MyPeugeot: communication véhicule / app mobile


Sauf que l’appli n’est installée que sur le smartphone et que la montre me sert à tout autre chose..,!
J’ai besoin des deux et l’une empêcherait a priori l’autre de fonctionner correctement...
:coucou:

ah oui la c'est autre chose, et, est-ce tu as fait le test de mettre hors circuit ta montre avant de récupérer tes trajets, parce que même si tu as un besoin des 2, quelques minutes sans montre c'est envisageable.

dans ta démarche, les premières utilisations de ta montre connectée sont aux alentours de Noêl.
 

:coucou:

ah oui la c'est autre chose, et, est-ce tu as fait le test de mettre hors circuit ta montre avant de récupérer tes trajets, parce que même si tu as un besoin des 2, quelques minutes sans montre c'est envisageable.

dans ta démarche, les premières utilisations de ta montre connectée sont aux alentours de Noêl.

:coucou:
J'avais fait ce test du "hors circuit" hier et j'avais constaté un mauvais fonctionnement de l'appli.
Je l'ai refait ce matin et tout à fonctionné "presque" normalement (tout sauf actualisation de la page d'accueil : autonomie, l/100 et Kms).
Le fonctionnement de l'appli est tellement erratique que j'ai dû tester la montre déconnectée alors que MyPeugeot ne fonctionnait pas correctement ... coïncidence o_O
A priori donc, la cohabitation smartphone et montre est possible... heureusement !
Ah j'oubliais : test fait après MàJ appli en 1.22.1
 

Pas de problème particulier de mon coté avec le couple Apple Watch + iPhone X...
 


Question en passant (pas le temps de retrouver la config de ta voiture) : a t'elle le BTA (Peugeot Connect) ?
Et si non, fais-tu une connexion Internet via le partage de ton smartphone ?
 

Question en passant (pas le temps de retrouver la config de ta voiture) : a t'elle le BTA (Peugeot Connect) ?
Et si non, fais-tu une connexion Internet via le partage de ton smartphone ?
Elle a le "Peugeot Connect" (fonctions non concernées dans le cas de l'utilisation de MyPeugeot, a priori).
Je ne me connecte pas en partage de connexion du smartphone.
 

Certaines informations remontent sur les serveurs via le BTA puis redescendent dans l'appli.
 


bonjour,
si problème de mise a jour, il faut vérifier la connection bluetooth dans la voiture, il faut coché données mobile. Si on ne peux pas l'activer, vérifier dans le telephone que le partage de données bluetooth est activé.
Partager la connexion via le Bluetooth
  1. Associez votre téléphone à l'autre appareil.
  2. Configurez l'autre appareil pour qu'il se connecte au réseau via le Bluetooth. Suivez les instructions fournies avec l'appareil.
  3. Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone.
  4. Appuyez sur Réseau et Internet
    5kgnNDYJBLn0WRV0z0ZY-h0Fy-jJMrOP0V8JcZUDZaXBYrtxVmDduWJAPL3bjubjX50=w18-h18
    Point d'accès et partage de connexion.
  5. Appuyez sur Partage de connexion Bluetooth.
pour moi cela fonctionne depuis ces quelques manip.
 

Si on a Peugeot Connect (ie le BTA), ceci est inutile car la connexion données vers Internet est apportée par le BTA
 

:coucou:

avec cette version (1.22.1), ça a l'air de bien rouler, est-ce le nac ou pas, jusqu’à maintenant mes trajets remontent bien à coupure moteur, bon parfois je n'ai pas de lieu mais ce sera peut-être pour la prochaine version :lol:
 

:coucou:

avec cette version (1.22.1), ça a l'air de bien rouler, est-ce le nac ou pas, jusqu’à maintenant mes trajets remontent bien à coupure moteur, bon parfois je n'ai pas de lieu mais ce sera peut-être pour la prochaine version :lol:

:coucou:
Voilà peut-être une bonne nouvelle ...
Je n'avais pas quant à moi, constaté d'amélioration dès l'installation de la 1.22.1
Par contre, je viens de procéder à la suppression de l'appli et à sa réinstallation SANS RESTAURER les données sauvegardées avant suppression.
Depuis cette opération et après 5 trajets en deux jours, tous ces trajets et les autres données (autonomie restante, l/100 et kms totaux) sont remontés à chaque coupure moteur sans aucun incident. :bien:
A suivre ... et à confirmer :)
 
  • J'aime
Reactions: picard60



:coucou:

Pour éclaircir ton pb, il te faut un pro, plus exactement quelqu'un qui connait bien le système, garde bien tes trajets . myp et peut être .csv
 

En installant MyPeugeot sur un autre téléphone ou tablette, puis en important le .myp, tu verras si l'appli l'accepte ou se plante sans risque pour ton device principal.
 


Je ne vois pas pourquoi la sauvegarde .myp provoquerait des problèmes.

Moi non plus, mais les faits sont là : Sans la sauvegarde = OK. Avec la restauration = les trajets ne remontent pas ou très incomplètement et les données "Autonomie", "L/100" et "KMS" restent bloqués sur les valeurs d'une ancienne sauvegarde et n'évoluent plus ...
 

Donc ton fichier est foireux. tu as peut-être eu un problème lors de l'export
 


Bonjour.
Nouvelle 2008 (NAC wave 4) reçue le 14/01, services connectés activés depuis le 13, mais je n'ai pas du tout la ligne "donnée du véhicule " dans my peugeot.
Un possesseur de nouvelle 2008 pourrai il me dire si ça fonctionne chez lui?
Les services connectés fonctionnent parfaitement dans la voiture et j''ai fait une mise a jour de la carte sans problème.
J'ai aussi essayé avec les ancienne versions de my peugeot, mais c'et pareil.
Merci d'avance et bonne route aux heureux possesseurs de 2008.

