MyPeugeot: communication véhicule / app mobile

:coucou:
content pour toi que tout s'arrange.

Je suis interpellé par ta remarque "mais mon historique depuis le 08/02/2018 a disparu et pas revenu", il me semblait d'après plusieurs posts que sur le NAC, qu' il n'y avait pas de sauvegarde a faire puisque tout était sauvegardé sur les serveurs PSA, contrairement à la gestion sur SMEG+ qui nécessite une sauvegarde avec la fonction Export
Voir la pièce jointe 2588

tu peux peut-être faire régulièrement une sauvegarde depuis l'appli de tes trajets.

c'est le cas pour moi. depuis que je me suis "abonné" au monitoring. mes sauvegardes se sont arreté. et tout est sur les serveurs PSA
 

c'est le cas pour moi. depuis que je me suis "abonné" au monitoring. mes sauvegardes se sont arreté. et tout est sur les serveurs PSA
:coucou:

Ah Ok il faut être abonné au monitoring pour que tes svg soient sur les serveurs PSA
phoenix%2069.gif
@lorent
 

bonsoir a toi picard :coucou:
donc , je ne sais pas faire je click sur importer ou exporter ,,,, et ne rigole pas :)

:coucou:

oui toutafé tu cliques sur EXPORT depuis l'appli

Une sauvegarde de fichiers ne peut se faire qu'avec le "fichier.myp" pour une éventuelle restauration

il y a 2 façons pour faire l'export → le but est d'avoir un fichier de type xxx.myp (il sera toujours complet, cad depuis le démarrage de ton appli, en l'occurrence ce sera hier ou avant-hier pour toi)
1) depuis l'accueil → clic sur upload_2018-10-25_7-55-10.pngupload_2018-10-25_8-0-22.pngupload_2018-10-25_8-9-9.pngupload_2018-10-25_8-14-40.png
upload_2018-10-25_7-53-11.pngupload_2018-10-25_8-2-35.pngupload_2018-10-25_8-10-4.pngupload_2018-10-25_8-15-33.png
 

Pièces jointes

  • upload_2018-10-25_8-22-38.png
    upload_2018-10-25_8-22-38.png
    493 octets · Affichages: 7
  • upload_2018-10-25_8-23-37.png
    upload_2018-10-25_8-23-37.png
    3.6 Ko · Affichages: 6
Dernière édition:

:coucou:
suite

2) depuis les trajets → clic sur Voir la pièce jointe 2608Voir la pièce jointe 2609Voir la pièce jointe 2604Voir la pièce jointe 2606
upload_2018-10-25_8-31-58.pngupload_2018-10-25_8-35-4.png


Conditions d'export de fichier.myp
upload_2018-10-25_8-38-14.png

il y a plusieurs possibilités d'exporter le "fichier.myp" (mail / BT etc) sur son PC et / ou cloud (tel que dropbox /drive etc...

Petite remarque pour ce qui concerne l'export depuis la page trajets → upload_2018-10-25_8-31-58.png
si on choisit export au lieu de réglage, cela se traduira par l'export d'un fichier .csv qui correspondra aux trajets dans la périodicité demandées (aujourd'hui / ce mois-ci ...etc) ce serait ce mois-ci dans cet exemple.
Ce genre de "fichier.csv" n'est absolument pas un fichier de sauvegarde, ne sera utilisable avec un tableur de type excel.
 

faux départ , l'appli s'est de nouveau arreter remonté des données du 23 et 24/10 a présent terminer :non::non::non::mad::mad:
 






Problème d'IHM
(surtout du H ?)
Même problème de mon côté, aujourd'hui aucune remontée sur 2 petits trajets. On verra demain si ça remarche, mais franchement c'est aléatoire depuis un petit mois alors qu'avant c'était très bien.
 



Comme beaucoup l'ont dit ailleurs, cela a corrigé pour certains la non remontée de trajets
 

Pour ma part ça ne marche toujours pas c'est vraiment agaçant vu que ça a toujours bien marché chez moi.
J'ai essayé de desinstaller l'application et la réinstaller mais rien pour le moment.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

:coucou:

Idem klarf,
depuis l'install de la nlle version plus de remontée des trajets, malgré un ré-appairage du tel et une réinstalle de l'appli
Smeg+ / android 8.0 Oreo
il arrive d'avoir une déconnexion smeg+ / samsung "profil déconnecté"
 

Je ne suis pas le seul à ne pas être convaincu par cette nouvelle version :coucou:.
Installée depuis 10 jours sur Android 8.1/MIUI 10 couplée à un SMEG+, plusieurs trajets ne sont remontés que le lendemain et j'en ai perdu un.
Depuis 1 an et demi, avec les versions précédentes, je n'avais perdu qu'un trajet sur 1659.
Cette version a l'air d'améliorer les choses avec le NAC, mais si ça doit se faire au dépend du SMEG :mad:
 
  • J'aime
Reactions: picard60


Depuis 15 jours zero remonté. Ce week-end, j'essaye de désinstaller l'application, importer mes trajets (on perd l'affectation des trajets et le prix de l'essence), suppression sur mon téléphone de la voiture en BT. Rien.

