MyPeugeot: communication véhicule / app mobile

:coucou:
Je ne veux pas polémiquer, mais comme j'ai dit précédemment j'utilise cette appli depuis 2015 sur 2 T9 avec successivement 3 tel Android (xpéria SP / galaxy J5 / galaxy A6+ 2018, j'ai fait mes exports / import sans problème particulier, j'ai peut-être (même sans doute ) perdu des trajets, j'ai eu aussi des remontées à J+ ?, tout fonctionnait normalement, mais depuis cette nlle version 1.16.4, plus de remontée de trajet sur mon dernier tel (Android 8.0), le seul élément qui change c'est la conso sur la page d'accueil sinon nada rien d'autre, j'arrive à récupérer mes trajets avec mon ancien J5 et qui plus ai avec mon vieux wiko (android 5.1), ce n'est quand même pas cohérent.
Lorsqu'il y a diffusion d'une nlle version, que fait on? → on l'installe et c'est tout, on ne touche à rien.

enfin je vais dire comme disent les profs → peut nettement mieux faire
 

Version 1.17.0 (Android) ce matin :ange:
RAS de mon côté ; ah si il demande, après la mise à jour et install de l'appli, de gérer les notifications.
 

Pour la première fois avec cette version, je vois le lien de téléchargement et le code d'activation de la carte France d'août 2018 avec les limitations à 80Km/h pour SMEG+.
 

Ah oui !! je n'avais pas assez fait glisser mon doigt sur l'écran :lol:

"FRANCE Version du 8 août 2018"
La clé d'activation etc etc...
Et y a un lien effectivement vers le fichier 42009.zip
 

Je suis en 1.16.6 et j'ai enfin les remontées. Comme j'ai pu le lire sur le foorum, je force l'arret de l'app avant de la lancer et de me connecter au vehicule.
 

Pour la première fois avec cette version, je vois le lien de téléchargement et le code d'activation de la carte France d'août 2018 avec les limitations à 80Km/h pour SMEG+.
Les 2 modifs ont été poussées en même temps, mais elles sont sans rapport l'une avec l'autre.
Mais c'est bien pour tous ceux qui pourront enfin avoir officiellement la version carto SMEG avec les routes à 80.
Quant à l'appli, on notera que c'est une version 1.17, donc avec un nouveau n° de sous-version, ce qui sous-entend des modifs assez fortes.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Bon, j ai un 5008, donc NAC, et depuis la mise de l appli du telephone de mercredi dernier.

Ben, je n ai qu un seul trajet par jour qui remonte, sur les 4 a 6 que je fais.

C est pas gagné

:(
 

Quand vas-tu désactiver ton pack Monitoring ?? :rolleyes:
Ça fait plusieurs fois que le conseil t'est donné...
Pareil, 5008-II avec NAC, aucun problème, ça marche le zinzin :coucou:
 

bof.

jusqu'a present, il ne me genait pas. a part quelques trajets de perdu sur 2 mois et demi, en juin, juillet, aout

depuis presque 2 mois, tout etait parfait

ce qui me rassure ( ou pas ), c'est que les données sont stockées sur le serveur de PSA. ca va donc revenir un jour.

et puis normalement, d'apres W13, tout sera reglé fin d'année. ca va venir vite !

:)
 


Bonjour

Sur Iphone l'APP est passé automatiquement en version 1.17.0 sous IOS mais je ne vois aucun changement du fonctionnement....

APP activé au démarrage véhicule et comme d'hab pas de dernier trajet en retour.... parfois les trajets manquant remonte dès le trajet suivant et parfois il faut attendre 3 voyages avant d'avoir les retours mais toujours sans le dernier effectué ! et activation de l'APP obligatoire a chaque mise en route....

Cdlt

JJ
 

et puis normalement, d'apres W13, tout sera reglé fin d'année. ca va venir vite !:)
Il ne me semble pas avoir donné de date. Simplement que qq personnes ici ont parlé de la fermeture du site Web en fin d'année (ce que je n'ai pas confirmé ou infirmé d'ailleurs), et que ladite fermeture s'accompagnerait obligatoirement d'une évolution de l'application pour proposer ce que le site proposait (et pas l'appli), comme les données de l'eco-conduite qui viennent avec le pack monitoring.
Les évolutions seront donc un tout, et ça viendra un jour ... ou pas :na:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bonjour, depuis deux mois presque, je n'ai plus aucune données qui ne remonte sur l'appli MyPeugeot, malgré réinitialisation, suppression et réinstallation de l'appli. Ce matin, j'ai installé une ancienne version de MyPeugeot, et les infos remontent à nouveau vers l'appli. Il y a donc bien un problème avec les nouvelles versions. J'ai trouvé cette astuce sur au autre forum, où quelqu'un a réinstallé la version 1.14.1-build-2018-06-08-1419.
 

Bonjour, depuis deux mois presque, je n'ai plus aucune données qui ne remonte sur l'appli MyPeugeot, malgré réinitialisation, suppression et réinstallation de l'appli. Ce matin, j'ai installé une ancienne version de MyPeugeot, et les infos remontent à nouveau vers l'appli. Il y a donc bien un problème avec les nouvelles versions. J'ai trouvé cette astuce sur au autre forum, où quelqu'un a réinstallé la version 1.14.1-build-2018-06-08-1419.
:coucou:
:bien: ce serait sympa de nous la faire connaitre :coucou:

SMEG+ je suppose avec ce que je lis dans la signature ?
Android V.. / IOS V ..?
 

Bonsoir
Hier j'ai fait au moins 30km et il n'y apparait que 9.
Sur le mois dernier il me totalise 27454km pour une voiture qui en totalise que 7091kms au total donc encore une appli qui devient inutilisable et inutile dans ce contexte.
 

Bonsoir
Hier j'ai fait au moins 30km et il n'y apparait que 9.
Sur le mois dernier il me totalise 27454km pour une voiture qui en totalise que 7091kms au total donc encore une appli qui devient inutilisable et inutile dans ce contexte.
:coucou:

tu as peut-être x fois les même trajets,
tu peux récupérer le fichier .csv depuis le début et tu fais la somme de la colonne "kilomètres" sous excel (ou autre)
 

Bonsoir,

Hier, je suis allé un peu trop vite et j'ai créé un sujet au lieu d'intervenir ici.
Le lien vers les détails de ma petite mésaventure est ici.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Bonjour
au mois de novembre seul 2 trajets se sont chargés et depuis le 1 décembre les trajets se charge de nouveau pourquoi : mystère !!!!
mais les trajets précédents le 1/12 n'ont pas été chargés !
En plus je dois à chaque fois forcer l'arrêt de l'application sinon j'ai toujours une notification !
 

Mise à jour dispo aujourd'hui sur iphone

captur10.png
 

Bonjour thom75

Sous IOS les versions se mettent a jour automatiquement chez moi et... ce matin je suis encore sous IOS 1.17.0

Par contre tous mes derniers trajets sont remontés et mon aller-retour chez le boulanger de ce matin et .... aussi remonté (c'est exceptionnel habituellement il manque souvent le retour) !!!! bien sur j'ai activé l'APP a chaque démarrage
J'ai 4 trajets (2 aller-retour de 40 km aller soit 160 km) a effectués aujourd'hui je vais bien voir si cela continue a fonctionner...
J'ai aussi reçu de l'app une demande de renseignement et de notation concernant la dite APP Mypeugeot genre sondage et j'ai dit les soucis rencontrés.... a suivre J'ai précisé que j'étais sous IOS

Bon bien rien de neuf sur la planète APP MyPeugeot car sur mes 4 trajets 2 en retour simplement et 2 non remontés....
Cdlt

JJ
 
Dernière édition:

Bonjour,

Mon App sous IOS est passé hier sous la version.1.17.1.
J'ai effectué 8 trajets hier qui sont tous remontés ! manque simplement l'adresse sur les deux derniers. j'ai bien sur activé l'APP a chaque trajet car je n'ai pas osé ne pas le faire, a voir prochainement sans l'activé.

Il semble donc qu'il y est un mieux (ou le hasard comme avant c'était aléatoire....)

petite rectification j'ai un autre trajet sans adresse....au milieu des 8 donc au total 3 ou les adresses ne sont pas remontés (je pense que les 2 dernières vont se mettre a jour a la prochaine utilisation du véhicule mais celle situé au milieu, pas sur car cela aurait du déjà être revenu....)

A suivre

Cdlt

JJ
 
Dernière édition:


Depuis plusieurs semaines l'application remonte les trajets aléatoirement :
Pas de remontée (rare)
Remontée d'un trajet en fraction de petit trajet sans logique quelquonque (quasiment systématique)
Remontée correct (très rare).

Je suis le seul à qui sa marche comme ça ? J'avais activé le monitoring quand je n'avais aucune remontées, depuis ça marchait... Jusqu'à ce que l'application ou autre chose ait changé
On peut désactiver comment l'option monitoring pour tester sans (et remonter les trajet en BT, je perdrai les informations eco driving par contre ?)
 

Je crois surtout que personne n’a de sérieuses informations avec cette application que je n’utilise plus car non fiable...
 

Personne, personne... Je ne serais pas aussi catégorique que toi.
Avec des remontées en bluetooth depuis un SMEG+, j'en suis 99,9% satisfait.
 


Ah mais avec le smeg+ c'était presque parfait. Rien à redire
Mais là... Autant au début ça allait, autant depuis la fin de l'été c'est catastrophique
 

Depuis plusieurs mises à jour, RAS pour moi avec un NAC et Samsung S8, plus aucun dysfonctionnement....
J'utilise mon véhicule (et donc l'appli associée) tous les jours...
 

Hier soir je rentre de la Drôme sur Grenoble. Je fais le plein à 20min du départ (il y avait la queue à la station service), et ensuite d'une traite jusqu'à Grenoble.
Voici le résultat en pièce jointe. Premier trajet jusqu'à la station essence OK, mais après 3 trajets pour un seul et même trajet, sans arrêt... Ce n'est pas normal.
A noter que vu le brouillard hier soir, j'ai pas consommé beaucoup !
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20181227-200507_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20181227-200507_MyPeugeot.jpg
    161 Ko · Affichages: 15