MyPeugeot: communication véhicule / app mobile

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 212
452
83
Essonne
Bonjour,

Un collaborateur PSA membre de l’équipe de développement d'une partie communication véhicule / app mobile de l'application MyPeugeot va prochainement nous rejoindre sur le forum.

Ce sujet de discussion aura pour but de centraliser vos anomalies et autres disfonctionnement constatés.

Nous lui souhaitons la bienvenue sur notre forum :)
 


Bonne nouvelle pour ceux qui ont des soucis de remontées de trajet entre la voiture et les smartphones
 

:coucou:

il faut reconnaître que l'appli est beaucoup plus stable qu'avant.
il y a encore parfois des "petites gènes" (android 6.0.1) tel que :
→ pas de remontée(s) d'un ou plusieurs trajets à coupure moteur, ceux ci remontent le lendemain et / ou au prochain redémarrage
 



C'est vraiment le souci avec Android. Les mises à jour s'appliquent tres peu ou tres mal en dehors des google phone. (et quand c'est possible, il y a souvent 6 mois de délai entre la sortie réelle et l'adaptation au modele concerné).
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Reste ensuite à savoir si toutes les mises à jour sont nécessaires...
Ça n'a pas l'air ; mon téléphone est en vers. 5.1.1 et toutes les applis marchent quand même, même MyPeugeot et j'ai les données de mes 2 lionnes qui remontent très bien :D
 

Je ne sais pas pour Android mais pour iOS, il y a à chaque nouvel OS de vraies nouveautés et fonctions.
Pour les applis, elles font en sorte de rester compatible sur des versions plus basses afin de ne pas perdre trop d'utilisateurs.

MyPeugeot App est compatible iOS9.0. Nous en sommes à 11.4 bientot 12 en septembre (et l'arrivée de Waze entre autres sur Carplay).
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bonjour,

Pour info, j'ai toujours des soucis aléatoires de remontées d'info sur MyPeugeot (SMEG5.43.A.R2 / Iphone IOS 11.4 / MyPeugeot 1.14.2).

Est ce qu'on peut espérer un jour des améliorations?

Merci.
 

Si j'ai bien compris, ce sera un cas à soumettre au "collaborateur PSA qui doit rejoindre le forum" (cf post 1)
 

@pierre81, à noter également que des MAJ de l'app MyPeugeot doivent arriver afin de transférer les fonctionnalités du site vers l'application.
 

Pour le moment la «seule» évolution que j ai vu arriver ( aujourd hui ), c est une nouvelle version du NAC
 

Bonjour,

Pour info, j'ai toujours des soucis aléatoires de remontées d'info sur MyPeugeot (SMEG5.43.A.R2 / Iphone IOS 11.4 / MyPeugeot 1.14.2).

Est ce qu'on peut espérer un jour des améliorations?

Merci.


:coucou:

actuellement la version c'est 1.14.3
 






Est-ce que l'application est compatible avec le WipNav+ (RT6) du 3008 ? Je n'ai pas de soucis de synchro avec mon téléphone (répertoire) mais je n'ai pas les infos au services intégrés.
 



Euh... si !
Si ton 3008 a le pack Monitoring et qu'il a donc le SOS/Peugeot Connect :chinois:

Vécu sur mon 5008-I phase 2 avec RT6 ;)
 


Euh... si !
Si ton 3008 a le pack Monitoring et qu'il a donc le SOS/Peugeot Connect :chinois:

Vécu sur mon 5008-I phase 2 avec RT6 ;)
Il ne me semblait pas (mais ma mémoire peut me faire défaut !) qu'on pouvait avoir le pack monitoring avec un RT6.
Quoiqu'il en soit, je répondais (donc à moitié) pour la partie "remontée des trajets en BT", où là, ça ne marche pas avec RT6
 

Oui c'est ça, les remontées via BT des trajets ne remontent pas avec le RT6 ; c'est le pack monitoring qui le fait.
 

