MyPeugeot: communication véhicule / app mobile

Bonjour à tous ! Voilà j'ai téléchargé MyPeugeot App mais je n'arrive pas à synchroniser avec ma 308. Mon téléphone est pourtant bien reconnu par la 308 (appel + musique).
Merci d'avance pour votre aide.

:coucou:

Quelle modèle / année
Il me semble que l'appairage soit fait dans le sens voiture → tel puis enregistrement du VIN et comme le précise @Mkk3364

La synchro se fait normalement lors de l'arrêt du moteur.

il faut vérifier si le tel
→ n'est pas en mode avion
→ que les données mobiles soient activées

Rappel SMEG+ / Android
 

bonjour,

Idem, pas trop de problème avec l'application excepté le fait qu'il faut ouvrir l'app avant chaque voyage sinon pas de remonté.
Parfois pas d'adresse sur le lieu de départ et d'arrivée
et une conso inférieure indiquée différente de 0.5 L par rapport a l'ODB.... qui elle est différente de 0.3 L a ma conso calculée ... Une fois que l'on sait cela on sait sa conso réel en consultant l'app.... sous IOS je précise.
pour l'instant aucune alerte. Plus de demande de prix du carburant lorsque l'on fait le plein depuis très longtemps...

Bon WE a toutes et tous (et bonnes vacances)

Cdlt

JJ

:coucou:

1 → Perso je "n'ouvre" plus l'appli avant chaque voyage et les remontées se font (il me semble que c'était idem avec la version précédente)
2 → j'ai également parfois l'absence / E3 dans le lieu de départ ou d'arrivée
3 → je ne fais de calcul de consommation mais je sais qu'elle boit plus que moi :lol:
4 → Avec cette dernière version je n'ai plus, également) de demande de prix du carburant lorsque je fais un plein ( je ne me souviens plus pour la version précédente)

Rappel (SMEG+ / Android)
 


Bonsoir tout le monde,
J'ai une question, sûrement bête et je m'en excuse mais, est-ce que MyPeugeot fonctionnerait avec une 607 équipé d'un RT6 d'octobre 2018 (je ne sais pas si la date est importante) ?
Je vous remercie pour vos éventuelles réponses et vous souhaite un agréable soirée
 



Aucun problème ici avec cette app : les infos sont à jour, pas besoin de lancer l’application au démarrage.
Seul truc, le téléphone me dit souvent en début de session que l’app demande l’autorisation de se connecter à la voiture. Mais ça ne gêne pas parce que si je ne réponds pas ça marche très bien quand même.
J’ai un iPhone à jour, et j’ai le pack Mapping.
 

bonjour,

Oui c'est bizarre ces différences de fonctionnement ! Je suis obligé d'ouvrir l'APP sur mon Iphone avant de démarrer sinon si j'oublie pas de retour du trajet effectué.... Dernière version IOS aussi iphone 7 Un paramétrage différent du phone ou du NAC !
Et je ne suis pas a jour sur la carto et sur le nac et j'utilise le téléphone seulement en Bluetooth dans le 3008

Cdlt

JJ
 

Il y a une nouvelle version en préparation, elle ne devrait plus tarder et permettra peut-être de résoudre certains cas
 

Version 1.20 disponible depuis 2 jours sur l'apple store ; je n'ai pas osé faire la mise à jour (n'ayant plus de problème avec la 1.19), quelqu'un l'a testée?
 

Bonjour,

J'ai malheureusement eu la mauvaise idée de l'installer sur mon téléphone sous android pie et voiture 3008 Elle ne veut plus se connecter. Depuis l'installation de la nouvelle version, j'ai dans la barre de notification en permanence une notification prêt à se connecter mais en réalité elle ne se connecte pas. Après plusieurs essais dont la désinstallation et la réinstallation, rien n' y fait. Je désinstalle l'appli et je ne l'utilise plus.
 

Bonjour,

J'ai malheureusement eu la mauvaise idée de l'installer sur mon téléphone sous android pie et voiture 3008 Elle ne veut plus se connecter. Depuis l'installation de la nouvelle version, j'ai dans la barre de notification en permanence une notification prêt à se connecter mais en réalité elle ne se connecte pas. Après plusieurs essais dont la désinstallation et la réinstallation, rien n' y fait. Je désinstalle l'appli et je ne l'utilise plus.

