MyPeugeot: communication véhicule / app mobile


:coucou:

Je viens de changer de tel (A6+ 2018 → xioami note8) après avoir fait l'appairage voiture → tel, nada aucun trajet n'est remonté, on verra cela demain :mad: et pourtant il voit mon tel en BT

cette appli ne fait peut-être pas trop bien son job, mais qu'est-ce qu'elle occupe sur le forum :lol:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Non pas de serveurs différents, le système est centralisé. Ta voiture a été achetée où ? Neuve ou occasion ?

Voiture PSA, mais laquelle ? Ca dépend des jours !
#718 W13, Aujourd'hui à 12:22

3008 achetée neuve en Belgique. Mais suite à la fermeture du site mypeugeot sur internet en Belgique, j'avais crée à l'époque par erreur le même compte sur Mypeugeot internet en France. C'est peut-être là la cause
 


3008 achetée neuve en Belgique. Mais suite à la fermeture du site mypeugeot sur internet en Belgique, j'avais crée à l'époque par erreur le même compte sur Mypeugeot internet en France. C'est peut-être là la cause
Ca peut être une des causes, effectivement. Car tu es dans un état "bâtard" : sur le web, tu es "français" et sur l'appli, tu serais "belge" :spamafote:

Ca se résoudra peut-être avec le nouveau site web qui est annoncé
 

Depuis la mise à jour à la version 1.22, j'ai le message suivant qui apparait à l'ouverture de l'application lorsque je veux contrôler les trajets : "erreur. Vérifier la connexion réseau et puis réessayer". Je suis rarement connecté à la 4G mais je n'avais pas ce message auparavant avec les anciennes versions. Malgré ce message, tous les trajets sont bien remontés vers l'application via Bluetooth. Il semble qu'une fois dans la voiture, l'application essaie de se connecter d'elle-même à internet.
Android 9 et nac
 

Bonjour.
Perso ça va faire 3 jours que je n'ai plus les remontées, sans aucune modification au niveau du véhicule ou de l'application. J'étais en version 1.21.1 et depuis lundi, 1.22.0.
Ça a commencé 2 jours après. Le pire, c'est que parfois l'application indique que je suis bien connecté mais il ne se passe rien :
Screenshot_20191227-174929_1.jpg
Bloqué à 1111 km depuis le 25 décembre 5h47
J'ai effectué une 10aine de trajets depuis...
Peugeot est sur le coup car ce n'est pas mon premier soucis avec l'application mails là, j'ai décidé d'abandonner. C'est dommage, c'était trop pratique pour le suivi des parcours et l'alerte carburant faible
 


Curieux, tout marche très bien de mon côté ; 2 voitures connectées, 2 systèmes différents.
La 1.21.1 buggait effectivement ; mais la V.1.22.0 fonctionne bien pour moi.
 

Je trouve la 1.22.0 un peu capricieuse.

Elle ne se connecte pas toujours au SMEG+ et si je sors un peu vite de mon véhicule après avoir coupé le contact, le trajet ne remonte pas.
Une fois, j'ai même du désactiver/réactiver le Bluetooth sur le téléphone pour qu'elle se connecte.

Mais je n'ai encore jamais perdu de trajet, ils remontent à la connexion suivante.
 

Curieux, tout marche très bien de mon côté ; 2 voitures connectées, 2 systèmes différents.
La 1.21.1 buggait effectivement ; mais la V.1.22.0 fonctionne bien pour moi.

Bah tout a bien fonctionné jusqu'au 25 décembre 6h du mat, le dernier trajet n'est pas remonté et depuis, plus rien.
Et comme je l'ai dis plus haut, le pire c'est que l'application indique que je suis bien connecté au NAC...

Je trouve la 1.22.0 un peu capricieuse.

Elle ne se connecte pas toujours au SMEG+ et si je sors un peu vite de mon véhicule après avoir coupé le contact, le trajet ne remonte pas.
Une fois, j'ai même du désactiver/réactiver le Bluetooth sur le téléphone pour qu'elle se connecte.

Mais je n'ai encore jamais perdu de trajet, ils remontent à la connexion suivante.

Moi j'ai carrément reboot le NAC avec la technique du bouton sensitif téléphone, je me suis dis que c'était peut être lui le fautif. Du coup, j'ai dû refaire l'appairage entre le tel et la voiture. Toujours pareil : je suis affiché connecté mais rien ne remonte...
J'ai tout désinstallé sur le téléphone, supprimé le véhicule et rajouté le VIN. Même combat...
 

Dans mon cas, tout se passe en Bluetooth avec le SMEG+. Je n'ai même pas besoin de liaison data sur le téléphone.
Dans le cas d'un NAC, c'est peut-être différent ?
 

Sur la nouvelle 208, obligé d'être en 3G/4G pour établir la liaison. Stupide pour les cas où tu es sans couverture (parking souterrain, panne réseau) mais dès que l'appli est ouverte et que la data est dispo, c'est bon.
 

Je trouve la 1.22.0 un peu capricieuse.

Elle ne se connecte pas toujours au SMEG+ et si je sors un peu vite de mon véhicule après avoir coupé le contact, le trajet ne remonte pas.
Une fois, j'ai même du désactiver/réactiver le Bluetooth sur le téléphone pour qu'elle se connecte.

Mais je n'ai encore jamais perdu de trajet, ils remontent à la connexion suivante.

Un peu la même impression (mais avec un NAC et un iPhone). Déjà 2 trajets de perdus ces derniers jours. Alors que depuis la 1.19 je crois (j'avais zappé la 1.20), je n'avais plus de souci.
 


