MyPeugeot: communication véhicule / app mobile

Bonjour,

Depuis la mise à jour 1.21, plus aucune connexion ne s'établit. J'ai tout essayé, désinstaller, réinstaller, fermer et vider stockage, retirer la connexion bluetooth et la rétablir à partir de la voiture d'abord... RIEN
J'ai supprimé et réinstaller la version 1.20.1 et tout refonctionne...
Que se passe-t'il avec cette nouvelle version? Certain d'entre-vous ont-ils réussis à faire fonctionner cette dernière version?????

Merci d'avance pour vos réponse

Mon épouse vient de passer me rendre visite et j'en ai profité pour "voir" l'appli sur son android (. Tout est absolument en ordre et fonctionnel aucun bug. Coup de bol ??
je ne sais pas mais toujours est-il que çà fonctionne.
 


C'est bien la V 1.21.0 @Dandel4 ?
ben oui :

dsc02110.jpg
je viens d'encoder le numero de VIN de la 508 et le véhicule apparait dans l'application.
 
Dernière édition:

J'ai un peu le même soucis que vous avec cet 1.21 !! J'ai pas les trajets qui remontent, elle ne reste pas en arrière plan sur le téléphone.

On peut la choper où, cette 1.20 ?

Là, je viens de désinstaller / réinstaller la 1.21, je verrai si ça lui a remis les idées au clair.
 

La version 1.20 ne se retrouve plus sur le play store. J'ai pu la récupérer via Aptoide, une version parallèle du play store. Là c'est encore la 1.20.1 et même les précédentes.
 

Nouvelle version de l'app MyPeugeot sur iPhone hier.
Elle crashe systématiquement au lancement. Sympa...
Je l'ai supprimée puis re-téléchargée, et cette fois-ci elle ne se plante plus.
Mon workaround n'a fonctionné qu'une fois, l'app crashe à nouveau systématiquement au lancement.
Et je ne suis pas le seul : ça grogne sur l'App Store.
Merci Peugeot... [soupir]
 

Mon workaround n'a fonctionné qu'une fois, l'app crashe à nouveau systématiquement au lancement.
Et je ne suis pas le seul : ça grogne sur l'App Store.
Merci Peugeot... [soupir]

c'est possible que Peugeot n'est responsable en rien dans ce bug.

La preuve j'ai la version 1.21.0 (j'ai mis une photo de l'écran de mon android un peu au dessus et vous pouvez voir qu'il s'agit bien de la version 1.21.0 téléchargée depuis Google play store) et toutfonctionne parfaitement bien.:bounce:
 

bonjour
Moi aussi depuis la mise à jour à la fois du NAC en version 21.08 et de l'appli en version 1.21 plus de remontees de mes trajets sur le smartphone ! comment telecharger la version 1.20 qui n'est plus dispo pour moi sur le playstore android ?
 

c'est possible que Peugeot n'est responsable en rien dans ce bug.

La preuve j'ai la version 1.21.0 (j'ai mis une photo de l'écran de mon android un peu au dessus et vous pouvez voir qu'il s'agit bien de la version 1.21.0 téléchargée depuis Google play store) et toutfonctionne parfaitement bien.:bounce:
Merci pour cette précision, mais c'est la version 1.21 pour iPhone qui ne se lance plus (crash au lancement).
Et d'après les commentaires sur l'App Store (d'Apple donc), c'est général pour tous les utilisateurs.
Encore une mise à jour bien testée...
 

Merci pour cette précision, mais c'est la version 1.21 pour iPhone qui ne se lance plus (crash au lancement).
Et d'après les commentaires sur l'App Store (d'Apple donc), c'est général pour tous les utilisateurs.
Encore une mise à jour bien testée...

Quand je relis les messages il y a des membres qui parlent de i.phone et d'autres d'android.
 

Pour trouver la version précédente, voir mon message un peu plus haut.
Mon soucis avec la 1.21 c'est avec Android. J'ai fait l'aller-retour entre cette dernière version et la précédente (1.20.1) à trois reprises. Cela ne fonctionne pas avec la 1.21 et parfaitement avec la 1.20.1.

@Dandel4 , j'ai bien vu la copie d'écran avec la 1.21, vos trajets remontent bien?
 

Pour trouver la version précédente, voir mon message un peu plus haut.
Mon soucis avec la 1.21 c'est avec Android. J'ai fait l'aller-retour entre cette dernière version et la précédente (1.20.1) à trois reprises. Cela ne fonctionne pas avec la 1.21 et parfaitement avec la 1.20.1.

@Dandel4 , j'ai bien vu la copie d'écran avec la 1.21, vos trajets remontent bien?

oui sans aucun problème. C'est justement pour cela que j'insiste bien je suis sur la version V.1.21.0 Android SANS AUCUN SOUCI.
 


@Dandel4, merci pour votre réponse. Chez moi, impossible de la faire fonctionner et, visiblement, je ne suis pas le seul (voir aussi les avis sur le play store).
Avez-vous fait une manipulation particulière?
 

le soucis peut etre un eu plus vicieux que juste "1.21 android", selon le type de telephone, les puces embarquees, le type de coeurs...
 


@Dandel4, merci pour votre réponse. Chez moi, impossible de la faire fonctionner et, visiblement, je ne suis pas le seul (voir aussi les avis sur le play store).
Avez-vous fait une manipulation particulière?

non rien du tout en fait je n'ai même rien fait cela c'est fait automatiquement lors de mises à jours d'applications. C'est lorsque des messages sont arrivés ici que j'ai regardé quelle version j'avais et que j'ai constaté que c'était la version 1.21.0

L'application a également été mise à jour automatique sur le smartphone Android de mon épouse bien son appareil soit plus ancien (c'est mon ancien appareil sur lequel l'application était installée)
 

Merci pour cette précision, mais c'est la version 1.21 pour iPhone qui ne se lance plus (crash au lancement).
Et d'après les commentaires sur l'App Store (d'Apple donc), c'est général pour tous les utilisateurs.
Encore une mise à jour bien testée...
De mon côté, version 1.21 sur iPhone : tout fonctionne correctement (iPhone Xs sous iOS 13.2).
 



Interessant ... je vais attendre quelques jours au cas où PSA sortirait un correctif.
Et sinon, j''essaierai une suppression / réinstallation
 



Zut, la mise à jour, que je ne voulais plus, s'est refaite automatiquement... demain je vais donc la retester...
:coucou:
Après la restaure de cette appli à la version précédente,

il aurait fallu forcer la procédure de MAJ des appli (sur Android) à → NON AUTOMATIQUE

Pour rappel (Play store → Menu → paramètres → MAJ des applis)
 

Je n’ai rien fait du tout...
C'est dingue ! J'ai moi aussi un Xs en 13.2, et ça plante au lancement.
Je viens de supprimer/réinstaller l'app une 2ème fois pour voir. Au premier lancement ça marche, mais pour combien de temps ?

Edit : 2ème lancement, ça plante !
Ca n'a pas duré longtemps.
Merci Peugeot de trouver des astuces pour occuper tes clients et veiller à ce qu'ils ne s'ennuient pas, mais c'est bon maintenant...
 


si çà fonctionne sur certains i.phone et pratiquement sur tous les Android c'est que l'application fonctionne. Avec l'ancienne version sur mon Android il arrivait que je ne puisse pas me connecter mais en relçant la procédure de mis
C'est dingue ! J'ai moi aussi un Xs en 13.2, et ça plante au lancement.
Je viens de supprimer/réinstaller l'app une 2ème fois pour voir. Au premier lancement ça marche, mais pour combien de temps ?

Edit : 2ème lancement, ça plante !
Ca n'a pas duré longtemps.
Merci Peugeot de trouver des astuces pour occuper tes clients et veiller à ce qu'ils ne s'ennuient pas, mais c'est bon maintenant...


Etes vous certains que c'est Peugeot ?? chez moi çà fonctionne !!
 

si çà fonctionne sur certains i.phone et pratiquement sur tous les Android c'est que l'application fonctionne.
...
Etes vous certains que c'est Peugeot ?? chez moi çà fonctionne !!

C'est un raccourci bien trop rapide.

Certaines raisons d'un non-fonctionnement partiel ont déjà été données ici (différentes versions d'OS, téléphones & hardware différents...). Même si les OS et les librairies fournissent un niveau d'abstraction qui devrait assurer l'indépendance vis-à-vis des couches plus basses, ce n'est pas toujours le cas.

Et Il y a d'autres raisons qui peuvent expliquer qu'une appli plante chez l'un et pas chez l'autre. Les données sauvegardées dans la BdD par exemple (les trajets majoritairement). Ça m'est arrivé et je m'en suis rendu compte en analysant un plantage sur mon propre téléphone d'une version précédente..

Et il y en a bien d'autres...
 
  • J'aime
Reactions: picard60

En tout cas, suite à cette mise à jour automatique en version 1.21, depuis ce matin, j'ai effectué 4 trajets... plus aucune connexion...
J'ai forcé la fermeture, vidé le stockage, refais la connexion bluetooth et même effacé le no se châssis et puis remis... RIEN...
J'envoie un message à Peugeot... on verra.
 

Hier j'ai supprimé l'application 1.21(qui fonctionnait très bien) de l'android de mon épouse et je l'ai retéléchargé pour voir ce que cela allait donner.

Ce matin elle a effectué 3 trajets et sans aucun problème tout fonctionne parfaitement bien.Tous les trajets sont corrects.
Vendredi je vais prendre possession de la 508 et je reteste.
Non pas que cette fonction m'intéresse mais si elle existe vaut mieux quelle soit fonctionnelle.