MyPeugeot: communication véhicule / app mobile


En tout cas, pour ma part, c'est comme cela que ça se passe. Et il me semble que d'autres ont dit la même chose ici
 

Bonjour. J'arrive sur le forum.:coucou:
Je suis l'heureux (pour l'instant) possesseur d'une nouvelle 208 GtLine 130 EAT8.
Par contre, je suis le "moins heureux" utilisateur de l'appli MyPeugeot depuis quelques jours.
En effet, depuis le 29 décembre, tous le trajets effectués remontent bien vers l'appli (contrairement à ce que constatent nombre d'entre vous), mais les données Carburant, Conso moyenne et Kilométrage sont restées bloquées depuis cette date (page d'accueil).
Et tout cela malgré la réinitialisation de l'appli, désinstallation et réinstallation et moulte relances.
J'utilise cette appli depuis 2015 (308 et 208 Gti) et c'est la première fois que je rencontre ce problème ... sans solution pour l'instant.
Contrairement à certains, je n'abandonne pas, mais je commence à fatiguer ... :mad:
Je serais donc assez amateur d'une "ch'tite" idée pour redémarrer tout cela ...
 

:coucou:

IOS / Android ?
quelle version d'appli MyPeugeot ?

Peut-être
- en forçant l'arrêt de l'appli
- vider le cache
 

Un truc qui avait fonctionné un temps pour moi était la suppression du téléphone et un nouvel appairage. D'abord du NAC, ensuite dans les paramètres Bluetooth du téléphone puis on recommence.
Info du service technique Peugeot : rechercher le téléphone depuis le NAC et pas l'inverse pour s'assurer de la bonne connectivité de l'application My Peugeot (je ne vois pas trop ce qui change perso)

En tout cas, j'ai moins de soucis de remontées depuis mon changement de téléphone. J'ai un trajet sur 3 qui n'est pas remonté dimanche et hier soir, impossible de me connecter à l'application sans couper le BT de mon téléphone et de le remettre...
 


:coucou:


Oui il y a aussi aussi la voie d'un nouvel appairage, bien sur en partant de la voiture.
Ce qui est étonnant c'est que ça devait bien fonctionner avant ?
peut- être un changement une nouvelle version de l'appli, un nouveau tel ?
 


J'ai vidé le cache appli : aucun changement
Je suis donc passé à la manière forte :
- Suppression totale de l'appli après sauvegarde des trajets.
- Réinstallation de l'appli + démarrage véhicule : nouveaux (actuels) Carburant et kilométrage OK dans l'appli
- Restauration des trajets : retour à l'ancienne valeur de carbu, l/100 et km (sans grande surprise)
- Redémarrage moteur : anciennes valeurs restent bloquées (pas d'actualisation).
- Re-suppression et réinstallation de l'appli : nouvelles valeurs carbu et km s'affichent normalement, ...mais trajets évidemment perdus.
Je conserve cette situation pour voir si tout fonctionne normalement lors des nouveaux trajets ... à suivre
Bilan : 1300 kms de trajets perdus ...
 

- Suppression totale de l'appli après sauvegarde des trajets.


:coucou:

comprends pas :voyons:

tu as dit avoir fait une SVG de tes trajets

je crois que le type des trajets et le coût du carburant n'est pas sauvegardé

- Re-suppression et réinstallation de l'appli : nouvelles valeurs carbu et km s'affichent normalement, ...mais trajets évidemment perdus.
Je conserve cette situation pour voir si tout fonctionne normalement lors des nouveaux trajets ... à suivre
Bilan : 1300 kms de trajets perdus ...

c'est quoi ce trajets perdus?

tu as fait des trajets entre toutes tes manip ?[/QUOTE]
 
Dernière édition:




Pour Picard60
Les anciens trajets étant tous remontés, il ne devait y avoir aucun problème à les restaurer après réinstallation.
Ce que je supposais, c'est que les anciennes données de Carbu, moy l/100 et Kms, elles, n'étaient pas sauvegardées, donc restaurées elles aussi, hélas...
 


Je te conseille de restaurer tes trajets avant ton prochain trajet, pour ne rien perdre
 

Certain de ça ? car j'ai récupéré les 7 trajets suivants, mais pas celui qui s'est terminé dans un parking sous terrain.
Ca ne pose pas problème, mon parking est en sous-sol et je récupère bien les trajets à l'arrêt dans le parking.

C'est plutot le départ depuis le parking qui pose problème. 9 fois sur 10, l'application plante lorsqu'elle est lancée et qu'elle n'a pas de réseau.
 

Ca ne pose pas problème, mon parking est en sous-sol et je récupère bien les trajets à l'arrêt dans le parking.

C'est plutot le départ depuis le parking qui pose problème. 9 fois sur 10, l'application plante lorsqu'elle est lancée et qu'elle n'a pas de réseau.

En effet aujourd’hui j’ai bien récupéré un trajet terminé en parking sans réseau, mais toujours pas celui du 30 décembre. Y’a un bug que je ne m’explique pas :(
 

Suite ...
J'ai tout réinitialiser (connexion BT/téléphone, suppression appli après sauvegarde, réinstallation appli et restauration sauvegarde).
Relance appli, connexion véhicule, une dizaine de trajets effectués.
Résultats en fin "d'opération" : Quelques trajets remontés (environ la moitié) aucune remontée des valeurs (carbu, L/100, kms) valeurs toujours bloquées sur celle du 29 décembre ... :mad::mad::mad::mad::mad:
Je laisse tomber les manips et si rien ne s'est passé d'ici qq jours ... je supprimerai "l'appli toxique" et je remercierai Peugeot ...
 

