MyPeugeot: communication véhicule / app mobile

Je confirme pas de problème avec la 1.21.1 ( android 9 et NAC). C'est bien la première qu'une mise à jour se fait sans problème.

Effectivement. Et j'espère qu'ils ont bien tout testé cette fois-ci.

Ca fait "plaisir" de retrouver cette bonne vieille notification de mise à jour vers la version 21.07 alors que je suis déjà en 21.08 et que la rétro mise à jour est impossible.
Oui, je sais, le client est exigent...

Android 9 et SMEG+, ça marche en 1.21.1 :bien:
Mais toujours près de 90Mo de code :voyons:

Je pense qu'ils ont rajouté le gestion de clim à distance et la planification de la recharge pour la e208/e2008. Ceci dit, ça reste énorme cette augmentation de taille juste pour ces 2 fonctions (à moins qu'elles soient accompagnées de média en haute résolution).

Bon, après, un APK c'est un ZIP. Ca ne doit pas être trop difficile de voir ce qu'il y a à l'intérieur ;)

J´ai fait la mise a jour aves IOS.
Chaque fois que l iphone se connecte l application My peugeot demande l autorization pour se connecté.
Même probleme dans la version precedente.

J’ai la même chose chez moi (iPhone Xs sous iOS 13.2.2), je dois à chaque fois autoriser l’application MyPeugeot à échanger des données via Bluetooth.

Etes vous sûr du libellé de ce message ? chez moi, c'est un message informatif, il ne demande pas de confirmation. Il m'informe simplement que l'équipement "xxx" dialogue en Bluetooth avec mon iPhone.

Non effectivement c’était pas exactement ça, je ne l’avais pas sous les yeux :
BC620B86-11DA-4905-9218-CAF94BCE64E5.jpeg
Où « PEUGEOT » est le nom affiché du NAC en Bluetooth.

Bon, j'ai dû me tromper ... je regarderai de nouveau tout à l'heure.
mais le message que vous montez ne me dit vraiment rien : moi c'est une notification sur l'écran verrouillé. Je tâcherai de la capturer ...

Bon, j'ai dû me tromper ... je regarderai de nouveau tout à l'heure.
mais le message que vous montez ne me dit vraiment rien : moi c'est une notification sur l'écran verrouillé. Je tâcherai de la capturer ...
Oui là je l'ai capturée volontairement écran déverrouillé, mais elle apparaît effectivement aussi écran verrouillé (swipe pour autoriser).

En fait, c'est ce message que j'obtiens :
IMG_0875.jpeg

Mais je n'ai pas d'autre message avant cela : cela signifie donc que mon téléphone s'est connectée au BT de la voiture avant cela ...

En fait, c'est ce message que j'obtiens :
Voir la pièce jointe 9301

Mais je n'ai pas d'autre message avant cela : cela signifie donc que mon téléphone s'est connectée au BT de la voiture avant cela ...
Ah ça c'est parce que l'option "Ne pas déranger en voiture" est activée ("Réglages" > "Ne pas Déranger" > "Ne pas déranger en voiture") ! :)

Bon du coup ça n'explique pas pourquoi certains ont cet avertissement... :D (Si on est tous à version iOS égale - je sais que iOS 13 est plus "strict" niveau autorisations Bluetooth). Tu as quelle version d'iOS ?

Ah ça c'est parce que l'option "Ne pas déranger en voiture" est activée ("Réglages" > "Ne pas Déranger" > "Ne pas déranger en voiture") ! :)

Bon du coup ça n'explique pas pourquoi certains ont cet avertissement... :D (Si on est tous à version iOS égale - je sais que iOS 13 est plus "strict" niveau autorisations Bluetooth). Tu as quelle version d'iOS ?

Quelle version logiciel du NAC vous avez? La version 21.08 changeait le nom du bluetooth, ça peut expliquer ce message.

J'ai le message aussi. Et ce depuis que j'ai le NAC, sur mes 2 iPhone successifs (8 puis Xs), et quelques versions successives d'iOS et mises à jour du NAC.
Mais j'ai remarqué un truc très appréciable : c'est qu'on ne voit le message que si on déverrouille l'iPhone dans la voiture, et si on n'y touche pas tout fonctionne très bien, y compris la communication entre l'iPhone et le NAC.
Je pense que c'est encore une de ces bizarreries (pour rester gentil) d'iOS qu'Apple n'a toujours pas corrigée.

Moi de mon côté c’est plutôt l’inverse : si je déverrouille mon iPhone alors qu’il y a la notification (sans l’accepter), je ne la retrouve nulle part (ni dans le centre de notifications, ni en allant dans l’application MyPeugeot) et du coup la connexion ne se fait pas...

Moi de mon côté c’est plutôt l’inverse : si je déverrouille mon iPhone alors qu’il y a la notification (sans l’accepter), je ne la retrouve nulle part (ni dans le centre de notifications, ni en allant dans l’application MyPeugeot) et du coup la connexion ne se fait pas...
Bon je viens de refaire le test, et en allant dans l’application MyPeugeot quelques instants après, elle était bien connectée...

EDIT: Et au démarrage d’après, ça n’a pas fonctionné... :D

Dernière édition: