MyPeugeot: communication véhicule / app mobile


Ce matin sur google play que la 1.19 sont revenue a la version la moins pire .....
 

Bonjour,

Suite à la dernière mise à jour, plus rien ne fonctionnait. J ai désinstallé et réinstallé... cela refonctionne.
Sauf que j'ai maintenant 854 alertes rouges... impossible de supprimer...
Quelqu'un a une idée pour retirer ces alertes?
Merci d'avance
J.
 

"Pret a la connexion", "Pret a la connexion", "Pret a la connexion", "Pret a la connexion", "Pret a la connexion", "Pret a la connexion", "Pret a la connexion", "Pret a la connexion", "Pret a la connexion"

Grrrrr
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


la solution existe ....virer cette application faite par des incapables.........
Ben comme je le disais précédemment, ils feraient mieux de donner les specs du protocole : en quelques semaines ont aurait une applie communautaire qui au moins fonctionnerait.
Parce qu'en plus de pb de remonté souvent évoqué, la conso est vraiment très très optimiste. Le site allant disparaitre, j'espère au moins que l'avertissement des maj du NAC et du GPS fonctionne ce qui lui donnerait un peu d'utilité ... sauf que comme rien n'est remonté en 6 mois que j'ai ma 508, j'ai quelques doutes ? Y-a-t-il eu des maj ?
 

Ce n'est pas l'appli qui calcule la conso, elle ne fait que reproduire les infos communiquées par l'Odb, avec le souci supplémentaire que si un ou plusieurs trajets sont manquants, forcément le calcul sera faux.

@thom75 , merci pour ton info, cela confirme que le souci de connexion ne se passe que sur Apple, pas sur les smartphones Android.
Ce matin sur google play que la 1.19 sont revenue a la version la moins pire .....
Nous ne devons pas avoir le même play store alors : c'est toujours la 1.20 qui est proposée.
 

:coucou:

j'ai également la 1.20 ce matin , j'étais a la 1.19.3 ce vendredi.
Je n'ai pas fait la MAJ avec cette nlle version, j'attends les avis des forumeurs de FP
 


Ce n'est pas l'appli qui calcule la conso, elle ne fait que reproduire les infos communiquées par l'Odb, avec le souci supplémentaire que si un ou plusieurs trajets sont manquants, forcément le calcul sera faux.

@thom75 , merci pour ton info, cela confirme que le souci de connexion ne se passe que sur Apple, pas sur les smartphones Android.
Nous ne devons pas avoir le même play store alors : c'est toujours la 1.20 qui est proposée.
maintenant elle y est de nouveau .......
 


Salut W13,

Ce n'est pas l'appli qui calcule la conso, elle ne fait que reproduire les infos communiquées par l'Odb, avec le souci supplémentaire que si un ou plusieurs trajets sont manquants, forcément le calcul sera faux.
Heu, tu es sur de ton coup ?
Parce que ce n'est pas ce que je vois :mouai:
J'ai quasiment systématiquement 0,5 de moins sur l'applie que sur l'ODB.

Puis pour la notif "Pret pour la connexion", heu ... le gars avait du passer un mauvais W.E. parceque c'est super chiant quand même ... a moins de vivre dans sa bagnole moteur tournant :fracasse:
 

L'appli ne fait que calculer en fonction des informations conso carburant envoyées lors des remontées trajet.
D'ailleurs, si tu regardes les infos dans les fichiers JSON générés (.myp), tu verras le mot-clé "consumption" qui est la consommation d'essence pour le trajet donné (avec sa "distance"). Tu en déduis alors la moyenne pour ce trajet-là, et ainsi de suite. C'est ce que fait l'appli
 

L'appli ne fait que calculer en fonction des informations conso carburant envoyées lors des remontées trajet.
D'ailleurs, si tu regardes les infos dans les fichiers JSON générés (.myp), tu verras le mot-clé "consumption" qui est la consommation d'essence pour le trajet donné (avec sa "distance"). Tu en déduis alors la moyenne pour ce trajet-là, et ainsi de suite. C'est ce que fait l'appli

:coucou:

C'est tout a fait normal et logique, l'appli ne sait rien faire et ne peut que travailler qu'avec les éléments exogènes (les fichiers JSON) au même titre que le coût du carburant que si on a enregistré le prix / litre au même titre que les applis développées sous excel qui récupèrent (manuellement) les fichiers .myp (si on fait une export :lol:)
je pense que les valeurs les plus justes sont celles de l'ODB, les autres applis ne sont que de l'interprétation des chiffres que l'on donne (x litres pour x km)
 

Je viens d'installer l'application, et de la connecter à ma voiture, avant et après un trajet, mais rien n'a été transféré.

Je ne comprends pas ce que cette application est capable de faire ni comment elle est censée le faire.

Est-ce qu'elle peut télécharger l'historique de tous les trajets réalisés par ma voiture ? Ce serait idéal mais j'ai l'impression qu'elle ne peut pas le faire.
Est-ce qu'elle peut télécharger un trajet unique à la fin de celui-ci alors que le moteur tourne encore ? Et quand le moteur s'arrête le trajet non transféré serait perdu ? Ce serait vraiment sous-optimal, mais même ça je n'ai pas réussi à le faire fonctionner.

Concrètement, vous vous en servez régulièrement de cette appli ?
 

Version 1.20.1 sur l'app store Apple

Nouveautés


13 août 2019
Version 1.20.1

Cette version corrige les problèmes de connexion à votre application constatés sur la version précédente, n’hésitez pas à la télécharger !


Nos équipes poursuivent les efforts pour améliorer votre expérience et prendre en compte vos commentaires.


J'attends qu'il y ait des retours avant de mettre à jour
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Je ne comprends pas ce que cette application est capable de faire ni comment elle est censée le faire.
En plus des trajets (au bémole pret que la conso semble sous évalué par rapport a l'OdB comme discuté plus haut),
  1. elle permet de te remonté d'éventuelle énomalies détectés
  2. d'etre averti des maintenances
  3. d'éventuelles maj de ton GPS et de ton systeme multimédia comme le NAC
  4. ...
Pour les 1 et 2, ma 508 étant neuve, je n'en ait évidement aucune ... sauf qu'elle m'indique un pression basse de pneu depuis ce matin sans que l'appli ne dise rien : je ne suis pas sur que ce genre que ce genre de trucs remonte.
Pour le 3, je ne l'ai pas vu en 6 mois ... mais le site ne ne met pas de messages non plus.

Est-ce qu'elle peut télécharger l'historique de tous les trajets réalisés par ma voiture ? Ce serait idéal mais j'ai l'impression qu'elle ne peut pas le faire.
Pas tous, seuls les recents.

Est-ce qu'elle peut télécharger un trajet unique à la fin de celui-ci alors que le moteur tourne encore ? Et quand le moteur s'arrête le trajet non transféré serait perdu ? Ce serait vraiment sous-optimal, mais même ça je n'ai pas réussi à le faire fonctionner.
D'après les dire de notre amis W13, a l'arret du moteur, c'est ca ?

Concrètement, vous vous en servez régulièrement de cette appli ?
Perso, j'essaie pour
  • surveiller ma conso d'un trajet sur l'autre en fonction de mon mode de conduite (énervé, calme, météo, autres usagés ... et le résultat sont parfois surprenant)
  • séparé mon usage pro et perso ... pour bien faire comprendre a mes chefs comme il m'en interessant et écologique de télétravailler :coucou:
Pour les remontés d'erreurs et de maintenance, on verra quand j'en aurai besoin.

Franchement, le concept fait un peu gadget pour certains, mais moi j'aime bien ... quand ca marche. Pour le moment, ce point peche un peu de mes 6 mois d’expérience mais je suivrais a la lettre la procédure de connexion de W13 lorsque je changerais de téléphone et je verrai si le chose s’améliore ou pas.
 
  • J'aime
Reactions: lorent

:coucou: aussi

je pense que les valeurs les plus justes sont celles de l'ODB, les autres applis ne sont que de l'interprétation des chiffres que l'on donne (x litres pour x km)
Dans mon cas et sur les tests que j'ai fais, l'OdB est juste en effet.

C'est tout a fait normal et logique, l'appli ne sait rien faire et ne peut que travailler qu'avec les éléments exogènes (les fichiers JSON)
Ben la, je ne suis pas d'accord.
Si litres / km n'est pas fiable (ce qui peut se comprendre en fonction de la manière "litres" est obtenu), vu que l'OdB semble plus juste, pourquoi ne transmet-il pas "conso" et "km" (voir "conso", "litres", "km") vu qu'il a ces infos ?
Parce qu'avoir une info différente entre l'applie et l'OdB donne une mauvaise image du truc ... comme on peut le voir dans les commentaires précédents.
 

Je ne comprends pas cette application, ça n'a pas du tout marché pour moi.
Je n'ai trouvé aucun bouton pour lancer un import de trajets depuis la voiture.
Ou alors, cet import est automatique, mais il ne se lance pas ou mal.

En effet, mon application m'indique "synchronisation à 13h04", heure à laquelle j'allais commencer un trajet.
A la fin du trajet, j'ai retenté d'ouvrir l'application et de récupérer au moins le trajet effectué.
Impossible !?

Alors comment faire ?
 

Je viens d'installer l'application, et de la connecter à ma voiture, avant et après un trajet, mais rien n'a été transféré.

Je ne comprends pas ce que cette application est capable de faire ni comment elle est censée le faire.

Est-ce qu'elle peut télécharger l'historique de tous les trajets réalisés par ma voiture ? Ce serait idéal mais j'ai l'impression qu'elle ne peut pas le faire.
Est-ce qu'elle peut télécharger un trajet unique à la fin de celui-ci alors que le moteur tourne encore ? Et quand le moteur s'arrête le trajet non transféré serait perdu ? Ce serait vraiment sous-optimal, mais même ça je n'ai pas réussi à le faire fonctionner.

Concrètement, vous vous en servez régulièrement de cette appli ?

:coucou:

Déjà il serait sympa de renseigner ta voiture et le système embarqué (SMEG+ / NAC) afin d'avoir les réponses les plus justes.

Comme l'a signalé @destroyedlolo les trajets remontent à coupure moteur (d'une manière générale), il peut arriver que ce soit à J+ x en fonction du réseau ou autre (tel mis en mode avion / données mobiles désactivées), cette info a déjà été donnée de nombreuses fois.

L'utilisation de cette appli est personnelle, pour moi plus utile a ceux qui veulent différencier les trajets privés / professionnels, pour les autres rien n’empêche de différencier les trajets ciblés pour aller (à la peche / chasse / balade / etc...) d'autres ce sera plus pour connaitre leur conso / trajet / temps de trajet / moyenne vitesse, conso etc... enfin ce qu'ils veulent.
Maintenant est'il nécessaire de connaître précisément sa conso, perso non, quand on sait que la conso est liée a sa façon de conduire, situation géographique ( plaine montagne), saison hiver / été, route de campagne / nationale à 80 / départementale / autoroute etc ...
Il existe d'autres applis du marché qui font le même travail, il suffit d'enregistrer manuellement les données.

Par contre ce qui est important ce sont les infos remontées comme l'a précisé @destroyedlolo
 


Ben la, je ne suis pas d'accord.
Si litres / km n'est pas fiable (ce qui peut se comprendre en fonction de la manière "litres" est obtenu), vu que l'OdB semble plus juste, pourquoi ne transmet-il pas "conso" et "km" (voir "conso", "litres", "km") vu qu'il a ces infos ?
Parce qu'avoir une info différente entre l'applie et l'OdB donne une mauvaise image du truc ... comme on peut le voir dans les commentaires précédents.

:coucou:

regardes un peu les fichiers (.csv et .myp) transmis.
pour moi ça me parait évident, les calculs du détail ont toujours été les plus justes.
 

Version 1.20.0 installée sus Android (7.0 et 9). Aucun problème, pas besoin de se ré-authentifier.
Le bug de la pression d'huile en cas de carburant faible a bien été corrigé.
Celui qui indique à tort que l'abonnement mapcare est toujours la, mais tant que la clé est fournie, ce n'est pas bien grave.
Les notifications de lancement de l'appli et de la connexion font leur réapparition. Il y a du mieux par rapport à la dernière fois, plus qu'une notif au lieu de 2. Mais pas de différence entre l'appli en attente de connexion et l'appli connectée. Il y a très longtemps, ça fonctionnait.

Avec une remontée des trajets depuis un SMEG+ en Bluetooth, pas de problème. 99% du temps elles ont lieu à la coupure moteur. Et si un trajet ne remontait pas immédiatement, il remontera au prochain démarrage.

Le calcul de la conso par myPeugeot est dans mon cas très proche de ce que dit l'OdB. Les différences ne dépassent pas l'épaisseur du trait, et heureusement. De toute façon, c'est toujours le calculateur moteur qui fournit les informations de base.

2019-08-13 conso.jpg

Quant à son utilisation, chacun fait fait fait, ce qui lui plait plait plait...
J'ai extrait par exemple mes trajets quotidiens, toujours les mêmes, juste pour mes faire une idée des facteurs qui ont de l'influence sur la consommation.

2019-08-13 conso1.jpg
 
  • J'aime
Reactions: picard60


Coucou,
Pour la premiere fois, j'ai du restauré une sauvegarde. Visiblement, ca marche pas mal (je ne l'utilise que depuis mars). Par contre, dommage que le perde du coup le classement "Pro / Loisir".
 

Coucou,
Pour la premiere fois, j'ai du restauré une sauvegarde. Visiblement, ca marche pas mal (je ne l'utilise que depuis mars). Par contre, dommage que le perde du coup le classement "Pro / Loisir".

:coucou:

Comment as-tu fait ta sauvegarde / restaure ?

Ce que je pense
Si NAC
  1. → si restaure depuis les serveurs Peugeot, comme il n'y a que les trajets de svg tu perds la catégorie, puisque seuls les trajets sont svg
  2. → si tu fais une svg par l'appli upload_2019-8-14_14-50-6.png puis upload_2019-8-14_14-51-1.png et que tu restaures le fichier svg par l'appli (comme si tu changeais de tel) tu garderas tes catégories
Si SMEG+
Pas le choix svg uniquement par l'appli réaction → NAC 2 et tu conserves les catégories

C'est ce que je pense parce que quand tu visualises le fichier .csv la catégorie est svg,
j'ai modifié la catégorie des trajets du 13/08 autre → loisir c'est visible sur le .csv
upload_2019-8-14_15-24-25.png

j'en déduis que cette info doit être sur le .myp ( maintenant je peux me tromper)
 
Dernière édition:

Attention, les serveurs de Peugeot ne sauvegardent pas longtemps.

Lors de ma dernière récupération, je n ai eu que les 4 derniers mois.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Ben sauvegarde depuis le téléphone, le commercial de mon CC ne m'ayant jamais fourni les codes ...
Je regarderai ce que j'ai dans le fichier, mais en tout cas, c'est perdu dans l'applie.
 

Ben sauvegarde depuis le téléphone, le commercial de mon CC ne m'ayant jamais fourni les codes ...
Je regarderai ce que j'ai dans le fichier, mais en tout cas, c'est perdu dans l'applie.
:coucou:

ce n'est pas le problème des commerciaux (je ne sais pas si ils ont connaissance de l'appli, alors la maîtriser :lol: )

pourquoi tu dis que c'est perdu dans l'appli?

si tu as fait une svg / restaure depuis les trajets du tel tu ne devrais pas perdu de trajets
 

j'en déduis que cette info doit être sur le .myp ( maintenant je peux me tromper)

Malheureusement, il n'y a ni la catégorie du trajet, ni le prix du carburant dans le .myp. :spamafote:
Ce fichier de sauvegarde (c'est le seul qui puisse être importé par l'appli) a l'air de ne contenir que ce qui est envoyé par bluetooth, pas les informations qu'on rajoute ensuite manuellement dans l'appli.