:coucou:

Cela n'a rien à voir

@thom75 parle de la version apple
Version 1.20 disponible depuis 2 jours sur l'apple store ; je n'ai pas osé faire la mise à jour (n'ayant plus de problème avec la 1.19), quelqu'un l'a testée?

Perso je suis sous SMEG+ / Android 9 et n'ai aucun pb avec la version (android) en cours

A priori cela fonctionnait avant?

Quelle version de 3008 / année
 

3008 année 2018. Avec l'ancienne version, cela fonctionnait avec de temps en temps des soucis de remontée de trajet. Mais je n'avais jamais dans la barre de notification l'indication en permanence " prêt à se connecter". cette notification est présente même quand l'appli est fermée.
 

J'ai la 1.20 sous Android 9 et pas de souci, mes trajets remontent.
La nouvelle version a été diffusée en même temps sur Apple Store et sur Play Store.
Il y a dedans des corrections de bug, dont celui de l'alerte (fausse) sur l'huile.
 

Bonjour a tous
j'ai eu le même souci que geojo, a savoir la notification permanente, par contre j'ai eu la 1ere remontée, puis les autres trajets ont été perdus "suite à un problème technique".j'ai un Huawei P20Pro en Android 9 (Emui 9.1)
j'ai réinstallé la version 1.19.3 en suivant la procédure décrite page 9 par nikolebarbu, et tout est rentré dans l'ordre.
Il semble que la version 1.20 soit disponible que pour Android 9, a confirmer
j'avais réglé mon problème de connexion et de trajet perdus en suivant cette procédure, effectivement la façon dont on associe le tel au NAC est PRIMORDIALE.
Bon courage à tous
 
Dernière édition:

Normalement la v1.20 est disponible pour les android inférieurs aussi, mais le déploiement est progressif
Et comme tu le dis la façon d'associer le smartphone au NAC est essentielle, et il faut le faire dans le bon sens
 

Bonjour,

Un collaborateur PSA membre de l’équipe de développement d'une partie communication véhicule / app mobile de l'application MyPeugeot va prochainement nous rejoindre sur le forum.

Ce sujet de discussion aura pour but de centraliser vos anomalies et autres disfonctionnement constatés.

Nous lui souhaitons la bienvenue sur notre forum :)
Déterrage (1 an plus tard, quand même) : il est où ? :spamafote:
 




Bonjour a tous
j'ai eu le même souci que geojo, a savoir la notification permanente, par contre j'ai eu la 1ere remontée, puis les autres trajets ont été perdus "suite à un problème technique".j'ai un Huawei P20Pro en Android 9 (Emui 9.1)
j'ai réinstallé la version 1.19.3 en suivant la procédure décrite page 9 par nikolebarbu, et tout est rentré dans l'ordre.
Il semble que la version 1.20 soit disponible que pour Android 9, a confirmer
j'avais réglé mon problème de connexion et de trajet perdus en suivant cette procédure, effectivement la façon dont on associe le tel au NAC est PRIMORDIALE.
Bon courage à tous
:coucou:

pour l'instant j'ai toujours la V.1.19.3 sur google play

Merci de l'info il faudra attendre les avis positifs
 
Dernière édition:



Conclusion hâtive. Si vraiment ils n en avaient rien a foutre, ils ne perdraient pas leur temps a lire et a répondre
 



y lise mais s en foute ...sinon ca marcherais mieux .......
Oui, c'est sûr, d'ailleurs on ne comprend même pas pourquoi il y a une nouvelle version.
Ils feraient mieux dans la laisser dans l'état actuel, ce qui permettrait aux yakafaukon de continuer à se défouler
 


Hormis lors de l'installation initiale, les seules fois ou l'appli m'a redemandé mes credentials, c'est quand les serveurs PSA étaient down ou dans un état comateux. ce qui arrive de temps en temps.

Je ne serai pas plus surpris que ça que c'est ce qui soit arrivé à certains.
 

Tu sais pour quel OS ces commentaires sont mis ? C'est relativement bizarre, car j'ai fait la màj sur 3 smartphones Android différents (un 7, un 8 et un 9) et aucun ne m'a demandé un nouveau couple user / mot de passe :spamafote:

C’est sur iPhone puisque Apple Store, après je ne sais pas quelle version de iOs. Je crois même que la nécessité de se reconnecter est indiqué dans les notes de version.