MyPeugeot: communication véhicule / app mobile

Bonjour,

J'ai également le même comportement, par contre je ne parviens pas à déterminer si c'est un comportement normal de iOS ou bien si c'est une option de développement.
Il y a également autre chose que j'ai constaté : si je branche mon iPhone et que Carplay s'active, le bluetooth semble se désactiver et les trajets ne s'enregistrent donc pas. Là encore, je ne suis pas capable de déterminer si c'est une limitation de iOS ou si c'est le voiture qui passe de l'un à l'autre.

:coucou:

C'est bien d'informer et de développer un problème, ce qui serait encore mieux serait d'informer sur quelle voiture et quel système EE.
 

:coucou:

C'est bien d'informer et de développer un problème, ce qui serait encore mieux serait d'informer sur quelle voiture et quel système EE.

Bonjour,

Je ne savais pas qu'il y avait des instructions précises et un template de remontée d'anomalie. Qu'est ce que le "EE" ? Y-a-t-il réellement quelqu'un qui tient compte de ces remontées ? Si oui alors est-il en mesure de nous faire un feedback sur ce qui sera corrigé ou non ?
 

:coucou:

c'est bon maintenant on sait que c'est un 5008 II GT Line, qui n'était pas mentionné tout à l'heure
 

EE = Electronique Embarquée
Ce qu'a voulu dire @picard60, je suppose, est que si tu ne dis pas quel appareil télématique tu as, peu de réponses existeront
 

Bonjour à tous,

J'apporte aussi ma contribution à ce topic ;)

Mon mobile est un Oneplus 5T sour Android 8.1, j'ai aussi un Moto G5 aussi sous Android 8.1. J'ai activé le pack Monitoring, il y deux semaines. Avant ce pack, j'avais la notification véhicule connecté sur l'application MyPeugeot. La synchro des trajets se faisait aléatoirement. Depuis l'activation du pack Monitoring, je n'ai plus cette notification, mais la synchro des trajets est toujous aussi aléatoire. Lundi dernier mon CC a remplacé le boitier BTA de ma 308 (soucis de qualité audio des appels BT). Les services connectés, info traffic etc... ont fonctionné aussitôt. Par contre je n'ai toujours pas de trajets dans MyPeugeot depuis le remplacement de boitier BTA.

Je vais tester ce soir en couplant le Moto G5 sur lequel j'ai installé MyPeugeot et importé les données de conduite. On verra ce que ça donne.

J'ai bien l'impression qu'avec le pack monitoring, c'est le BTA qui remonte les trajets dans mon compte MyPeugeot. J'ai bon ?

@+
 

Il faut "supprimer" le pack monitoring dans ton appli MyPeugeot
1) exporter tes données si tu veux les récupérer (attention : export en fichier .myp, pas en .csv)
2) désinstaller ton appli
3) sur le site Internet, retirer ton véhicule
4) installer l'appli sur ton smartphone, et t'y connecter via ton compte
5) normalement, pas de véhicule (ce qui est normal)
6) ajouter ton véhicule sur le site internet
7) si tu reviens sur le smartphone, le véhicule devrait apparaître, sinon l'ajouter manuellement
8) mais sur l'appli smartphone, ne pas indiquer que tu as un pack monitoring. Tu verras, ça ira mieux
9) si tu veux tu peux réimporter tes trajets précédents
 

Merci je vais faire ça en sortant du taf. Avec cette manip, c'est le NAC qui envoi les trajet et je conserve le pack monitoring sur le site web ?

EDIT : je viens de faire la manip, vu qu'il n'y a pas besoin d'être dans la voiture => Le pack monitoring remonte dans les infos du véhicule sur l'application mobile :(
 
Dernière édition:

Merci je vais faire ça en sortant du taf. Avec cette manip, c'est le NAC qui envoi les trajet et je conserve le pack monitoring sur le site web ?