Ce matin je navigue dans les options de l'application, je vais dans le dernier onglet (le petit livre), service connecté (en savoir plus), et je me rend compte qu'il n'a pas le code secret pour activer le pack monitoring... Je le rentre, et quelques dizaines de minutes plus tard, remonté de 500km de trajet d'un coup ! (pas de prise en compte du plein que j'ai fait pendant ce temps). Même pas eu à prendre la voiture pour que ce soit pris en compte. Même le dernier trajet où je me suis garé dans mon garage ou le réseau passe mal est comptabilisé.
J'avais déjà rentré ce code sur les serveurs Peugeot vu que j'ai les zone à risque d'activé sur mon NAC.

Le principal c'est que ça marche, mais on ne me fera pas dire que l'application (voir même une partie des services peugeot) n'a pas de gros bugs... et qu'au lieu d'arranger les choses, ils empirent.
 


Depuis 15 jours zero remonté. Ce week-end, j'essaye de désinstaller l'application, importer mes trajets (on perd l'affectation des trajets et le prix de l'essence), suppression sur mon téléphone de la voiture en BT. Rien.

Ce matin je navigue dans les options de l'application, je vais dans le dernier onglet (le petit livre), service connecté (en savoir plus), et je me rend compte qu'il n'a pas le code secret pour activer le pack monitoring... Je le rentre, et quelques dizaines de minutes plus tard, remonté de 500km de trajet d'un coup ! (pas de prise en compte du plein que j'ai fait pendant ce temps). Même pas eu à prendre la voiture pour que ce soit pris en compte. Même le dernier trajet où je me suis garé dans mon garage ou le réseau passe mal est comptabilisé.
J'avais déjà rentré ce code sur les serveurs Peugeot vu que j'ai les zone à risque d'activé sur mon NAC.

Le principal c'est que ça marche, mais on ne me fera pas dire que l'application (voir même une partie des services peugeot) n'a pas de gros bugs... et qu'au lieu d'arranger les choses, ils empirent.
Si tu actives le pack monitoring, alors tes trajets te sont envoyés par Internet depuis les serveurs

Il y a une version prévue qui permettra de ne plus avoir les soucis avec l'activation du pack monitoring, qui, dans certains cas, provoque l'inverse de chez toi : on ne reçoit plus
 

:coucou:

Suite de ma mésaventure avec cette appli.
---------------
Pour rappel
Smeg+ / Samsung A6 + 2018 Android 8.0 Oreo depuis sept 2018
Nlle appli (V1.16.4) du 31/10/2018 installée le 02/11/2018
Plus de remontée de trajets depuis l'installation de la nlle appli
Sauvegarde des trajets le 08/11 transmit jusqu'au 29/10
---------------

Prise de contact par tel avec le service client Peugeot le 07/11/2018 ouverture d'un dossier, je suis dans la phase d'attente....
alvone.gif


Ce vendredi 09/11

  • installation appli sur un tel Wiko android 5.1
  • restaure des trajets depuis svg du 08/11
  • appairage avec la 308
  • récupération des trajets ................ que du 09/11 soit 5 trajets (17 km)
Screenshot_20181112-112536_MyPeugeot.jpg Screenshot_20181112-113222_MyPeugeot.jpg

les trajets entre le 29/10 et le 09/11 sont disparus

le samedi 10/11 j'ai oublié le tel wiko

le dimanche 11/11 petit trajet avec le wiko
Screenshot_20181112-115008_MyPeugeot.jpg
je n'ai que le trajet du 11/11
ceux du 10/11 disparu
sur la totalité il manque 616 km de trajets
upload_2018-11-12_13-54-43.png
 


Allez hop, je vais jouer les cobayes.
Je trouvais, une fois n'est pas coutume, que la version précédente amenait des régressions, on va voir celle-là.
 

Nouvelle version V 1.16.6 updatée sur le broll.
Bah... ça marche toujours bien chez moi et pour les 2 voitures enregistrées :oui:
 

Oui, chez moi aussi, mais ça remarchait depuis la précédente version (j'ai un S8 et une 3008 II avec NAC...)
Je pense que ce sont les possesseurs d'un véhicule avec SMEG (+ ???) qui rencontraient des soucis, à eux maintenant de confirmer (ou pas...) :p
 



et ben moi ,c'est nac 508 / android 8.0 et les données depuis l'achat neuf le 02/08 ne sont jamais revenues !!!!!!

:sweat::sweat: