Bonjour à tous,
Je possède une 208 Roland Garros Puretech 110ch EAT6 de 2018 avec NAC à jour V21.08.25.12_NAC-r0. Comme beaucoup, je galère depuis quelques temps avec la connexion de l'appli MyPeugeot et la remontée des trajets. Je l'utilise sur un Samsung Galaxy S10+ sous Androïd 9 puis 10 (et avant celui-ci, je l'utilisais sur Samsung Galaxy S6 sous Androïd 7).
Jusqu'à il y a 1 an et demi et la version 1.14.3, ça fonctionnait plutôt très bien et surtout: de manière très simple. C'est-à-dire qu'il n'y avait pas besoin de "lancer" l'application avant de faire un trajet. En fait, un processus de l'application tournait en background tout le temps (sans impact sur l'autonomie du téléphone) et dès qu'on activait le Bluetooth et qu'on démarrait le véhicule, l'application le détectait et se connectait toute seule au véhicule, sans besoin donc de lancer explicitement l'application en cliquant sur son icône. Bref, c'était un fonctionnement très simple et qui fonctionnait parfaitement: les trajets remontaient systématiquement.
Malheureusement, depuis 1 an et demi, ils ont donc décidé de changer quelque chose dans la façon dont se connecte l'application au véhicule (peut-être aussi à cause d'évolution dans le firmware du NAC). Et toutes les versions postérieures à la 1.14.3 fonctionnent beaucoup moins bien ! Du coup, j'avais récupéré l'APK de la 1.14.3 et jusqu'à il y 3 ou 4 mois, je continuais doncc d'utiliser cette version 1.14.3 (que je ne mettais donc jamais à jour) et c'était top. Mais depuis les dernières versions du NAC, il me semble que la version 1.14.3 de MyPeugeot ne parvient plus à se connecter au NAC, obligeant ainsi à passer aux dernières versions de MyPeugeot, au fonctionnement pour le moins cahotique.
De ce que j'ai pu expérimenter, pour maximiser les chances que l'application arrive à se connecter au véhicule, il faut dans l'ordre:
- activer le Bluetooth
- lancer explicitement l'application MyPeugeot en cliquant sur son icône
- démarrer ensuite seulement le véhicule.
- quand on quitte le véhicule et après avoir donc récupéré le trajet, il faut forcer la fermeture de l'application MyPeugeot en allant dans le menu Applications du téléphone, puis choisir MyPeugeot et faire "Arrêter l'application". Si je ne fais pas cela, j'ai remarqué que la remontée des trajets ne se fait pas.
Bref, c'est extrêmement contraignant ! Et en +, cela reste aléatoire avec parfois l'absence de remontée des trajets malgré tout ça...
Je précise que j'ai testé le fait de dissocier l'appairage Bluetooth du smartphone avec le véhicule pour le refaire. Ainsi que la désinstallation/réinstallation de l'application.
Je lis sur ce topic que cela fonctionne très bien pour certains d'entre vous. Pouvez-vous me préciser comment vous opérez ? Lancez-vous explicitement l'application MyPeugeot avant chaque trajet ? Faites vous quelque chose de particulier ou dans un certain ordre ?
Je vous remercie par avance de vos lumières !