MyPeugeot: communication véhicule / app mobile

Avec mon 5008 et l'appli Android Peugeot j'avais des remontees de parcours non regulieres. Ce matin j'ai installe la derniere version de l'appli (elle date du 14/11/2018) et en demarrant ma voiture ce midi les derniers trajets ont ete remontes tout de suite sans attendre la coupure de contact. Pourvu que ca dure !
 

:coucou:

J'ai eu une réponse du service client par mail m'indiquant la procédure à appliquer je vous la liste.
-------------------------------------------------
Bonjour Monsieur ................,
Concernant votre demande pour l'utilisation de l'application MyPeugeot, merci de trouver ci-dessous la procédure afin de récupérer la remontée des trajets.
Dans un premier temps,

  • Extraire votre fichier TRIPS sur l'application MyPeugeot.
  • Appuyez sur l'icône du bonhomme en haut à droite, un menu se déroule :
  • Appuyez sur Paramètres\Données de conduite\EXPORTER
  • Une fois l’application mail ouverte, envoyer ce mail à votre propre adresse électronique
  • Vérifier la dernière synchronisation de l'appareil (onglet Accueil, faire une capture d'écran)
Dans un deuxième temps :
  • Effacer le VIN.
  • Désinstaller l’application.
  • Supprimer le jumelage Bluetooth depuis le téléphone.
  • Installer l’application.
  • Ajouter le VIN.
  • Relancer l’application et sélectionner le véhicule concerné.
  • Établir la connexion Bluetooth via la fonction Bluetooth de l’écran tactile et non celle du téléphone (à regarder dans les paramétrages de l’écran).
  • Attendre que le menu de connexion s’affiche (cela peut prendre jusqu’à 5 secondes).
  • Si ce menu ne s’affiche pas, il faudra reconnecter le téléphone via le Bluetooth de l’écran tactile.
  • Après un premier trajet, vous pouvez importer les anciens trajets.
Si le problème persiste :
Merci de me communiquer les informations ci-dessous par retour de mail :
- Marque et modèle du dispositif mobile (ex : Sony Xperia Z5 compact) :
- Version du système opératif du dispositif mobile (ex : ANDROID 7.0; IOS 11;…):
- Version de l’application (ex: 1.6.0):
- Ajouter le fichier TRIPS + copies d’écran (Onglet Accueil et Trajet)
Veuillez trouver votre numéro de référence : 999999-99999. N’hésitez pas à le communiquer lors de vos prochains échanges avec nos services, pour un meilleur suivi de votre demande.
Une courte enquête de satisfaction vous parviendra sous 24 heures afin d’évaluer le traitement de votre demande d’information.
Dans le cadre de notre démarche Qualité, je vous remercie par avance pour votre participation.
Je vous remercie de votre fidélité à la marque Automobiles Peugeot et reste à votre disposition pour toute autre demande d'information.
Cordialement,
---------------------------------------

Ma réponse a été assez importante et argumentée de screenshots et de fichiers.
Succinctement:

→ j'ai informé que j'avais déjà fait toutes les démarches décrites dans les § Dans un premier temps & Dans un deuxième temps
et que je passais de suite au § Si le problème persiste
qui pour moi est le plus important.
  • Depuis 4 ans que j'utilise cette appli sur mes 2 308 (SMEG+) et l'ensemble de mes tél, je n'ai eu aucun problème de remontée des trajets ( je n'ai pas mentionné les éventuelles remontées à J+1) avant la mise place de la V.1.16.4 sur l'ensemble des tel que j'ai pu utiliser dont le dernier à partir de la mise en route à la mi septembre 2018 ( Samsung A6+ 2018 Android 8.0)
  • et la procédure que j'ai mis en route
  1. avec toutes ces manip, j'ai perdu XX trajets correspondant à 600km
  2. j'ai ré-installé l' appli sur mon ancien tel Samsung J5 (Android 6.01) pour la récupération des trajets
  3. je fais quotidiennement une export du J5 et une import sur le A6
Petite info: je craignais lors des exports - imports un éventuel doublement de trajets, mais il n'en ait rien, l'import ne prend en compte que les nouveaux trajets.

J'ai également installé la nlle version 1.16.6 sur le A6 mais le canard est toujours vivant, je ne peux que penser qu'il y a une incompatibilité entre la version Android 8.0 et l'appli MyPeugeot (ce n'est que mon avis) .
 

J'ai également installé la nlle version 1.16.6 sur le A6 mais le canard est toujours vivant, je ne peux que penser qu'il y a une incompatibilité entre la version Android 8.0 et l'appli MyPeugeot (ce n'est que mon avis) .
Non non, je suis en 8.0 sur mon S8 et ça fonctionne nickel chez moi...
 