EDIT : je viens de faire la manip, vu qu'il n'y a pas besoin d'être dans la voiture => Le pack monitoring remonte dans les infos du véhicule sur l'application mobile :(

Bon j'ai rejoué, et la l'application n'a plus le pack monitoring. En remportant les données de conduite, je n'ai plus les trajets depuis le 8 septembre, date d'activation du pack monitoring. Mais les trajets arrivent instanement.

Comment expliquer que les trajets du pack monitoring qui sont dans le fichier d'export ne sont pas importés ? Je vais éplucher le fichier demain pour voir ce qui change ...
 
Dernière édition:

Bonsoir,
Recent propriétaire d'un 508 de 2012 j'ai souscrit au pack monitoring qui n'a jamais fonctionné. Après quelques échanges de malma avec le support Peugeot, Voici leur réponse:
Je vous informe que suite à la réponse apportée par notre service technique supérieur, je tiens à vous annoncer que l'anomalie que vous rencontrez est dû au Connect Box (boîtier télématique autonome) installé dans votre Peugeot 508. Ce genre de boîtier télématique autonome sont un peu anciens et ne se connectent pas correctement au système, expliquant les délais très longs de prises en compte des services.
De ce fait, je vous informe que nous ne pouvons malheureusement pas garantir la fonctionnalité l'activation de ces services dans votre véhicules. Je suis désolé pour la gêne occasionnée
.

Depuis j'ai vu sur le forum qu'il était possible de se connecter par bluetooth... Mais ca ne marche pas:voyons:

Y a t-il rapport avec ce foutu message:
 

Pièces jointes

  • IMG_20180919_220256.png
    IMG_20180919_220256.png
    282.8 Ko · Affichages: 26

Bon l'assitance Peugeot a resilié le pack monitoring mais ca ne fonctionne toujours pas. Je vais essayer la méthode w13
 
Dernière édition:

Ma méthode fonctionne pour les NAC et SMEG+. Pour le reste, les systèmes étant trop vieux, il y a longtemps que je n'ai plus testé :spamafote:
 

Bonsoir
Question bête
Je viens de remplacer mon Samsung Galaxy S6 par un S9.
Après transfert des fichiers de mon ancien appareil ( contacts, applications, etc.), je constate que l'historique de tous mes trajets,(consommation, distance, durée, coût ), qui figuraient dans MyPeugeot ont disparus.
Comment les transférer de mon S6, que j'ai gardé, à mon S9 ?
Merci
 

Bonjour,

Pour exporter les trajets, il faut cliquer sur le symbole en haut à gauche, puis "Paramètres > "Données de conduite" > "Exporter"
Il faut ensuite ouvrir l'email sur les téléphone de destination.
 

Une astuce complémentaire : il faut d'abord sélectionner la période (et dire : depuis le début) sinon l'export ne sera que sur le mois en cours
Et bien exporter en .myp et non pas en .csv
 


Une astuce complémentaire : il faut d'abord sélectionner la période (et dire : depuis le début) sinon l'export ne sera que sur le mois en cours
Et bien exporter en .myp et non pas en .csv
:coucou:

:non::non::non:
le fichier.myp est toujours complet, il est inutile de choisir la période (qui n'est valable que pour le fichier.csv.qui ne prends que la période définie)
comme le précise @lorent
Pour l export en format «myp», chez moi, il fait la total, sans tenir compte des dates
chez moi aussi :lol:
 


Il y a longtemps que je n'ai plus de Wipnav+, donc impossible de t'aider sur ce point particulier
@lorent et @picard60, ma précision était effectivement pour l'export csv (et aussi pour l'affichage, du coup)
 

Les serveurs PSA auraient-ils des problèmes aujourd'hui ?

