MyPeugeot: communication véhicule / app mobile

On dirait que c'est un bug général de l'appli indépendante du téléphone.

J'ai remarqué que quand je coupe le bluetooth ou que j'active le mode avion et que je remets ensuite le réseau, l'appli ne le voit pas et ne se connecte pas au SMEG+.
Je dois la relancer pour que tout rentre dans l'ordre.

:coucou:

J'avais remarqué un dysfonctionnement de l'appli suite à une mise en mode avion

j'ai fait le test du mode avion
A savoir que je mets hors tension mon tel tous les soirs

1) mise sous tension (Android Oreo 8.0.0)
2) lancement appli MyPeugeot
3) mise en mode hors ligne (avion) environ 1h
4) remise du réseau
5) 2 trajets → pas de trajet signalé
6) arrêt et relance de l'appli
7) 1 trajet → pas de trajet signalé
8) arret + forçage de l'appli à l’arrêt + relance de l'appli
9) tous mes trajets remontent

prochaine fois le test du BT
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

Tout se passe comme si l’application en voyait pas la réapparition du réseau.
Si les développeurs de l'appli lisent ce fil, ça ne devrait pas être très difficile à corriger.
Perso, je m'en moque,j'éteins aussi mon tel la nuit.
Mais c'est plus gênant pour ceux qui passe en mode avion la nuit.
 

Des évolutions sont encore en cours, un cas spécifique a été décortiqué sur Android dans certaines conditions spécifiques, et l'analyse de la solution est en cours
Je ne dirai pas si cela concerne à 100% ce que vous dites juste au-dessus mais ça y ressemble.

Une gamme éprouvée pour recevoir à nouveau les trajets manquants est en cours d'écriture elle devrait bientôt être disponible dans les FAQ des marques
 

Des évolutions sont encore en cours

Si parmi ces évolutions il y avait la sauvegarde du prix du carburant et du type de trajet lors d'un export en .myp, et bien sur leur prise en compte lors d'un import ce serait super.
Histoire de ne pas perdre d'informations lors d'un backup/restore ou d'un changement de téléphone.
 

Histoire de ne pas perdre d'informations lors d'un backup/restore ou d'un changement de téléphone.

:coucou:

c'est un peu curieux j'ai effectué plusieurs fois des export et import sur mes 2 vieux tel, lorsque j'avais des problèmes avec mon A6+ et l'appli, et, quand tout est rentré dans l'ordre, j'ai fait la dernière export - import de mon vieux tel →A6+, je n'ai pas ce problème sur le prix de carburant.
je mets a jour le prix du carburant quand l'appli le demande, parfois il arrive que l'appli ne le demande pas

upload_2019-3-11_19-2-57.png
 

Malheureusement, ni le prix du carburant ni le type de trajet ne font partie d'un trajet dans un .myp :

Code:
      {
        "id": 2072,
        "startDateTime": 1550061600,
        "startMileage": 28724.7,
        "startPosLatitude": 48.xxx,
        "startPosLongitude": 7.xxx,
        "startPosAddress": "xxx\nFrance",
        "endDateTime": 1550062440,
        "endMileage": 28737,
        "endPosLatitude": 48.xxx,
        "endPosLongitude": 7.xxx,
        "endPosAddress": "Route xxx\nFrance",
        "destLatitude": 0,
        "destLongitude": 0,
        "distance": 12.30078125,
        "consumption": 0.4791199862957001,
        "fuelAutonomy": 200,
        "fuelLevel": 18,
        "maintenanceDays": -1,
        "maintenanceDistance": 10700,
        "maintenancePassed": false,
        "alertsActive": [],
        "alertsResolved": []
      },

Si on importe ce .myp (dedans, il y a une véhicule avec un SMEG+, ça a son importance) on obtient

import.jpg

Et c'est là, quand on renseigne le prix du carburant (unique pour tous les trajets, mais c'est mieux que rien) qu'il ne faut pas se tromper :non:
 

:coucou:

tu as raison il semble n'y a rien sur le coût des carburants sur le .myp, je ne sais pas pour le type de trajet
j'ai sélectionné la journée du 11/03/19 4 trajets + 1 plein
sur le fichier .csv de cette journée
upload_2019-3-12_14-9-18.png

ce qui est étonnant c'est qu'il y a le coût carburant, mais il ne correspond pas, j'ai enregistré prix du carburant le prix carburant le 11/03 vers 12h
upload_2019-3-12_14-15-12.png

J'utilise également l'appli "Fuelio" sur laquelle j'enregistre tous mes pleins
j'ai donc fait 1 plein
le 11/03/19 → 1.485€
le 01/03/19 → 1.462€
le 23/02/19 → 1.462€
le 20/02/19 → 1.445€ avec l'arrondi 1.45
 

Bonjour, problème récurrent de non remontées d'infos entre mon 5008 GT reçu semaine dernière et mon Iphone X à jour de la dernière version iOs. J'ai un message récurrent lorsque l'iphone se connecte en BT "MyPeugeot souhaite communiquer avec Peugeot". C'est ça le problème, car si je n'interviens pas rapidement à chaque fois que le téléphone se connecte en BT pour autoriser la connexion, rien ne se passe. Je n'ai pas mes trajets. Mais dès lors qu'il se connecte correctement, je récupère tout... Comment faire pour supprimer cet invit et faire que tout se connecte automatiquement?


Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec un iPone 7 et ma 508 que j'ai depuis 15 jours
Avec ma 308 précédente je n'avais pas le message ou, à chaque fois, il faut autoriser la connexion, pour info même iPhone et même version de MyPeugeot ?


Bonjour,

J'ai également le même comportement, par contre je ne parviens pas à déterminer si c'est un comportement normal de iOS ou bien si c'est une option de développement.
Il y a également autre chose que j'ai constaté : si je branche mon iPhone et que Carplay s'active, le bluetooth semble se désactiver et les trajets ne s'enregistrent donc pas. Là encore, je ne suis pas capable de déterminer si c'est une limitation de iOS ou si c'est le voiture qui passe de l'un à l'autre.

Idem si je branche mon iPhone en CarPlay, plus aucunes remontés de données ?
Et la fois suivante si je me connecte en Bluetooth, et que par chance j'ai une remontée des données, pour les trajets effectués avec CarPlay, dans l'application j'ai un message d'erreur sur ces trajets " Ce trajet comporte des données manquantes "
La date, l'heure et la durée sont bien présente mais pas les infos sur la conso et distance parcourue ?
 

Pièces jointes

  • Image-1.png
    Image-1.png
    33.6 Ko · Affichages: 9
  • J'aime
Reactions: Keviin35

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec un iPone 7 et ma 508 que j'ai depuis 15 jours
Avec ma 308 précédente je n'avais pas le message ou, à chaque fois, il faut autoriser la connexion, pour info même iPhone et même version de MyPeugeot ?




Idem si je branche mon iPhone en CarPlay, plus aucunes remontés de données ?
Et la fois suivante si je me connecte en Bluetooth, et que par chance j'ai une remontée des données, pour les trajets effectués avec CarPlay, dans l'application j'ai un message d'erreur sur ces trajets " Ce trajet comporte des données manquantes "
La date, l'heure et la durée sont bien présente mais pas les infos sur la conso et distance parcourue ?
Même soucis de communication que je n’avais pas avec ma GG Line de 2015 mais que j’ai avec ma GT de 2018... Très embêtant !
 

Des évolutions sont encore en cours, un cas spécifique a été décortiqué sur Android dans certaines conditions spécifiques, et l'analyse de la solution est en cours
Je ne dirai pas si cela concerne à 100% ce que vous dites juste au-dessus mais ça y ressemble.
Alors, je sais pas si c'est le "100%" mais j'ai trouvé un moyen de perdre la remonté des trajets : il "suffit" de coupé le BT sans couper l'applie ... elle est paumée et ne récupère plus les trajets. Il faut alors coupé l'applie, virer le cache et relancer le tout.
 

Alors, je sais pas si c'est le "100%" mais j'ai trouvé un moyen de perdre la remonté des trajets : il "suffit" de coupé le BT sans couper l'applie ... elle est paumée et ne récupère plus les trajets. Il faut alors coupé l'applie, virer le cache et relancer le tout.
:coucou:
peut-être mais j'ai des doutes :voyons:
quand on fait des trajets sans tel (par ex oubli), les trajets remontent bien lors de la prochaine connexion
(Android 9 / smeg +)
 
Dernière édition:


Pas eu de soucis avec mon IPhone 6 et ma STYLE de juin 2019.
J'ai depuis hier l'IPhone 7, je vous tiens au courant.
Je pense en effet que la différence se joue entre NAC & SMEG+.
 


Y a une notification à la 1ère connexion qui le demande (autorisation), non ? après c'est tout bon, non ?
 

Moi aussi. Il me demande l’autorisation à chaque fois. (508II et iPhone X)
Si je n’y touche pas ou si j’accepte, pas de soucis de remonté.
Si je clique sur ignorer, le trajet n’est pas enregistré.
 

Bonjour à tous, suite à une demande d'aide au près de Peugeot, j'ai effectué la manipulation indiquée :





Bonjour Monsieur ,

Veuillez trouver ci-dessous la procédure afin de récupérer la remontée des trajets de votre Peugeot 2008 dans l’application MyPeugeot.