Non non, je suis en 8.0 sur mon S8 et ça fonctionne nickel chez moi...
:coucou:

Ok mais ne soit pas aussi certain, si tu peux expliquer pourquoi mes 2 autres tel avec Android < V8.0 récupèrent les trajets, et sur mon dernier tel (de 2018) qui est en V 8.0 a récupéré tous les trajets jusqu'à la Version 1.16.3 et plus rien depuis la diffusion de la V1.16.4, et que mon SOS au service Peugeot pour cette anomalie n'est pas encore réglée (suite à l'envoi de toutes les infos demandées), je serais très content que tu me l'expliques
chris34.gif

On peut supposer qu'il y a une incompatibilité quelque part .
Il me semblait que sur les S8 c'était Nougat 7.0, j'avais lu ça quelque part.
 

Ben si, je suis certain que ça fonctionne chez moi... :p
Chez toi, il y a peut-être un pb d'interface fauteuil-volant ? :D
Et oui, mon S8 est bien en 8.0, j'ai suffisamment de neurones pour savoir lire une version :lol:
 

@picard60 n'est pas le seul a avoir eu des problèmes avec la version 1.16.4. D'autres, dont moi qui n'ai jamais eu à me plaindre de l'appli jusqu'ici, s'en sont fait l'écho ici.
Ce n'est sans doute pas aussi simple qu'une incompatibilité totale avec Androïd 8.0, mais si la version 1.16.6 est sortie aussi vite, c'est bien le site que la précédente avait un ou des bugs majeurs.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

:coucou:

Merci jeanfi67



Ben si, je suis certain que ça fonctionne chez moi... :p
Chez toi, il y a peut-être un pb d'interface fauteuil-volant ? :D
Et oui, mon S8 est bien en 8.0, j'ai suffisamment de neurones pour savoir lire une version :lol:
:coucou:
heu ..
vomi.gif
...........
tu as fait l'école du rire et comme tu as "suffisamment de neurones" tu as gagné la 1ère place
nono%20le%20bo.gif


j'utilise cette appli depuis 2015 sur 2 T9 + 3 tel

Maintenant quant à la version S8 c'est ce que j'ai lu

  • upload_2018-11-18_8-9-49.png
  • upload_2018-11-18_8-3-40.png
 

Non, j'ai fait l'école tout court, et ton intervention ne me fait pas du tout rire...
Je vais mettre ça sur le compte de ta frustration de voir que ça marche chez certains, et pas chez toi...
Crois-en bien ma grande tristesse à ton égard, mais de là à en tirer des conclusions générales...
Et il ne faut pas croire ou prendre pour argent comptant tout ce qu'on lit sur internet, le S8 a été mis à jour en 8.0 (Oréo) en avril de cette année...
Voilà voilà, sur ce, je retourne à des occupations beaucoup plus importantes que ces digressions oiseuses, à savoir faire de la musique...
ça calme les esprits, parait-il.... :coucou:
 

:coucou:

Non je ne suis absolument pas frustré, puisque je n'en ai l'utilité que pour de l'info (comme beaucoup).
j'ai fait part d'une situation et me passerais bien de tes remarques à la C.N et insultantes qui n'ont rien à faire dans ce forum, il n'y a qu'une seule info m’intéresse dans ce que tu as écrit, c'est un manque total d'humilité pour un égo démesuré.
 

Je vois que tu prends mal le fait que, voulant à l'origine t'aider, je t'ai juste signifié que ton raccourci :
je ne peux que penser qu'il y a une incompatibilité entre la version Android 8.0 et l'appli MyPeugeot (ce n'est que mon avis) .
est erroné, puisque encore une fois, chez moi ça fonctionne avec un S8 en 8.0...
Tu le dis toi même, ce n'est que ton avis, et bien ton avis est erroné, c'est tout, il faut savoir quelque fois accepter de ne pas détenir la vérité ultime...
Mais il y a des choses bien plus graves dans la vie...
 

Galaxy A5 2017 Android 8.0.0

Depuis la mises à jour du 11/10 je n'avais plus de remontées. Les 2 mises à jour suivantes n'ont rien apporté, sauf de la frustration... Je n'ai pas fait la dernière du 14/11.

Il y a quelques jours j'ai constaté que l'appli Mypeugeot n'avait pas (plus ?) l'accès aux dossiers. Pourquoi ? Je n'en sais fichtrement rien car je n'avais rien fait en ce sens.

Réglages --> Applications --> MyPeugeot --> Autorisations --> Stockage doit être activé.

Enfin pour moi cela a fonctionné car depuis les remontées se font et que j'ai tout récupéré.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Galaxy A5 2017 Android 8.0.0

Depuis la mises à jour du 11/10 je n'avais plus de remontées. Les 2 mises à jour suivantes n'ont rien apporté, sauf de la frustration... Je n'ai pas fait la dernière du 14/11.

Il y a quelques jours j'ai constaté que l'appli Mypeugeot n'avait pas (plus ?) l'accès aux dossiers. Pourquoi ? Je n'en sais fichtrement rien car je n'avais rien fait en ce sens.

Réglages --> Applications --> MyPeugeot --> Autorisations --> Stockage doit être activé.

Enfin pour moi cela a fonctionné car depuis les remontées se font et que j'ai tout récupéré.

:coucou:

Donc tu es (étais) dans la même situation que moi
Nickel jusqu’à la version 1.16.3 ( avant le 31/10)
plus de remontée a compter de la V1.16.4 (31/10/2018) que j'ai installé le 02/11


merci pour cette info, j'ai vérifié chez moi,

V1.16.6 du 14/11
→ position / stockage : activé
→ agenda / tel : non activé
upload_2018-11-19_15-43-3.png

Tu as eu raison de ne pas avoir installé la nlle version quoique elle a, malgré tout, été diffusée très rapidement par rapport à la précédente version.


Hier dimanche j'ai eu une MAJ SAMSUNG ( Version Samsung Experience 9.0), j'ai pensé que cela pouvait peut être avoir une influence, mais non toujours pas de remontée des trajets ce jour sur mon A6

Mes infos sur le logiciel (Samsung) A6+ 2018
paramètres → A propos du téléphone → informations sur le logiciel upload_2018-11-19_15-59-35.png suite upload_2018-11-19_16-1-14.png
 

Après plusieurs semaines avec l'application muette, j'ai eu des remontés avec la précédente application pour marcher correctement (j'ai du rentrer le code pour le monitoring dans l'application, valable pour le NAC).
J'ai hésité a mettre à jour l'application... Je l'ai quand même fait. Je n'ai pas eu de remonté des trajets à la suite de la mise à jour... Mais le lendemain matin, je lance l'application, et tout remonte ! Avec la notification pour le plein que j'ai fait (pour renseigner le prix).
Si ça se synchronise avec quelques heures de différence (sans utiliser la voiture), ça ne me dérange pas. Mais il y a quand même moyen de faire mieux...
(le tout avec un samsung galaxy s7 à jour)
 

:coucou:

je crois que cette appli m'en veut
trajet que j'ai récupéré hier sur mon 2ème tel il est bizarre :voyons:

Screenshot_2018-11-20-13-00-20-1.png
 




:coucou:

C'est fait à l'instant par tel, prise en compte de ma demande et transfert de cette demande au service connect....
Wait.............
 




ouais j'ai vu ça date quand même
perso ce n'est pas encore sur mon compte et l'autre (concernant la non récup des trajets ) a changé d'état "en attente" → "mis a jour" mais aucune info
 

pour ce qui est de la remontée des trajets sur mon Iphone pas de problème, parfois le dernier remonte à la prochaine mise en route de la voiture mais je pense que c'est normal
 


La couverture réseau de la voiture est loin d'être mauvaise, perso ça passe bien en sous sol alors que le téléphone ne passe pas.
 

Effectivement, il n'y a pas de généralité, car très dépend de l'opérateur et du DAS de l'appareil
 

Ce n'est pas le même opérateur pour tous les NACs (destinés à un même marché, français par exemple) ?
 

Si, mais la réponse était pour klarf qui comparait avec son téléphone, qui n'a donc puet-être pas le même opérateur, et pas le même DAS. Ce qui peut expliquer que ça passe pour l'in et pas pour l'autre
 

::coucou: Une des raisons est qu'à la coupure du moteur, tu n'aurais pas été sous couverture réseau, et donc pas possible d'avoir l'adresse
Il fût même un temps où dans ces cas-là, on avait les coordonnées GPS
:coucou:

si un gars est dans un trou pommé avec une mauvaise réception (tel) il recevra n'importe quoi et ce serait normal?
 

:coucou: A une époque, dans ces cas-là, les trajets ne remontaient pas de suite mais plutôt le lendemain, à la coupure moteur suivante et toujours si couverture réseau.
Comme beaucoup se plaignent de ne pas avoir la remontée des trajets immédiate, il se peut qu'une des évolutions ait induit le comportement que tu as constaté.
A priori d'ailleurs, ce n'est pas une mauvaise réception (tel) mais une mauvaise réception "voiture"