ou dans un certain ordre ?

Je vous remercie par avance de vos lumières ! :)
Hello. Tellement frustré par les soucis de connexion que j'ai effectué plusieurs tests.
Pour moi, ce qui fonctionne le mieux avec la Nouvelle 208 et un téléphoneaAndroid c'est :
- Lancement de l'application en Wi-Fi ou 3G/4G puis mise en multitache (ne surtout pas faire retour)
- Démarrage du Véhicule
- Activation du BT
- Ouverture de l'application en multitache pour vérifier la connexion à la voiture.

Parfois, quand ça déconne ou parce que le BT était connecté, je vais dans le menu téléphone pour décocher la fonction BT téléphone (je ne laisse que streaming) puis je ferme l'app, je la relance puis je recoche BT téléphone.

Depuis la remontée de mes trajets samedi soir, plus de soucis si je fais bien ça
 

Jusqu'au 19 cela fonctionné pourtant bien :voyons: j'ai relancé puis forcer l’arrêt nettoyé la mémoire sur le smart on verra d'ici quelque temps
Pareil. M’en suis servi le 18 au soir. L’info est remontée. M’en suis pas servi ni dimanche, ni lundi. La voiture a roulé mardi et mercredi, aucune info remontée.

Rappel: Nouvelle 508 de mars 2019, iPhoneX. Aucun paramètre n’a été modifié que ce soit de la voiture ou du téléphone. Connexion BT ok, Tomtom trafic ok.
 

Je lis sur ce topic que cela fonctionne très bien pour certains d'entre vous. Pouvez-vous me préciser comment vous opérez ? Lancez-vous explicitement l'application MyPeugeot avant chaque trajet ? Faites vous quelque chose de particulier ou dans un certain ordre ?

:coucou:
ce que j'ai sur la mienne
Android 9 + NAC (et avant SMEG+) appli V 1.22.1

1) appairage réalisé voiture → tel
2) mettre l'appli en lancement automatique
3) activer les données mobiles
4) perso pas de wifi uniquement le réseau (c'est le tel qui est choisi implicitement → automatique)

éventuellement a chaque chgt de version de l'appli vider le cache

je ne vois que cela si d'autres personnes ont des idées
 
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Comme je le disais, je n'utilise plus ce téléphone (surtout que je viens de récupéré le mien ... très rapide chez Huawai :chinois:
Mais je peux toujours tester si tu veux ?
Il serait effectivement intéressant que tu testes pour voir si ton cas de crash a été corrigé ou pas
 

Sinon, je rappelle que depuis quelques versions déjà, vous pouvez aider à faire progresser, en utilisant la fonction contact dispo dans l'application qui permet maintenant de rattacher automatiquement les logs de l'application, et cela est vraiment utile pour disséquer tous les cas
 
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Bon. Je suis passé a la version 1.22.2 depuis hier.

Je n ai plus aucune remonté des trajets depuis ce moment là.

Téléphone sous Android. Et NAC
 
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Salut,

Moi c'est l'inverse, avec l'ancienne 1.22.1 plus rien et depuis la nouvelle en 1.22.2 tout remonte bien.
De toute façon elle sera jamais au point cette appli...
 
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Bonjour
Le NAC wave 4 (nouvelle 2008) est il pris en charge?
Je n'ai pas l'onglet données vehicule (1.22.2 android).