MyPeugeot: communication véhicule / app mobile

C'est bon signe donc ! :D
Je ne sais pas pour la pomme, mais sur Android, c'est à la 1ère connexion qu'il demande de valider la connexion automatique, et donc on ne le fait qu'une fois.
 

Abandonner la secte à la pomme et prendre un Android ? :lol:

Je suis déjà dehors..

Zut, grillé
 


:coucou:

Il est question de ce message précis :
IMG_1911-2.jpg

De mon côté, ça fait un peu plus de 6 mois que j'ai la 308, et je l'ai à chaque connexion.
 

Bonjour,

Sous IOS, MyPeugeot a du me demandé deux ou trois fois mon ID et mon de passe depuis 2017.... La dernière fois c'était en gros au moment de la réouverture de MyPeugeot sur PC et la cela a été galère.... plus possible de me connecter je suis passé par mail avec le sce clientèle qui a réussi a me dépanner .....au bout de X galères sans avoir a supprimer et a remettre mon Iphone et je n'ai perdu aucun trajet......j'ai attendu environ deux ou trois mois avant que cela ne refonctionne 42 trajets sont remontés le jour ou la connexion a refonctionné en sachant que je fais 2 ou 3 trajets par semaine

peut etre voir avec Peugeot ....

Non je n'ai jamais eu ce message, je découvre la ! moi c'était demande de mon identifiant puis du mot de passe

Cdlt
JJ
 
Dernière édition:




Du coup, je n'arrive pas à déterminer ce qui fait que certains on le fameux message pour autoriser la connexion, et d'autres non (à version d'OS équivalente)...

Peut-être lié à la version d'OS sous laquelle a été fait l'appairage Bluetooth initial ? (Si iOS 12 ne demandait pas ce type de confirmation à la base par exemple)
 

:coucou:

j'ai eu une collègue qui a toujours dit tout simplement "les femmes étaient plus douées que les hommes"

OK
benigne.gif
 

Je n'ai eu ce message que la première fois lors de l'appairage de mon IPHONE avec ma 208 Tech Edition. Peut être supprimer ton SMARTPHONE du véhicule puis le réinstaller
 

@Joe L'Arsouille Oui sous IOS dernière version idem pour MyPeugeot
Du reste hier j'ai fait un petit trajet (je me suis mis sur la grande place a 200 m du samedi ou je suis allé me faire coupé les cheveux et la les deux trajets sont bien remontés mais..... sans les adresses..... C'est assez bizarre deux jours avant le meme trajet et je me gare sur cette meme grande place tout remonte bien et hier aucune adresse ni de mon adresse aiu départ et rien a l'arrivée idem au retour.....

Cdlt

JJ
 



Bonjour,
Sur un trajet d’environ 4h30 non-stop, il me comptabilise uniquement la dernière heure de conduite (sans redémarrage du NAC). Impossible de récupérer le reste j’imagine ?
(Nouvelle 508 GT)
DC5647E6-3BD8-44F0-9009-9292751C7D7A.jpeg
 



Pour ma part , a chaque fois que je monte dans la voiture , je dois ouvrir l'application et tenter de connecter le véhicule :mad:

C'est vraiment pas le top :voyons:
 

Re,

Sur mon Iphone, donc IOS, je dois ouvrir l'APP avant de démarrer le moteur si je veux que le trajet apparaisse et ce, depuis que j'ai le téléphone.
Sinon rien ne remonte.
étonnant de n'avoir qu'une petite partie du trajet.... Jamais eu le cas

jj
 

Bonjour,
Sur un trajet d’environ 4h30 non-stop, il me comptabilise uniquement la dernière heure de conduite (sans redémarrage du NAC). Impossible de récupérer le reste j’imagine ?
(Nouvelle 508 GT)
Voir la pièce jointe 12954
Avais-tu fait des trajets récemment ou pas ?
As-tu fait quelque chose de particulier sur ce trajet ? Vraiment aucun arrêt moteur, rien ? Avais-tu bien la connexion Tomtom trafic dès le début ?
 

Jusqu’à maintenant, mes trajets remontaient correctement. Le précédent trajet datait du 16 mai et aucun soucis.
Aucun arrêt moteur.
Pour la connexion à tomtom, je ne suis pas sûr dès le début, je ne vérifie pas systématiquement, mais ce qui est sur, c’est qu’au cours du trajet je l’avais (information des travaux...).
Ce qui est bizarre, c’est qu’il n’y a pas d’erreur d’affiché.
 