Dans mon cas, tout se passe en Bluetooth avec le SMEG+. Je n'ai même pas besoin de liaison data sur le téléphone.
Dans le cas d'un NAC, c'est peut-être différent ?
J'ai les deux : SMEG+ dans la 308 et NAC dans le 5008.
Pas besoin de couverture data dans les 2 cas pour que ça marche.
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

De mon côté 308 avec NAC dans souterrain, il peut arriver que je n’ai pas le nom de la localisation exacte sans réseau, mais le trajet remonte bien. Le nom s’affiche bien ensuite lorsque je relance l’application sous couverture réseau.

v1.22 sous iOS 13.
 

Exact @Joe L'Arsouille tu as bien fait de préciser ; pour avoir les point de départ et d'arrivée en clair et de façon précise, il faut qu'ils soient sous couverture data. Mais la connexion entre le téléphone et la voiture se faisant par BT, il n'y a pas de raison que la liaison ne se fasse pas.
 

Moi, sans datas au lancement de l'application, elle ne sait pas charger la carte, pour la localisation de la voiture. Ce qui ne lui plaît pas et la rend inutilisable.
 


Bah non, justement ma 208 dort dans un garage souterrain sans couverture mobile et pourtant la liaison s’établit bien.

Je suis également dans un parking souterrain avec de la 3G capricieuse. Si je ne suis pas connecté, pas de connexion pour moi et ça me fait même planter l'application par moments...

Moi, sans datas au lancement de l'application, elle ne sait pas charger la carte, pour la localisation de la voiture. Ce qui ne lui plaît pas et la rend inutilisable.

Je ne sais plus qui l'avait indiqué mais apparemment, l'application ne fonctionne pas sans data sur les 208, contrairement à la 308 que cette personne avait. En tout cas, lorsque je ne suis pas connecté à internet, je suis obligé de rafraîchir la connexion mais la plupart du temps, l'application plante et je dois relancer la liaison BT
 

Je ne sais plus qui l'avait indiqué mais apparemment, l'application ne fonctionne pas sans data sur les 208, contrairement à la 308 que cette personne avait. En tout cas, lorsque je ne suis pas connecté à internet, je suis obligé de rafraîchir la connexion mais la plupart du temps, l'application plante et je dois relancer la liaison BT
C'est pareil sur 308 (j'en ai une), si je lance pas l'application avant de descendre dans le garage (ou il n'y a pas de réseau) ca ne marche pas, l'application plante. Je pense que c'est du à la fonction de localisation de la voiture, ça a l'air de charger google map au lancement de l'application.
 

:coucou:

Je suis comme beaucoup, interpellé par ces dernières MAJ d'appli, je suis toujours bloqué au 24/12, plus rien depuis, et quand il y avait des remontées, ce n'était pas complet à chaque fois.
Tout fonctionnait trop bien avec la 1.20.
avec l'appli je suis à 30331 km sur l'accueil, et dans les trajets (depuis le début) 29275 km, plus on roule moins on fait de km :lol:.
Ce qui me console c'est que je n'en pas une grande utilité contrairement à d'autres.

(SMEG+ Android) + V1.22
 

plus de trajets remontés depuis le 25 décembre 2019.

cette application ne démarre pas à chaque fois, et ne remonte es trajets que de façon aléatoire.

cette application ne semble pas fiable du tout.

c'est bien dommage !
 

:coucou:

j'ai tenté un arrêt de l'appli et hop j'ai récupéré mes 8 derniers trajets, je vais voir si la prochaine fois je suis encore obligé de faire cet arrêt

@TOEGUEP8005 tente l’arrêt de l'appli tu verras bien
tu as quoi NAC / SMEG+ ?
IOS / Android ?
 

Bonjour,

Même problème pour moi sur ma nouvelle 208, les trajets ne sont plus remontés depuis le 28 Décembre.
J'ai tout essayé redémarrer mon téléphone, l'appli, la 4G, ... Rien n'y fait.
Enfin cela n'a jamais marché super bien depuis que je l'ai (desfois ça se connecte au véhicule et desfois non)

J'avais le même problème sur mon ancienne 308 les trajets étaient remontés de façon aléatoire.
J'avais trouvé une astuce à l'époque qui était de mettre le mode avion et se reconnecter à tous les réseaux puis relancer l'appli moteur allumé mais cela ne marche plus désormais.

N.B: Je suis sur un huawei P20 avec Android
 

:coucou:

c'est vrai, je trouve que cette appli a des réactions curieuses, difficiles à cerner, je fais souvent les mêmes trajets et ils remontent jamais de la même façon.
je verrais la semaine prochaine avec le NAC si c'est mieux ou pire
 

Idem, et je trouve ça vraiment debile qu’on perde définitivement le trajet si on a pas de connexion à l’arrivée (genre parking souterrain)
 

Bonsoir.
J'ai profité d'un changement de téléphone pour tester l'application.
Et bah les deux trajets d'aujourd'hui sont bien remontés
Screenshot_20200104_223044.jpg
Par contre, j'ai perdu tous les trajets entre le 25 décembre et aujourd'hui. Je tiens à préciser que l'application affichait souvent "connecté au véhicule" lorsque je la lançais, sans que les trajets remontent.

En tout cas, toujours sous Android 9, des doutes sur le fait que ce soit mon ancien smartphone mais bon...

Je verrais sur la durée.

A+
 

Idem, et je trouve ça vraiment debile qu’on perde définitivement le trajet si on a pas de connexion à l’arrivée (genre parking souterrain)
On le récupère la fois suivante, si bien évidemment on est enfin en zone de couverture.