MyPeugeot: communication véhicule / app mobile

Vous ferez comme moi, après 6 mois d’appli, vous laisserez tomber...
Finalement, ça fera bientôt 3 ans que je m’en passe.
Ce truc est d’une fiabilité déconcertante... :lol:

Si l’option tracking payante est du même acabit, ne comptez pas trop sur elle pour retrouver votre auto en cas de disparition... un bon toutou sera plus fiable.
 
Dernière édition:

Vous ferez comme moi, après 6 mois d’appli, vous laisserez tomber...
Finalement, ça fera bientôt 3 ans que je m’en passe.
Ce truc est d’une fiabilité déconcertante... :lol:
:coucou:

A priori dans un avenir proche on sera informé des MAJ cartographie sur cette appli :voyons:
 

bonjour, a tous ....
de retour , afin de vous faire part de ma mésaventure , sur mon application mypeugeot j'ai perdu toutes les données de mon vehicule neuf acheté en 02/2018 . Mon portable ( samsung galaxy s8) suite a une réinitialisation nécéssaire de mon tel ,
a présent impossible de me reconnecté sur l'appli , j'ai tout essayé supprimer le vehicule le rajouter , désinstaller l'appli,reinstaller ,
contacter le service relations clients peugeot c'est en cours ils m'ont meme envoyer mon code de sécurité bref
pas mal de choses
qu'en pensez vous ? :voyons:
merci a l'avance :coucou:
 

Les trajets ne remontent pas lorsque tu repars, mais à la coupure du moteur généralement. Si tu t'arrêtes (donc coupure du moteur) dans un lieu couvert par le réseau aujourd'hui, tes trajets de samedi devraient remonter (à condition d'avoir la dernière version, ou alros que l'application soit bien lancée dans ton smartphone)
A ne rien comprendre, mais ça remarche (à peu près) : aujourd'hui départ du garage (sans réseau) et BT activé mais sans réseau mobile, je démarre la voiture et tous les trajets sont remonté. A l'allée ça marche toujours mais en rentrant c'est pas remonté.
C'est donc aléatoire, mais on fait avec !
 





Après réflexion, j'ai fait une seule chose qui à pu aider à remonter les trajets : j'ai supprimé le cache de l'application mypeugeot.
En tout cas pas besoin de réseau pour que le trajet remonte sur l'application, que ce soit sur le téléphone ou sur la voiture.
 

je ne raconte aucun mensonge personnellement.....!
bonsoir klarf , peut tu m'expliquer pour vider le cache de l'appli merci
 

je ne raconte aucun mensonge personnellement.....!
bonsoir klarf , peut tu m'expliquer pour vider le cache de l'appli merci
:coucou:

pour vider le cache d'une appli sous Android
il faut aller dans les paramètres / application / appli concernée / stockage et vider le cache upload_2018-10-22_18-33-13.png
 
Dernière édition:

bonsoir et merci a toi picard
cache vidé mais malheureusement rien y fait .....!:sweat::sweat:
 


a présent impossible de me reconnecté sur l'appli , j'ai tout essayé supprimer le vehicule le rajouter , désinstaller l'appli,reinstaller
qu'en pensez vous ? :voyons:
merci a l'avance :coucou:

Qu'entends-tu par impossible de te reconnecter sur l'appli?
Elle ne reconnait pas te identifiants et te dit "identifiant ou mot de passe incorrect" ?

Et sur le site WEB myPeugeot, il va bientôt disparaitre mais fonctionne encore (https://mypeugeot-fr.peugeot.com/my-peugeot/Sidentifier/), tu arrives te logguer (ce sont les mêmes identifiants).
 


donc tu es dans l'appli, mais elle ne te montre pas ton véhicule.
Et ? ton véhicule n'apparait plus dans l'appli et tu ne peux pas non plus l'ajouter ?
Ou il apparait dans l'appli, mais elle ne dialogue pas avec la voiture (pas de kilométrage, de niveau d'essence...)?
Dans ce cas, il faut commencer par vérifier le VIN présent dans l'appli (dernier onglet vers la droite, le petit livre). Car quand on ajoute un véhicule, on peut mettre un peu n'importe quoi et se tromper.
Et tu peux aussi vérifier sur le site WEB que les données comme le VIN sont correctes.
 

je vais me repéter mais tout cela est déja fait et je l'ai fait tout seul je connais bien mon v.i.n etc.....
supprimer mon vehicule et le rajouter .....
mais les kms ,les conso, parcours , pas de retour :sweat::sweat::sweat::sweat:
 

Et tu as bien appairé ton tel avec ton GPS?
Hors appli myPeugeot, ils communiquent?
Si c'est un SMEG+, je peux te dire comment vérifier que c'est ok. Si c'est un NAC, faudra voir avec un possesseur de NAC
 

Et tu as bien appairé ton tel avec ton GPS?
Hors appli myPeugeot, ils communiquent?
Si c'est un SMEG+, je peux te dire comment vérifier que c'est ok. Si c'est un NAC, faudra voir avec un possesseur de NAC

Merci pour tout ce que tu me demande tout est fait appairé gps ,mypeugeot c ok et c'est un nac
 

:coucou:
Je vais peut-être dire une bêtise, je pense que c'est plus un problème tel que smeg ou nac.(ce n'est que mon avis)

Si j'ai bien compris tu as des problèmes depuis que tu as eu une réinitialisation de ton tel Galaxy S9
Mon portable ( samsung galaxy s8) suite a une réinitialisation nécéssaire de mon tel ,
a présent impossible de me reconnecté sur l'appli

je suppose qu'après cette réinitialisation qu'il y a eu
- suppression de l'appli MyPeugeot, également de l'appairage
- un ré appairage du tel, une ré instal de l'appli, et après plus rien
- tu as quelle version Android sur to S9
ce qui fait que tu as perdu également tes trajets jusqu'à la ré init

avec ton tel
- est-ce que tu vas sur le net (google, mail, etc....) ?
- quelle version MyPeugeot app as tu ?
- est-ce que l'appli est bien ré installée ?
- as tu bien les données mobiles activées ( connexions ) ?
 
Dernière édition:

Screenshot_20181023-142311_Settings.jpg bonjour ,
2577-c358f0df842b53c944b555a2b8cf1ca5.jpg

pour info : oui sur le net : google, maps ,mais etc....!
version My Peugeot : 1.16.2
l'appli est correctement installée !
données mobiles activées....!
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20181023-142311_Settings.jpg
    Screenshot_20181023-142311_Settings.jpg
    316.2 Ko · Affichages: 9

:coucou:

:voyons::voyons: sérieux je ne vois pas comment t'aider
as tu la possibilité de faire un test sur un autre tel Android?

j'ai eu il y a 2 ans un petit soucis avec ma 2ème T9, j'arrivais a faire fonctionner l'appli avec mon xpéria, suite à une panne de mon tel, j'ai pris un galaxy J5, j'avais un problème de déconnexion BT (bluetooth), j'ai pris contact avec le service client Peugeot par tel, qui après recherche, m'a dirigé vers Samsung, ce que j'ai fait j'ai eu une mise a jour a faire et tout a été réglé

Copie du mail reçu de Peugeot
upload_2018-10-23_16-48-0.png
 


bonjour a tous , depuis hier matin ma 508 et l'appli " fusionne "de nouveau :voyons: :voyons: :voyons:
néanmoins sachez bien : un technicien peugeot france m'a appelé hier apres -midi pour me dire me confirmer que l'appli est en
maintenance car des problemes sont présents sur celle-ci , donc une prochaine mise a jour sera bientot disponible
voila ce que je peu vous dire....:coucou: :coucou:
 

finalement , les j'ai bien kms, conso ,parcours , positon etc ....
mais mon historique depuis le 08/02/2018 a disparu et pas revenu ! :sweat:
:coucou:
 

Bonjour,
oui cette app c'est dégradée au fil du temps.... Avant, pas besoin d'ouvrir l'app pour que les voyages apparaissent.... J'avais une alerte sur l'app comme quoi le trajet était remonté... j'avais même une demande pour changer le prix du carburant lorsque je venais de faire le plein (3 fois je l'ai eu...) sur Iphone mais depuis un bout de temps c'est un peu galère...
Ils ont du boulot et j'espère que cela fonctionne mieux pour ceux qui ont pris l'option tracking... sinon...

Cdlt

JJ
 
Dernière édition:

Bonjour,
oui cette app c'est dégradée au fil du temps.... Avant, pas besoin d'ouvrir l'app pour que les voyages apparaissent.... J'avais une alerte sur l'app comme quoi le trajet était remonté... j'avais même une demande pour changer le prix du carburant lorsque je venais de faire le plein (3 fois je l'ai eu...) sur Iphone mais depuis un bout de temps c'est un peu galère...
Ils ont du boulot et j'espère que cela fonctionne mieux pour ceux qui ont pris l'option tracking... sinon...

Cdlt

JJ

aprés ce que je viens de vous dire , cela devrais s'arranger ! :chinois:
 

Bonjour jetman,

Oui je connais la réponse donnée par le service Peugeot France mais on peut être légèrement septique lorsque l'on connait certaines réponses déja données par Peugeot... sur certains autres sujets (ZAR qui devait se mettre a jour tous les mois etc etc....)

Cdlt

JJ
 

finalement , les j'ai bien kms, conso ,parcours , positon etc ....
mais mon historique depuis le 08/02/2018 a disparu et pas revenu ! :sweat:

:coucou:
content pour toi que tout s'arrange.

Je suis interpellé par ta remarque "mais mon historique depuis le 08/02/2018 a disparu et pas revenu", il me semblait d'après plusieurs posts que sur le NAC, qu' il n'y avait pas de sauvegarde a faire puisque tout était sauvegardé sur les serveurs PSA, contrairement à la gestion sur SMEG+ qui nécessite une sauvegarde avec la fonction Export
upload_2018-10-24_18-18-5.png

tu peux peut-être faire régulièrement une sauvegarde depuis l'appli de tes trajets.
 

:coucou:
content pour toi que tout s'arrange.

Je suis interpellé par ta remarque "mais mon historique depuis le 08/02/2018 a disparu et pas revenu", il me semblait d'après plusieurs posts que sur le NAC, qu' il n'y avait pas de sauvegarde a faire puisque tout était sauvegardé sur les serveurs PSA, contrairement à la gestion sur SMEG+ qui nécessite une sauvegarde avec la fonction Export
Voir la pièce jointe 2588

tu peux peut-être faire régulièrement une sauvegarde depuis l'appli de tes trajets.


bonsoir a toi picard :coucou:
donc , je ne sais pas faire je click sur importer ou exporter ,,,, et ne rigole pas :)