MyPeugeot: communication véhicule / app mobile

Tu n'avais pas exporté tes trajets avant upgrade to 1.20 ?
J'ai appris à me méfier :lol: ; je fais toujours un export avant de mettre à jour l'appli
 

Pareil j'ai perdu toute mes données sur my Peugeot. J'ai le pack monitoring. Je connecte toujours mon mobile en Android Auto et avec la 1.20 j'ai du mal à avoir les trajets...

Je préférais la précédente version.

Ça va revenir

Ou pas

:)

Mais c est vrai que la, ça dure .
 

L'export en fichier .myp ne donne pas d'information malheureusement (aucune des trajets passé par le pack monitoring), et le fichier .csv ne donne aucune information qui est capable d'être importé dans l'application.
Il faut attendre que les serveurs Peugeot marchent à nouveau.
 

Bon je viens d'essayer à l'instant, c'est bon les trajets sont revenu, j'ai à priori rien perdu des trajets du week-end !
C'est quand même étrange que ça tombe en panne juste avant un week-end :)
 

Oui, moi aussi tout est revenu tout a l heure.

Sauf, jeudi et vendredi, qui sont surement perdu a jamais.

Ils ont pas choisi la meilleur équipe sur ce point

o_O
 


Tu peux pas dire ça on a le développeur sur le forum et c'est un crack :bien: :bien: :bien: .
Car chez lui ça marche tout le temps, c'est les mauvais utilisateurs le problème :p .
N'importe quoi comme d'hab. Apparemment, les vacances n'ont pas servi de leçon
Mais bon, Mr je sais tout et je critique tout est de retour
 

On ne peut nier que ça tire à boulets rouge sur l’application.
Même Lorent qui n’est pas prompt à critiquer n’en dit pas du bien.
Bon après-midi.
 
  • J'aime
Reactions: Dudule 27

Va donc regarde les courbes de verbatim et contentements sur les store. Regarde bien ce qui se passe depuis la livraison v1.20
Mais bon, continue à critiquer, c'est vrai que ça nous manquait ici o_O:dent:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bonjour,
Pour info, j'ai réussi à avoir une remontée de trajets mais de décembre 2017 en plus mon appli a détectée une info carburant comme si j'avais fait un plein, ce n'est pas du le cas. Quelqu'un pourrait me dire si My Peugeot est en panne ??? mais ce qui est curieux c'est que My Peugeot sur mon ordi a bien le kilométrage actuel de la voiture. Faut-il que je désinstalle l'appli sur mon smartphone pour la réinstaller, sachant que j'ai actuellement la version 12 de My Pergeot. Merci à tous pour vos réponses.
Bonjour, pour info après nouvelle version 1.20.1 de My Peugeot mise à jour ce matin sur mon smartphone, tout est rentré dans l'ordre et tout fonctionne. bonne nouvelle.
 


Il ne roule pas en Peugeot, je crois. De mémoire, la marque de sa voiture est celle qui a le plus pollué sur les 20 dernièrs années.

Mais il parait qu ils sont propres maintenant.

:)
 



Heu, y a d’autres façon de faire remonter les infos dans MyPeugeot que le Bluetooth ?
En CarPlay, donc en filaire, je n’ai rien qui remonte.
Par contre, je fais un trajet en Bluetooth, et tout remonte instantanément dans l’appli.

La connexion carplay désactive le bluetooth. Seule solution : débrancher le téléphone un petit peu avant la fin du trajet, de cette manière la connexion bluetooth se fait et tu récupères le trajet.
 

Version 1.20.2 disponible pour iOs depuis quelques jours. D'après la description, simple ajout de langues. Je n'ai pas encore fait cette màj.
 

Bonjour a tous,

thom75 merci pour l'info de la mise a jour sous IOS. je viens de vérifier et je suis en 1.20.1 ? Habituellement mes mises a jour se font automatiquement je vais donc attendre encore un peu pour voir.....

Cdlt

JJ
 

Bonjour, pour info après nouvelle version 1.20.1 de My Peugeot mise à jour ce matin sur mon smartphone, tout est rentré dans l'ordre et tout fonctionne. bonne nouvelle.