:coucou:

Sur l'appli MyPeugeot j'ai remarqué cette page Screenshot_20180903-070908.png que l'on obtient en cliquant sur le petit livre upload_2018-9-3_7-43-13.png de la page d'accueil Screenshot_20180903-074520.png



que l'on a un pavé upload_2018-9-3_7-36-24.png et l'on clique dessus on a les infos de téléchargement de la cartographie en cours Screenshot_20180901-151631.png



pour info SMEG+ / android
 

Bonjour

Dans mon cas (3008-II gtline Blue Hdi 1.5L 120cv ) avec la toute dernière version du firmware côte 3008 (toutes ces maj faites le 3/09.. que c'est long d'ailleurs) et la dernière version mypeugeot côte Iphone (ios 5S ios 11.4.1 et mypeugeot 1.15.1) les remontées via BT sont aléatoires (comme avec toutes les versions précédentes côté voiture ou smartphone).
C'est à dire remontée qui se fait sans rien faire un jour et puis hop le lendemain pas de remontée sans "déconnecter/reconnecter" le smartphone en BT avec la voiture,parfois en ayant à insister plusieurs fois ...

J'avais déjà les mêmes soucis dans mon véhicule précédent (Grand Picasso /SMEG et appli mycitroen toujours en environnement Ios)...

Pour rebondir sur un autre fil (disparition du site mypeugeot pour pc), l'application smartphone a évolué et on peut vérifier directement à partir de celle-ci si des maj firmware/cartes sont disponible pour le véhicule concerné , voir aussi les options supplémentaires (option Service Zones de danger à 99euros !....par exemple).

Un point à surveiller : la donnée date/heure côté voiture (les applis mycitroen et mypeugeot devant être très proches) .
Mon Picasso sorti d'entretien avait eu une date/heure remise à "zéro" (soit le 01/01/2009 de mémoire) alors que nous étions en 2016 , je n'ai pas fait attention tout de suite à ce point là et me suis retrouvé avec des trajets pas du tout chronologiques après remontée dans l'iphone (çà on arrive à recaler sous Excel) et surtout un programme complètement (et définitivement) perdu pour le calcul des dates d'entretien à venir qu'il mettait dans le passé ,même après avoir effacer les parcours concernés par cette erreur chronologique ..
 

Bonjour, problème récurrent de non remontées d'infos entre mon 5008 GT reçu semaine dernière et mon Iphone X à jour de la dernière version iOs. J'ai un message récurrent lorsque l'iphone se connecte en BT "MyPeugeot souhaite communiquer avec Peugeot". C'est ça le problème, car si je n'interviens pas rapidement à chaque fois que le téléphone se connecte en BT pour autoriser la connexion, rien ne se passe. Je n'ai pas mes trajets. Mais dès lors qu'il se connecte correctement, je récupère tout... Comment faire pour supprimer cet invit et faire que tout se connecte automatiquement?
 
  • J'aime
Reactions: Keviin35

Bonjour, problème récurrent de non remontées d'infos entre mon 5008 GT reçu semaine dernière et mon Iphone X à jour de la dernière version iOs. J'ai un message récurrent lorsque l'iphone se connecte en BT "MyPeugeot souhaite communiquer avec Peugeot". C'est ça le problème, car si je n'interviens pas rapidement à chaque fois que le téléphone se connecte en BT pour autoriser la connexion, rien ne se passe. Je n'ai pas mes trajets. Mais dès lors qu'il se connecte correctement, je récupère tout... Comment faire pour supprimer cet invit et faire que tout se connecte automatiquement?

Bonjour,

J'ai également le même comportement, par contre je ne parviens pas à déterminer si c'est un comportement normal de iOS ou bien si c'est une option de développement.
Il y a également autre chose que j'ai constaté : si je branche mon iPhone et que Carplay s'active, le bluetooth semble se désactiver et les trajets ne s'enregistrent donc pas. Là encore, je ne suis pas capable de déterminer si c'est une limitation de iOS ou si c'est le voiture qui passe de l'un à l'autre.
 
  • J'aime
Reactions: Keviin35