MyPeugeot: communication véhicule / app mobile





Clé USB incompatible avec ce véhicule.
Je ne peux pas t'aider, je ne connais rien aux spécificités du RCC qui semble équiper ta voiture. Va voir ce fil:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/mise-a-jour-rcc-firmware-nouveau-peugeot-3008.9132/
Il a été ouvert pour 3008, mais équipé aussi d'un RCC. Tu ne trouveras peut-être pas la bonne réponse à ton problème, mais déjà un exemple d'arborescence de la clé USB. Ça peut être un début de piste. Poste à la suite de ce fil ou ouvre un nouveau fil dans la section RCC, tu auras peut-être plus de chance.

Edit, ajout: Ta clé USB n'a pas une taille supérieure à 32GO?
S'il y a une opération d'extraction (décompression), tu n'aurais pas utilisé Winzip?
Si tu as placé un fichier licence, tu l'as bien mis dans un dossier license ?

Il y a plein de pièges!
 
Dernière édition:

Quand j'ai installé MyPeugeot sur mon iPhone en avril 2019, dans le menu Véhicule puis Ecran tactique du véhicule, il y avait une mention sur la mise à jour de l'écran tactile Version 1_076_16.1B1 16.4-02/07/2019. Je n'ai pas fait cette mise à jour car l'application fonctionnait très bien, les données (kilomètres, et consommations) remontées très bien sur mon téléphone. Voici une capture d'écran du contenu de la clé que j'ai formaté MS-DOS FAT32.
Avec la copie écran, on y voit tout de suite plus clair : la notice d'installation des firmwares indique le répertoire doit être license avec un s et non pas licence avec un c.
A corriger
 

:coucou:

Depuis l'installation de la dernière version 1.21.1 j'ai fréquemment 1 ou 2 trajets quotidiens qui ne remontent pas du genre 1 aller - retour dans la journée, seul le retour est remonté.
Pour Info → SMEG+ Android 9
 

En toute sincérité, je n'ai jamais vu une app autant déconner que celle de peugeot c'est lamentable. Pourtant je suis développeur m'en prends quelques une de temps en temps au boulot, et reste compréhensif.

Tout comme cette satané notification de "connexion prêt" sur le mobile dès qu'il y a un évènement Bluetooth... J'ai une montre connectée alors je ne vous explique pas le nbr de notifications que je reçois toutes les heures... Éreintant.

Quand aux trajets, cela fait belle lurette que je n'arrive plus à remonter tous les trajets... Et encore... Depuis les deux dernières maj, l'app plante tout de suite lorsque celle-ci tente de se connecter au véhicule ou si je fais un rafraîchissement alors bon...
 

Tout comme cette satané notification de "connexion prêt" sur le mobile dès qu'il y a un évènement Bluetooth... J'ai une montre connectée alors je ne vous explique pas le nbr de notifications que je reçois toutes les heures... Éreintant.
Si j'ai bien compris ta phrase, sur ton mobile, dès que tu as un évènement BT, tu as une notif, c'est bien ça ?
Si oui, quel rapport avec l'application Peugeot ? C'est sur le mobile qu'il y aurait un problème, non ?
 


Si c'est cette notification, il suffit de se rendre dans les paramètres du téléphone et de l'app pour la désactiver. comme déjà expliquer sur ce site.
 

c'est certain que d'avoir 2 connexions bluetooth en fonction en même temps cela ne marchera pas. Il fat choisir soit la montre soit l'application My peugeot.Et ce n'est pas My Peugeot qui est en cause c'est le fait que tu n'a pas déconnecté la fonction Bluetooth de ta montre.
 

Si c'est cette notification, il suffit de se rendre dans les paramètres du téléphone et de l'app pour la désactiver. comme déjà expliquer sur ce site.

:coucou:

Oui je sais il suffit de bloquer les notif de l'appli, mais perso ça ne me gène pas
 

C'est bien l'application MyPeugeot qui génère ces notifications, pas le téléphone qui ne fournit que l'API pour.

Je désactive les notifications, sauf qu'après chaque maj c'est rebelote. De plus je veux garder les notifications pour m'indiquer les messages de trajets ou de carburant, au final comme c'était avant, sans ces alertes de "véhicule prêt" qui ne servent à personne, faut être honnête.
Autant visuellement ça pourrait effectivement ne pas gêner, mais j'ai sois le sons ou le vibreur qui va avec la notification et qui eux sont gênant. Aucune autre application n'a ce type de fonctionnement, complètement inutile.

De plus, nous sommes en 2019, les appareils multi-connexions en bluetooth cela existe depuis un petit moment maintenant...
Dire de déconnecter la montre pour se connecter au nac, à part s'il y a le même profil (ce qui n'est pas le cas), et faux :non:.
D'autant plus que je le répète cela fonctionnait il y a quelques mois sans soucis avec les deux appareils connectés sur mon téléphone.

La seule solution pour l'heure, et de supprimer le cache de l'app, supprimer le véhicule, supprimer l'ap, et refaire tout ça dans l'autre sens. Cela fonctionne une fois deux fois, puis plus rien, parsemé de crash de l'application MyPeugeot qui se referme illico.

La source du problème est le développement de l'app, ils ont clairement changer des choses qui mettent à mal sont utilisation.
 

Pr contre avec la 208, impossible de me connecter sur l'application pour avoir les stats. Je me met bien en bluethoot et ouvre l'application avant de démarrer le moteur mais la page trajet reste vide, comme s'il n'y avait pas de communication avec la voiture.
Pour te répondre, j'ai eu un problème similaire au tien. Du coup, voici ce que j'ai fait pour que ça refonctionne :
  • Mise à jour du firmware du RCC
  • Désinstallation / Réinstallation de l'application MyPeugeot
  • Suppression de l'association du téléphone appairé dans les paramètres Bluetooth du téléphone et de la voiture
  • Réappairage du téléphone à la voiture (détecté depuis la voiture)
Si ça peut t'aider ou aider quelqu'un ;)
 

Oui, j'ai indiqué plusieurs fois que l'appairage doit être fait depuis la voiture, ça aide beaucoup
 

:coucou:

Avec cette dernière version (1.21.1), je confirme que certains trajets ne remontent pas contrairement à la précédente et la situation géographique est erronée

au cours de ce mois j'ai :
→ 3 trajets perdus ex de ≠ cas:
  • avec ces temps un peu frais, il m'arrive de démarrer (sans tel) ma voiture pour la faire chauffer quelques minutes, lors de mon départ (avec le tel) ce trajet ne remonte pas
  • de temps en temps des trajets qui ne remontent pas sans raison apparente
→ x trajets avec un lieu arrivée ≠ du lieu de départ ex :
  • arrivée au 325 rue bidule → départ 334 rue bidule
  • arrivée au 2 rue gay lussac → départ 2 rue lavoisier ( cas réel) sans conso de carburant merveilleux non :bounce:)
Rappel :SMEG+ Android 9. ( BT activé en permanence )
 
Dernière édition:

En ce qui me concerne, je dois reconnaître l'application fonctionne correctement depuis la version 1.21.1. Je suis sous android 9 et NAC. Je me demande si la mise à jour n'est pas tributaire du système embarqué dans la voiture. Si une mise à jour corrige un problème sur un SMEG, elle engendre peut-être un problème sur le NAC; c'est une raison peut-être qui explique qu'une mise à jour peut causer des problèmes sur un même système suite à une nouvelle version.
 

De mon côté sur iOS, 1 fois sur 10 la connexion ne se fait pas (l'application n'affiche pas qu'elle est connectée), du coup la remontée de trajets se faits la fois suivante lorsque la connexion sera OK.
Et il arrive rarement que l'information de la jauge à carburant avec l'autonomie restante ne soit pas remontée malgré le fait que les trajets soient bien synchronisés.
 

arrivée au 325 rue bidule → départ 334 rue bidule
Ce cas peut arriver, c'est le temps que tout soit bien synchronisé (ton BTA, ton GPS, etc). Ca arrive souvent (entre autres) si on se gare dans des parkings souterrains où le réseau ne passe pas
 

Je constate la même chose que @picard60 depuis la version 1.20 et sur la même configuration, SMEG+, BT et Android 9.

Jusqu'au 25/08/2019, 1 unique perte de trajet sur 2650. Négligeable

Depuis le 25/08/2019, 12 pertes de trajets sur 430. Presque 3% des trajets perdus. Ça commence à faire beaucoup :voyons:

A priori, pas de corrélation avec les mises à jour côté téléphone.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Perso pour moi ca marche UNIQUEMENT si je suis en 4G alors que pas besoin sur mon ancienne 308.
De plus certains trajets sont en double ... 1300 kms au compteur, 1500 sur l'application lol

Enfin c'est pas bien grave, je me sers maintenant uniquement de l'appli pour vérifier les MaJ
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Nouvelle version déployée, constatée ce jour.
V.1.22.0 (Android) : fonctionne normalement de mon côté, comme la précédente.
 
  • J'aime
Reactions: picard60




Bonjour,
J'ai une question pour W13. Je réside en Belgique et lors de l'installation de l'app, il sélectionne automatiquement le pays et la langue du téléphone ce qui me semble normal. Mais dans ce cas mais services connectés (service navigation et option zones danger) ne figurent dans l'application.
Par contre si je réinstalle l'app et que je choisis France et français, mes services connectés apparaissent dans l'application.
Y-at-il des serveurs différents suivant la pays de résidence?

Merci pour ta réponse
 

Non pas de serveurs différents, le système est centralisé. Ta voiture a été achetée où ? Neuve ou occasion ?
 


Non, tu faisais sans doute partie des 10%. Le reste est étalé d'ici la fin de la semaine