netbook


Ben pas tant que ça.

J'ai relu le mode d'emploi de mon portable HP et ils le conseillent.

EN fait quand tu ne t'en sers pas, le portable bouffe un peu d'énergie et du coup quand tu le rebranches, il recharge le bout qui manque. Et ça détériore la batterie au fil des mini-recharges.
 

C'est vrai que tu en tiens en bon bout en matière de batteries ... Mais de voiture ... :D

J'ai des portables depuis des années, et je ne retire jamais la batterie lorsqu'ils sont sur secteur. Et mes batteries ont toujours tenu le coup.

C'est encore plus vrai avec le macbook pro unibody que j'ai pour le moment : la batterie n'est pas amovible.

mb.
 

Ben pas tant que ça.

J'ai relu le mode d'emploi de mon portable HP et ils le conseillent.

EN fait quand tu ne t'en sers pas, le portable bouffe un peu d'énergie et du coup quand tu le rebranches, il recharge le bout qui manque. Et ça détériore la batterie au fil des mini-recharges.
C'est vrai et faux.
Les micro-recharge n'existe plus, les contrôleurs de batterie laisse la batterie se déchargée et ne la recharge qu'après un certain seuil : grossièrement le contrôleur attends que la batterie atteigne 90% de sa charge max pour la recharger, cela réduit considérablement le nombre de recharge et n'est pas nocif pour la batterie.
Ensuite stocker une batterie sans l'utiliser est aussi nuisible car chimiquement une batterie "s'use" avec le temps, le mieux est de la conserver avec 50 - 75% de charge.
Enfin bref il y a eu pas mal de test et le résultat est que cela ne change quasi rien de sortir sa batterie quand on est sur secteur.
Perso vraiment pas la peine de s'embetter avec ça ;)
 

Ben la mienne, je la retrouvais regulierement avec 96% et elle se rechargeait à chaque fois. :/
 

quand je dis 90% c'est un exemple, ça doit plutôt être de l'ordre de 98/99%, le problème présent auparavant c'est que la batterie était quasi rechargée en permanence, alors qu'avec un régulateur de charge la différence est énorme et l'usure de la batterie négligeable
 

Pensez-vous qu'un HP qui a 3 ans ne dispose pas d'un contrôleur de charge ?
La durée de ma batterie est passée à 5 minutes au bout de 1 an et demi
 

Nan chez HP il doit pas y avoir de contrôleur de charge, au départ je le chargeais que quand il en avait besoin, puis après je l'ai laissé branché sur le secteur et au bout de 2 mois j'ai voulu l'utiliser avec la batterie, mais celle ci ne tenait plus la charge :/ j'ai alors pris le bouquin du portable et effectivement il était écrit qu'il ne fallait pas le laisser en charge si la batterie était chargé et attendre que la batterie soit en dessous des 80% pour le remettre en charge.
Reste plus qu'à changer la batterie maintenant :D
 


c'est surtout quand tu vois le prix d'une batterie, a 160€ pour une pile, ca fait chero quand même.
 


oui mais sur mon vaio de 1an 1/2, la batterie tenait 3heures quand elle etait toute neuve, maintenant, elle tiens 1H40, trop de charge et decharge, ca s'use quand même vite quand on l'utilise souvent.
 

Yes, j'ai hâte de lire ta réponse :oui:


Salut, je reviens sur le sujet apres quelques temps d'utilisation du netbook ( plus maman qui est l'utilisatrice principale) Alors, il ne tiens pas ses 8Heures, toujorus des applications bidon que je n'arrive pas a desactiver, il tiens honnetement 6 Heures avec une utilisation reduite a du msn et du surf sur forum.
 


ben oui surement, jje sais pas comment son fait les test, mais ca doit pas etre sidifferent de ce que tu vien de dire :lol:
 

Limite ils le laissent en veille. :D
Mais oui, c'est ça qu'on appelle les données constructeurs. C'est comme les consos de carburant.
 



Ils a combien de RAM ? Est-ce suffisant pour l'utilisation que vous en faites ?
Je regarde du côté de chez Asus, Compag et Lenovo. Bonnes marques fiables ?
 

asus oui tu peut y aller, tres bonne marque, lenovo egalement, pour l'autre, tu parle de compaq??
 



Tiens je m'en suis payé un aussi, 70€ neuf [:bob113:3] c'est un Acer aspire one de couleur blanc, pour emmener dans les machines agricoles ça va le faire :D