MyPeugeot: communication véhicule / app mobile



Je ne comprends pas cette application, ça n'a pas du tout marché pour moi.
Question bête (mais le cas a déjà été rencontré) : as-tu bien saisi ton user/mdp dans l'appli ? Ton VIN de ta voiture y est-il bien renseigné ?
Ensuite, comment as-tu fait l'appairage entre ton téléphone et la voiture ? Dans quel sens ?
 

:coucou: aussi (cool comme idée, adopté)
ce n'est pas le problème des commerciaux (je ne sais pas si ils ont connaissance de l'appli, alors la maîtriser :lol: )
Parce quand il m'a vendu la voiture, il m'a dit "vous allez recevoir les codes vous permettant de vous connectez aux applies" ... qui après 2 mois n'étaient toujours pas arrivé, malgré plusieurs relance envers lui.
De toutes facons, son service a été MINABLE une fois la vente faite, mais c'est une autre histoire.

pourquoi tu dis que c'est perdu dans l'appli?
si tu as fait une svg / restaure depuis les trajets du tel tu ne devrais pas perdu de trajets
Je n'ai perdu aucun trajet, juste les 'P' et 'L' et le prix ...

Malheureusement, il n'y a ni la catégorie du trajet, ni le prix du carburant dans le .myp. :spamafote:
... sans doute pour ca : j'ai vérifié, c'est un fichier qui ressemble a du Json et pas du csv ... Pas fait gaffe.
 

Question bête (mais le cas a déjà été rencontré) : as-tu bien saisi ton user/mdp dans l'appli ? Ton VIN de ta voiture y est-il bien renseigné ?
Ensuite, comment as-tu fait l'appairage entre ton téléphone et la voiture ? Dans quel sens ?
Je me suis bien connecté à mon compte et j'ai bien mis le vin de la voiture.

Pour la connection, je me suis connecté à la voiture depuis le téléphone, en activant le bluetooth et en choisissant "peugeot" dans la liste.
 

Ton compte MyPeugeot sur le Web fonctionne bien ? Vérifie bien le VIN, une erreur sur 1 caractère est vite arrivée
 

Si tu as le souci de connexion, alors je te conseille de faire cette màj pour corriger le pb

Je suis toujours en 1.19 et sans souci particulier (je me suis rendu compte cette semaine que je n'avais plus de remontées depuis quelques temps mais c'était en fait un problème de connexion BT suite au changement d'iOs).

La 308 ne va pas servir avant une dizaine de jours, je ferai peut être la mise à jour avant ce prochain trajet (au pire si ça ne marche plus ce n'est pas bien grave!).
 

Malheureusement, il n'y a ni la catégorie du trajet, ni le prix du carburant dans le .myp. :spamafote:
Ce fichier de sauvegarde (c'est le seul qui puisse être importé par l'appli) a l'air de ne contenir que ce qui est envoyé par bluetooth, pas les informations qu'on rajoute ensuite manuellement dans l'appli.
:coucou:

Merci janfi67

J'ai mal déduit, j'avais pensé que lorsque que l'on faisait une export .myp, les seules informations connues étant celles du tel, étaient reprises pour une future restaure.

Ce qui veut dire également: que les regroupements de trajets effectués ne seraient pas réinstallées si "restaure".
Quant on change de tel, on perd pas mal d'infos, ça fait quand même une appli pas aboutie :dent:.

Il faut préciser que l'export en .csv n'est pas une sauvegarde il n'est exporté que les trajets spécifiés pour la liste, c'est juste pour avoir une représentation sur le tableur.
 
Dernière édition:

Oui, je trouve dommage d'avoir négligences informations.
Pour le regroupement, je ne sais pas, je n'ai jamais vérifié. Il y a des chances que ça manque aussi..

A l'inverse, certaines informations présentes dans le json du.myp sont absentes des exports en .csv

La logique m'échappe un peu :voyons:
 

Version 1.20.0 installée sus Android (7.0 et 9). Aucun problème, pas besoin de se ré-authentifier.
Le bug de la pression d'huile en cas de carburant faible a bien été corrigé.
Celui qui indique à tort que l'abonnement mapcare est toujours la, mais tant que la clé est fournie, ce n'est pas bien grave.
Les notifications de lancement de l'appli et de la connexion font leur réapparition. Il y a du mieux par rapport à la dernière fois, plus qu'une notif au lieu de 2. Mais pas de différence entre l'appli en attente de connexion et l'appli connectée. Il y a très longtemps, ça fonctionnait.

Avec une remontée des trajets depuis un SMEG+ en Bluetooth, pas de problème. 99% du temps elles ont lieu à la coupure moteur. Et si un trajet ne remontait pas immédiatement, il remontera au prochain démarrage.

Le calcul de la conso par myPeugeot est dans mon cas très proche de ce que dit l'OdB. Les différences ne dépassent pas l'épaisseur du trait, et heureusement. De toute façon, c'est toujours le calculateur moteur qui fournit les informations de base.