Screenshot_2020-01-19-06-57-20-577_com.psa.mym.mypeugeot.jpg
 

Bonjour.
Perso ça va faire 3 jours que je n'ai plus les remontées, sans aucune modification au niveau du véhicule ou de l'application. J'étais en version 1.21.1 et depuis lundi, 1.22.0.
Ça a commencé 2 jours après. Le pire, c'est que parfois l'application indique que je suis bien connecté mais il ne se passe rien :
Voir la pièce jointe 10078
Bloqué à 1111 km depuis le 25 décembre 5h47
J'ai effectué une 10aine de trajets depuis...
Peugeot est sur le coup car ce n'est pas mon premier soucis avec l'application mails là, j'ai décidé d'abandonner. C'est dommage, c'était trop pratique pour le suivi des parcours et l'alerte carburant faible

Bonsoir.
J'ai profité d'un changement de téléphone pour tester l'application.
Et bah les deux trajets d'aujourd'hui sont bien remontés
Voir la pièce jointe 10180
Par contre, j'ai perdu tous les trajets entre le 25 décembre et aujourd'hui. Je tiens à préciser que l'application affichait souvent "connecté au véhicule" lorsque je la lançais, sans que les trajets remontent.

En tout cas, toujours sous Android 9, des doutes sur le fait que ce soit mon ancien smartphone mais bon...

Je verrais sur la durée.

A+

Bonjour. Plus de remontées depuis le 6 janvier. Le 8, j'ai un trajet qui est remonté alors que j'en avais 9 en tout qui aurait dû venir.

Hier soir, après avoir stationné, j'ai rallumé le NAC pour la musique et j'ai lancé l'application My Peugeot au lieu de Deezer. Après la connexion Bluetooth, j'ai 13 anciens trajets qui sont remontés. Puis en repartant et en arrivant à la maison, j'en ai eu 24 de plus.
Pourtant, vendredi encore l'application affichait connecté mais rien ne se passait.. Je suis à 2660km aujourd'hui, l'appli m'en affiche 1715 dans les trajets et si tout est revenu dans l'ordre, je ne sais pas comment ça s'est fait...
 
Dernière édition:

Cette app est fort capricieuse. J'ai les adresses de toute une série de trajets qui ont disparues de l'app. Alors qu'il y a quelques jours, pour ces trajets, les adresses étaient bien renseignées...
 
  • J'aime
Reactions: Mouss87

Cette app est fort capricieuse. J'ai les adresses de toute une série de trajets qui ont disparues de l'app. Alors qu'il y a quelques jours, pour ces trajets, les adresses étaient bien renseignées...

Pour des utilisateurs habitués à IOS ou Android, il est certain que MyPeugeot respire un certain "amateurisme" ... surtout depuis le temps que tout cela dure sans beaucoup de réactions de la part des concepteurs et devellopeurs ... sans parler de l'archaïsme de la procédure de connexion ...
On croise les doigts pour tout cela aille mieux avant les 208 VI, 3008 X ou encore 508 XI ...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Cette app est fort capricieuse. J'ai les adresses de toute une série de trajets qui ont disparues de l'app. Alors qu'il y a quelques jours, pour ces trajets, les adresses étaient bien renseignées...

Yes, c'est ça quand tu as une application qui sert pour plusieurs usages (plusieurs modèles avec plusieurs NAC différents)

Pour les trajets, ce n'est pas juste une histoire de filtre. J'ai eu la même impression en début de mois mais c'était parce que justement, on avait changé de mois et d'année. Si je filtre sur "depuis le début" ou "le mois précédent", j'ai bien tous mes trajets.
Tu parles de cela ou d'une vraie disparition de tes parcours dans "mes trajets"?
 

Bonjour. Plus de remontées depuis le 6 janvier. Le 8, j'ai un trajet qui est remonté alors que j'en avais 9 en tout qui aurait dû venir.

Hier soir, après avoir stationné, j'ai rallumé le NAC pour la musique et j'ai lancé l'application My Peugeot au lieu de Deezer. Après la connexion Bluetooth, j'ai 13 anciens trajets qui sont remontés. Puis en repartant et en arrivant à la maison, j'en ai eu 24 de plus.
Pourtant, vendredi encore l'application affichait connecté mais rien ne se passait.. Je suis à 2660km aujourd'hui, l'appli m'en affiche 1715 dans les trajets et si tout est revenu dans l'ordre, je ne sais pas comment ça s'est fait...

:coucou:

Çà confirme ce que je pensais il faut activer l'appli manuellement avant de rouler
depuis que l'ai mis en "démarrage automatique" dans les paramètres, les trajets remontent :bien:
pour info (Android 9 NAC)
 
  • J'aime
Reactions: Mouss87



Il est sûrement moins « foireux » que cela, puisque les trajets anciens eux, sont bien restaurés ... :)
Si tu le dis, alors, pas de souci
Mais si tu restaures ton fichier, et qu'après, tu ne peux pas avoir les nouveaux trajets, alors que sans restauration les trajets remontent bien, c'est bien parce que ton fichier contient quelque chose de foireux
Mais si tu ne sais pas "décrypter" le contenu d'un fichier .myp, tu ne peux pas voir où ce serait foireux.
Et ce ne serait pas la 1ère fois que le cas est rencontré