Dans un premier temps,

  • Extraire votre fichier TRIPS sur l'application MyPeugeot
  • Appuyez sur l'icône du bonhomme en haut à droite, un menu se déroule :
  • Appuyez sur Paramètres\Données de conduite\EXPORTER
  • Une fois l’application mail ouverte, envoyé ce mail à votre propre adresse électronique
  • Vérifier la dernière synchronisation de l'appareil (onglet Accueil, faire une capture d'écran)

Dans un deuxième temps (toutes vos données seront perdues à la suite de ces manipulations) :

  • Effacer le VIN.
  • Désinstaller l’application.
  • Supprimer le jumelage Bluetooth depuis le téléphone.
  • Installer l’application.
  • Ajouter le VIN.
  • Relancer l’application et sélectionner le véhicule concerné.
  • Établir la connexion via la fonction Bluetooth de l’écran tactile et non celle du téléphone (à regarder dans les paramétrages de l’écran).
  • Attendre que le menu de connexion s’affiche (cela peut prendre jusqu’à 5 secondes).
  • Si ce menu ne s’affiche pas, il faudra reconnecter le téléphone via le Bluetooth de l’écran tactile.
  • Après un premier trajet, vous pouvez importer les anciens trajets
Or, après celle-ci, les remontées de trajets ont eu lieu pendant 2 à 3 jours, et ensuite, plus rien. Si quelqu'un à une solution, je suis preneur...
 

Bonjour,
Quand l'application ne veut plus remonter les infos de la voiture, je vide le cash de l'application, je force l'arrêt et je redémarre l'application(je suis sous android). >Le fonctionnement redevient normal jusqu'au prochain arrêt.
 
  • J'aime
Reactions: NikoLeBarbu


Bonjour,
Quand l'application ne veut plus remonter les infos de la voiture, je vide le cash de l'application, je force l'arrêt et je redémarre l'application(je suis sous android). >Le fonctionnement redevient normal jusqu'au prochain arrêt.

Bonjour. Je viens de faire la manipulation, verrais demain si mes informations remontent.
 

bonjour
je rencontre également des difficultés de remonter d'informations alors que cela fonctionnait plutôt bien.
J'ai un horaire d'arrêt le matin qui remonte à la veille, j'ai un temps de conduite négatif.
Faut-il désinstaller et réinstaller l'appli ? Si on fait cela, est ce que l'on risque de perdre les informations ?Je suis également sous android.
Merci pour votre aide
 

:coucou:
@LAJOU
il serait bien de préciser le système Electronique Embarqué SMEG / NAC

* Si SMEG → il faut absolument faire une sauvegarde des trips (export des .TRIPS (comme précisé dans la réponse de Peugeot) par l'appli surtout pas les .csv) si l'on souhaite faire une désinstal / ré-instal de l'appli sinon bye bye les trajets

* Si NAC → je crois qu'il y a 2 systèmes
→ l'un identique au SMEG
→ l'autre avec un "certain abonnement" la svg serait effectuée sur les serveurs Peugeot
je n'ai pas la connaissance du NAC et laisse les connaisseurs développer..


ces problèmes ont déjà été évoqués

pour info Android et SMEG+, je trouve cette dernière version 1.19.2 plutôt très stable et fiable
 
Dernière édition:

J'ai un horaire d'arrêt le matin qui remonte à la veille,

:coucou:

tu veux dire que le dernier trajet de J remonte à J+1

j'ai un temps de conduite négatif.

combien 1 seul ou plusieurs ?
curieux jamais eu :voyons:, pas de remontée de ce problème sur le forum

Pas de changement de l'heure (éventuellement) entre 2 trajets le même jour (ex changement d'heure été / hiver)
 
Dernière édition:

:coucou:
* Si NAC → je crois qu'il y a 2 systèmes
→ l'un identique au SMEG
→ l'autre avec un "certain abonnement" la svg serait effectuée sur les serveurs Peugeot
je n'ai pas la connaissance du NAC et laisse les connaisseurs développer.
C'est à peu près ça sur NAC, il faut prendre en compte que c'est une sauvegarde local (exportable en fichier trips) tant que le service conduite connecté n'est pas activé, et ensuite avec ce service les trajets sont sauvegardés sur les serveurs de Peugeot, le NAC synchronise directement avec le serveur, plus besoin de passer en BT pour remonter un trajet (parfois ça prend un jour ou deux, parfois c'est immédiat à l'arrêt de la voiture)
Un fichiers Trips sous NAC peut donc être très incomplet, vu qu'il comportera que les données "offline", pas possible de faire une vraie sauvegarde du reste des trajets.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Attention, avec les services connectés, PSA ne sauvegarde sur leur systeme que les 2 derniers mois.
 

J'aurais dit 3 mois, non ? A moins qu'ils n'aient changé récemment ?
 

Pour mon cas, ca a ete 2 mois, la premiere fois.en novembre, et la deuxième en mars

Resultat, je n ai plus mes trajets de fin juin ( periode ou j ai activé le systeme, avant j etais en bluetooth ) a debut mars
 

Perso, j'exporte en CSV et je convertis en JSON si par ex je veux réimporter.
Mais bon, c'est pas donné à tout le monde
 

Pas envie de me prendre la tête.

J aurais compris que le service connecté assure une sauvegarde complete
 

Ah super, je n'étais pas au courant de ça... Au moindre soucis avec l'application ils demandent de tout repartir de zéro et ré importé la sauvegarde trips (offline), pour les trajets on line c'est un peu radin quelques mois...
Il y a t'il une méthode pour récupérer un fichiers trips des trajets online ?