Je demarre mon tel ce matin, l'appli myPeugeot se lance automatiquement.
En entrant dans ma voiture, la connexion Bluetooth a un peu de mal à se faire avec le SMEG+, mais en la forçant manuellement, c'est bon. Ça arrive parfois, rien de grave.
Je roule et en sortant de ma voiture, j'ai le bruit caractéristique de la remontée d'un trajet (par Bluetooth).
Quand je rentre dans l'appli plus tard, je suis bien loggué mais plus de véhicule enregistré, donc plus de trajet :pfff:.
Une indisponibilité temporaire de l'appli ne me gene pas. Elle est gratuite et je n'ai pas vu de SLA.
Ce qui m'embête, c'est que, bien que l'appli m'indique aucun véhicule enregistré, elle acquite le transfert Bluetooth du trajet et qu'il est efface du SMEG+ et donc perdu.
L'annee dernière, à la meme epoque (du 7 au 9 octobre je crois, hasard?) la même mésaventure m'était arrivée.

D'autres ont-ils constaté un problème ce matin ?
 
Dernière édition:

D'autres ont-ils constaté un problème ce matin ?
Idem ! :hebe:
j'ai perdu mes 2 lionnes dans l'appli ce matin, alors que j'ai pourtant eu aussi le bip-bip de notification des remontées de trajet en sortant de la voiture ce matin... :voyons:
 

Merci de l'info, au moins, je suis sûr maintenant que ce n'est pas le fait de déclarer des VIN bidons dans l'appli pour faire des tests qui provoque cette perte.

L'année dernière, trop impatient, j'avais désinstallé l'appli en me disant que peut-être ça remettrait tout d'équerre.

Mais comme avec un SMEG+ le stockage des données est local au tel, c'est la dernière chose à faire.

Ça coup-ci, je vais désactiver le Bluetooth pour être sûr que le SMEG+ conserve les trajets et sagement attendre que les serveurs PSA se souviennent des mes VIN avant de le remettre en route.

Ça limitera peut-être la perte de trajets.

Je vais aussi essayer de trouver où l'appli stocke sa BdD sur le tel pour tenter une sauvegarde sauvage, mais je ne crois pas que ce soit accessible quand le tel n'est pas rooté. Je n'ai vu jusqu'ici que le cache.
 

Moi qui voulait synchroniser ce matin, je pense que je vais attendre xD
 

Tu n'as peut-être plus besoin d'attendre, mes données sont de nouveau là, même le trajet de ce matin. Ça devrait être la même chose pour tout le monde :)
 

Il faut rentrer dans sa voiture pour que la synchro se refasse ?
Pcq là, pour l'instant, toujours aucune voiture dans l'appli (je n'ai pas pris la voiture depuis ce matin)
 

D'autres ont-ils constaté un problème ce matin ?
:coucou:

ce matin aucun trajet ne remontait, j'ai laissé ( j'avais fait une svg ce dimanche ) et ce soir vers les 17h, j'ai vérifié et tous mes trajets de la journée sont remontés. (SMEG+ / Android)
 



Pour ma part, sur ma 308 SW avec NAC, les trajets ne remontent pas systématiquement sur MyPeugeot (Android sur Galaxy S7)
J'ai l'impression que le fait de redémarrer le téléphone refait fonctionner la remontée des infos .... Pourtant le téléphone est bien connecté au Bluetooth. Je vais tester à midi en vidant le cache de l'application au lieu de redémarrer le téléphone.
 

Essaie aussi et surtout de bien vérifier que l'application est démarrée sur le smartphone, ce qui n'est pas toujours le cas
 

Essaie aussi et surtout de bien vérifier que l'application est démarrée sur le smartphone, ce qui n'est pas toujours le cas
:coucou:

Est-ce autant différent dans la récupération des trajets NAC ↔ SMEG+

Sur mon SMEG+ il suffit que le tel soit connecté en BT, j'ai le message "connecté ...." qui m'informe (moteur tournant) et après les trajets à coupure moteur j'ai le message "...trajets...." qui arrive sur mon tel, si je veux récupérer mes trajets, je lance l'appli et mon / mes trajet(s) remontent immédiatement, c'est vrai qu'il arrive de temps en temps que je n'ai aucun message donc pas de remontée de trajet.
Il en est de même si,je fais un plein de carburant, le message " ...détection d'un ... de carburant...." arrive sur mon tel.