:coucou:

Merci pour la version 1.20.1 (Android 9 SMEG+) que j'ai installée ce matin (après avoir fait une export de mes trajets)
j'étais encore sur la 1.19.3 (je n'avais pas installée la 1.20 en fonction de vos remarques)

le bilan de mes trajets de ce matin.
l'ensemble des trajets est bien remonté dès la 2ème coupure moteur

Pour l'instant :bien: à voir dans l'avenir
upload_2019-9-12_11-37-19.png j'ai la petite icone que je n'avais plus depuis longtemps upload_2019-9-12_11-38-50.png
 

La 1.20.1 Android, tout comme la 1.20.2 iOS n'apportent que des langues supplémentaires, la mise à jour n'est pas nécessaire si on a juste celle d'avant (1.20.0 et 1.20.1 respectivement)
 
  • J'aime
Reactions: janfi67


Chez moi, ça se met à jour automatiquement. Donc de toutes façons, elles sont installées dès dispo
 

Je garde le contrôle de mon téléphone à cause de quelques applications... farceuses ;)

Comme avec la 1.20, j'ai de nouveau eu une perte de trajet avec la 1.20.1

Mais finalement rien d'étonnant compte tenu du contenu de cette version détaillé par @W13.
 


Moi aussi, c'est bien la peine que je n'active pas la mise à jour automatique pour éviter ce genre d'inconvénient :spamafote:

Mais l'équipe de développement de l'appli apportera certainement une correction bientôt. Et s'il faut des traces pour cerner le problème, je peux aider :coucou:
 

Moi aussi, c'est bien la peine que je n'active pas la mise à jour automatique pour éviter ce genre d'inconvénient :spamafote:

:coucou:

également, je n'active aucune appli en MAJ automatique.

J'ai installé le 1.20.1 parce qu'a priori, elle semblait avoir une bonne presse sur le forum.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

@janfi67 et @picard60, à la perte de vos trajets, étiez vous bien en BT et pas relié par le câble USB pour avoir AA par ex ?
A noter aussi qu'il est indiqué dans l'aide sur l'appli que "pour garantir le bon fonctionnement du service, il est nécessaire d'avoir une connexion mobile (3G/4G) au moment de la connexion Bluetooth."
Au pire, avec l'export qui va bien pour assurer un backup, essayez de supprimer complètement la connexion BT entre votre smartphone et la voiture, supprimer le "smartphone" dans la liste des BT enregistrés côté voiture, la même chose côté smartphone, et retentez un réappairage depuis le véhicule, pas depuis le smartphone

Il existe quelques autres recommandations, mais qui, à priori et d'après vos profils, ne vous concernent pas
 

Salut W13 et merci de ton aide,

Oui, seulement en BT, pas de câble.
Également dans une zone de connexion 4G avec les data activées. Même s'il me semble avoir déjà testé que les données remontaient bien du véhicule avec les data désactivées sur le tel.
Ce n'étaient pas non plus le premier trajet de la journée, l'application était donc bien lancée.

Avant de tenter le réappairage, je vais surveiller quelques jours si la connexion de l'application en BT se fait toujours bien et si quand un trajet manque, c'est parce que l'appli n'est pas connectée. Dans les précédentes versions, il arrivait de temps en temps qu'elle ne se fasse pas, mais le trajet correspondant remontait toujours à la connexion suivante.
 


Il y avoir plusieurs problèmes.

Le cas typique chez moi, une fois tous les 15 jours peut-être, sur 4 trajets quotidiens, il m'en manque 1 au milieu. Le second par exemple se perd alors que les deux suivants remontent sans que j'ai à faire quoique ce soit.

J'ai déjà arrêté l'appli et vidé son cache, sans résultat.
 

à la perte de vos trajets, étiez vous bien en BT et pas relié par le câble USB pour avoir AA par ex ?

:coucou:

je suis toujours en BT et rien de branché dessus ( je n'y branche que les maj carto & ZAR(s) → donc très peu) , ma 2ème prise USB est sur l'allume cigare, là ou je charge mon tel, mon tel est assez souvent branché sur cette "prise USB" et normalement aucun pb, ceci depuis très longtemps.

Quant au réseau, je ne vérifie pas à chaque fois si c'est du 3 / 4G, c'est une situation normale (je rentre chez tous les jours :lol:), et, il est arrivé que le(s) dernier(s) trajet(s) ne remontent pas, jusque là il remontaient au prochain démarrage, mais là nada, et, aucun message du genre "trajets perdus"
Je n'ai pas testé un nlle appairage, j'avais forcé l’arrêt et vidé le cache après l'instal de la nlle version.