Voir la pièce jointe 7500

Quant à son utilisation, chacun fait fait fait, ce qui lui plait plait plait...
J'ai extrait par exemple mes trajets quotidiens, toujours les mêmes, juste pour mes faire une idée des facteurs qui ont de l'influence sur la consommation.

Voir la pièce jointe 7501


pour mon cas, j'ai des écarts entre l' odb et Mypeugeot

upload_2019-8-15_15-19-34.png

en fait je ne sais pas si, c'est ma façon de faire avec MyPeugeot ( il calcule la conso moyenne entre 2 dates que j'indique ) ou leur soft ou autre ( surement dans la "mauvaise" recuperation des données, vu que je suis en données connectées , et non pas en Bluetooth )

je suis a 7.65 reel, pour 7.3 odb, et pour 7.1 sur Mypeugeot
 
  • J'aime
Reactions: destroyedlolo

:coucou:

Merci janfi67

J'ai mal déduit, j'avais pensé que lorsque que l'on faisait une export .myp, les seules informations connues étant celles du tel, étaient reprises pour une future restaure.

Ce qui veut dire également: que les regroupements de trajets effectués ne seraient pas réinstallées si "restaure".
Quant on change de tel, on perd pas mal d'infos, ça fait quand même une appli pas aboutie :dent:.

Il faut préciser que l'export en .csv n'est pas une sauvegarde il n'est exporté que les trajets spécifiés pour la liste, c'est juste pour avoir une représentation sur le tableur.

de memoire, les trajets regroupés, restent regroupés dans le cadre d'une restauration. le regroupement est irréversible.

voila ce que Peugeot m'avait ecrit :

Bonjour Monsieur,

Je fais suite à votre demande concernant le regroupement de trajets dans l’application MyPeugeot.

Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.

Je comprends votre interrogation et je vous informe qu’il n’est pas possible de dissocier un trajet regroupé.

Enfin, pour un meilleur suivi de votre demande, veuillez trouver votre numéro de référence à rappeler……………………….
 
Dernière édition:

Attention au cas remontée des trajets en BT et ceux via le pack monitoring. Car quand ils redescendent des serveurs centraux, ils n'ont pas la notion du regroupement que tu aurais pu faire auparavant
 


Je découvre cette application et ses utilités mais ce matin, je n'ai pas pu écouter de podcasts en streaming BT (source BT non active sur la tablette tactile de la voiture). Est-ce parce que l'appli tournait en tâche de fond sur le téléphone et qu'il monopolisait la connexion BT ?

Ca fait 18 jours que j'ai la voiture mais il m'a remonté tous mes trajets depuis le 06/08 et le plein que j'avais fait. On peut donc ne démarrer cette appli que de temps en temps (genre une fois par semaine) pour collecter les données ?
 

Version 1.20.1 sur l'app store Apple




J'attends qu'il y ait des retours avant de mettre à jour

Je me suis lancé, mise à jour faite cette après midi. Pas besoin de me reconnecter et la connexion avec la voiture semble OK. Test demain sur un trajet.
 


As tu bien fait la connexion bluetooth entre la voiture et le téléphone (en initiant la liaison depuis la voiture)?
 

[
Moi il me dit toujours pret pour la connexion.....version 1.20 suis sur Android

#406 gibloux, Aujourd'hui à 20:00

Bonjour,

J'avais le même problème. Je suis sous android. je suis allé dans paramètres puis application et notification. J'ai cliqué sur l'application Mypeugeot et puis sur notification.
2 options :
soit tu désactives les notifications mais tu ne recevras plus les notifications lors des remontées de trajet. Tu devras ouvrir l'application pour savoir si les informations sont bien remontées.
.Soit tu laisses les notifications actives et tu décoches "prêt à de connecter" et tu n'auras plus l'info dans la barre de notification.
 

Je viens de remarquer une petite chose : si j'utilise carplay et que le téléphone est connecté lorsque je coupe le contact, la remontée dans l'appli ne se fait pas. A la réflexion cela semble logique puisque, sauf erreur de ma part, la connexion carplay interrompt la liaison BT entre le NAC et le téléphone.
J'ai fait le test ce matin, en débranchant le téléphone (et donc en arrêtant carplay) un petit peu avant d'arriver, le trajet est bien remonté.

Peut être une piste pour ceux qui ont des problèmes de remontée de trajets? Je ne sais pas si c'est la même chose avec Android Auto?
 

Oui c'est le même comportement, que tu as très bien expliqué (ta réflexion est tout à fait logique :bien:)
 

[
Bonjour,
J'avais le même problème. Je suis sous android. je suis allé dans paramètres puis application et notification. J'ai cliqué sur l'application Mypeugeot et puis sur notification.
2 options :
soit tu désactives les notifications mais tu ne recevras plus les notifications lors des remontées de trajet. Tu devras ouvrir l'application pour savoir si les informations sont bien remontées.
.Soit tu laisses les notifications actives et tu décoches "prêt à de connecter" et tu n'auras plus l'info dans la barre de notification.
Super, merci pour l'astuce ! :bien:
 

Bon ben ... j'ai fait un reset d'usine, donc j'ai du refaire l'appairage dans le sens décrit par W13 et réinstallé l'appli ...
Ben les remontées de trajet sont toujours aléatoire et je suis donc obligé de redémarrer l'applie et de vider son cache pour qu'ils apparaissent.
 

Je viens de remarquer une petite chose : si j'utilise carplay et que le téléphone est connecté lorsque je coupe le contact, la remontée dans l'appli ne se fait pas. A la réflexion cela semble logique puisque, sauf erreur de ma part, la connexion carplay interrompt la liaison BT entre le NAC et le téléphone.
J'ai fait le test ce matin, en débranchant le téléphone (et donc en arrêtant carplay) un petit peu avant d'arriver, le trajet est bien remonté.

Peut être une piste pour ceux qui ont des problèmes de remontée de trajets? Je ne sais pas si c'est la même chose avec Android Auto?

Bonjour, je suis récent possesseur d’une 308 et confirme cette info.
Aucune remontée des infos en car play, en revanche, en connexion Bluetooth, c’est instantané, dès la coupure moteur.
 

Ce qui manquerait dans cette application c'est la possibilité de programmer via MyPeugeot nos trajets comme ça quand on démarre le véhicule le système de navigation du NAC charge automatiquement notre itinéraire programmé de notre téléphone et on peut partir sans soucis ^^
Ça doit être faisable en utilisant Maps?
Je crois que l’interface a accès a l’historique du compte connecté, donc de l’écran, tu dois avoir accès à tes recherches faites au préalable sur mobile ou navigateur web.
Cette fonction m’intéresse, j’en vais la tester cette semaine.
 


Bonjour,

Petite question, peut-être bête mais je tente quand même. J'ai une 308 T9 phase 1.
J'ai un SMEG+ (version 5.43.A.R2) et la dernière version android de l'application Mypeugeot (1.20.0).
Pour une raison que j'ignore, les derniers gros trajets de mes vacances (15 derniers jours), ne remontent pas sur mon téléphone.
La connexion se déroule pour autant sans problème, entre le téléphone et la voiture.
Y a-t-il une quelconque manipulation à effectuer ou autre méthode pour forcer le rapatriement des trajets ?
J'ai déjà tenté la désinstallation et réinstallation de l'application...

Merci ! :)
 

:coucou: Steph@67

J'ai déjà tenté la désinstallation et réinstallation de l'application...

J'espère que tu avais fait une sauvegarde de tes trajets avant la déinstal pour une réinstal. correcte et propre

avant tes trajets remontaient normalement à coupure moteur ou pas avec cette version
→ a part vider le cache
→ éventuellement " forcer l’arrêt" de l'appli
→ vérifier les "données mobiles " activées
→ peut-être lancer l'appli avant le démarrage de la voiture ( avoir fait un bon appairage )?

il n'y a rien a faire pour le (enfin si il y a quelque chose je ne le connais pas)
autre méthode pour forcer le rapatriement des trajets ?


lorsque tu dis
Pour une raison que j'ignore, les derniers gros trajets de mes vacances (15 derniers jours), ne remontent pas sur mon téléphone.

ce sont tes derniers km ou tu en as fait d'autres après les vacances?


Perso je suis toujours en V1.19 et je n'ai pas de souci depuis le début de cet appli, la V1.20 on verra plus tard
 

Un truc utile aussi des fois : un arrêt électrique complet du smartphone, puis son redémarrage
 

J'ai remarqué récemment que l'application n'a pas remonté tous les derniers trajets, oubliant un retour ou un aller. Peut on récupérer les trajets perdus ? Si oui, comment ?
 

:coucou: Steph@67



J'espère que tu avais fait une sauvegarde de tes trajets avant la déinstal pour une réinstal. correcte et propre

avant tes trajets remontaient normalement à coupure moteur ou pas avec cette version
→ a part vider le cache
→ éventuellement " forcer l’arrêt" de l'appli
→ vérifier les "données mobiles " activées
→ peut-être lancer l'appli avant le démarrage de la voiture ( avoir fait un bon appairage )?

il n'y a rien a faire pour le (enfin si il y a quelque chose je ne le connais pas)



lorsque tu dis


ce sont tes derniers km ou tu en as fait d'autres après les vacances?


Perso je suis toujours en V1.19 et je n'ai pas de souci depuis le début de cet appli, la V1.20 on verra plus tard

Merci pour ta réponse, vos réponses... ;)
J'avais effectivement sauvegardé les trajets, j'ai juste du différencier entre loisir et professionnel.

Depuis mes vacances, j'ai fait des trajets qui remontent sans problème, à la coupure moteur.

Détail ou non, les trajets "perdus" se sont déroulés en Italie. Problème de remontée au serveur depuis l'étranger ?

Bref, je n'avais aucun problème avec des trajets en Allemagne que cela soit avec l'ancienne version de l'application ou la nouvelle, puisque je suis allé en Allemagne samedi.

Bon, il y a plus grave mais j'aime bien chercher à comprendre et je trouve cela un peu dommage puisque cela fausse du coup, forcément, les stats restituées par l'application...

Un arrêt et redémarrage du téléphone (Xiaomi pocophone F1) n'auront rien changé...