MyPeugeot: communication véhicule / app mobile

"A la main" n'interdit pas d'utiliser le copier coller.

En un seul Ctrl-C/Ctrl-V on peut transférer un, voire plusieurs champs pour l'intégralité des trajets de la sauvegarde complète en .csv vers la nouvelle feuille.

Pour d'autres champs, ce sera une formule qui transformera le kilométrage total en distance du trajet par exemple.

Pour d'autres, ce sera plus compliqué, voire impossible. Mais si l'autonomie manque, qu'elle importance ?

Et la nouvelle feuille, par sa fonction export "ramènera" un .myp proche de l'original perdu. Pas sûr que ce soit très utile de tout retrouver dans l'appli myPeugeot, mais c'est la demande formulée.
 


Hello :coucou:,

Ce soir je lance par hasard l’application MyPeugeot, et je vois que je suis déconnecté. J’essaye de me reconnecter avec mes identifiants, j’ai un message d’erreur « Email ou mot de passe incorrect ».
Ceux-ci passent bien sur le site internet MyPeugeot.

MyPeugeot v1.23.4 sur iPhone XS sous iOS 13.4.

Je n’ai fait aucune mise a jour d’application ou d’OS.

Suis-je le seul ? Est-ce lié de près ou de loin au message d’erreur rencontré sur Peugeot Update ? :)
 

Non pas de rapport avec Peugeot Update
Généralement, ce que tu peux faire, est de te connecter en changeant de pays (par ex en prenant Belgique langue française).
Une fois fait, tu te déconnectes et tu te reconnectes en choisissant cette fois-ci la France.
 
  • J'aime
Reactions: Joe L'Arsouille

Non pas de rapport avec Peugeot Update
Généralement, ce que tu peux faire, est de te connecter en changeant de pays (par ex en prenant Belgique langue française).
Une fois fait, tu te déconnectes et tu te reconnectes en choisissant cette fois-ci la France.
Ça a résolu le problème ! Merci beaucoup ! :bien:

Je m’étais dit qu’il y avait peut-être un frontend en commun avec Peugeot Update, mais il ne fallait pas chercher aussi loin. :D
 

Cool que ça refonctionne, il me semble que j'avais déjà donné cette solution, mais plus sûr du coup :voyons:
 


"A la main" n'interdit pas d'utiliser le copier coller.

En un seul Ctrl-C/Ctrl-V on peut transférer un, voire plusieurs champs pour l'intégralité des trajets de la sauvegarde complète en .csv vers la nouvelle feuille.

Pour d'autres champs, ce sera une formule qui transformera le kilométrage total en distance du trajet par exemple.

Pour d'autres, ce sera plus compliqué, voire impossible. Mais si l'autonomie manque, qu'elle importance ?

Et la nouvelle feuille, par sa fonction export "ramènera" un .myp proche de l'original perdu. Pas sûr que ce soit très utile de tout retrouver dans l'appli myPeugeot, mais c'est la demande formulée.

A la main pourquoi pas, mais ça me fait un peu près 300 trajets a rentré (100 valable dans mon myp et 400 dans le csv)
Ce qui me semble pénible c'est les adresses à re rentrer (comme faire pour latitude/longitude ?), et je suppose ne pas devoir se tromper sur les trip ID pour éviter les problème ! Après le reste en effet ça reste des calculs (consommation/durée), et je perd l'information du niveau de carburant (pas trop grave).

C'est prévu dans l'Excel cité par @janfi67
Ca me serait d'une énorme aide.

J'ai tenté de me déconnecté et me reconnecté sur l'application, mais j'ai le même soucis. La seule solution que je vois, c'est de supprimer les données de l'application pour repartir propre, comme j'ai pu faire sur ma tablette.
Ceci dit... sur ma tablette j'ai 2 mois de trajet, mais quand j'export le fichier myp... il ne comporte que le vin de ma voiture, 0 trajet. J'aurais donc toujours le même soucis, et merci Peugeot, il n'est pas possible de sauvegarder les paramètres de l'application (avec smartswhitch de samsung par exemple, quand je changerais de téléphone).
 

bonjour,

Je n'ai toujours pas compris vos histoires de : il faut se déconnecter changer de langue etc etc puis se reconnecter puis se déconnecter puis se reconnecter...... ok je suis nul en informatique
Sous IOS je ne vois que la possibilité de supprimer l'APP puis de la réinstaller mais la avec perte des trajets
Je ne vois aucune autre possibilité de changer de langues sauf a installer a nouveau l'APP..... peut etre

Si quelqu'un pouvait expliquer a un nul en informatique vos histoires de se déconnecter et se reconnecter de cette APP sous IOS et Iphone ..... ?

