MyPeugeot: communication véhicule / app mobile

Erreur de ma part: la notification est bien affichée sur l'écran de l'iPhone en veille.
Mais je confirme que si je ne m'en occupe pas, tout fonctionne très bien.
 

Nouveau sur le forum et peu perdu.Voilà mon problème. J'ai un iPhone SE avec OS 13.1.3. J'utilise l'application My Peugeot. Depuis le 1/11/2019, je n'ai plus de remontées des trajets effectués. J'ai parcouru un petit millier de kilomètres mais plus rien de remonte. Le téléphone se connecte bien en Blue Tooth, je peux consulter mes contacts, téléphoner, écouter de la musique soit en BT soit avec le câble. J'ai essayé de me déconnecter et de me reconnecter du compte, de virer la connexion BT et de refaire l'appairage. Aucun résultat. Je vois écrit dans vos message NAC mais je ne sais pas de quoi il s'agit. Sur l'app. MyPeugeot, j'ai vu qu'une mise à jour était disponible depuis juillet 2019. Je l'ai téléchargée mais pas encore installée. Est-ce que cela pourrait régler le problème ? Merci.
 

Quel est la version du NAC et de MyPeugeot ? Tu es bien connecté en bluetooth? Est-ce que tu utilises CarPlay?
 

Comme il n'a même pas donné la moindre info sur sa voiture, on peut même se poser la question du type de télématique :spamafote:
 

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une nouvelle 208 gtline blue HDi jaune Faro. J'utilisais l'application myPeugeot sur mon ancienne 308 II sans aucun soucis. Pr contre avec la 208, impossible de me connecter sur l'application pour avoir les stats. Je me met bien en bluethoot et ouvre l'application avant de démarrer le moteur mais la page trajet reste vide, comme s'il n'y avait pas de communication avec la voiture.Est ce que je fais quelque chose de mal? Faut il être maintenant connecté sur Internet en 3g/4g pour utiliser l'application en sachant que ce n'était pas le cas avec la 308? Merci de vos réponses
 

Sur ta nouvelle 208, Tomtom trafic est il bien activé ? As-tu bien dévalidé le choix "privé" pour que tes infos remontent ?
 

Sur ta nouvelle 208, Tomtom trafic est il bien activé ? As-tu bien dévalidé le choix "privé" pour que tes infos remontent ?

Oui pour les 2. Le mode privé est même réglé sur partage des données et de la position du véhicule. Faut il peut être faire activer une fonction en CC ?
 

Normalement non. As-tu testé en ayant ton smartphone "connecté à Internet 3G/4G" ?
Sinon, je pense que tu as bien vérifié aussi que ta voiture était bien déclarée dans ton appli "MyPeugeot" (et attention au VIN, il ne faut pas d'erreur de caractère, évidemment)
 

C'est peut être un bug avec la dernière MAJ de MyPeugeot, résolu par certains en installant la version précédente, il me semble.
 

Je n'ai pas de connexion 4g sur mon tel, et j'en avis pas besoin y a moins d'une semaine sur ma 308. Tout le reste est bon aussi (VIN) et j'ai bien mon répertoire et je peux passer des appel via l'écran centrale. Après oui peut être que ça viens de l'application. Je vais attendre qq jours et une nouvelle maj. Merci de vos réponses
 



Tu peux tester aussi la méthode du vidage de cache (car tu as changé de voiture), ou aussi tester le reboot du téléphone.
Sur ton téléphone, as-tu les données mobiles activées ? Du coup, as-tu aussi "Tomtom trafic" qui s'affiche sur ton NAC dans la partie cartographie, en bas à droite ?
 

Tu peux tester aussi la méthode du vidage de cache (car tu as changé de voiture), ou aussi tester le reboot du téléphone.
Sur ton téléphone, as-tu les données mobiles activées ? Du coup, as-tu aussi "Tomtom trafic" qui s'affiche sur ton NAC dans la partie cartographie, en bas à droite ?

Alors j'ai vidé le cache, effacer données et réinstaller l'application. J'ai bien TomTom traffic en bas à droite , ca met cependant 1 ou 2 minutes à apparaître au démarrage et non je n'ai jamais les données mobiles activées, ca Marchais bien sans sur la 308. Je referai un test demain pour voir si ca fonctionne.
 



L'application fonctionne avec les données mobiles uniquement ce qui n'était ps le cas sur la 308. Donc 2 solutions, prendre un forfait tel avec des données mobiles ou alors ne ps utiliser l'application qui au final me servis plus de gadget pour la consommation
 

Nouveau sur le forum et peu perdu.Voilà mon problème. J'ai un iPhone SE avec OS 13.1.3. J'utilise l'application My Peugeot. Depuis le 1/11/2019, je n'ai plus de remontées des trajets effectués. J'ai parcouru un petit millier de kilomètres mais plus rien de remonte. Le téléphone se connecte bien en Blue Tooth, je peux consulter mes contacts, téléphoner, écouter de la musique soit en BT soit avec le câble. J'ai essayé de me déconnecter et de me reconnecter du compte, de virer la connexion BT et de refaire l'appairage. Aucun résultat. Je vois écrit dans vos message NAC mais je ne sais pas de quoi il s'agit. Sur l'app. MyPeugeot, j'ai vu qu'une mise à jour était disponible depuis juillet 2019. Je l'ai téléchargée mais pas encore installée. Est-ce que cela pourrait régler le problème ? Merci.
 

Quel est la version du NAC et de MyPeugeot ? Tu es bien connecté en bluetooth? Est-ce que tu utilises CarPlay?
Mon véhicule est un 2008 (date première immatriculation avril 2018). Je ne sais pas ce que signifie NAC ni comment on trouve la version.
Je n'utilise pas CarPlay. La connexion Blue Tooth fonctionne bien. Autre point. J'ai essayé de faire la mise à jour de l'écran tactile avec une clé USB comme indiqué dans la marche à suivre. Réponse s'affichant sur l'écran Mise à jour.... Clé USB non compatible. Pourtant formatée MS-DOS avec dessus les fichiers comme indiqués dans le mode opératoire?
 

Ms-Dos ? ^^
Juste en Fat32 sous Windows, ça devrait suffire, pas besoin de remonter aussi loin... ;)
Et essayez sans la clé de licence.
 
Dernière édition:

Autre point. J'ai essayé de faire la mise à jour de l'écran tactile avec une clé USB comme indiqué dans la marche à suivre. Réponse s'affichant sur l'écran Mise à jour.... Clé USB non compatible. Pourtant formatée MS-DOS avec dessus les fichiers comme indiqués dans le mode opératoire?
De quelle mise à jour parles-tu ? Firmware ? Cartographie ?
Et sinon, comme à chaque fois, une copie écran du contenu de la racine de la clé USB est d'un grand secours potentiel
 




De quelle mise à jour parles-tu ? Firmware ? Cartographie ?
Et sinon, comme à chaque fois, une copie écran du contenu de la racine de la clé USB est d'un grand secours potentiel
Je parle de la mise jour de l'écran préconisée dans le menu de l'application MyPeugeot : Véhicule puis Ecran tactile du véhicule. La version de la mise à jour de l'écran tactile est la suivante : Version 1_076_16.1B116.4-02/07/2019. Je n'ai pas de GPS sur mon véhicule.
 


De quelle mise à jour parles-tu ? Firmware ? Cartographie ?
Et sinon, comme à chaque fois, une copie écran du contenu de la racine de la clé USB est d'un grand secours potentiel
Quand j'ai installé MyPeugeot sur mon iPhone en avril 2019, dans le menu Véhicule puis Ecran tactique du véhicule, il y avait une mention sur la mise à jour de l'écran tactile Version 1_076_16.1B1 16.4-02/07/2019. Je n'ai pas fait cette mise à jour car l'application fonctionnait très bien, les données (kilomètres, et consommations) remontées très bien sur mon téléphone. Voici une capture d'écran du contenu de la clé que j'ai formaté MS-DOS FAT32.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2019-11-26 à 18.22.51.jpg
    Capture d’écran 2019-11-26 à 18.22.51.jpg
    37.2 Ko · Affichages: 13