:coucou:

petite question les données mobiles sont elles activées ?

je redis les types de trajets et la valeur des carburants n'est pas sauvegardée

Après restaure des trajets il faut remettre a jour le type des trajets et le coût du carburant (qui sera celui du dernier plein)

perso j'ai remarqué sur le mienne qu'il manque aussi des trajets et que maintenant j'ai l'impression que les trajets remontent mieux quand j'ai :
- lancé l'appli
- lorsque mon tel est déjà allumé lors du démarrage ( il m'arrive qu'au 1er démarrage je n'ai pas encore allumé mon tel)
 

Bonsoir, j'ai remarqué quelque chose : lorsque je démarre la voiture avec mon téléphone BT eteint, je suis connecté direct à l'application si je la lance en 3G/4G puis j'active le BT. En faisant cela, j'ai moins de soucis que lorsque je lance l'application avant d'arriver à la voiture, BT allumé. Dans ce cas là, il se peut que la connexion ne se fasse pas et pour le coup, je désactive l'accès "téléphone" dans les paramètres du NAC et je recoche la case.

Autez chose aussi : j'utilise une montre connectée et je crois que parfois, ça pose des soucis pour la connection a l'application...
 



:coucou:

Je viens de l'installer
→ j'ai lancé l'appli à priori pas de problème, j'ai bien mes trajets et pas eu besoin de ressaisir le psw, je verrais cet AM si ça fonctionne mieux
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

:coucou:
Je ne suis pas non plus en màj automatique ; c'est quand j'ai regardé dans le Store que j'ai vu cette notif, et j'ai accepté.
Ben ça a marché ce matin :D
 

Bonsoir, j'ai remarqué quelque chose : lorsque je démarre la voiture avec mon téléphone BT eteint, je suis connecté direct à l'application si je la lance en 3G/4G puis j'active le BT. En faisant cela, j'ai moins de soucis que lorsque je lance l'application avant d'arriver à la voiture, BT allumé. Dans ce cas là, il se peut que la connexion ne se fasse pas et pour le coup, je désactive l'accès "téléphone" dans les paramètres du NAC et je recoche la case.

Autez chose aussi : j'utilise une montre connectée et je crois que parfois, ça pose des soucis pour la connection a l'application...

Bonjour,
Je viens de constater (a priori) que sans la montre connectée à proximité, la connexion se fait normalement et les trajets remontent bien à l'arrêt du moteur (sur notification smartphone), ce qui n'était pas le cas hier, avec la montre connectée au téléphone.
Par contre, les données de la page d'accueil (autonomie restante, moy l/100 et kms) ne sont pas actualisées.
Celles-ci correspondent à une mise à jour de fin décembre, importées lors de la dernière restauration d'hier.
On progresse, même si cela n'avance pas à grand chose ... :(

Ce que je crains si cette incompatibilité est avérée, c'est d'être obligé de choisir MyPeugeot ou la montre connectée, ce qui serait un comble. ! :mad:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Mouss87

:coucou:

J'ai fait "l'essai" cet AM alors voila ce qu'il en a été pour moi
à l'aller direction CC aucune remontée
au retour après avoir lancé l'appli → les 2 trajets sont bien remontés
(SMEG+ Android 9)
 
Dernière édition:

Ce que crains si cette incompatibilité est avérée, c'est d'être obligé de choisir MyPeugeot ou la montre connectée, ce qui serait un comble. ! :mad:

:coucou:

A moins de dire une bêtise ça me parait normal que soit l'un ou l'autre. quel en serait l’intérêt d' avoir certains trajets sur l'un et d'autres trajets sur l'autre, c'est comparable à avoir 2 tel connectés en BT pour la même voiture, ce n'est que mon avis
(SMEG+ Android 9)
 
Dernière édition:

Bonsoir,

personnellement pour l'instant je n'ai pas trop de problème avec l'APP.... Il me manque parfois la localisation des lieux de départ et d'arrivée mais sans plus..... une fois sur 8 ou 9.....
Pour avoir toutes les données, je précise que pour mon cas perso, je suis en bluetooth, et il faut qu'avant chaque démarrage du véhicule je dois activer l'App my Peugeot sinon je n'ai aucune remontée.... je retrouve le trajet manquant dès que je mets l' APP en fonction avant de démarrer mon véhicule pour le trajet nouveau que j’effectue .

Dans vos messages il serait bien a chaque fois de préciser si vous êtes sous IOS Apple, Androïde ou ....., cela facile la compréhension du post et des problèmes....

Perso je suis sous IOS Apple,

Cdlt

JJ
 
Dernière édition:


:coucou:

A moins de dire une bêtise ça me parait normal que soit l'un ou l'autre. quel en serait l’intérêt d' avoir certains trajets sur l'un et d'autres trajets sur l'autre, c'est comparable à avoir 2 tel connectés en BT pour la même voiture, ce n'est que mon avis
Sauf que l’appli n’est installée que sur le smartphone et que la montre me sert à tout autre chose..,!
J’ai besoin des deux et l’une empêcherait a priori l’autre de fonctionner correctement...
 

Ca peut aussi venir du smartphone qui pourrait avoir du mal à gérer 2 BT en même temps ...
 
  • J'aime
Reactions: Mouss87