D'avance merci

Cdlt

JJ
 

bonjour,

Je n'ai toujours pas compris vos histoires de : il faut se déconnecter changer de langue etc etc puis se reconnecter puis se déconnecter puis se reconnecter...... ok je suis nul en informatique
Sous IOS je ne vois que la possibilité de supprimer l'APP puis de la réinstaller mais la avec perte des trajets
Je ne vois aucune autre possibilité de changer de langues sauf a installer a nouveau l'APP..... peut etre

Si quelqu'un pouvait expliquer a un nul en informatique vos histoires de se déconnecter et se reconnecter de cette APP sous IOS et Iphone ..... ?

D'avance merci

Cdlt

JJ
Hello,

En fait quand tu es déconnecté de l’application (c’est à dire qu’au lancement tu te retrouves sur l’écran qui te demande de t’inscrire ou te connecter), tu as en bas en petit une option pour changer de pays / langue.

Si tu n’arrives pas à te connecter avec tes identifiants MyPeugeot, alors essaye de changer le pays / langue pour « Belgique - Français » par exemple. A cet instant la connexion devrait fonctionner. Ensuite tu te déconnectes (dans les paramètres de l’application), tu repasses sur « France - Français », et tu te reconnectes avec tes identifiants qui devraient désormais fonctionner.
 

bonjour joe,

grand merci déjà d'avoir répondu.
Moi sous IOS pour ""fermer" L'APP il suffit de glisser l'APP au dessus de l'écran et pour la rendre a nouveau active d'appuyer sur l'icone de L'app

j'ai du mal a comprendre comment déconnecter sous ios cette APP
Peut être pas le même fonctionnement qu'avec android ?

vous êtes sous ios ?

Merci encore pour votre réponse

OUPS ! je viens enfin de comprendre grace a vous
il faut que je clique sur le bonhomme en haut a droite et ensuite dans les propositions il y a parametre

ok ok

Mille merci


Cdlt

JJ
 
Dernière édition:

bonjour joe,

grand merci déjà d'avoir répondu.
Moi sous IOS pour ""fermer" L'APP il suffit de glisser l'APP au dessus de l'écran et pour la rendre a nouveau active d'appuyer sur l'icone de L'app

j'ai du mal a comprendre comment déconnecter sous ios cette APP
Peut être pas le même fonctionnement qu'avec android ?

vous êtes sous ios ?

Merci encore pour votre réponse

OUPS ! je viens enfin de comprendre grace a vous
il faut que je clique sur le bonhomme en haut a droite et ensuite dans les propositions il y a parametre

ok ok

Mille merci


Cdlt

JJ
Oui exactement c’est ça : la fonction déconnecter est dans le menu paramètres. :bien:
 

Salut

Ces dernières semaines ont été vraiment catastrophique : malgré toutes les manips possibles et inimaginables, presque plus rien ne remontait ... et le peu qui le faisait était incomplet (genre il manque les adresses).

Pour des raisons pros, j'ai changé de téléphone pour un Samsung A51 sous Android 10 ... et maintenant, ca semble remonter correctement.
Par contre, la dernière sauvegarde faites avec le P10 est totalement foireuse (très peu de trajets enregistrées, genre ... 8 sur 600 :voyons:)
Bref, heureusement, j'avais gardé des sauvegardes plus vielles : j'ai donc tout perdu depuis fin février.

Bref, vu que le P10 fonctionne très bien, je pense vraiment que cette appli est allergique à Android 7 :heink:

En croisant les doigts que les problèmes ne reviennent pas :non:
 

En effet en ce moment j'ai l'impression que les problèmes de serveurs de Peugeot interfère sur l'application.
Je n'avais plus aucun trajet sur mon téléphone, depuis hier soir j'ai accès aux trajets une fraction de seconde, ensuite j'ai un grand message "Véhicule connecté" avec un bouton "Mise à jour" qui ne fait rien.
 

Je comprends pas :voyons:

Mon téléphone s'est toujours connecté en Bluetooth à mon SMEG+ et les trajets remontaient bien.

Depuis le 2 juin, si je fais un trajet de plus de 15' en voiture, plus de trajet qui remonte mais une alerte bizarre à propos de virus et de la Covid-19 :eek:.

J'ai emmené la voiture chez Peugeot, ils ne veulent pas y toucher. :non:
Et mon toubib me dit d'aller chez mon CC. :sarcastic:

Au secours :bounce:
 

Tu as été infecté. Sans doute parce que tu habites dans la région Grand Est, l'une des plus touchées :spamafote:
 


Je reviens sur mon problème de l'application vide de tout trajet.
Depuis ce matin tout refonctionne, comme si de rien n'était... j'ai testé, le fichier MYP est toujours très incomplet (6 premier mois de la voiture), mais j'ai le reste des trajets enregistrés dans l'application.
Cela montre bien que le soucis ne provient certainement pas de mon téléphone, mais bien d'un service en ligne sur les serveurs de Peugeot. (car je n'ai rien fait depuis hier, ni redémarré le téléphone, ni vider le cache de quoique ce soit, aucune mise à jour... juste lancé l'application une n-ième fois)
 

Bonjour,

J'ai fait actuellement 3 vidanges depuis que j'ai mon véhicule. Bizarrement sur les deux applications la seconde vidange apparaît comme non effectuée sur l'APP Mypeugeot du PC et idem sur l'APP de mon Iphone.
Sur le PC il n'y a aucune possibilité de modifier cela mais par contre on a la possibilité de modifier sur l'APP du téléphone
Par contre je fais la modification de la seconde vidange sur mon téléphone et je valide bien toutes les données mais bizarrement rien n'est pris en compte lorsque l'on retourne consulter et sur le téléphone et sur l'APP du PC....... !!!!!!!
J'ai mis un message avec l'onglet contact du téléphone au sce clientèle mais les réponses ont été complétement a coté de ma demande..... ils ont répondu par deux fois a une demande précédente..... Non ils ont répondu 3 fois et la dernière fois il m'ont dit d'essayer avec un autre téléphone....... J'ai répondu que je n'avais pas de second téléphone ni de connaissances assez proche pour faire un essai avec leurs appareils mais que j'essaierai surement avec une autre marque de véhicule....

Avez vous ce problème sur vos applications téléphone et PC et si oui comment avez vous résolu le problème ?

D'avance merci pour vous réponses

Bon Week End a toutes et tous

Cdlt

JJ

SUV 3008 Allure livré début janvier 2017
 
Dernière édition:

Impossible de me connecter.
Et quand je clique pour recevoir le mail: une erreur technique est servenue. Veuillez réessayez ultérieurement.

j’ai desinstallé et réinstallé: idem.


E2EC6B89-FA21-4C76-B33A-99947D9324E0.jpeg
 



Bonjour,

MyPeugeot fonctionne sur mon Iphone ce matin. Un trajet de 2.5 km aller et idem pour le retour .
bien pris en compte sur mon APP
départ 8h 43 et 4 mn de trajet
Pour le retour départ 9h 08 5 mn de trajet
et la je viens d'ouvrir l'APP pour donner ces chiffres cela fonctionne

Sce store fonctionne aussi...... a 11 h 56

Cdlt

JJ
 
Dernière édition:

Effectivement, ça re-fonctionne pour moi aussi.

PS @W13 : le fichier d’exportation fait toujours que 43 octets :(
 


Bonsoir. Je suis le seul à ne plus avoir les trajets dans l'app ? Je suis sous Android, testé avec un autre Android et avec un iPhone, même combat.
Peut être lié juste à mon véhicule ? Screenshot_20200623_233723.jpg
 


Bonsoir. Je suis le seul à ne plus avoir les trajets dans l'app ? Je suis sous Android, testé avec un autre Android et avec un iPhone, même combat.
Peut être lié juste à mon véhicule ? Voir la pièce jointe 13629
Bonjour,
Je n'utilise pas, ou occasionnellement, MyPeugeot App. Mais je me connecte régulièrement sur MyPeugeot Web, où je retrouve, entre autres, mon kilométrage total. Le compteur est resté figé au 11 juin. Je viens de démarrer MyPeugeot App, pour voir, qui m'indique le même kilométrage total et un dernier trajet au 11 juin. Je ne m'inquiète pas. C'est déjà arrivé par le passé que ça se fige et ça se décoince sans qu'on sache pourquoi. Donc, je ne pense pas que ce soit lié à ta voiture. Pourtant ça ne doit pas être général, sinon les posts défileraient... ;)
 

Merci pour vos retours.
J'ai fais une remontée à Peugeot via le bouton contact dans l'application.

Et là, je viens de relancer l'application : tout est revenu...
Screenshot_20200624_112210.jpg
 

Oui un refresh (mouvement haut-bas sur écran) ou un redémarrage de l'appli permet de passer ce bug qui arrive parfois.