MyPeugeot: communication véhicule / app mobile

Pour ma part je n’ai plus aucune remontée malgré la bonne connection à l’appli au démarrage du véhicule... Ça ne m’a pas l’air tout à fait au point ce système quand même.
 

Moi, mon BT est allumé 24/24 donc je suis tranquille, quand j'ai besoin d'AA, je branche le câble et ça roule.

Et depuis que j'ai la voiture, je n'ai dû perdre qu'un ou 2 trajets.
 



OK clair!
bon donc si je veux utiliser AA au quotidien et waze sur grand écran c'est moyen a cause de cette limitation "rien de passe par l'usb" ;)
exemple ce matin en arrivant, je déconnecte l'usb pour revenir sur le BT et récupérer mon trajet, tout ca avant de couper le moteur... et je me rends compte que le bazar (= la paire tel + NAC) ne veut pas se coupler, j'ai du manuellement désactiver / réactiver le BT sur le tel pour que ça marche.
Pas très user friendly mais a ce stade je ne sais pas si je dois incriminer le NAC, le Tel, ou Android auto...

A creuser ;)

edit: j'ai un vague souvenir d'avoir vu un écran qque part qui parlait de garder le BT actif en mode Android Auto mais je sais plus où, faudra que j'investigue. Ce devait être dans les paramètres d'AA?

edit2: il y a bien un paramètre "autoriser le bluetooth pendant l'utilisation d'android auto" que j'ai remis a "oui" (il est "non" par défaut). On verra ce soir comment ca se comporte dans la voiture :)
 
Dernière édition:

Bizarre car dans les paramètres d'AA, je n'ai pas coché la case pour gardé le BT actif. Et pourtant, je ne fais aucune manip particulière pour la remontée de mes trajets. Par contre, mon BT est allumé en permanence sur le téléphone donc le tél se connecte en BT à la voiture dès la mise en route et avant même que je connecte le câble USB pour avoir AA et Waze. De même quand je finis mon trajet, je débranche le câble USB avant de couper le contact.
 

... le tél se connecte en BT à la voiture dès la mise en route et avant même que je connecte le câble USB...

Intéressant! c'est vraiment "dès" la mise en route? = quasi instantané? tu démarres le moteur avant de connecter ton câble usb? (j'ai tendance à faire l'inverse, et démarrer le moteur en dernier).

J'ai remarqué que lors du démarrage du NAC il passe de suite sur la radio, mais je dois attendre à chaque fois quelques secondes avant de pouvoir basculer sur la source audio Bluetooth, et même je dois manuellement lui demander a chaque démarrage de changer pour la source audio BT.

Je serai plus attentif la prochaine fois, et je vérifierai les paramètres de connexion automatique sur le Bluetooth :)
 

Pareil, par défaut, il démarre sur la radio mais ensuite, vu que je branche le câble et que je passe sur AA, il reprend la lecture de mon podcast si mon programme de podcast est démarré (mais en pause) sur mon tél et que je l'écoutais quand j'ai arrêté AA.

Si je ne branche pas le câble USB, alors oui, je dois choisir à chaque fois la source BT.
 

Donc si ma compréhension est correcte:
- le tel se connecte en BT sur la voiture "dès le démarrage" mais sans pour autant basculer la source audio sur BT (ce qui semble demander un peu plus de temps_
- cette connexion BT (sans l'audio) est suffisante dans ton cas pour transférer les journaux de trajets
 

Oui, le matin je roule en écoutant la radio, aujourd'hui avec le tél en USB pour avoir Waze, mais avant je roulais uniquement en BT, et j'ai bien la synchronisation de mes trajets avec l'appli.
 
  • J'aime
Reactions: picard60


- le tel se connecte en BT sur la voiture "dès le démarrage" mais sans pour autant basculer la source audio sur BT (ce qui semble demander un peu plus de temps_

:coucou:

je suis en smeg+ et eat6 et je confirme ce que dit @mikebzh44
Oui, le matin je roule en écoutant la radio, aujourd'hui avec le tél en USB pour avoir Waze, mais avant je roulais uniquement en BT, et j'ai bien la synchronisation de mes trajets avec l'appli.

Pour mon cas l'appli se connecte au Tel l'appli dès sa mise sous tension (j'éteins mon tel la nuit, et, le BT est toujours activé).

Dès le démarrage de la voiture, SI il y a des trajets précédents non transférés, il sont mis à disposition.
 

Heu, je ne comprend pas : qu'est-ce qui t'empeche d'avoir a la fois le BT et l'USB ???

:coucou:

Toutafé
chris34.gif

mon tel étant toujours en BT, il est malgré tout possible d'utiliser l'USB par ex → la charge du tel, AUDIO, Waze etc.. et même parfois la MAJ de la Carto
 

J'ai pas dis que je n'utilisais pas l'USB et le BT en même temps, juste que je passe par l'appli Google Podcasts pour écouter des trucs le soir et qu'elle est interfacée avec AA donc elle utilise le BT.
 

J'ai pas dis que je n'utilisais pas l'USB et le BT en même temps, juste que je passe par l'appli Google Podcasts pour écouter des trucs le soir et qu'elle est interfacée avec AA donc elle utilise le BT.
:coucou:

c'est ce que je disais dans les 2 réponses précédent
 

bon ben il semble que des que je connecte le câble en AA je perds le bluetooth.... et ce matin en arrivant j'ai coupé le moteur avant de débrancher le câble du tel... Zut le boulet!
donc je remets le contact, l'app m'indique " connexion BT impossible"
le temps de remettre ça d’équerre et je vois le message "erreur technique blabla, certains trajets n'ont pas été récupérés"
faut que je sois plus attentif pour trouver a quel moment ça foire...
(oui, j'ai oublie de vérifier ce matin si une fois branché j'avais encore la connexion BT)
 

  • Si "Pack Monitoring" non souscrit, les trajets sont transmis à l'application MyPeugeot via Bluetooth
  • Si "Pack Monitoring" souscrit, les trajets sont transmis à l'application via le BTA et les serveurs Peugeot
Hello,

Vous me confirmez donc bien ces éléments ?

Donc si je souscris aujourd'hui aux "Téléservices" (https://services-store.peugeot.fr/store/teleservices), les trajets seront remontés automatiquement dans l'application, sans avoir besoin d'une connexion Bluetooth ?

Merci :)
 

Les télésevices n'ont aucun rapport avec la remontée des trajets
Comme indiqué dans le lien que tu as mis, ils concernent la remontée d'alertes éventuelles ainsi que de l'échéance de révision
 

Du coup quel est le pack auquel souscrire pour avoir les remontées automatiques des trajets ? Le "Pack Monitoring" (que je ne trouve pas) ?
Fait-il partie des packs arrêtés au 30 Avril 2019 ?
Merci.
 

Petit retour d’expérience : les trajets remontent enfin après avoir supprimé l’application > redémarré le téléphone > Installé l’application.

Pour l’utilisation au quotidien :

- Démarrer le véhicule et attendre que la connexion BT soit bien effectuée
- Brancher le CarPlay en USB
- Débrancher le cable USB en arrivant à destination
- Attendre que la connexion BT se fasse
- Éteindre le moteur

Je n’ai plus de perte de trajet depuis cette méthode. Pour les utilisateurs Apple, il est facile de mettre en places des automatismes à partir de l’appli raccourcis :
ex : le BT se connecte à Peugeot > l’appli MyPeugeot se lance tout seul
Le tél se connecte en CarPlay > lancement de Waze avec la prochaine destination du calendrier et lancement playlist musique
Le tél se déconnecte de CarPlay > lancement de MyPeugeot

Bref c’est agréable quand ça marche, j’espère que ca durera...
 
  • J'aime
Reactions: zoc

Du coup quel est le pack auquel souscrire pour avoir les remontées automatiques des trajets ? Le "Pack Monitoring" (que je ne trouve pas) ?
Fait-il partie des packs arrêtés au 30 Avril 2019 ?
Merci.
Le pack monitoring a effectivement été arrêté. Pour l'instant, les trajets ne peuvent remonter qu'en BT (sauf pour ceux qui ont souscrit au pack monitoring avant son arrêt)
 


Le pack monitoring a effectivement été arrêté. Pour l'instant, les trajets ne peuvent remonter qu'en BT (sauf pour ceux qui ont souscrit au pack monitoring avant son arrêt)

D ailleurs depuis hier. Ça bug. Plus de retour par la 3G.

C est le bluetooth qui a pris la main.

Rhoooo. Ça merdouille un peu en ce moment

:)
 

Nouvelle version (Android) -notification reçue ce soir- :
V 1.21.0

Bon, j'ai joué et ai mis à jour l'appli.
On verra demain ce qu'il se passe :D
 

J'ai fait la mise à jour sur la tablette avec laquelle je joue avec l'appli, mais pas sur mon téléphone.
Je vais attendre les premiers retours...
 


Fait notable : cette version 1.21.0 fait plus de 100Mo :hebe:
(les précédentes tournaient autour de 35 Mo)
 


Je n'y avais pas prêté attention, mais la version 1.21 prend 184Mo sur ma tablette :hebe: contre 67Mo pour la 1.20.1.sur mon tél. :confused:

Y'a la notice de ma wouature en video 4K et en HDR dedans ?
 

Arf... C'est pas cool, ça ne s'est pas connecté ce matin avec cette V1.21.0 :dent:
Je le sentais mal ; il n'y avait pas l'icône de notification de connexion... Ça n'a pas loupé, ça n'a pas marché o_O
Retour immédiat à la V.1.20.0 (bien évidemment, j'avais fait mon export avant l'upgrade)