Je viens d’exporter le fichier tableur, et ces 3h30 de trajet sont invisibles.
Je suis parti peu avant minuit (23h58).
J’ai eu aucun reboot du NAC (ce qui aurait pu faire disparaître ce morceau), j’écoutais de la musique tout le long trajet, je m’en serais rendu compte.
 

Si tu veux bien m'envoyer ton fichier .myp, ça m'intéresse, y compris pour notre fichier Excel de gestion car tu as un cas spécial
Merci
 

Pour ma part , a chaque fois que je monte dans la voiture , je dois ouvrir l'application et tenter de connecter le véhicule :mad:

C'est vraiment pas le top :voyons:

J'ai également ce message à chaque utilisation, je pense que c'est lié au contrôle du bluetooth qui a du arriver avec iOs 13.

Généralement j'ignore le message.

Et quel que soit le choix que je fais, les remontées se font, ou pas, de manière aléatoire (mais "en général" ça remonte). Je n'ai pas réussi à identifier de fonctionnement où la remontée se fasse systématiquement (accepter ou non ce message, lancer ou non l'application avant de monter dans la voiture, ...).
 

Je ne pense pas que ça ait quelque chose à voir avec la version d'iOS, mais plutôt avec une erreur de programmation au niveau de l'app MyPeugeot elle-même, et ce depuis qu'elle existe.
Personnellement, j'ai ce message depuis 2 ou 3 générations d'iPhone (actuellement Xs), et plusieurs versions d'iOS.
Et ce message est inutile pour moi, car que je choisisse un des 2 boutons ou que je ne m'en préoccupe simplement pas, tout fonctionne correctement, et mes trajets sont bien là.
 


D'ailleurs dans la capture du dialogue par Joe L'Arsouille, sur un total de 9 mots il y a 4 fois le mot "Peugeot" (ou MyPeugeot).
Ça doit donc être juste une publicité ! :lol:
 

Certain ont suivi, j'avais des soucis d'exports de mes trajets en fichier myp. Sur 2 ans de roulage, j'avais que 6 mois exportable en myp tandis ce qu'en csv j'avais tout.
Depuis environ 2 semaines j'ai pire, je n'ai plus rien sur mon téléphone, l'application me dit de faire 200m pour avoir une remonté de trajet, super quoi. J'ai la notification de nouveaux trajets mais rien sur l'application, toujours le même message (avec un gros bouton "mise à jour" qui ne fait rien.

Ce matin j'ai pensé à installer l'application sur ma tablette.... Et là comme par hasard tout marche, par contre j'ai que les trajets depuis avril 2020... soit 2 mois de trajets sur 2 ans...
Mon salut serait donc d'arriver à transformer le fichier CSV en MYP pour ainsi désinstaller et réinstaller l'application sur mon téléphone pour ainsi "tout retrouver" à la normal.
J'ai fait une demande auprès de l'assistance peugeot avec envoi des fichiers de rapports, dans leur réponse ils me demandent d'installer la dernière version, ce que j'ai déjà, ça manque un poil de sérieux, surtout qu'ils n'ont pas lu clairement mon problème (il me copie/colle comment bien connecter son téléphone au NAC).

Si quelqu'un sait m'aider, n'hésitez pas !
 

Mon salut serait donc d'arriver à transformer le fichier CSV en MYP pour ainsi désinstaller et réinstaller l'application sur mon téléphone pour ainsi "tout retrouver" à la normal.

Si quelqu'un sait m'aider, n'hésitez pas !

Cette excellente feuille Excel pourrait t'aider : https://www.forum-peugeot.com/Forum...plication-mypeugeot-citroën-ds-export.119785/

Elle permet d'exporter un .myp à partir de données Excel.
Normalement ces données proviennent d'un .myp, mais rien ne t'empêche de la ermplir "à la main" à à partir de ton fichier et de compléter les donnés manquantes importantes.
 
  • J'aime
Reactions: MilesTEG1

:coucou:

oui mais ça ne lui ramènera pas ses .myp, et puis ça va être quand même galère d’enregistrer manuellement tous les trajets manquants ( > 20 mois).
perso je le ferais en 2 temps, parce que reconstruire un .myp depuis le .csv .... je dis
therry.gif


-1) je conserverais précieusement mon .csv en tableau (avec si besoin un petit aménagement)
-2) j'entamerais un nouveau tableau avec les .myp récupérés et "peut-être si possibilité cumuler les 2 tableaux"