MyWay

Smiley72

Membre régulier
24 Février 2010
26
0
0
123
Bonjour,

Je ne savais pas ou poster cela donc si mon topic est pas au bon endroit merci de le déplacer ;)

Ayant passer commande d'une DS3 via un collaborateur d'ici ;) avec l'option My Way, il se dit info ou intox que le fabriquant du My Way a déposé le bilan et que ceci repousserais les commandes des DS3 avec cette option en Septembre quelqu'un à entendu cela. :confused: :confused: :confused:

Cordialement.
 



Vue sur un autre site:

Je confirme que ca va être décalé pour l'option myway: impossible de commander une voiture avec option "myway" depuis aujourd'hui en "interne".

Enfin, l'info vient de la marque peugeot : interdiction de commander 207&308 avec cette option.

Personnes à des news?
 

Vue sur planète Citroën:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=119901

Personnes de source sur à des infos SVP. :chinois:

Car j'ai commander une DS3 à un collaborateur si le délai est repousser à Septembre pour la livraison + 6 mois pour le délai de garde soit une prise de possession pour ma part en Février 2011 c'est la cata pour moi.

Cordialement.
 

Que deviennent les versions équipées du Wip Nav (My Way) de série comme la 308 CC Féline ?
 

Vu l'efficacité du MyWay autant ne pas prendre l'option alors... :whistle:
 


Il y a bien une procédure collective d'engager à l'encontre de Harman Becker, par contre je ne peux pas en dire plus pour le moment, il faut attendre la parution de l'annonce légale dans les journaux retenus par le tribunal de la sarthe pour 2010 ;)
 

Qu'il y ait une procédure c'est une chose, mais cette entreprise doit-elle honorer les commandes de PSA avant cessation d'activité ? :confused:
 

Qu'il y ait une procédure c'est une chose, mais cette entreprise doit-elle honorer les commandes de PSA avant cessation d'activité ? :confused:


NOn, c'est comme la CAMIF.

Ceux qui avaient commandé un canap chez eux l'ont eu dans le baba quand ca a fermé...

C'est idem pour les constructeurs..

Comment veux-tu qu'ils te livrent si ils ont cessé leur activité et donc qu'ils ne produisent plus ?
 

Cela dépends de quelle type de procédure collective il s'agit. ;)

- La procédure de sauvegarde permet à une entreprise d’anticiper sur ses difficultés et de se réorganiser pour éviter la cessation des paiements.

- Le redressement judiciaire définit le moyen pour une entreprise qui n'arrive plus à régler ses dettes, d'apurer son passif. L'apurement du passif ne signifie pas paiement intégral du passif, ceci n'arrive que rarement.

- La liquidation judiciaire met fin à l’activité de l’entreprise ou organise une cession globale ou partielle.
 

Cela dépends de quelle type de procédure collective il s'agit. ;)

- La procédure de sauvegarde permet à une entreprise d’anticiper sur ses difficultés et de se réorganiser pour éviter la cessation des paiements.

- Le redressement judiciaire définit le moyen pour une entreprise qui n'arrive plus à régler ses dettes, d'apurer son passif. L'apurement du passif ne signifie pas paiement intégral du passif, ceci n'arrive que rarement.

- La liquidation judiciaire met fin à l’activité de l’entreprise ou organise une cession globale ou partielle.


Pour le moment rien n'est décidé..Il faudra attendre le jugement pour savoir le type de procedure

benitoo.gif
 


Cela dépends de quelle type de procédure collective il s'agit. ;)

- La procédure de sauvegarde permet à une entreprise d’anticiper sur ses difficultés et de se réorganiser pour éviter la cessation des paiements.

- Le redressement judiciaire définit le moyen pour une entreprise qui n'arrive plus à régler ses dettes, d'apurer son passif. L'apurement du passif ne signifie pas paiement intégral du passif, ceci n'arrive que rarement.

- La liquidation judiciaire met fin à l’activité de l’entreprise ou organise une cession globale ou partielle.
Ne mélange pas tout ;)

Une entreprise rentre en procédure collective soit parce qu'elle le demande, (problème financier en général) soit à la demande de ses fournisseurs et autres créanciers pour une demande de cessation de paiement.

Le tribunal après consultation des comptes sociaux décide de l'avenir de l'entreprise, soit en la mettant en redressement judiciaire d'une période maxi de 6 mois renouvelable mais cette période dite d'observation ne doit pas dépasser maxi 12 mois, soit en la mettant en liquidation judiciaire direct avec une poursuite d'activité sur X jours ou fermeture immédiate.

Pendant la période d'observation, il y a une tenue de compte mensuel rapporté au tribunal via un administrateur judiciaire nommé par le tribunal. Si la situation est "redressable" alors la société est mise en plan de continuation (ce que tu appelles la procédure de sauvegarde) pour une durée X permettant à cette société d'apurer son passif tout en continuant son activité. Pendant cette période la société doit rendre des comptes trimestrielle au tribunal toujours par le biais de l'administrateur judiciaire. Si les comptes ne sont pas bon et que les clauses ne sont pas respecter (paiement des dividendes..) alors je vous laisse imaginer la suite.

Pour conclure avec Harman Becker, l'entreprise à déjà demandé un procédure collective pour licencier du personnel en 2009, mais je n'ai pas dit qu'elle était mise en liquidation et bien préciser que je ne pouvais donner d'autre info et que pour ça il fallait attendre la publication de l'annonce légale et au bodacc, l'info ne peut être donné avant, sauf par ses représentants sous peine de poursuites divers.
Donc dans un avenir proche, la situation de Harman Becker sera divulgée ;)
 

Merci pour ce complément d'information. :chinois:

Comme je l'ai dit pour l'instant je n'en tire aucune décision et/ou avis car rien n'est officiel. ;)

L'avenir (proche) nous le dira.

Je recherchais simplement des infos sur les retards de commande avec option MyWay et dans le cas de la liquidation de HB par exemple que va t'il se passer pour nous clients :confused:
 

Merci pour ce complément d'information. :chinois:

Comme je l'ai dit pour l'instant je n'en tire aucune décision et/ou avis car rien n'est officiel. ;)

L'avenir (proche) nous le dira.

Je recherchais simplement des infos sur les retards de commande avec option MyWay et dans le cas de la liquidation de HB par exemple que va t'il se passer pour nous clients :confused:

Pour les commandes en cours soit remboursement de l'option soit surmonte gratuite Wip Com 3D (Peugeot) ou Navidrive 3D (Citroën)
 

Je me demande comment Citroën va réagir à 2 jours de son WE portes ouvertes pour la DS3 (qui avouons le rencontre un franc succès) vue que l'option Pack Select Confort MyWay est fermé.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Citroën par FP2